Qualité sonore du Devialet

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • HelloU :
    Ta remarque concernant les
    > câbles m'avait refroidi un peu...

    et le pire que Devialet a fait tout bon avec Sky:


    https://www.trustedreviews.com/reviews/sky-soundbox

    1) couleur foncée (noir) et sans reflets, surtout pas brillant
    2) câblage caché!!!

    va comprendre
  • https://youtu.be/3e_1iXSKD4s Voici le test avec les numériques
  • zaspiakbat :
    > https://youtu.be/3e_1iXSKD4s Voici le test avec les numériques

    Une honte ce test....tester un système qui a pour principe la réflexion sur les murs dans une salle avec des revêtements : sans INTÉRÊT !
    Franchement ça fait des années que je fais confiance aux test des numériques mais là terminé !
    Ça sens a pleins nez le test bâclé, et franchement tu sens que le testeur en a rien a faire
    Enfin bref...autant ne rien faire dans ce cas là
    -commande passée le 10/12, nouveau client fibre DELTA
    -99€ réglés
    -étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
  • grabary :
    > zaspiakbat :
    > > https://youtu.be/3e_1iXSKD4s Voici le test avec les numériques
    >
    > Une honte ce test....tester un système qui a pour principe la réflexion sur les murs
    > dans une salle avec des revêtements : sans INTÉRÊT !
    > Franchement ça fait des années que je fais confiance aux test des numériques mais là
    > terminé !
    > Ça sens a pleins nez le test bâclé, et franchement tu sens que le testeur en a rien a
    > faire
    > Enfin bref...autant ne rien faire dans ce cas là

    Selon eux c'est un pré test ;) il précise même rendre un test complet plus tard .... moi j'ai hâte :D
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • on va pondre le lien un peu partout et réagir à chaque fois dessus ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Salut tout le monde,
    Comme je suis adorable (sans doute ?)
    Je vais apporter ma pierre à l'édifice.

    J'ai filmé via un iPhone XS Max en 4K (je ne pouvais pas filmer et envoyer de la musique en même temps... Vive Apple)

    J'ai donc mis 2 fichiers sur une clé USB, il faut savoir que ma ligne n'est pas active :lol: donc j'ai choisi deux titres assez connu dont un le deuxième pour les basses ^^

    Je vous laisse avec cette vidéo en non répertorié bande de petit veinard :

    https://www.youtube.com/watch?v=W5Jzx0hgYUM

    NB : Il faut aussi savoir que le son n'est pas très fort, il y a beaucoup de marge j'étais à environ 20%... Disons juste que je ne veux pas réveiller le quartier :lol:

    (Un peu de bordel sous la TV, je suis entrain de la monter pour y mettre le player - PEACE les maniaques <3 )
  • MiisterNarsik :
    > Je vous laisse avec cette vidéo en non répertorié bande de petit veinard :
    >
    > https://www.youtube.com/watch?v=W5Jzx0hgYUM

    Merci Miister Narsik pour cette vidéo, quelles sont tes impressions ?
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Pour ce qui est de la musique, il n'y a rien à dire, un son clair, un son propre.

    La puissance du player est très étonnante, il envoie énormément, je n'ai pas pu le monter + de 50%... (Promis je l'’emmène chez mes parents en pleine campagne pour voir ce qu'il est capable :O)

    J'aimerai pouvoir l'essayer sur un film, pour voir le son des voix, j'ai lu beaucoup que les aigus n'étaient pas suffisant.. ça risque de décevoir pour un film si les voix sont trop étouffé..
  • ivanhoeYU :
    > HelloU :
    > Ta remarque concernant les
    > > câbles m'avait refroidi un peu...
    >
    > et le pire que Devialet a fait tout bon avec Sky:
    >
    >
    > https://www.trustedreviews.com/reviews/sky-soundbox
    >
    > 1) couleur foncée (noir) et sans reflets, surtout pas brillant
    > 2) câblage caché!!!
    >
    > va comprendre



    Thanks!

    :-)
  • Salut à tous, il est évident qu'on aura jamais le son d'un vrai 5.1, 7.1 ou plus avec une seule enceinte si imposante soit-elle,
    mais cette Devialet assure aussi un service de Sécurité si je ne m'abuse + les avantages d'une Enceinte Connectée comme la Google Home Max proposée à 400€ versus 480€
    Alors tout confondu laissons la être mise en service par bon nombre d'utilisateurs et voyons ses défauts et ses mises à jour que Free ne manquera pas de faire.
    Pour ma part vieil abonné j'ai la Révolution depuis le début et j'ai déjà changé 5 à 6 fois soit le Player (lecteur chinois Bluray merdique qui ne lisait pas les 3D malgré les mises a jour) , ou le Serveur qui chauffait et finissait par griller, ou bien encore les télécommandes qui s'usaient prématurément. D'ailleurs SAV correct de Free qui a toujours pris en charge ces remplacements .
    Je suis en liste d'attente pour la Delta et je posterai après test grandeur nature.
    J'envisage de la gaver avec 4 disques de 5to pour en faire un NAS et y copier mes 1200 bluray et dvd mais là c'est une autre paire de manches car il faudra créer un forum de développeurs , d'ailleurs pourquoi limiter à 20 to est-ce une limite physique? est-ce parce que l'on ne trouve pas de hdd de plus de 5to en 2,5"? si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !!! merci d'avance
  • MiisterNarsik :

    >
    > La puissance du player est très étonnante, il envoie énormément, je n'ai
    > pas pu le monter + de 50%... (Promis je l'’emmène chez mes parents en
    > pleine campagne pour voir ce qu'il est capable :O)
    >

    étonnant ce que tu dis...on était à 100% du volume avec le Player que nous avons testé...et à plusieurs...peut être je ne suis pas le seul d'être sourd. j'irai voir mon toobib.

    en revanche le son est précis...les basses y sont, mais j’aimerais tellement lui rajouter un caisson de basses wireless, et au moins deux surrounds satellites...et là je suis avec vous.

    après le Player le Vendredi dernier, j'ai retesté le vrai hc 7.1 juste pour voir si je vais changer mes impressions et... on est sur une autre planète avec le vrai 7.1...les vibrations ;-) et les émotions sont là, avec le VRAI home cinéma...vous aurez jamais ça avec le Player Devialet, JAMAIS! peut êtr een lui rajoutant une Phantom Devialet à 1500eur

    J'ai passé le Gravity avec la Devialet Free et après avec le vrai home cinéma! rien à comparer...Devialet Free est une bonne , voir excellente "barre" du son TV et rien de plus, mais vraiment excellente enceinte TV, donc déjà OK.
  • Je te rassure, je ne connais pas Free, c'est ma première expérience de mon côté...
    Après pour un test bien plus avancé j'attends vraiment le raccordement de ma ligne par l'agrume..
  • ivanhoeYU :
    > après le Player le Vendredi dernier, j'ai retesté le vrai hc 7.1 juste pour voir si
    > je vais changer mes impressions et... on est sur une autre planète avec le vrai
    > 7.1...les vibrations ;-) et les émotions sont là, avec le VRAI home cinéma...vous
    > aurez jamais ça avec le Player Devialet, JAMAIS!

    C'est un peu enfoncer une porte ouverte, hein...

    Après, y'a plein de gens qui s'en cognent d'avoir du 7.1 à trouzemille et pour qui ce type d'équipement (devialet, barre de son, etc.) est THE solution à leurs besoins.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • bonjour
    j'aurais une question
    j'ai un système de sons samsung 5.1 qui a neuf ans, donc surement obsolète
    vais je y perdre ou y gagner avec un player free Devialet ? J'hésite à le mettre au salon ou dans une chambre du coup (j'ai pris la delta pour 'l'agrégation 4g et le kiosk dont j'ai l'utilité)
  • sebxx :
    > bonjour
    > j'aurais une question
    > j'ai un système de sons samsung 5.1 qui a neuf ans, donc surement obsolète
    > vais je y perdre ou y gagner avec un player free Devialet ? J'hésite à le
    > mettre au salon ou dans une chambre du coup (j'ai pris la delta pour
    > 'l'agrégation 4g et le kiosk dont j'ai l'utilité)

    J'apporte une nuance à la conclusion "surement obsolète".
    Si vous entendez cela sur le plan des fonctionnalités, je suis d'accord (fonctions connectées - streaming etc).
    Si vous entendez cela sur le plan de la qualité du son, je le suis beaucoup moins à moins qu'il ne s'agit d'un produit très bas de gamme.

    Un vrai kit 5.1 (même "vieux") dont les voies peuvent être bien placées, ce qui n'est pas le cas de toutes les pièces d'écoute, n'aura rien à envier à une barre de son aussi bonne soit-elle.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon :
    > sebxx :
    > > bonjour
    > > j'aurais une question
    > > j'ai un système de sons samsung 5.1 qui a neuf ans, donc surement obsolète
    > > vais je y perdre ou y gagner avec un player free Devialet ? J'hésite à le
    > > mettre au salon ou dans une chambre du coup (j'ai pris la delta pour
    > > 'l'agrégation 4g et le kiosk dont j'ai l'utilité)
    >
    > J'apporte une nuance à la conclusion "surement obsolète".
    > Si vous entendez cela sur le plan des fonctionnalités, je suis d'accord (fonctions
    > connectées - streaming etc).
    > Si vous entendez cela sur le plan de la qualité du son, je le suis beaucoup moins à
    > moins qu'il ne s'agit d'un produit très bas de gamme.
    >
    > Un vrai kit 5.1 (même "vieux") dont les voies peuvent être bien placées, ce
    > qui n'est pas le cas de toutes les pièces d'écoute, n'aura rien à envier à une barre
    > de son aussi bonne soit-elle.
    Merci, je n'y connais pas grand chose. Cétait un moyen de gamme à l'époque, de toute façon je le conserve, puisqu'il y a un lecteur Blu ray relié, mais j'hésite à mettre la delta dans la même pièce car la mettre dans la chambre, alors qu'il y a de la domestique, Alexa et autre dont j'ai l'intention de me servir c'est un peu bête. Donc j'aurai voulu au moins savoir si je n'y perdrai pas avec une barre Devialet delta, mais de toute façon, je n'aurai qu'à tester! et merci encore du retour
  • Avec plaisir !

    En effet, le seul véritable point déterminant sera l'écoute en situation réelle :

    - chez vous
    - à l'endroit précis où vous souhaitez placer le player
    - sur différents échantillons connus de votre oreille.
    - avec parfois les bruits parasites habituels (appareil électro-ménager, ...)
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Et si on pouvait avoir un réel ou plusieurs retours......
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • ivanhoeYU :
    > MiisterNarsik :
    >
    > >
    > > La puissance du player est très étonnante, il envoie énormément, je n'ai
    > > pas pu le monter + de 50%... (Promis je l'’emmène chez mes parents en
    > > pleine campagne pour voir ce qu'il est capable :O)
    > >
    >
    > étonnant ce que tu dis...on était à 100% du volume avec le Player que nous avons
    > testé...et à plusieurs...peut être je ne suis pas le seul d'être sourd. j'irai voir
    > mon toobib.
    >
    > en revanche le son est précis...les basses y sont, mais j’aimerais tellement lui
    > rajouter un caisson de basses wireless, et au moins deux surrounds satellites...et là
    > je suis avec vous.
    >
    > après le Player le Vendredi dernier, j'ai retesté le vrai hc 7.1 juste pour voir si
    > je vais changer mes impressions et... on est sur une autre planète avec le vrai
    > 7.1...les vibrations ;-) et les émotions sont là, avec le VRAI home cinéma...vous
    > aurez jamais ça avec le Player Devialet, JAMAIS! peut êtr een lui rajoutant une
    > Phantom Devialet à 1500eur
    >
    > J'ai passé le Gravity avec la Devialet Free et après avec le vrai home cinéma! rien à
    > comparer...Devialet Free est une bonne , voir excellente "barre" du son TV
    > et rien de plus, mais vraiment excellente enceinte TV, donc déjà OK.

    salut
    serait-il possible de couplé le player a un ampli 5.1 via connectique player?????
  • Bonjour, déjà répondu des dizaines de fois.

    Non, pas possible,
    il faut passer par un splitter HDMI ou si ta TV est compatible,
    brancher le Player dessus et envoyer le son par un autre HDMI de la TV.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison