Colonne "Freebox Reçue" ?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Pouvez-vous ajouter la colonne freebox delta reçue ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Merci pour la suggestion :D
    Mais non ;)

    En fait je considère que si le colis est expédié, ce n'est plus trop du ressort de Free si le transporteur met une plombe à le livrer ou si le client met une plombe à aller le chercher à son relais colis...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour,

    Ca se tient mais il me semble qu'on reçoit un numéro de suivi avant que le colis ne soit véritablement pris en charge par UPS. Le suivi ne fonctionne pas au début et devient actif quand la freebox est dans le réseau UPS.

    Donc potentiellement il peut y avoir des cas où le retard est encore dû à free (bon c'est sûrement à la marge on est d'accord).

    D'autre part, étant donné qu'il y a une migration/activation de ligne à faire (pour l'ADSL) et un raccordement (pour la fibre) pour tous les nouveaux clients, et que cette étape peut être en décalage par rapport au colis, ne serait-ce pas intéressant d'avoir une colonne "commande finalisée" pour quand tout est raccordé, livré, et en fonctionnement ?

    P.S. merci pour ce site qui est une mine d'infos !
  • une colonne quand tout est ok, ça peut être bien, ça donne une idée du délai, ça tombe c'est l'idée du site non ?
  • Surtout que en faisant une simple analyse les 1er envois ont eu lieu ( apparement) début de semaine et aujourd’hui vendredi on voit pas beaucoup de photos ou de témoignages de clients avec leurs box en mains meme dans le topic de ce site “Freebox reçu photo et premières impressions “ ya pas grand choses ! Alors ou les livreurs sont très long soit je penche plutôt sur le fait que free n’envoie que des promesses et c’est pas parce qu’on reçoit un mail le coli va être transmis au livreurs que le lendemain il sonne chez vous d’ou L’utilité a mon avis d’une case freebox reçu car je pense qu’on serait surpris du résultat
    migration fibre
    Etape 1: Le 05/12/2018 à 02h12
    Etape 2: Le 05/12:2018 à 02h12
    Etape 3: mail /sms reçu le 03/02/2019 à 15h15
    Etape 4: mail Chronopost le 6/2
    Livraison le 7/2 / 2019 enjoy ! :D
  • Il faut aussi prendre en compte l'effet opportuniste du visiteur qui rôde par ici tant qu'il est en attente de son joujou.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour,

    Il faudrait ajouter une case "reçu" sur vos tableaux de statistiques.

    Cordialement
  • Pourriez-vous aussi svp ajouter une colonne "Rétractation" ?
  • Vous êtes un peu dur avec les livraisons, perso hier matin dans mon interface d'abonné j'ai eu le message "vôtre commande est en cours de livraison" l'après midi c'est Chronopost qui me contacter par mail et SMS, Free aussi d'ailleurs et aujourd’hui elle est déjà dispo à mon point relais? Par contre jamais vu aucune mention de UPS!

    [attachment=0]20181221_180433.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    20181221_180433.jpg
    20181221_180433.jpg (44.13 Kio)
    Vu 2386 fois
    DOMI66
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »