[Migrations] ADSL
-
Wesleyseb :
> Salut tout le monde,
>
> Comme vous, je suis ultra impatient d’avoir ce fameux sms et mail mais bon
> je prend mon mal en patience en vous lisant ^^
>
> Ma question est : est-ce que ceux qui ont reçu le sms aujourd’hui pourrait
> nous donner la première lettre de leur nom de famille ?
>
> Car Angélique Gérard a dit que c était par ordre chronologique donc
> j’aimerai savoir si c’est par ordre de commande ou alphabétique ?
>
> Merci ^^
Quand on regarde le suivi, on voit que 9% de ceux de la première heure sont passés à l'étape 3. 5% de ceux de la deuxième heure. 3% les heures suivantes.... Donc l'ordre chronologique est visiblement prioritaire. D'autres critères interviennent apparemment (peut_être le hasard), mais l'ordre chronologique en est clairement un important. Et le plus important, ceux du 4 jour sont toujours servis avant ceux du 5.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
> Salut tout le monde,
>
> Comme vous, je suis ultra impatient d’avoir ce fameux sms et mail mais bon
> je prend mon mal en patience en vous lisant ^^
>
> Ma question est : est-ce que ceux qui ont reçu le sms aujourd’hui pourrait
> nous donner la première lettre de leur nom de famille ?
>
> Car Angélique Gérard a dit que c était par ordre chronologique donc
> j’aimerai savoir si c’est par ordre de commande ou alphabétique ?
>
> Merci ^^
Ma premiere lettre de mon nom est LA
> Salut tout le monde,
>
> Comme vous, je suis ultra impatient d’avoir ce fameux sms et mail mais bon
> je prend mon mal en patience en vous lisant ^^
>
> Ma question est : est-ce que ceux qui ont reçu le sms aujourd’hui pourrait
> nous donner la première lettre de leur nom de famille ?
>
> Car Angélique Gérard a dit que c était par ordre chronologique donc
> j’aimerai savoir si c’est par ordre de commande ou alphabétique ?
>
> Merci ^^
Oui moi c'est S lol
C'est chronologique par jour et non pas par heure. Mnt alphabétique je ne sais pas
Colis en Préparation le 08/02/2024 à 9h35
Colis expédié le 08/02/2014 à 18h54
Reçu le 09/02/2024
Ne pas écoutes la hotline
Ne pas se fier au "tradition"
Être patient même si c'est dur.
Sur la finalité je pense qu une grande partie d'entre nous l'aura pour Noël

Etape 2 : 04/12 - 19h05
Etape 3 : 13/12 -18h02
Etape 4 : 17/12 - Expédiée
> @Saltitou
>
> Et tu as commandé quel jour, le 4 ou le 5 ?
Le genre de question ô combien stupide. Il suffit de lire sa signature !!!!
Mais les gens savent lire ou quoi !?
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : SMS/Mail reçu le 18/01/2019 à 18h15
Étape 4 : Box expédiée le 21/01/2019 à 16h04
> Wesleyseb :
> > Salut tout le monde,
> >
> > Comme vous, je suis ultra impatient d’avoir ce fameux sms et mail mais bon
> > je prend mon mal en patience en vous lisant ^^
> >
> > Ma question est : est-ce que ceux qui ont reçu le sms aujourd’hui pourrait
> > nous donner la première lettre de leur nom de famille ?
> >
> > Car Angélique Gérard a dit que c était par ordre chronologique donc
> > j’aimerai savoir si c’est par ordre de commande ou alphabétique ?
> >
> > Merci ^^
>
> Quand on regarde le suivi, on voit que 9% de ceux de la première heure sont passés à
> l'étape 3. 5% de ceux de la deuxième heure. 3% les heures suivantes.... Donc l'ordre
> chronologique est visiblement prioritaire. D'autres critères interviennent
> apparemment (peut_être le hasard), mais l'ordre chronologique en est clairement un
> important. Et le plus important, ceux du 4 jour sont toujours servis avant ceux du 5.
ça ne sert à rien le % sans le nombre car 9% de 200 = 18 et 5% de 660 = 33 donc conclusion?
Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
Paiement de la Delta le ...
Réception de la Delta le .
Ca bosse chez Free le samedi...pas tous des gilets Jaunes...

Migration demandée le 4/12 à 16h45
Sms et email reçus ce jour à ..... 16h45.....LOL
Impossible de sélectionner sur Chrome PC...
Heureusement Internet Explorer est là !
Livraison par UPS ou relais colis proposée....
En attente du prochain SMS...

Bon bah on patiente ^^
Mon nouveau chien arrivera sûrement avant la delta lol.
Pour lui au moins, la date est sur à 100%. Le 10 janvier ^^
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : sms reçu le 25/12/2018 à 23h48. Paiement 48x fait et accepté à 00h46.
Étape 4 : reçu le 28/12/2018 a 18h30 (j’ai été le chercher directement chez Ups
> Coucou !
>
> Ca bosse chez Free le samedi...pas tous des gilets Jaunes...

>
> Migration demandée le 4/12 à 16h45
>
> Sms et email reçus ce jour à ..... 16h45.....LOL
>
> Impossible de sélectionner sur Chrome PC...
>
> Heureusement Internet Explorer est là !
>
> Livraison par UPS ou relais colis proposée....
>
> En attente du prochain SMS...
Bonne nouvelle et content pour toi.
Étape 1 : 04/12 à 13H39
Étape 2 : 04/12 à 13H39
Étape 3 : 30/01 á 16h10
Étape 4 : 31/01 á 20h45
Mail free de confirmation le 4/12/18 à 17h05
facture reçu le 7/12/18
SMS le 18/12 à 15h26
> J’ai aussi reçu le sms ! Enfin ! J’ai commandé le 4 à 16h45...
a quelle heure stp?
Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
Paiement de la Delta le ...
Réception de la Delta le .
> Elles m'ont pas l'air bien grande ces vagues
On est plus slyle lac Léman que Biarritz!
Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 16:57 - 838451223
Étape 1 : OK 04/12 16:57
Étape 2 : OK
Étape 3 : OK 18/12 15:21
Étape 4 : OK 19/12 22h00
> Coucou !
>
> Ca bosse chez Free le samedi...pas tous des gilets Jaunes...

>
> Migration demandée le 4/12 à 16h45
>
> Sms et email reçus ce jour à ..... 16h45.....LOL
>
> Impossible de sélectionner sur Chrome PC...
>
> Heureusement Internet Explorer est là !
>
> Livraison par UPS ou relais colis proposée....
>
> En attente du prochain SMS...
Lol, internet explorer existe plus la, et c'est Edge now
Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
Etape 2: Ok.
Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
Ajouté vous ici.
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
Ce qui pourrait expliquer un dispatching "lent" des validations de crédit, Free est capable d'envoyer 10.000 SMS d'un coup, mais derrière faut que ça suive.
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
> Elles m'ont pas l'air bien grande ces vagues
Salut RODO86
Je ne pense pas que toutes les personnes qui migrent sont sur ce site, donc difficile à juger si c'est des vaguelettes ou des tsunamis

> Uwe Von B :
> > Wesleyseb :
> > > Salut tout le monde,
> > >
> > > Comme vous, je suis ultra impatient d’avoir ce fameux sms et mail mais bon
> > > je prend mon mal en patience en vous lisant ^^
> > >
> > > Ma question est : est-ce que ceux qui ont reçu le sms aujourd’hui pourrait
> > > nous donner la première lettre de leur nom de famille ?
> > >
> > > Car Angélique Gérard a dit que c était par ordre chronologique donc
> > > j’aimerai savoir si c’est par ordre de commande ou alphabétique ?
> > >
> > > Merci ^^
> >
> > Quand on regarde le suivi, on voit que 9% de ceux de la première heure sont
> passés à
> > l'étape 3. 5% de ceux de la deuxième heure. 3% les heures suivantes.... Donc
> l'ordre
> > chronologique est visiblement prioritaire. D'autres critères interviennent
> > apparemment (peut_être le hasard), mais l'ordre chronologique en est clairement
> un
> > important. Et le plus important, ceux du 4 jour sont toujours servis avant ceux
> du 5.
> ça ne sert à rien le % sans le nombre car 9% de 200 = 18 et 5% de 660 = 33 donc
> conclusion?



Merci encore !

Migration demandée à 17h08 précisément et toujours rien pour ma part. J’espzre quand même que Free ne va pas prendre une journée par tranche de une ou deux minutes de migration
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
> Je me trompe peut être, mais j'ai des gros doutes sur la capacité des
> serveurs de l'organisme de crédit younited d'encaisser des centaines de
> requêtes simultanées.
> Ce qui pourrait expliquer un dispatching "lent" des validations
> de crédit, Free est capable d'envoyer 10.000 SMS d'un coup, mais derrière
> faut que ça suive.
Ptet pas 10.000 mais déjà en envoyer 1000 ce serait un bon début car là ça se résume à quelques dizaines (et encore je pense que je vise haut) mais bon ça avance quand meme on va retenir ça....
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis