
[Nouveaux Abonnés] FIBRE
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supprimé : mauvais threadModifié en dernier par foxbeldin le 14 décembre 2018, 23:12, modifié 1 fois.Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Donc pas de mail de confirmation
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...

J'ai payé les 99 € et le player Devialet
je suis toujours à l'étape 1 du suivi de commande : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 04 décembre 2018
le stade suivant est votre inscription est en cours de validation avec fibre optique
je ne comprends pas la corrélation entre les étapes que j'ai et celles du sondage
j'avais déjà la fibre chez orange et ai demandé de garder le même numéro de téléphone
j'ai appelé trois fois le 3244 annonce attente moins de 10 mn à chaque fois et message erreur technique au bout de 15 mn
j'ai essayé l'application mobile avec mes identifiants et j'ai le message: il y a eu une erreur
je ne sais pas comment free peut être dans les premiers pour le service client
> je ne sais pas comment free peut être dans les premiers pour le service
> client
Quand ils ont pas un lancement de box, ça va, le service client est plutôt bon.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> mig123 :
>
> > je ne sais pas comment free peut être dans les premiers pour le service
> > client
>
> Quand ils ont pas un lancement de box, ça va, le service client est plutôt bon.
Il est vrai que cela doit être un peu la panique, mais ils auraient pu, du, anticiper...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Le 05/12/2018 réception du lien SMS pour commande du player Delta avec contrat de financement que j'ai pu signer en ligne et dont j'ai la copie.
Par contre gros bug lors du paiement des 99 € avec erreur technique.
Moi aussi j'ai reçu un SMS le 12/12/2018 à 14 Heures 30 pour la partie player que j'avais déjà réalisé.
J'ai contacté le 3244 et mon interlocuteur m'a indiqué que tout était OK pour mon paiement ainsi que le financement du player malgré les divers bugs et que mon dossier avait été transféré pour validation de la partie fibre.
A ce jour, je suis toujours bloqué à l'étape n° 1 " waith and see ".
J'ai créé un fil sur Univers Freebox, peut-être qu'un rédac pourra écrire quelque chose sur nous...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72034
@+
Delta commandé le 04 / 12 et payée Cash !!!
Et a ce jour toujour étape 1 , pas un mail ni une communication de Free c'est assez aberrant !!
et personne pour donner un délais et des explications...
Je commence a regretter d'avoir quitté Bouygues...


merci de vos retours

> Ce que tu vas payé immédiatement dépends des options que tu décides de
> prendre, donc soit 59€ pour le pack sécurité ou 40€ pour le disque dur. Moi
> j'ai oublié de prendre ces options que je souhaitais et je ne sais pas
> comment faire pour les prendre du coup ... M'enfin d'ici là j'ai à attendre
> de dépasser l'étape 1

le pack sécurité ne m'intéresse pas ni le disque dur

merci de l'info c'est sympa

> lfriboul :
> > Bonjour,
> >
> > quelqu'un a t'il demandé une migration fibre freebox depuis SFR fibre?
> > J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'accord entre SFR et Free pour la
> > fibre et que cela n'est pas possible.
> > En savez-vous plus ou quand cela sera possible??
> > Merci de vos commentaires
>
> Alors moi je suis chez sfr, je pensais avoir la fibre, mais visiblement j’ai un câble
> coaxial (jamais cela ne m’a été précisé par sfr, je crie pr monts et par vaux depuis
> plus d’un an que j’ai la fibre chez moi
> savoir si mon domicile est éligible et apparemment oui. Un technicien va passer faire
> le nécessaire. Je ne sais pas si ça répond à ta question......
Merci beaucoup Steffy!
Ta réponse est surprenante mais me donne envie d'aller également en boutique Free.
J'ai appeler le service client SFR et en effet je suis raccordé en coaxial! Raison pour laquelle je ne serais pas éligible à la fibre par Free (d'après les tests d'éligibilité). SFR prend donc en otage les personnes qu'ils raccordent car si on change d'opérateur on perd la connectivité en fibre! Vu que cela ne respecte pas le decret de libre concurrence je pense que si on attaquant SFR ils perdraient le procès!
Merci encore pour vos commentaires.
Ils me disent aussi qu’un technicien viendra m’installer un boîtier fibre PTO, mais j’ai déjà un boîtier PTO installé par Orange....
Je ne comprends vraiment plus rien....
> Pour ma part j'ai aussi commandé le 04/12/2018 à 16H30 mais pas par
> internet mais directement au 1044.
> Le 05/12/2018 réception du lien SMS pour commande du player Delta avec
> contrat de financement que j'ai pu signer en ligne et dont j'ai la copie.
> Par contre gros bug lors du paiement des 99 € avec erreur technique.
> Moi aussi j'ai reçu un SMS le 12/12/2018 à 14 Heures 30 pour la partie
> player que j'avais déjà réalisé.
> J'ai contacté le 3244 et mon interlocuteur m'a indiqué que tout était OK
> pour mon paiement ainsi que le financement du player malgré les divers bugs
> et que mon dossier avait été transféré pour validation de la partie fibre.
> A ce jour, je suis toujours bloqué à l'étape n° 1 " waith and see
>
fait le 1044 ,j'ai eu un technicien comme j'avais eu des probs à l'inscription .il m'a dit tout est payé c'est ok , je passe direct au technicien fibre .et suis toujours bloqué en 1 .
je me pose cette question peut être bête mais pas stupide
est ce que le réseau Fibre de Free est prêt à 100 % .puisque tout les fibrés non pas encore la box .?
> Pour info j’ai contacté encore une fois Free via Twitter et ils me disent
> que je recevrai prochainement un mail pour le paiement du Player, hors je
> l’ai déjà payé 579€ le 5/12.....je m’arrache les cheveux !!!!
>
> Ils me disent aussi qu’un technicien viendra m’installer un boîtier fibre
> PTO, mais j’ai déjà un boîtier PTO installé par Orange....
>
> Je ne comprends vraiment plus rien....
le boitier PTO de free n'est pas le m^me qu'Orange .
Un boîtier PTO, c'est juste le moyen de passer du câble brut avec gaine et protections qui cours le long du mur à un boîtier avec un love (enroulement circulaire de la fibre au cas où) et à la fin une prise femelle optique.
Derrière, la jarretière fournie par Free est standard donc, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer.
Après je peux me tromper ...
Juste pour info, quelqu'un dans mon quartier n'a pas attendu l'arrivée de la V7 pour repasser en fibre free.
Je lui poserai la question, mais à priori, il n'y a rien eu de fait comme "travaux" chez lui.
Il a débranché la Livebox, et branché la freebox à la place (une V6 pour le coup).
Donc, ça tendrait à prouver qu'au moins pour ma zone arrière de PM, la fibre free est opérationnelle.
Ce qui ne m'a pas aidé pour autant à passer au delà de l'étape 1.
A vrai dire, je me fiche qu'elle soit en 1Gb/s ou en 10 Gb/s, donc quel que soit le service rendu, ça m'ira très bien (ce message est à destination des installateurs de chez Free : J'offre le café et les petits gâteaux si vous passez avant le 24 décembre

Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
Mail de confirmation le 26/12
Appel pour RDV le 28/12
RDV technicien planifié le 04/01
Etape 2-3-4 : le 28/12
Etape 5 : Colis expédié le 28/12
Etape 6 :
> Salut à tous,
>
> J'ai créé un fil sur Univers Freebox, peut-être qu'un rédac pourra écrire
> quelque chose sur nous...
> https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72034
>
> @+
J'y ai posté un message..
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...