[Estimation] Nombre de Migrations via le n° du bon de commande
-
04/12/2018 18:56 838451428 ** --> Paiement instantanéEtape 1 : 20/12 - 19h00 migration Fibre
Etape 2 : 21/02 19h30
Etape 3 : 22/02 20h00
Etape 4: dispo relais le 23/02
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Ezioli84 :
> >
> > Date : 04 / 12 / 2018
> > Heure : 16:53:00
> > Reference : 838450654
> > sms de commande player reçu le 15 / 12 / 2018 à 21h16
>
> Lui il l a reçu pour voir si ça peux marcher ou paw , il a t il quelqu’un qui a une
> référence inférieur a lui ?
Commande le 4/12 à 16h53 (et 3 secondes), n° de commande : 838450588
C est moi qui est balancer l idée mais ça marche pas lui est avant et n a pas reçu sms !!!
Dommage !
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 entre 17h et 17h15
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
> Date de migration le 4/12 à 17h, bon de commande 838451409, sms et mail du
> player devialet le 12/12 à 18h, en attente des infos pour l'envoi du colis
Bon, aucune logique de ce coté la…
Etape 2: Le 04/12:2018 à 16h56
Etape 3: Le 04/12/2018 à 11h13 Paiement validé
Attente mail de Chronopost
Fichier de suivi des migrations: https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 4BE0TjARE/
Commande n° : 838475117
31/01/19 19h00 sms + options validées
toujours en attente du sms ... si sa peut aider.
Étape 1 : 04/12 à 13H39
Étape 2 : 04/12 à 13H39
Étape 3 : 30/01 á 16h10
Étape 4 : 31/01 á 20h45
en cours - En attente de paiement du Player...
SMS: player ok
Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
REGION: Rennes (Bretagne)
validee le 4/12/2018 à 17:30...
SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
Livrée le 29/12 par Chronopost.
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
Heure : 16:59:00
Reference : 838451560
En attente du sms+mail
Pour moi c'est bizzar, Numero de commande : 838467950
Enregistrée le 04/12 (Ecrit sur la facture, sur le site et dans le mail reçu)
Alors qu'en realité je l'ai commandé le 05/12 à 10h41
> Commande passée le 04/12 à 16:46, n°838450886, toujours pas de SMS
> (migration fibré)... On verra demain
Commande passée le 04/12 à 18:54
N 838459558, pas de sms, migration adsl. Plus de 8000 numéros d’ecart En 2h environ...
Commande 838461679
Depuis, rien....
04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
10-01-19:, sms suivi chronopos
11-01 arrivé des box
> Pour moi c'est bizzar, Numero de commande : 838467950
> Enregistrée le 04/12 (Ecrit sur la facture, sur le site et dans le mail
> reçu)
>
> Alors qu'en realité je l'ai commandé le 05/12 à 10h41
Effectivement, mais as-tu commencé une première fois ta demande de migration le 04/12 vers 22h ?
- Etape 2 : OK
- Etape 3 : SMS le 04/01 à 20h32
Commande le 04/12 a 17:09 n° commande 838452392
Et tjs rien pour le moment pas de SMS ni mail
On attend patiemment
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h09 - Commande no 838452392
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Wait & See
migration en cours sur mon espace client aujourd'hui
> Flogma :
> > Pour moi c'est bizzar, Numero de commande : 838467950
> > Enregistrée le 04/12 (Ecrit sur la facture, sur le site et dans le mail
> > reçu)
> >
> > Alors qu'en realité je l'ai commandé le 05/12 à 10h41
>
> Effectivement, mais as-tu commencé une première fois ta demande de migration le 04/12
> vers 22h ?
Quand tu dit "Commencer ma demande" , effectivement je me souvient que le 04 fin d'après midi voir soir, j'ai cliqué pour voir comment sa se deroulai, mais je n'était pas encore decidé !
Bien joué
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
> Et c'est là qu'un mec de chez Free débarque sur ce fil et fait expédier dès
> lundi les Freebox de tout ceux qui auront posté leur numéro de commande
> ici-même
Il y a forcement des mecs de chez free sur le forum ... Mais de la a avoir le pouvoir de booster les livraisons...
Mais il faut rever un peu, c'est bientot Nowel !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif