[Nouveaux Abonnés] FIBRE
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Bonjour tlm,
Pour infos, je suis dans le meme cas que la plupart d'entre vous: inscrit le 4/12 a 12H45 freebox delta, déjà fibré et portabilité orange vers free.
Suite à un message de ma part à @freebox sur twitter concernant le délais d'obtention de la freebox delta pour les nouveau abonnés fibré vs les abonnés adsl. Voici leur réponse :
"Le délai pour une commande d'accès est de 3 jours à 4 semaines, c'est indiqué sur la brochure tarifaire.
Et avant de procéder aux opérations de financement de la box Devialet, nous vérifions l'éligibilité du logement. Ce temps est plus important pour la fibre par rapport aux lignes adsl. Donc il n'y a aucune discrimination faite, les nouveaux abonnés qui n'ont pas le matériel reçoivent le matériel en priorité car ils en ont besoin pour se connecter et ce temps prend en compte les opérations de câblage.
Bonne journée"
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Selon lui, ensuite il "suffit" qu'un technicien débranche ma fibre Orange et la mette sur le répartiteur Free (cela se fait dans l'immeuble).
J'etais un peu enthousiaste suite à mon appel mais là vous me refroidissez......
Gardons espoir
(il m'a dit de rappeler si rien d'ici mercredi prochain)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
> Le free Helper a vérifié que ma ligne Fibre Orange était bien active,
> qu'ils avaient toutes les infos et pas d'erreur niveau cablage.
> Selon lui, ensuite il "suffit" qu'un technicien débranche ma
> fibre Orange et la mette sur le répartiteur Free (cela se fait dans
> l'immeuble).
>
> J'etais un peu enthousiaste suite à mon appel mais là vous me
> refroidissez......
>
> Gardons espoir
>
> (il m'a dit de rappeler si rien d'ici mercredi prochain)
Oui, lorsque j'ai appeler le 3244, ils m'ont dit la meme chose que il fallait juste que un technicien passe pour mettre notre fibre sur celle de FREE. Sauf que ca fait 2 semaine que on me dit que un technicien va m'appeler "dans quelque jours" pour prendre rdv.
Et c'est bien après que le technicien sois passé qu'il valide notre commande de freebox et qu'il nous l'enverront.
> Et c'est bien après que le technicien sois passé qu'il valide notre commande de
> freebox et qu'il nous l'enverront.
J'espère que non et qu'ils envoient la box dés la prise de rdv, sinon ça veut dire pas d'internet/tv/téléphone pendant plusieurs jours.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Numéro de commande 838449971
ETAPE 1 : OK (04/12/18)
ETAPE 2 : OK (22/12/18)
ETAPE 3 : OK (22/12/18)
ETAPE 4 : OK (22/12/18)
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
Rdv technicien prévu le 28/12/18
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
> jay88 :
>
> > Et c'est bien après que le technicien sois passé qu'il valide notre commande de
> > freebox et qu'il nous l'enverront.
>
> J'espère que non et qu'ils envoient la box dés la prise de rdv, sinon ça veut dire
> pas d'internet/tv/téléphone pendant plusieurs jours.
2 free helpers m’ont certifié que ma box est envoyé en même temps que le rdv est pris pour que le technicien puisse brancher la box
> Quelqu'un a t il reçu un appel ou un email de Free optique pour convenir
> d'un rendez-vous ?
Non pas encore visiblement, en même temps dans son discours, Xavier n'a pas précisé de quel Noël il parlait.
Peut être sous le sapin 2019

-99€ réglés
-étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Freebox Delta commandée le 04/12
Etape 1
> Je ne comprends pas pourquoi il faut un technicien dès l'instant que la
> prise fibre (PTO) est dans le logement.
> Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Il doit faire un raccordement au boitier de mutualisation.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Actuellement ta ligne optique est reliée sur l'arrivée Orange.
L'opération du technicien consiste à aller dans le PM, de débrancher ta ligne de l'arrivée Orange, puis de la brancher sur l'arrivée Free. Et évidemment de s'assurer que suite à l'opération la ligne est toujours opérationnelle.
Ça peut être très rapide si tout est bien documenté dans le PM.
Après, je suppose que le technicien vient s'assurer de la mise en route de la Delta chez toi.
Donc à partir de là, il semble plus logique que la Freebox soit envoyée auparavant, sinon, il n'y aura rien à tester.
Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
Mail de confirmation le 26/12
Appel pour RDV le 28/12
RDV technicien planifié le 04/01
Etape 2-3-4 : le 28/12
Etape 5 : Colis expédié le 28/12
Etape 6 :
Freebox Delta commandée le 04/12
Etape 1
Car pas d’appels de Free
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Et pourquoi ne pas envoyer la box bien avant ? Surtout quand, comme moi elle est totalement payée et débitée......
Mais bon, on n'a pas le choix, il reste à subir et espérer...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Ils ont pas attendu pour demander de payer
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
Pour rappel je suis nouvel abonné fibre ancien fibre agrume.
Demande d'abonnement effectuée le 4/12 à 13h environ
Bon c'est par contre pas pour ca que je suis passé à l'étape 2 mais ca avance

- Fichiers joints
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free.png (39.1 Kio)Vu 3515 fois
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
afin d'annuler celle-ci
J'ai que l'offre 120€ en 3X et 480 pour le règlement, je ne comprend pas...