[Estimation] Nombre de Migrations via le n° du bon de commande
-
Les numeros sont juste des numéros de tiquets de payement carte bleu.
Rien à voir avec un numéro de bon de commande.
Et meme si cela etai le cas cela s'applique pour chaque achat (autant la migration,que les nouveau abonné, un achat divers sur leur site tel que des freeplug etc).donc fau pas ce baser a ca.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je viens d’annuler ma migration (effectueéele 4/12 à 19h15)....
Trop d’incertitude sur l'agrégation ADSL/4g...Netflix de base ok mais il faut rajouter à un abonnement free en augmentation de 10 euros.
J’ai déjà u e barre de son’ bon j’ai pas du devialet mais la FB delta n’aura pas l’équivalent De la devialet a plus de 1200 euros, faut pas rêver...
J’ai un n’as Synology qui fonctionne très bien et totalement parametrable. Pour la FB j’ignore là niveau de souplesse...(qui se sert du disque dur de à FB révolution ???)...
Mon débit adsl d’environ 15 Mb...pas éligible à la fibre, bref je doute que l.agregation4g me permette de faire mieux.
Un routeur 4g avec un abonnement même chez Free Mobile en illimité sera probablement plus efficace...
On verra plus tard pour la migration.
Mail free de confirmation le 4/12/18 à 17h05
facture reçu le 7/12/18
SMS le 18/12 à 15h26
> pour info mon ticket :
>
> Date : 04 / 12 / 2018
> Heure : 16:53:00
> Reference : 838450654
> sms de commande player reçu le 15 / 12 / 2018 à 21h16
je suis 112 derrière toi ... je prie .... pour recevoir le sms bientôt ^^
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
> Les numeros sont juste des numéros de tiquets de payement carte bleu.
> Rien à voir avec un numéro de bon de commande.
> Et meme si cela etai le cas cela s'applique pour chaque achat (autant la
> migration,que les nouveau abonné, un achat divers sur leur site tel que des
> freeplug etc).donc fau pas ce baser a ca.
C'est un numéro de bon de commande. C'est écrit comme tel sur la facture.
[attachment=0]E3AA6843-92D7-4597-B733-594FFD776DE6.jpeg[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
E3AA6843-92D7-4597-B733-594FFD776DE6.jpeg (73.7 Kio)Vu 4704 fois
> Salut peut être par numéro de bon de commande? , on le trouve sur la
> facture , ceux qui on reçu le sms si vous pouvez ... merci
>
>
> Bon de commande n°838452611 du 04/12 pas de sms
etape 2: sms player le 20/12 à 10h11 ok
etape 3: paiement 4 fois le 20/12 à 10h15 ok
étape 4 : suivi chrono le 20/12 à 22h15 ok
étape 5 : livraison prévu 22/12
etape 2: sms player le 20/12 à 10h11 ok
etape 3: paiement 4 fois le 20/12 à 10h15 ok
étape 4 : suivi chrono le 20/12 à 22h15 ok
étape 5 : livraison prévu 22/12
> À voir si les nouveaux abonnés rentrent dans ce calcul de numéros de commandes :/
Apparemment, ce n'est pas fiable pour les migrations déjà, puisque certains qui on commandé plus tôt ont des numéros plus élevés... Free veux rester maître de sa communication sur les chiffres, je serai donc très étonnée qu'ils aient fait la grossière erreur de ne pas brouiller un peu cette piste.
> Oyé oyé braves gens...
> Je viens d’annuler ma migration (effectueéele 4/12 à 19h15)....
> Trop d’incertitude sur l'agrégation ADSL/4g...Netflix de base ok mais il
> faut rajouter à un abonnement free en augmentation de 10 euros.
> J’ai déjà u e barre de son’ bon j’ai pas du devialet mais la FB delta
> n’aura pas l’équivalent De la devialet a plus de 1200 euros, faut pas
> rêver...
> J’ai un n’as Synology qui fonctionne très bien et totalement parametrable.
> Pour la FB j’ignore là niveau de souplesse...(qui se sert du disque dur de
> à FB révolution ???)...
> Mon débit adsl d’environ 15 Mb...pas éligible à la fibre, bref je doute
> que l.agregation4g me permette de faire mieux.
> Un routeur 4g avec un abonnement même chez Free Mobile en illimité sera
> probablement plus efficace...
> On verra plus tard pour la migration.
Merci. Je gagne une place grâce à ton désistement

Migration Révolution->Delta en fibre. Étape 2, en attente du SMS / mail.
Facture n°838469001. Y'a des chances que je l'ai pour la rentrée après les vacances
Etape 1 : commande 5/12/2018 1h31
Etape 2 : commande validée / confirmée 5/12/2018 1h31
Etape 3 : SMS / email reçus 25/01/2019 14h51
Etape 4 : ...
> Oyé oyé braves gens...
> Je viens d’annuler ma migration (effectueéele 4/12 à 19h15)....
> Trop d’incertitude sur l'agrégation ADSL/4g...Netflix de base ok mais il
> faut rajouter à un abonnement free en augmentation de 10 euros.
> J’ai déjà u e barre de son’ bon j’ai pas du devialet mais la FB delta
> n’aura pas l’équivalent De la devialet a plus de 1200 euros, faut pas
> rêver...
> J’ai un n’as Synology qui fonctionne très bien et totalement parametrable.
> Pour la FB j’ignore là niveau de souplesse...(qui se sert du disque dur de
> à FB révolution ???)...
> Mon débit adsl d’environ 15 Mb...pas éligible à la fibre, bref je doute
> que l.agregation4g me permette de faire mieux.
> Un routeur 4g avec un abonnement même chez Free Mobile en illimité sera
> probablement plus efficace...
> On verra plus tard pour la migration.
Humm... Si ça intéressé quelqu'un, qu'il se lève et qu'il le dise ! Par contre, il y a un topic pour ça....
> dudu :
> > Les numeros sont juste des numéros de tiquets de payement carte bleu.
> > Rien à voir avec un numéro de bon de commande.
> > Et meme si cela etai le cas cela s'applique pour chaque achat (autant la
> > migration,que les nouveau abonné, un achat divers sur leur site tel que des
> > freeplug etc).donc fau pas ce baser a ca.
>
> C'est un numéro de bon de commande. C'est écrit comme tel sur la facture.
>
> E3AA6843-92D7-4597-B733-594FFD776DE6.jpeg
Autant pour moi mai reste à savoir si tt les achats divers fon parti de la liste de suivi de commande.cela peu cree un écart alr que certain ont juste commander un câble ou télécommande etc
Etape 2 : 21/02 19h30
Etape 3 : 22/02 20h00
Etape 4: dispo relais le 23/02
> Date : 04 / 12 / 2018
> Heure : 16:53:00
> Reference : 838450654
> sms de commande player reçu le 15 / 12 / 2018 à 21h16
Lui il l a reçu pour voir si ça peux marcher ou paw , il a t il quelqu’un qui a une référence inférieur a lui ?
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 entre 17h et 17h15
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Les incohérences d'ordre entre le numéro et l'heure viennent surement du temps passé pour valider la commande et payer. En général, le numéro de commande est créé au moment de l'initialisation de la commande (clic de l'utilisateur) et pas lors du paiement. Par contre, si une commande n'est pas validée (annulation de l'utilisateur pendant le process de commande) le numéro est "grillé" et plus utilisé pour les suivantes.
Même si ce numéro est utilisé pour d'autres types de commandes ca me parait un bon indice pour connaitre son rang. Enfin j'espère…


Etape 2: Le 04/12:2018 à 16h56
Etape 3: Le 04/12/2018 à 11h13 Paiement validé
Attente mail de Chronopost
Fichier de suivi des migrations: https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 4BE0TjARE/
en cours - En attente de paiement du Player...
SMS: player ok
Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
REGION: Rennes (Bretagne)
> >
> > Date : 04 / 12 / 2018
> > Heure : 16:53:00
> > Reference : 838450654
> > sms de commande player reçu le 15 / 12 / 2018 à 21h16
>
> Lui il l a reçu pour voir si ça peux marcher ou paw , il a t il quelqu’un qui a une
> référence inférieur a lui ?
Commande le 4/12 à 16h53 (et 3 secondes), n° de commande : 838450588
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : OK
- Etape 3 : Rien !
Date : 12 / 12 / 2018
Heure : 09:20:10
Reference : 838492662
- Somme Payée : 148 €
- En attente de l'e-mail et du sms pour payer le freebox player devialet.
04/12/2018 16:46 838450886 **
04/12/2018 16:53 838450588
04/12/2018 16:53 838450654
04/12/2018 16:53 838450766
04/12/2018 16:57 838450808
04/12/2018 17:00 838451409
04/12/2018 17:08 838452322
04/12/2018 17:15 838451150 **
04/12/2018 17:30 838454842
04/12/2018 17:48 838455901
04/12/2018 18:56 838451428 **
04/12/2018 19:26 838461071
04/12/2018 21:06 838464949
05/12/2018 01:31 838469001
05/12/2018 13:39 838472914
05/12/2018 18:57 838475117
12/12/2018 16:00 838493690
- Etape 2 : OK
- Etape 3 : SMS le 04/01 à 20h32
12/12/2022 migration adsl vers fibre
19/12/2022 planification du RDV le 23/12/2022
21/12/2022 expédition du module fibre (chronopost)
22/12/2022 première connexion fibre à 17H32