[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous,

    Suis nouvelle sur le forum. J’ai souscrit à l offre Free box delta le 7/12 à 11h30 en boutique. J’ai donc choisi mes options etc, payé le devialet. J’ai reçu dans la foulée le ticket de paiement par carte bleue. Et depuis le néant. Aucun mail. Et bien évidemment je suis à l’étape 1. Hier j’ai contacté un Free Helper. Déjà il m’apprend que le câble qui arrive chez moi n’est pas la fibre mais un câble coaxial 🙄🙄🙄 (donc intervention d’un technicien indispensable +++). Selon lui je serai recontractée lundi ou mardi prochain pour prendre rdv avec le technicien et une fois ce rdv pris, la box sera expédiée. Je le suspecte de m’avoir donné des dates pour que je le laisse tranquille. Bref il a fini par me dire que le processus peut prendre 2/3 semaines. Est-ce que qqn saurait me dire comment sa se passe cette histoire de câble’ coaxial? Le technicien va devoir tirer un câble? Si oui à mes frais? Merci par avance et bonne attente ou bon courage, je ne sais plus trop.......
    Modifié en dernier par Steffy_steffy_steff le 14 décembre 2018, 10:20, modifié 1 fois.
  • foxbeldin :
    > Pas normal de recevoir des factures avant l'activation des services et la
    > reception de la box.

    Je trouve aussi, j'espère simplement que cela va faire bouger les choses...
    Nouveau client - Déjà fibré (Orange)
    Freebox Delta commandée le 04/12
    Etape 1
  • Quand je vois l'hypocrisie d'Angélique GERARD , qui dit être transparent sur la situation. Jamais elle n'a répondu pour le soucis des nouveaux abonnés fibre. Bref cela commence à me gonfler qu'on nous disent rien XD . Et en plus quelqu'un se fait facturer.

    Free fait du coax?
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Bonjour,
    Vous avez reçu la facture du player ?
    Car jai régler les 99€ d’activation, 49€ du premier mois, le player en 48 mois ok, et je n’ai que les tickets de paiement, aucune facture depuis le 4/12
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Oui dans mon cas je l'ai reçu le 7
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Den72 :
    > Bonjour,
    > Vous avez reçu la facture du player ?
    > Car jai régler les 99€ d’activation, 49€ du premier mois, le player en 48
    > mois ok, et je n’ai que les tickets de paiement, aucune facture depuis le
    > 4/12

    Je vois que je ne suis pas le seul dans mon cas...
    J'ai bien reçu la facture des 99€ par mail mais simplement le ticket de paiement pour les 49,99€.
    Nouveau client - Déjà fibré (Orange)
    Freebox Delta commandée le 04/12
    Etape 1
  • Steffy_steffy_steff :
    > Bonjour à tous,
    >
    > Suis nouvelle sur le forum. J’ai souscrit à l offre Free box delta le 7/12
    > à 11h30 en boutique. J’ai donc choisi mes options etc, payé le devialet.
    > J’ai reçu dans la foulée le ticket de paiement par carte bleue. Et depuis
    > le néant. Aucun mail. Et bien évidemment je suis à l’étape 1. Hier j’ai
    > contacté un Free Helper. Déjà il m’apprend que le câble qui arrive chez moi
    > n’est pas la fibre mais un câble coaxial 🙄🙄🙄 (donc intervention d’un
    > technicien indispensable +++). Selon lui je serai recontractée lundi ou
    > mardi prochain pour prendre rdv avec le technicien et une fois ce rdv pris,
    > la box sera expédiée. Je le suspecte de m’avoir donné des dates pour que je
    > le laisse tranquille. Bref il a fini par me dire que le processus peut
    > prendre 2/3 semaines. Est-ce que qqn saurait me dire comment sa se passe
    > cette histoire de câble’ coaxial? Le technicien va devoir tirer un câble?
    > Si oui à mes frais? Merci par avance et bonne attente ou bon courage, je ne
    > sais plus trop.......


    Le câble coaxial ça veut dire que l'immeuble a été câblé un temps par un cablo-opérateur et que Bouygues ou SFR proposent probablement une fibre au rabais chez vous. (Fibre qui arrive en bas de l'immeuble et qui remonte en coaxial jusqu'à l'appartement avec des débits plafonnés à 100 ou 200Mbits). Free n'a pas d'offre utilisant cette technologie.

    L'immeuble a certainement été fibré par free et/ou orange en FTTH depuis, ce qui veut dire que ces opérateurs proposent un brin de fibre qui va jusque dans l'appartement (avec des performances bien meilleures qu'en coaxial). Mais comme aucun PTO (Point de Terminaison Optique = prise fibre) n'a été posé dans votre appartement, il faut qu'un technicien passe le faire.

    Vous n'avez rien à payer, c'est pris en charge par Free, le technicien posera la prise là ou c'est le plus pratique pour vous. Ça peut prendre 2-3 heures selon la complexité dans l'appartement et dans le couloir.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Steffy_steffy_steff :
    > Bonjour à tous,
    >
    > Suis nouvelle sur le forum. J’ai souscrit à l offre Free box delta le 7/12
    > à 11h30 en boutique. J’ai donc choisi mes options etc, payé le devialet.
    > J’ai reçu dans la foulée le ticket de paiement par carte bleue. Et depuis
    > le néant. Aucun mail. Et bien évidemment je suis à l’étape 1. Hier j’ai
    > contacté un Free Helper. Déjà il m’apprend que le câble qui arrive chez moi
    > n’est pas la fibre mais un câble coaxial 🙄🙄🙄 (donc intervention d’un
    > technicien indispensable +++). Selon lui je serai recontractée lundi ou
    > mardi prochain pour prendre rdv avec le technicien et une fois ce rdv pris,
    > la box sera expédiée. Je le suspecte de m’avoir donné des dates pour que je
    > le laisse tranquille. Bref il a fini par me dire que le processus peut
    > prendre 2/3 semaines. Est-ce que qqn saurait me dire comment sa se passe
    > cette histoire de câble’ coaxial? Le technicien va devoir tirer un câble?
    > Si oui à mes frais? Merci par avance et bonne attente ou bon courage, je ne
    > sais plus trop.......

    Le cable coaxial est le système utilisé uniquement par SFR / NUMERICABLE, free ne pourra pas passer par ce câble.
    Dans ton cas c'est soit ton immeuble est éligible à la "vraie" fibre (cable optique jusqu'à l'immeuble ou appartement) et l’installation pourra se faire, ou sinon tu n'as plus qu'a te tourner vers une offre adsl chez n'importe qui ou une offre coaxiale proposée par SFR / Numéricable.
    Je préfère encore l'ADSL à choisir :lol: :lol:
    -commande passée le 10/12, nouveau client fibre DELTA
    -99€ réglés
    -étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
  • foxbeldin :
    > Steffy_steffy_steff :
    > > Bonjour à tous,
    > >
    > > Suis nouvelle sur le forum. J’ai souscrit à l offre Free box delta le 7/12
    > > à 11h30 en boutique. J’ai donc choisi mes options etc, payé le devialet.
    > > J’ai reçu dans la foulée le ticket de paiement par carte bleue. Et depuis
    > > le néant. Aucun mail. Et bien évidemment je suis à l’étape 1. Hier j’ai
    > > contacté un Free Helper. Déjà il m’apprend que le câble qui arrive chez moi
    > > n’est pas la fibre mais un câble coaxial 🙄🙄🙄 (donc intervention d’un
    > > technicien indispensable +++). Selon lui je serai recontractée lundi ou
    > > mardi prochain pour prendre rdv avec le technicien et une fois ce rdv pris,
    > > la box sera expédiée. Je le suspecte de m’avoir donné des dates pour que je
    > > le laisse tranquille. Bref il a fini par me dire que le processus peut
    > > prendre 2/3 semaines. Est-ce que qqn saurait me dire comment sa se passe
    > > cette histoire de câble’ coaxial? Le technicien va devoir tirer un câble?
    > > Si oui à mes frais? Merci par avance et bonne attente ou bon courage, je ne
    > > sais plus trop.......
    >
    >
    > Le câble coaxial ça veut dire que l'immeuble a été câblé un temps par un
    > cablo-opérateur et que Bouygues ou SFR proposent probablement une fibre au rabais
    > chez vous. (Fibre qui arrive en bas de l'immeuble et qui remonte en coaxial jusqu'à
    > l'appartement avec des débits plafonnés à 100 ou 200Mbits). Free n'a pas d'offre
    > utilisant cette technologie.
    >
    > L'immeuble a certainement été fibré par free et/ou orange en FTTH depuis, ce qui veut
    > dire que ces opérateurs proposent un brin de fibre qui va jusque dans l'appartement
    > (avec des performances bien meilleures qu'en coaxial). Mais comme aucun PTO (Point de
    > Terminaison Optique = prise fibre) n'a été posé dans votre appartement, il faut qu'un
    > technicien passe le faire.
    >
    > Vous n'avez rien à payer, c'est pris en charge par Free, le technicien posera la
    > prise là ou c'est le plus pratique pour vous. Ça peut prendre 2-3 heures selon la
    > complexité dans l'appartement et dans le couloir.


    Merci pour ce retour! C’est très clair. J’habite en maison. Mon adresse est éligible à la fibre et il me l’a été confirmé en boutique. Affaire à suivre. Encore merci!
  • grabary :
    > Steffy_steffy_steff :
    > > Bonjour à tous,
    > >
    > > Suis nouvelle sur le forum. J’ai souscrit à l offre Free box delta le 7/12
    > > à 11h30 en boutique. J’ai donc choisi mes options etc, payé le devialet.
    > > J’ai reçu dans la foulée le ticket de paiement par carte bleue. Et depuis
    > > le néant. Aucun mail. Et bien évidemment je suis à l’étape 1. Hier j’ai
    > > contacté un Free Helper. Déjà il m’apprend que le câble qui arrive chez moi
    > > n’est pas la fibre mais un câble coaxial 🙄🙄🙄 (donc intervention d’un
    > > technicien indispensable +++). Selon lui je serai recontractée lundi ou
    > > mardi prochain pour prendre rdv avec le technicien et une fois ce rdv pris,
    > > la box sera expédiée. Je le suspecte de m’avoir donné des dates pour que je
    > > le laisse tranquille. Bref il a fini par me dire que le processus peut
    > > prendre 2/3 semaines. Est-ce que qqn saurait me dire comment sa se passe
    > > cette histoire de câble’ coaxial? Le technicien va devoir tirer un câble?
    > > Si oui à mes frais? Merci par avance et bonne attente ou bon courage, je ne
    > > sais plus trop.......
    >
    > Le cable coaxial est le système utilisé uniquement par SFR / NUMERICABLE, free ne
    > pourra pas passer par ce câble.
    > Dans ton cas c'est soit ton immeuble est éligible à la "vraie" fibre (cable
    > optique jusqu'à l'immeuble ou appartement) et l’installation pourra se faire, ou
    > sinon tu n'as plus qu'a te tourner vers une offre adsl chez n'importe qui ou une
    > offre coaxiale proposée par SFR / Numéricable.
    > Je préfère encore l'ADSL à choisir :lol: :lol:


    Merci pour ta réponse. En effet je suis chez SFR, plus pour très longtemps, j’ai résilié (trop vite???) par moi même en même temps que j’ai souscrit à l’offre Free. Mon adresse est dite éligible quand je fais le test en ligne et cela m’a été confirmé en boutique.
  • Steffy_steffy_steff :

    > Merci pour ce retour! C’est très clair. J’habite en maison. Mon adresse est éligible
    > à la fibre et il me l’a été confirmé en boutique. Affaire à suivre. Encore merci!

    Si vous êtes en maison vous avez de la chance car Free est le seul opérateur qui à ce jour propose un raccordement 100% gratuit en maison individuelle.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Apparement Free n’est pas très bon en raccordement fibre optique au niveau des délais
    J’espère juste que nos Freebox Delta soient réservées et lis de côté pour avoir la chance d’avoir celle qui auront les 2 télécommande
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
    Numéro de commande 838449971
    ETAPE 1 : OK (04/12/18)
    ETAPE 2 : OK (22/12/18)
    ETAPE 3 : OK (22/12/18)
    ETAPE 4 : OK (22/12/18)
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...

    Rdv technicien prévu le 28/12/18
  • Je confirme aussi , Sur ce forum une personne est bloqué encore à l'étape 1 depuis un mois . Donc meme pas dans le rush de la Delta XD. Ca sent effectivement mauvais pour 2018.

    Ahah je sens aussi la connerie avec ses télécommandes . Pas sur que le stock soit réservés
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Nakabaly :
    > Apparement Free n’est pas très bon en raccordement fibre optique au niveau
    > des délais
    > J’espère juste que nos Freebox Delta soient réservées et lis de côté pour
    > avoir la chance d’avoir celle qui auront les 2 télécommande

    Ah......... tant pis pour moi pour les délais de raccordement,. J’espere bien que les box sont mises de côté. Je m’en fiche un peu de cette télécommande mais pour ceux qui ce sont inscrits dès les premiers jours pour l’avoir ça serait plus juste en effet.
  • Le truc bête a mettre . C'est de mettre une alerte au dessus des étapes. En disant par exemple une fourchette de nombres de jours ou semaines.

    On verra s'il n'y pas la deuxième télécommande , c'est qu'effectivement qu'ils n'ont pas réservés les players . Après ça m’embête mais c'est pas grave. Le seul truc qui par contre peut leur porter préjudices(les gens attaquent facilement) . On parle bien des 70000 premières commandes. Et non expéditions. Ce qui change effectivement la donne .
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Je commence sincèrement à me demander si cette Delta est opérationnelle avec la fibre...
    A priori, aucune demande de nouveaux abonnés avec fibre n'a été traitée plus loin que l'étape 1.
    L'étape 2 devrait au moins être effective pour quelques uns.
    Il est dommage que Free ne communique pas la dessus.
    En dehors de l'aspect télécommande ( et c'est pour ça que je me suis précipité ) , je ne suis pressé. Mais quand même, j'ai déboursé 480 + 99 et pas de nouvelle, même pas de facture, en dehors d'un mail de validation du payement par CB..
    Il n'y a que Free pour faire ça....
    Si a minima pas de facture et pas de nouvelle fin de semaine prochaine, j'annulerai, je pense, quitte à y revenir dans un mois ou deux, quand cela ne sera plus la panique chez Free... Comme, je pense que pour les 2 télécommandes c'est mort...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Confirmation 3244 que ce qui fait foi est la prise de commande et non l’expédition donc on aura la Freebox avec les 2 télécommandes et c’est les 100000 premiers
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
    Numéro de commande 838449971
    ETAPE 1 : OK (04/12/18)
    ETAPE 2 : OK (22/12/18)
    ETAPE 3 : OK (22/12/18)
    ETAPE 4 : OK (22/12/18)
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...

    Rdv technicien prévu le 28/12/18
  • Nakabaly :
    > Confirmation 3244 que ce qui fait foi est la prise de commande et non
    > l’expédition donc on aura la Freebox avec les 2 télécommandes et c’est les
    > 100000 premiers

    Merci pour l'info ;)
    Donc quand on recevra notre box en février on aura les deux télécommandes :lol:
    -commande passée le 10/12, nouveau client fibre DELTA
    -99€ réglés
    -étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
  • Nakabaly :
    > Confirmation 3244 que ce qui fait foi est la prise de commande et non
    > l’expédition donc on aura la Freebox avec les 2 télécommandes et c’est les
    > 100000 premiers

    Espérons que ce ne soient pas des paroles en l'air. Après je pense qu'ils en auront toujours quelques unes sous le coude pour ceux qui râlent (et je râlerai si je l'ai pas)
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • grabary :
    > Nakabaly :
    > > Confirmation 3244 que ce qui fait foi est la prise de commande et non
    > > l’expédition donc on aura la Freebox avec les 2 télécommandes et c’est les
    > > 100000 premiers
    >
    > Merci pour l'info ;)
    > Donc quand on recevra notre box en février on aura les deux télécommandes :lol:

    Je viens d’avoir un Free helper en ligne pour une autre raison. J’en ai profité pour poser la question et je confirme également. Il m’a parlé des 70000 premiers par contre. Il y a un gros succès mais’ils Ne seraient pas encore atteints à ce jour. Donc on devrait l’avoir!
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison