Player Free Devialet dépendant du Serveur

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Pour ceux qui se demandaient si le player Devialet serait autonome au cas ou vous résiliez chez Free: je peux vous dire que non !
    Ce matin, je regardais la télé sur ma freebox Devialet, un bruit sourd et image fixée est survenu, j'ai été obligé d'éteindre le Player électriquement. Je l'ai rebranché et j'ai les voyants qui ont clignoté et progressé jusqu'à à peu près la moitié du chargement, ensuite j'ai eu le message : lecture de la version du firmware d'amorce et ensuite Echec du téléchargement de la configuration (association) et tout ça en boucle. j'ai compris après que je n'avais plus de connexion internet malgré d'ailleurs l'affichage de l'heure sur le modem Free, après redémarrage également du modem, le player Devialet s'est remis à fonctionner. Au final, je doute donc que le player Devialet puisse fonctionner sans connexion internet !
  • La conclusion que j'en tire, sur base de ton message, est qu'il fallait un accès à Internet (et non obligatoirement le boîtier server) pour résoudre cet échec d'amorce.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • oui c'est effectivement le cas mais pourquoi téléchargé le fichier de config à chaque redémarrage ?
  • bran2000 :
    > oui c'est effectivement le cas mais pourquoi téléchargé le fichier de
    > config à chaque redémarrage ?

    Réellement à chaque démarrage ou parce que l'arrêt précédent n'était pas "propre" ?

    Qu'en est-il si tu arrêtes le player proprement et que tu le rallumes en ayant d'abord coupé ta connexion internet ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Alors je vais vous contredire ou donner une autre info!

    Ayant 2 abonnements free, j’ai reçu le pack delta et pris chez moi le delta player .

    Ma config chez moi en attendant la migration est une v6, et je peux vous confirmer que le Devialet ne marche pas, et fait une erreur d’association donc pour le moment inutilisable, j’ai passer 1 heure avec l’assiStance et sans succès ça marche pas!
  • Nrm :
    > Alors je vais vous contredire ou donner une autre info!
    >
    > Ayant 2 abonnements free, j’ai reçu le pack delta et pris chez moi le delta
    > player .
    >
    > Ma config chez moi en attendant la migration est une v6, et je peux vous
    > confirmer que le Devialet ne marche pas, et fait une erreur d’association
    > donc pour le moment inutilisable, j’ai passer 1 heure avec l’assiStance et
    > sans succès ça marche pas!

    Si je comprends bien tu as fait le premier démarrage du player sans la présence du server ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • En fait j’ai démarré le player chez moi avec un Freebox Révolution en serveur et le player ne marche pas ca bloque sur la partie association, j’ai donc fait le test à mon bureau avec le serveur delta et la ca marche donc pour le Moment je confirme que le player delta ne marche pas ni seul ni derrière une V6
  • Nrm :
    > En fait j’ai démarré le player chez moi avec un Freebox Révolution en
    > serveur et le player ne marche pas ca bloque sur la partie association,
    > j’ai donc fait le test à mon bureau avec le serveur delta et la ca marche
    > donc pour le Moment je confirme que le player delta ne marche pas ni seul
    > ni derrière une V6

    très intéressant à confirmer
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Nrm :
    > En fait j’ai démarré le player chez moi avec un Freebox Révolution en
    > serveur et le player ne marche pas ca bloque sur la partie association,
    > j’ai donc fait le test à mon bureau avec le serveur delta et la ca marche
    > donc pour le Moment je confirme que le player delta ne marche pas ni seul
    > ni derrière une V6
    Il me semble qu'il est précisé que l'initialisation (tout premier démarrage) du player doit être faite avec le server (lui-même connecté)

    Derrière une V6 ça ne m'étonne pas, c'est l'inverse qui est prévu : player 4k et révolution fonctionneront derrière une Delta server.

    A voir ce que dira officiellement Free à propos de ce fonctionnement autonome qui ne l'est a priori pas en ce moment. Peut-être n'ont-ils pas implémenté cette capacité dès le départ ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Oui c’est bien dommage à 480€ de pas pouvoir l’utiliser Derrière une V6, limite honteux quand même !
  • Nrm :
    > Oui c’est bien dommage à 480€ de pas pouvoir l’utiliser Derrière une V6,
    > limite honteux quand même !

    Ben, c'est juste dit à l'avance ; c'est pas honteux, c'est comme ça...
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour,
    Le PREMIER démarrage du Player Delta doit se faire avec le Serveur Delta avec Internet actif.

    Maintenant que tu l'a démarré une fois, refait le test pour être sur.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Oui normalement tu active avec le server delta et après tu l’urili Comme tu veux mais non ça marche pas!

    Et bon ce n’est pas dit à l’avance puisque, ce qui est dit c’est que même avec derrière une box en Chine ça marche, mais la avec une V6 ça marche pas alors voilà
  • Cette impossibilité de faire fonctionner le player sans son serveur est a mon avis un choix temporaire de Free. Marin d'éviter les trafics, et pour en restreindre vraiment l'usage aux abonnés free, créer de l'envie et inciter les gens à s'abonner. D'ailleurs je pense que beaucoup vont craquer pour le player, et rester pour le serveur, bien plus impressionnant selon moi.

    Après, sur le long terme, je ne pense pas que cette politique soit possible. Je ne pense pas qu'il soit légal de vendre un produit, et de limiter tout usage à la condition d'un abonnement. Donc ils feront des mises à jour, expliqueront que c'était des bugs imprévus... Reste à savoir quand...
  • Et est ce qu'on peut se servir simplement du Serveur, lorsqu'on veut mettre l'enceinte connectée Player à l'abris? (location AIrbnb)
    :D
    Migration fibre pour’Delta
    validee le 4/12/2018 à 17:30...
    SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
    Livrée le 29/12 par Chronopost.
  • magnyseb :
    > Et est ce qu'on peut se servir simplement du Serveur, lorsqu'on veut mettre
    > l'enceinte connectée Player à l'abris? (location AIrbnb)
    > :D

    Bien sur.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Super!
    Migration fibre pour’Delta
    validee le 4/12/2018 à 17:30...
    SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
    Livrée le 29/12 par Chronopost.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison