[Estimation] Nombre de Migrations via le n° du bon de commande

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Nico1971 :
    > Angelique Gerard ne semble pas optimiste pour les livraisons :mrgreen:
    > Son Tweet:
    > "Bonsoir Merci de votre confiance et impatience ;) Vos nouveaux jouets
    > sont top et en préparation (patience et pas de délai pour le moment). En
    > revanche la bonne nouvelle, c’est l’évolution des frais vu que vous ne
    > l’avez pas encore reçue !"
    >
    > :oops: :oops: :oops:

    Ça sent janvier 2019 tout ça... C'est quand même dingue que les leçons de la Révolution n’aient pas été retenues.
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Crucial RAM 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • JulienPL :
    > Je viens de constater que j'avais essayer de payer par CB vers 22h le
    > 4/12/18 mais il y avait toujours un message d'erreur interne.
    > J'ai ressayé le lendemain juste avant 8h00, mon ticket de caisse pdf date
    > bien du matin du 5 mais mon numéro de commande date bien du 4/12/18 à ce
    > que je vois dans le word.
    > Cool pour moi :-)

    Je suis dans le même cas que toi !! L'ordre se base apparement sur la demande initiale et non sur le paiement
  • 1er tentative vers 17:15 plantage lors de la validation du payement
    migration ADSL
    Date : 04 / 12 / 2018
    Heure : 18:13:22
    Reference : 838453605
    Dans le 77 et tjrs pas de sms...
    Etape 1: 04/12/2018 18 h 10
    Etape 2: 04 12/2018 18 h 13
    Etape 3: 18/12/2018 20 h 28
    Etape 4: 20/12/2018 18 h 55
    Livrée : 21/12/2018 14h 00. Connexion ADSL
  • jejedu35 :
    > Nico1971 :
    > > Angelique Gerard ne semble pas optimiste pour les livraisons :mrgreen:
    > > Son Tweet:
    > > "Bonsoir Merci de votre confiance et impatience ;) Vos nouveaux jouets
    > > sont top et en préparation (patience et pas de délai pour le moment). En
    > > revanche la bonne nouvelle, c’est l’évolution des frais vu que vous ne
    > > l’avez pas encore reçue !"
    > >
    > > :oops: :oops: :oops:
    >
    > Ça sent janvier 2019 tout ça... C'est quand même dingue que les leçons de la
    > Révolution n’aient pas été retenues.

    Allez un peu d'optimisme que diable, nous verrons demain :P :P
    Abonnée Free depuis le 16/11/2005
    Migration fibre ZMD Delta
    paiement player le 04/12 à 16h57
    sms pour achat player le 19/12 à 23h18
    Attente sms UPS
  • jejedu35 :
    > Nico1971 :
    > > Angelique Gerard ne semble pas optimiste pour les livraisons :mrgreen:
    > > Son Tweet:
    > > "Bonsoir Merci de votre confiance et impatience ;) Vos nouveaux jouets
    > > sont top et en préparation (patience et pas de délai pour le moment). En
    > > revanche la bonne nouvelle, c’est l’évolution des frais vu que vous ne
    > > l’avez pas encore reçue !"
    > >
    > > :oops: :oops: :oops:
    >
    > Ça sent janvier 2019 tout ça... C'est quand même dingue que les leçons de la
    > Révolution n’aient pas été retenues.

    Surtout que cette fois XN avait dit que les anciens abonnés ne seraient pas oubliés dès le démarrage...
  • cambosfm :
    > :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    >
    > Ps le fichier bonne initiative mais pour avoir un états des lieux plus
    > précis faudrais un BDC d aujourd huit avec un client payant pour voir si on
    > es à 70 000 car à mon avis c est le premier stock disponible pas que les
    > telecommandes :)

    Entre le 04/12 et le 06/12 il y a eu 28533 bons de commandes !
    Et il ne doit pas y avoir que des delta, donc on est loin des 70000 ;)
    Etape 1: 04/12 - 12h00 bug - puis annulation par free et recommande le 06/12 22h13...
    Etape 2: Ok
    Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
    Etape 4: Recue le 08/02
  • Je peux comprendre que ça soit les nouveaux qui soient livrés en premier mais ils auraient du alterner parce que Free existe grâce à nous qui payons tous les mois nos abonnements depuis des années...

    Ensuite la gestion des stocks et des envoies ... que ce soit Sony avec la PlayStation ou Apple avec les iPhone, des que la date est posé tout le monde ayant précommandé reçoivent leur dû... je n’arrive pas à comprendre comment Free n’a pas su anticiper avec les erreurs déjà rencontrer sur la Révolution...

    Enfin bon même si ça m’agace au plus haut point, je resterai fidèle et patiente car j’aime Free depuis des années et je suis bien chez eux. On mettra ça sur un couac autorisé tous les 8 ans 😁
    Migration V6 ADSL vers Delta demandée le 05/12 12h54
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : sms reçu le 25/12/2018 à 23h48. Paiement 48x fait et accepté à 00h46.
    Étape 4 : reçu le 28/12/2018 a 18h30 (j’ai été le chercher directement chez Ups 😁)
  • jejedu35 :
    > Nico1971 :
    > > Angelique Gerard ne semble pas optimiste pour les livraisons :mrgreen:
    > > Son Tweet:
    > > "Bonsoir Merci de votre confiance et impatience ;) Vos nouveaux jouets
    > > sont top et en préparation (patience et pas de délai pour le moment). En
    > > revanche la bonne nouvelle, c’est l’évolution des frais vu que vous ne
    > > l’avez pas encore reçue !"
    > >
    > > :oops: :oops: :oops:
    >
    > Ça sent janvier 2019 tout ça... C'est quand même dingue que les leçons de la
    > Révolution n’aient pas été retenues.

    Je ne comprends pas non plus leur politique de communication, je suis patient et prêt à me faire une raison pour 2019, mais que l'on nous tienne informé avec des délais est en soit quand même un minimum, en plus on a payé pour voir :D
    Bon courage dans cette attente interminale :mrgreen:
    D'un Tchio de ch'Nord à un Breton ;)
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 à 20H
    Étape 1 : OK Paiement 148€ le 04/12 à 20H00 CDE 838463231
    Étape 2 : PDF et confirmation de Free le 04/12 à 20H20
    Étape 3 : SMS Reçu le 16/01 à 11h48
    Étape 4 : Mail Chrono Reçu le 17 Livraison le 18
  • Magolia :
    > jejedu35 :
    > > Nico1971 :
    > > > Angelique Gerard ne semble pas optimiste pour les livraisons :mrgreen:
    > > > Son Tweet:
    > > > "Bonsoir Merci de votre confiance et impatience ;) Vos nouveaux jouets
    > > > sont top et en préparation (patience et pas de délai pour le moment). En
    > > > revanche la bonne nouvelle, c’est l’évolution des frais vu que vous ne
    > > > l’avez pas encore reçue !"
    > > >
    > > > :oops: :oops: :oops:
    > >
    > > Ça sent janvier 2019 tout ça... C'est quand même dingue que les leçons de la
    > > Révolution n’aient pas été retenues.
    >
    > Allez un peu d'optimisme que diable, nous verrons demain :P :P

    Mwouais on va essayer mais c’est Quand même une source plus officielle que les freehelpers là 😂

    Bon par contre je ne vois pas de quoi elle parle quand elle parle de l’évolution des frais vu qu’on ne l'a pas reçu
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • Courage les gard ça vas venir.

    Pour ceux qui on eu le sMS je pe se que ça partira demain :)
    Etape 1 : 04/12 - 18h59
    Etape 2 : 04/12 - 19h05
    Etape 3 : 13/12 -18h02
    Etape 4 : 17/12 - Expédiée
  • davidkls :
    > Courage les gard ça vas venir.
    >
    > Pour ceux qui on eu le sMS je pe se que ça partira demain :)

    Angelique Gérard est moins optimiste que toi 😂😂
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • jejedu35 :
    > davidkls :
    > > Courage les gard ça vas venir.
    > >
    > > Pour ceux qui on eu le sMS je pe se que ça partira demain :)
    >
    > Angelique Gérard est moins optimiste que toi 😂😂


    Je vais la briefer demain a 8h
    Etape 1 : 04/12 - 18h59
    Etape 2 : 04/12 - 19h05
    Etape 3 : 13/12 -18h02
    Etape 4 : 17/12 - Expédiée
  • juste au passage pour remercier la ou les personnes qui ont pris le temps de modifié, amélioré le fichier de suivie :-)
    :P well done
  • Wesleyseb :
    > Je peux comprendre que ça soit les nouveaux qui soient livrés en premier
    > mais ils auraient du alterner parce que Free existe grâce à nous qui payons
    > tous les mois nos abonnements depuis des années...
    >
    > Ensuite la gestion des stocks et des envoies ... que ce soit Sony avec la
    > PlayStation ou Apple avec les iPhone, des que la date est posé tout le
    > monde ayant précommandé reçoivent leur dû... je n’arrive pas à comprendre
    > comment Free n’a pas su anticiper avec les erreurs déjà rencontrer sur la
    > Révolution...
    >
    > Enfin bon même si ça m’agace au plus haut point, je resterai fidèle et
    > patiente car j’aime Free depuis des années et je suis bien chez eux. On
    > mettra ça sur un couac autorisé tous les 8 ans 😁


    peut être parcque dans tes exemples cités, ils n'ont pas besoins de programmer individuellement pour chaque ligne téléphonique
    etape 1 :commande le 4/12 ok
    etape 2: sms player le 20/12 à 10h11 ok
    etape 3: paiement 4 fois le 20/12 à 10h15 ok
    étape 4 : suivi chrono le 20/12 à 22h15 ok
    étape 5 : livraison prévu 22/12
  • davidkls :
    > jejedu35 :
    > > davidkls :
    > > > Courage les gard ça vas venir.
    > > >
    > > > Pour ceux qui on eu le sMS je pe se que ça partira demain :)
    > >
    > > Angelique Gérard est moins optimiste que toi 😂😂
    >
    >
    > Je vais la briefer demain a 8h


    Fais lui mon éloge lol
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • jejedu35 :
    > davidkls :
    > > jejedu35 :
    > > > davidkls :
    > > > > Courage les gard ça vas venir.
    > > > >
    > > > > Pour ceux qui on eu le sMS je pe se que ça partira demain :)
    > > >
    > > > Angelique Gérard est moins optimiste que toi 😂😂
    > >
    > >
    > > Je vais la briefer demain a 8h
    >
    >
    > Fais lui mon éloge lol


    Ca marche.. C'est le problème avec le petit personnel il raconte n'importe quoi et angélique en premier :p
    Etape 1 : 04/12 - 18h59
    Etape 2 : 04/12 - 19h05
    Etape 3 : 13/12 -18h02
    Etape 4 : 17/12 - Expédiée
  • OBAVION :
    > juste au passage pour remercier la ou les personnes qui ont pris le temps
    > de modifié, amélioré le fichier de suivie :-)
    > :P well done
    de rien avec plaisir
  • perceval29 :

    > peut être parcque dans tes exemples cités, ils n'ont pas besoins de programmer
    > individuellement pour chaque ligne téléphonique

    Certes c’est plus simple pour un iPhone ou une PlayStation 4 mais à ce moment là qu’il nous donne un délais du style 2 à 3 semaines (ou plus) entre tel et tel étape pour que l’on sache à quoi s’en tenir et ne pas dire qu’elle sera sous le sapin 🌲 🎄
    Migration V6 ADSL vers Delta demandée le 05/12 12h54
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : sms reçu le 25/12/2018 à 23h48. Paiement 48x fait et accepté à 00h46.
    Étape 4 : reçu le 28/12/2018 a 18h30 (j’ai été le chercher directement chez Ups 😁)
  • davidkls :
    > Ca marche.. C'est le problème avec le petit personnel il raconte n'importe quoi et
    > angélique en premier :p

    😂😂😂😂 si je reçois mon sms dans la foulée demain matin c'est un double apéro que je t'offre lol
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • Voila ce que ca donne en prenant de la premiere commande du jour jusqu'a la première commande du jour suivant.

    Il serait interessant de connaitre le # des nouveaux inscrits, des tous premiers qui se sont inscrit dans la matinée, pour voir combien sont parti avant les notres de 16h50.

    Toujours selon le document google drive, des premiers migrants jusqu'au 12/12, ont a près de 42.000 factures, dont peut être 35.000 à 38.000 boxes. Mais il faut mieux se référer au chiffre fort de 42k - On reste donc encore en dessous des 70.000

    [attachment=0]InscriptionDelta.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    InscriptionDelta.jpg
    InscriptionDelta.jpg (106.65 Kio)
    Vu 3673 fois
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »