[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
je suis dans le même cas que vous j'ai payé en 4 x 120€FIBRE FTTH
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
quelqu'un a t'il demandé une migration fibre freebox depuis SFR fibre?
J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'accord entre SFR et Free pour la fibre et que cela n'est pas possible.
En savez-vous plus ou quand cela sera possible??
Merci de vos commentaires
Toujours étape 1
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
source twitter : "Alors inscription par tél le 4 après-midi pour la #FreeboxDelta, et à l’instant un sms ainsi qu’un mail confirmant mon arrivée chez @free le demande de signer le crédit pour le player. Ça commence enfin à se décanter
-99€ réglés
-étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> Je veux pas faire le rabat-joie mais si vous payez ça veut pas vraiment
> dire que ça bouge. J'ai payé y'a 9 jours et je suis quand même à l'étape
> 1...
C'est le sms de bienvenu qui m'a donné espoir dans la phrase, car personnellement même si j'ai réglé le player aucun sms de bienvenu
Mais effectivement on se rattache à peu de choses


La communication c'est pas leur fort chez free
-99€ réglés
-étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
> Je ne comprend pas pourquoi l’option à 10€ par mois a disparu....
Effectivement sur twitter tu n'as pas l'air d'être le seul, le crédit n'est peut être pas envisageable dans certains cas
-99€ réglés
-étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
> foxbeldin :
> > Je veux pas faire le rabat-joie mais si vous payez ça veut pas vraiment
> > dire que ça bouge. J'ai payé y'a 9 jours et je suis quand même à l'étape
> > 1...
>
> C'est le sms de bienvenu qui m'a donné espoir dans la phrase, car personnellement
> même si j'ai réglé le player aucun sms de bienvenu
> Mais effectivement on se rattache à peu de choses


> La communication c'est pas leur fort chez free
C'est vrai, on en est là; un SMS, ça fait rêver



Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> Bonjour,
>
> quelqu'un a t'il demandé une migration fibre freebox depuis SFR fibre?
> J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'accord entre SFR et Free pour la
> fibre et que cela n'est pas possible.
> En savez-vous plus ou quand cela sera possible??
> Merci de vos commentaires
Alors moi je suis chez sfr, je pensais avoir la fibre, mais visiblement j’ai un câble coaxial (jamais cela ne m’a été précisé par sfr, je crie pr monts et par vaux depuis plus d’un an que j’ai la fibre chez moi
> grabary :
> > foxbeldin :
> > > Je veux pas faire le rabat-joie mais si vous payez ça veut pas vraiment
> > > dire que ça bouge. J'ai payé y'a 9 jours et je suis quand même à l'étape
> > > 1...
> >
> > C'est le sms de bienvenu qui m'a donné espoir dans la phrase, car
> personnellement
> > même si j'ai réglé le player aucun sms de bienvenu
> > Mais effectivement on se rattache à peu de choses


> > La communication c'est pas leur fort chez free
>
>
> C'est vrai, on en est là; un SMS, ça fait rêver



Si ils voulaient nous refaire vivre le fameux Noël quand t'étais gamin où t'attendait ton actionman pendant des semaines en bavant devant le catalogue de jouets, et bah c'est réussi !


-99€ réglés
-étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
> lfriboul :
> > Bonjour,
> >
> > quelqu'un a t'il demandé une migration fibre freebox depuis SFR fibre?
> > J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'accord entre SFR et Free pour la
> > fibre et que cela n'est pas possible.
> > En savez-vous plus ou quand cela sera possible??
> > Merci de vos commentaires
>
> Alors moi je suis chez sfr, je pensais avoir la fibre, mais visiblement j’ai un câble
> coaxial (jamais cela ne m’a été précisé par sfr, je crie pr monts et par vaux depuis
> plus d’un an que j’ai la fibre chez moi
> savoir si mon domicile est éligible et apparemment oui. Un technicien va passer faire
> le nécessaire. Je ne sais pas si ça répond à ta question......
Oulà...mon pauvre, à mon avis le sapin aura perdu depuis bien longtemps ses épines quand tu brancheras le joujou DELTA
-99€ réglés
-étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
Bref après vérification des liens, ils sont bien de la part de Free.
J'ai un peu bousculer sur l'oiseau bleu en faisant des remarques sur leur temps de réponses (2 jours pour ma première demande), et la miracle j'ai une réponse qui me demande si j’avais bien souscris le 04 (et rien d'autre....)
Bref c'est la waze je crois.... Ont vas se retrouver avec plusieurs abo a payer

inscription freecenter le 06/12 player payer le 06/12.
Idem, SMS reçu à 17h pour le paiement du player = plus de crédit proposé. J'ai validé le 4x120€.
Par contre pas de mail de bienvenu, juste une preuve de paiement par mail.
==>10j pour un SMS, je prie pour ne pas attendre 10j pour passer à l'étape 2 et 10j par prochaine étape

L'autre info confirmée: C'est à moi de résilier l'abonnement Orange.
Argh je tilte j'ai oublié de faire un screenshot sur les frais de mise en service à 0€.
[attachment=0]free.png[/attachment]
Sinon toujours coincé à l'étape 1 ^^
Le premier qui passe à l'étape 2 paye sa tournée hein :p
(Inscription Web le 4/12 à 13h - Fibre Orange).
- Fichiers joints
-
-
free.png (220.63 Kio)Vu 3775 fois
Je vais attendre avant de le faire car s'ils mettent 10 ans a nous câbler et fournir le matos ...
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
J'ai reçu le même sms vers 17h.
Même blague des 4x 120€ (Bon tant pis c'est le WAF qui va en prendre un coup).
Puis écran avec la fusée (heureusement que les vraies ne mettent pas autant de temps pour décoller) et l'annonce que je dois résilier moi-même ma ligne précédente.
Ce que je ne ferai pas tant que je n'ai pas l'assurance que mon rendez-vous n'interviendra pas après la résiliation.
En d'autres termes, je n'ai pas l'intention de perdre mon accès internet tant que je n'ai pas la garantie d'avoir mon accès Free.
C'est quand même louche cette histoire de devoir résilier soi-même.
J'ai donner le numéro de RIO, donc en théorie et suivant les recommandations ARCEP, la transition doit se faire en douceur entre opérateurs.
Que je paie des frais de résiliation, qui me seront remboursés à concurrence de 100€ par Free, c'est une chose, mais au moins que ce soit suite à une migration et pas dans le vide.
Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
Mail de confirmation le 26/12
Appel pour RDV le 28/12
RDV technicien planifié le 04/01
Etape 2-3-4 : le 28/12
Etape 5 : Colis expédié le 28/12
Etape 6 :
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> Le paiement ne change rien , puisque j’ai payer depuis 48h avec le même
> mail et toujours étape 1
Dommage, le weekend commençait avec une lueur d'espoir !!!
La seule lueur d'espoir dans l'affaire, c'est qu'avec cette série de sms, on peut encore se dire que Free bouge encore...

Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
Mail de confirmation le 26/12
Appel pour RDV le 28/12
RDV technicien planifié le 04/01
Etape 2-3-4 : le 28/12
Etape 5 : Colis expédié le 28/12
Etape 6 :
Vive les réponses copiées collées. J'espère bien que je recevrai pas ce mail sinon ça va commencer à me gaver.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée