[Estimation] Nombre de Migrations via le n° du bon de commande

  • Salut peut être par numéro de bon de commande? , on le trouve sur la facture , ceux qui on reçu le sms si vous pouvez ... merci
    Bon de commande n°838452611 du 04/12

    EDIT : lien vers le fichier partagé :
    :arrow: https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
    838452609
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 entre 17h et 17h15
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour, j'ai le bon de commande n°838455874 du 04/12/2018 à 17h48
    donc en regardant le bon du post précédent (n°838452611) à 17h00 on a le nombre de commandes à la minute....
    environ 70 commandes à la minute en moyenne ce jour la.
    Donc il faut une sacrés logistique qui est peut être sous traitée?!
    Etape 1: 04/12/2018 à 17h48
    Etape 2: 04/12/2018 à 17h49 (confirmation commande)
    Etape 3: 23/12/2015 à 21h59 (mail paiement player)
  • Ezioli84 :
    > Salut peut être par numéro de bon de commande? , on le trouve sur la
    > facture , ceux qui on reçu le sms si vous pouvez ... merci
    >
    >
    > Bon de commande n°838452611 du 04/12


    Géniale ton idée ! Il semble qu'on peut même estimer le nombre quasi réel de commandes pour les 2 nouvelles box. A confirmer...

    Perso facture 838461071 pour le paiement validé le 04/12 à 19h26.

    Petit calcul --> 838461071 - 838452611 = 8460 demandes de migration/création entre 17h00 et 19h30 le 04/12
    - Etape 1 : 04/12 à 19h26 (BDC 8384610XX)
    - Etape 2 : OK
    - Etape 3 : SMS le 04/01 à 20h32
  • Moi le 04.12 à 17h15 bon de commande le 838451150
    Migration le 14.12.10 a 14h34 kiala (63)
    12.01.11 a 20h40 ups (a domicile)
    14.01.11 a 18h00 re kiala
    18.01.11 a 14h20 console freebox expédiée +email
    27.01.11 email+SMS+freebox v6 a la maison
  • Donc on aura sûrement. Les 2 télécommandes !
    838452609
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 entre 17h et 17h15
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
  • Y'a d'autres volontaires pour annuler leur migration et aller chez la concurrence ?
    Ça me fera avancer dans la liste d'attente et ce fera moins de personne sur le réseau Free, donc moins de saturation.
  • 4/12 838460255 à 19h
  • Moi Bon de commande n°838459333 du 04/12/2018 19h environ
    Modifié en dernier par Xaco le 16 décembre 2018, 14:14, modifié 1 fois.
    Demande de migration delta le 4/12/18.......18h40
    Mail reçu le 4/12................18h49
    Sms 28/12 A 16h34 :D :D
    Option ok
    En attente de Sms livraison
  • Commande passée le 04/12 à 16:46, n°838450886, toujours pas de SMS (migration fibré)... On verra demain
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Voila une information intéressante pour les stats : moi j'ai reçu le mail de confirmation de commande le 04/12/2018 à 21h06 avec le numéro 838464949.
    A l'heure actuelle commande confirmée bloquée à l'étape 2.
    Migration xDSL avec ancienneté >8 ans, département 69 en petite ville (abo dégroupé total depuis qqes années).
    Et moi aussi je voudrais passer de V6 à V7 avant Noël ;)
  • Finalement la delta fait peut être un tabac .je pense qu il faut être patient
    Migration le 14.12.10 a 14h34 kiala (63)
    12.01.11 a 20h40 ups (a domicile)
    14.01.11 a 18h00 re kiala
    18.01.11 a 14h20 console freebox expédiée +email
    27.01.11 email+SMS+freebox v6 a la maison
  • Ca colle pas ce système car je suis avant Hortax alors que je devrai être après

    commande validée le 04/12 à 16h57 numéro 838450808 migration Delta en fibre , attente de payer le player.
    Modifié en dernier par Magolia le 16 décembre 2018, 14:18, modifié 1 fois.
    Abonnée Free depuis le 16/11/2005
    Migration fibre ZMD Delta
    paiement player le 04/12 à 16h57
    sms pour achat player le 19/12 à 23h18
    Attente sms UPS
  • Bonjour

    Migration demandée le 7/12
    Bon de commande 838474458
    Commandé : Le 07/12 13:56 N° 838474400 :P
    Confirmé : Le 07/12 :D
    Option OK : En attente du SMS :cry:
    Expédié : :?:
  • Et moi 17h48 838455901
  • Moi : 838493690 le 12 à 16h

    Il y a 41000 commandes devant mois. Autant dire que je l'aurais au printemps. La bonne nouvelle est que j'aurais les 2 télécommandes car je reste en dessous des 70000.
    Modifié en dernier par Cyberclic le 16 décembre 2018, 14:20, modifié 1 fois.
  • 17h48 le 4/12
  • Hortax :
    > Commande passée a 16:46, n°838450886, toujours pas de SMS (migration
    > fibré)... On verra demain

    bizarre, j'ai commandé après toi (mail reçu à 16h53m48 et mon numéro de commande est le 838450766
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • Commande validée à 17h08 le 4/12 et nonde commande 838452322
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • pour info mon ticket :

    Date : 04 / 12 / 2018
    Heure : 16:53:00
    Reference : 838450654
    sms de commande player reçu le 15 / 12 / 2018 à 21h16
    Etape 1 : 04/12/2018 16h50 838450654 (99€ payé et 2 mails reçu)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 15/12/2018 21h16 mail et sms
    Etape 4 : 18/12/2018 19h18
    Reçu le 18/12/2018
  • Cyberclic :
    > Moi : 838493690 le 12 à 16h
    >
    > Il y a 41000 commandes devant mois. Autant dire que je l'aurais au
    > printemps. La bonne nouvelle est que j'aurais les 2 télécommandes car je
    > reste en dessous des 70000.

    À voir si les nouveaux abonnés rentrent dans ce calcul de numéros de commandes :/
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »