[Estimation] Nombre de Migrations via le n° du bon de commande

  • 04/12/2018 18:56 838451428 ** --> Paiement instantané
    Etape 1 : 20/12 - 19h00 migration Fibre
    Etape 2 : 21/02 19h30
    Etape 3 : 22/02 20h00
    Etape 4: dispo relais le 23/02
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Message non lu 16 décembre 2018, 14:40

    Ezioli84 :
    > >
    > > Date : 04 / 12 / 2018
    > > Heure : 16:53:00
    > > Reference : 838450654
    > > sms de commande player reçu le 15 / 12 / 2018 à 21h16
    >
    > Lui il l a reçu pour voir si ça peux marcher ou paw , il a t il quelqu’un qui a une
    > référence inférieur a lui ?

    Commande le 4/12 à 16h53 (et 3 secondes), n° de commande : 838450588



    C est moi qui est balancer l idée mais ça marche pas lui est avant et n a pas reçu sms !!!

    Dommage !
    838452609
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 entre 17h et 17h15
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
  • benji74 :
    > Date de migration le 4/12 à 17h, bon de commande 838451409, sms et mail du
    > player devialet le 12/12 à 18h, en attente des infos pour l'envoi du colis

    Bon, aucune logique de ce coté la… :?
    Etape 1: Le 04/12/2018 à 16h56
    Etape 2: Le 04/12:2018 à 16h56
    Etape 3: Le 04/12/2018 à 11h13 Paiement validé
    Attente mail de Chronopost

    Fichier de suivi des migrations: https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 4BE0TjARE/
  • Commande le 05 / 12 / 2018 à 18:57:47
    Commande n° : 838475117
    Migration vers Delta ADSLdu 05/12 à 18h45
    31/01/19 19h00 sms + options validées
  • Commande le 05/12 /2018 à 13h39 référence : 838472914 étape 2 depuis le 5/12/2018
    toujours en attente du sms ... si sa peut aider.
    Demande de migration vers la Delta effectué le 5/12/18 à 13H39 -838472914
    Étape 1 : 04/12 à 13H39
    Étape 2 : 04/12 à 13H39
    Étape 3 : 30/01 á 16h10
    Étape 4 : 31/01 á 20h45
  • 1842 c'est le nombre de commande avant le mien restant depuis vendredi on va dire que normalement je recevrait le message demain voir mardi max à voir combien de commande il envoie par jour aussi
    Migration demandée le 04/12/2018 à 17h06 -

    en cours - En attente de paiement du Player...
    SMS: player ok
    Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
    REGION: Rennes (Bretagne)
  • 838454842 du 04/12/2018 payé et validé à 17h30
    Migration fibre pour’Delta
    validee le 4/12/2018 à 17:30...
    SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
    Livrée le 29/12 par Chronopost.
  • 838455196 du 04/12/2018 à 17h45 en attente aussi du sms et du mail
    Modifié en dernier par venusia062 le 16 décembre 2018, 14:56, modifié 1 fois.
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • Date : 04 / 12 / 2018
    Heure : 16:59:00
    Reference : 838451560
    En attente du sms+mail
  • Salut a tous,

    Pour moi c'est bizzar, Numero de commande : 838467950
    Enregistrée le 04/12 (Ecrit sur la facture, sur le site et dans le mail reçu)

    Alors qu'en realité je l'ai commandé le 05/12 à 10h41

    :arrow: Pas de SMS pour le paiement du Player pour le moment

    :arrow: :geek:
    Modifié en dernier par Flogma le 16 décembre 2018, 14:57, modifié 1 fois.
  • SMS Mail aujourd'hui ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Hortax :
    > Commande passée le 04/12 à 16:46, n°838450886, toujours pas de SMS
    > (migration fibré)... On verra demain

    Commande passée le 04/12 à 18:54
    N 838459558, pas de sms, migration adsl. Plus de 8000 numéros d’ecart En 2h environ...
  • Confirmation de payement le 04-12 à 19h41
    Commande 838461679
    Depuis, rien....
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • Et c'est là qu'un mec de chez Free débarque sur ce fil et fait expédier dès lundi les Freebox de tout ceux qui auront posté leur numéro de commande ici-même :mrgreen:
  • Flogma :
    > Pour moi c'est bizzar, Numero de commande : 838467950
    > Enregistrée le 04/12 (Ecrit sur la facture, sur le site et dans le mail
    > reçu)
    >
    > Alors qu'en realité je l'ai commandé le 05/12 à 10h41

    Effectivement, mais as-tu commencé une première fois ta demande de migration le 04/12 vers 22h ?
    - Etape 1 : 04/12 à 19h26 (BDC 8384610XX)
    - Etape 2 : OK
    - Etape 3 : SMS le 04/01 à 20h32
  • Bon alors
    Commande le 04/12 a 17:09 n° commande 838452392
    Et tjs rien pour le moment pas de SMS ni mail
    :shock:
    On attend patiemment
    Freebox Revolution en Dégroupé
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h09 - Commande no 838452392
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Wait & See
  • Commande le 14/12
    migration en cours sur mon espace client aujourd'hui :)
  • Kev :
    > Flogma :
    > > Pour moi c'est bizzar, Numero de commande : 838467950
    > > Enregistrée le 04/12 (Ecrit sur la facture, sur le site et dans le mail
    > > reçu)
    > >
    > > Alors qu'en realité je l'ai commandé le 05/12 à 10h41
    >
    > Effectivement, mais as-tu commencé une première fois ta demande de migration le 04/12
    > vers 22h ?

    Quand tu dit "Commencer ma demande" , effectivement je me souvient que le 04 fin d'après midi voir soir, j'ai cliqué pour voir comment sa se deroulai, mais je n'était pas encore decidé !
    Bien joué :lol: ;)
  • N’oublions pas non plus qu’il se peut qu’il y ait des commandes de Freebox One par de nouveaux abonnés dans cette suite de numéros de commandes...
    Modifié en dernier par jejedu35 le 16 décembre 2018, 15:13, modifié 1 fois.
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • Cyberclic :
    > Et c'est là qu'un mec de chez Free débarque sur ce fil et fait expédier dès
    > lundi les Freebox de tout ceux qui auront posté leur numéro de commande
    > ici-même :mrgreen:

    Il y a forcement des mecs de chez free sur le forum ... Mais de la a avoir le pouvoir de booster les livraisons...
    Mais il faut rever un peu, c'est bientot Nowel !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »