[Migrations] ADSL
-
Freebox Delta commandé le 4/12 vers 17h . Toujours pas de mails, je suis abonné depuis plus de 12 ans chez Free. J'ai une révolution et une mini 4k. Vraiment déçu de leur priorité sur les migration avant les nouveaux abonnés. On dirait elle sorte de la chaîne pour être distribué en flux tendu. Lol
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
> On est tous presser de l'avoir ( je fait partie des chanceux ) mais
> effectivement j'ai pu lire ici qu'il reste 10 jours avant noêl avec des
> expédition de 24/48h il y a quand même des chances que cela arrive a
> temps.
>
> Grosse probabilité que les SMS arrivent aujourd'huit et je pense aussi que
> la hotline n'en sais absolument rien .....
Merci pour tes encouragements

On va garder espoir mais pas trop pour cette semaine car de mémoire, lors de la migration en Revolution, Free ne faisait partir aucune box les vendredis. En espérant que ça ait changé et que je sois dans la charrette de la journée...
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
je vous tien au courant si je reçois des infos .
Etape 2 : 04/12 - 19h05
Etape 3 : 13/12 -18h02
Etape 4 : 17/12 - Expédiée
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
Simplement,
Ticket de reçu paiement effectué le 4 à 17h14.
Pas de mail pour le player
Debité le 5
Facture le 7
Mécontent car débité et chez free depuis 2011.
Content si je n'avais pas été débité le lendemain....
Xavier avait juste besoin d'une avance sur son salaire.....
Stop. Ce message s'autodetruira
Débité le 5/12
Etape 1 OK
Etape 2 OK
Etape 3 OK
Expédiée le 20/12 à 18h59
Livraison le 21/12

Dispo point relais à 12h08

> Bonjour désolé pour la suite de mon commentaire mais j’ai eu le mail et le
> sms hier soir à 18h34 paiement fais en 48 fois avec réponse immédiate de
> Younited du coup mise à jour en phase 3 mais à partir de là en combien de
> temps elle peut arrivée ? Merci et courage à tous
Lucky guy...
> Bonjour désolé pour la suite de mon commentaire mais j’ai eu le mail et le
> sms hier soir à 18h34 paiement fais en 48 fois avec réponse immédiate de
> Younited du coup mise à jour en phase 3 mais à partir de là en combien de
> temps elle peut arrivée ? Merci et courage à tous
De quand datée ta demande (paiement, migration etc) exactement ?
Étape 2: le 04/12 17H28
Étape 3: Toutes Options choisies à 22h50

Delta à la maison le 24/12 à 9h30 !!

> Ryry66300 :
> > Bonjour désolé pour la suite de mon commentaire mais j’ai eu le mail et le
> > sms hier soir à 18h34 paiement fais en 48 fois avec réponse immédiate de
> > Younited du coup mise à jour en phase 3 mais à partir de là en combien de
> > temps elle peut arrivée ? Merci et courage à tous
> De quand datée ta demande (paiement, migration etc) exactement ?
j'ai reçu le texto aussi :
- Commander 04/12 - 19h
- validation 04/12 - 19h05
- Texto hier 17h30
Etape 2 : 04/12 - 19h05
Etape 3 : 13/12 -18h02
Etape 4 : 17/12 - Expédiée
Toujours rien de bon matin ni Mél ni SMS

Rien sur l'espace abonné non plus
Mon instinct m'indique qu'un vendredi cela m'étonnerait que Free aille nous textoter.
Croisons les doigts sait-on jamais
Bonne journée
DELTA DEVIALET REPETITEUR Apple TV 4K
> j'ai reçu le texto aussi :
> - Commander 04/12 - 19h
> - validation 04/12 - 19h05
> - Texto hier 17h30
ok merci pour ta réponse, j'espère être dans une prochaine fournée

Étape 2: le 04/12 17H28
Étape 3: Toutes Options choisies à 22h50

Delta à la maison le 24/12 à 9h30 !!

> Bonjour à Tous les Freenautes frustrés
>
> Toujours rien de bon matin ni Mél ni SMS

> Rien sur l'espace abonné non plus
>
> Mon instinct m'indique qu'un vendredi cela m'étonnerait que Free aille nous
> textoter.
>
> Croisons les doigts sait-on jamais
>
> Bonne journée
J'espère que ton instinct est bidon





Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
> oui moi aussi dans la prochaine tournée car vers 17h42 le 04/12

c'est lier au nombre de chat que tu possède

Etape 2 : 04/12 - 19h05
Etape 3 : 13/12 -18h02
Etape 4 : 17/12 - Expédiée
toujours en étape 2
migration le 04/12 à 18h35
etape 2 ok
etape 3: sms reçu le 28/12 à 12h42
etape 4: choix et options validées
n° cde 838458597
> Bonjour désolé pour la suite de mon commentaire mais j’ai eu le mail et le
> sms hier soir à 18h34 paiement fais en 48 fois avec réponse immédiate de
> Younited du coup mise à jour en phase 3 mais à partir de là en combien de
> temps elle peut arrivée ? Merci et courage à tous
Bonjour Ryry66300 : je fais partie aussi des chanceux pour la migration de ma Révolution en Delta-Devialet(sms/mail reçu à 18h03)

et j'ai effectué le paiement de la Delta dans la foulée par paiement CB.
Tu es de quelle région/ville ?
Moi dans le 42 - Loire Saint-Étienne.
Si je reçois aujourd'hui le mail d'expédition effective de Chronopost-relais
j'en avertirai la communauté ici-même : si cela se produit (?) cela confirmera
que les services logistiques de free fonctionnent bien le vendredi.
Bonne chance à tous, et keep cool ça va viendre… lol



Cela semble être une vieille habitude chez Free, qui mène une politique "tout en avant"... De plus, en réfléchissant un peu, c'est très cher pour un service que les autres peuvent rendre. Car si vous n'avez pas besoin d'une barre de son... celle proposée est très chère.
Commander le 04/12 à 17h15
Validation du paiement à 17h20
Toujours pas de texto...
Leur chronologie doit pas tenir compte de l'heure, seulement du jour...enfin j'espère

Etape 2 : 04/12 à 17h21
Etape 3 : 19/12 à 22h20
Etape 4 : 20/12 à 17h30 Mail Chronopost pour livraison le 21/12
Reçue le 24 décembre. Installée le 31 décembre.
Pb 4g/redirection de port.
Étape 1 : 04/12 17:04 OK
Étape 2 : 04/12 17:04 OK
Étape 3 : 18/12 15:21 OK
Étape 4 : UPS 19/12 19:29 OK
Livraison le 20/12 14:58 OK

Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
Réception :