[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Salut à tous,

    Idem. Inscription faite le 05/12 à 22h15.
    Auparavant fibre Orange.
    A suivre...
  • Je me rajoute à longue file :)
    Client Fibre Orange
    Commande passée le 04/12 à 18h00 - Paiement effectué pour le Player. Portabilité demandée.
    Résiliation Orange faite dans la foulée (trop tôt certainement mais tant pis, j'utiliserais le forfait 50go de mon mobile)
    Pas de mails d'inscription mais facture reçue pour le Player.
    Dernier appel au 3244 ce mardi 11/12 pour faire le point:
    1) La Freebox et le Player sont programmés en envoi -> délais ?
    2) un tech doit passer pour effectuer une opération technique sur le PTO Orange -> attente du coup de fil -> Délais ?

    L'envoi de la Freebox doit certainement être conditionné par ce dernier point.

    Je ne prévois rien avant Janvier... Dommage... Suivi assez hasardeux je trouve pour les clients Fibre...
    Maintenant 80% de leurs clients sont en ADSL, donc un peu logique qu'ils soient servis d'abord.
    Tant pis pour la télécommande tactile, ce n'est pas forcément le gadget que j'attends le plus.

    Courage !!!!
  • coincoin03 :
    > Commande passée le 04/12 à 18h00 - Paiement effectué pour le Player. Portabilité
    > demandée.
    > Résiliation Orange faite dans la foulée (trop tôt certainement mais tant pis,

    Normalement, quand on fait une portabilité, c'est Free qui gère la résiliation de l'opérateur précédent. Il n'y a aucune démarche à faire.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Une petite quedtion pour ceux qui était déjà chez orange en fibre : avez vous renseigné votre numéro de PTO lors de l'abonnement? Pour ma part je n'ai pas pu, j'ai pas de numéro inscrit sur le boîtier. Pensez vous que ça puisse causer un problème pour la souscription ?
  • Serialkliker :
    > Une petite quedtion pour ceux qui était déjà chez orange en fibre : avez
    > vous renseigné votre numéro de PTO lors de l'abonnement? Pour ma part je
    > n'ai pas pu, j'ai pas de numéro inscrit sur le boîtier. Pensez vous que ça
    > puisse causer un problème pour la souscription ?

    Oui je l'ai donné mais quand j'ai appelé le 3244 pour savoir pourquoi je n'avais pas reçu de mail de confirmation, j'ai du le redonner car ils ne l'avaient pas.

    Sinon mon numéro n'est pas apparent sur le boitier. Il y a une petite languette à soulever en haut, et il est dessous , comme ça :

    https://i.imgur.com/7LOHaLP.jpg
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • foxbeldin :
    > Serialkliker :
    > > Une petite quedtion pour ceux qui était déjà chez orange en fibre : avez
    > > vous renseigné votre numéro de PTO lors de l'abonnement? Pour ma part je
    > > n'ai pas pu, j'ai pas de numéro inscrit sur le boîtier. Pensez vous que ça
    > > puisse causer un problème pour la souscription ?
    >
    > Oui je l'ai donné mais quand j'ai appelé le 3244 pour savoir pourquoi je n'avais pas
    > reçu de mail de confirmation, j'ai du le redonner car ils ne l'avaient pas.
    >
    > Sinon mon numéro n'est pas apparent sur le boitier. Il y a une petite languette à
    > soulever en haut, et il est dessous , comme ça :
    >
    > https://i.imgur.com/7LOHaLP.jpg

    Merci pour ta réponse, je n'ai pas le même type de boitier, j'ai celui-ci : https://www.busyspider.fr/Images/PTO_Pr ... _fibre.png
    j'ai beau l'avoir ouvert aucune trace de ce numéro, on verra bien ce que ça donne...
  • J'ai dit que j'avais une prise PTO sans préciser le numéro. J'ai appelé après le 3244 pour préciser que c'était un oubli du technicien d'orange. Ils ont mis une note sur mon dossier. Mais c'est pas ce qui bloque je pense
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Moi je suis dans le même cas que vous tous j'étais chez Free auparavant et suis passé chez Orange lorsque la fibre est arrivé mais franchement le matériel chez Orange c'est vraiment de la bouse donc quand j'ai appris que Free avait fibre chez moi j'étais heureux je n'attendais que la sortie de la V7 pour revenir chez Free.
    J'ai fait une première inscription le 04/12 mais qui n'a pas abouti car je n'ai pas pu finaliser a cause d'un bug technique qui ne permettait pas de renseigner la totalité de mon IBAN je me suis donc rabattu vers le 1044 qui a pris en compte ma souscription donc le 04/12 vers 12h mais le lendemain en y réfléchissant je me suis rendu compte qu'il ne m'avait pas demandé de payer le player! J'ai donc rappelé le 05/12 le 1044 qui m'ont dit qu'il fallait appeler le 3244 pour le player ok j'appelle le 3244 qui me confirme mon inscription mais qui ne peut prendre en charge le paiement du player super🤔😪 il me conseille d'annuler la souscription du 04/12 et de recommencer la souscription sur internet je lui demande si ça ne va poser de problème il me dit non que c'était pas grave 🤔 soit on procède a l'annulation et dans le quart d'heure je recommence ma souscription sur internet qui se déroule bien cette fois-ci jusqu'au choix des options+ du player ainsi que son paiement la confirmation de paiement arrivé quelques minutes après mais depuis rien!!! J'ai donc appelé le 3244 ce matin et moi j'ai réussi a les joindre et l'opérateur a fait une mise à jour de mon dossier qui a pour but de faire avancer ma demande de câblage l'opérateur m'a indiqué que ça prendrait 48/72h et qu'ensuite on m'appelerait pour un rdv tech à mon domicile et que seulement à partir de ce moment la box serait envoyé à mon domicile ! Voilà où j'en suis ça à l'air effectivement PP lus compliqué pour les clients fibrés mais pourquoi j'en sais rien! Je suis maintenant pessimiste pour la télécommande tactile que je souhaitais vraiment avoir mais bon c'est comme ça maintenant je suis dans l'attente de la prise de contact pour le Rdv technicien
  • Même problème que toi sauf que je n’ai pas refait de commande, Free m’a indiqué que je recevrais une facture pour le player...
    Et aujourd’hui délai de 10j à 3 semaines pour le technicien ! 😂😡 (commande fibre à 13h le 4/12 étape 1 sans aucun e-mail).
  • moi 13h37 je pouvais pas faire mieux :D
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • floofloo44 :
    > Même problème que toi sauf que je n’ai pas refait de commande, Free m’a
    > indiqué que je recevrais une facture pour le player...
    > Et aujourd’hui délai de 10j à 3 semaines pour le technicien ! 😂😡 (commande
    > fibre à 13h le 4/12 étape 1 sans aucun e-mail).

    j'ai fait la commande le 4 à 12h30 (le site etait moitié en PLS)

    xD (aucun mail bien sûr, sauf la facture du freeplayer)
  • Commande passer le mardi 4 15h tout payer et toujours pas de nouvelles pas de mail de confirmation nouveau client fibre je connais pas la stratégie de free mais il y a beaucoup de monde comme moi il veulent pas recruter de nouveaux client free appel au 3244 et il me dise on n y a plus de delta de disponible il faut attendre le réapprovisionnement désolé bizarre je croyais qu il avait un stock de 70000 box.
  • foxbeldin :
    > coincoin03 :
    > > Commande passée le 04/12 à 18h00 - Paiement effectué pour le Player. Portabilité
    > > demandée.
    > > Résiliation Orange faite dans la foulée (trop tôt certainement mais tant pis,
    >
    > Normalement, quand on fait une portabilité, c'est Free qui gère la résiliation de
    > l'opérateur précédent. Il n'y a aucune démarche à faire.

    Oui sauf que Free mettait un message en fin d'inscription demandant de procéder à la résiliation de son ancien opérateur.
    Alors fait ou fait pas ?
    Tant pis c'est trop tard, Free n'a qu'a être plus clair dans sa procédure.
    De toute façon, la portabilité est garantie pendant 40j après la coupure.
  • Bon et bien ça ne bouge pas....
    Client fibre orange, commande Delta le 04/12 à 19h, paiement Player 579€ le 5/12, aucune confirmation, aucun mail, aucune facture....
    Après plusieurs tentatives au 3244 et sur twitter, Free m'indique n'avoir aucune visibilité sur les délais et me demande d’arrêter de contacter le support....
    Bref j'ai pris Free, j'ai tout compris... :cry:
  • J'ai eu la meme sur , cela ne sert a rien de nous contacter. Mais le soucis ce n'est pas comme l'adsl ou la requête est a traiter par FT . Donc Free n'a aucun contrôle sur cette étape. Mais la, c'est bien écrit Free Optique. On est d'accord que c'est bien interne à Free. Et ils ont aucun moyen de savoir? Pour la résiliation, elle n'est pas nécessaire , enfin quand j'ai eu dans mon ancien logement le passage de orange fibre à free fibre. J'ai résilié après le passage du technicien free. Ahh c'était rapide à l'époque , 7 jours pour les 6 étapes:
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • c'est à se demander si leur box fonctionne vraiment avec la fibre et s'ils ne sont pas entrain de faire les derniers réglages pour s'en assurer.......

    Connaissez vous des personnes qui ont reçu la box et qui sont fibrés ??

    Je trouve vraiment bizarre qu'on soit tous dans la même situation : stade 1, aucune information, service client qui ne répond pas,......
    Cela ne sent pas très bon

    Tant que l'agrume ne me coupe pas la ligne....
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • En gros, les nouveaux abonnés fibre, on est les dindons de la farce. nous seront les seuls a ne rien avoir pour noël alors que les commandes on été faites dès le début (5 décembre au matin pour ma part)!!!!
    comme on peut le voir sur le forum, on est une minorité, donc en priorité les nouveaux clients ADSL et ceux qui demandent leur migrations... ils en fallaient quelques uns qui se fassent avoir, mais pourquoi je suis toujours dans ce lot??? :?
    Et à la fin, on ne pourra même pas être les bêta testeur de la télécommande non plus car je pense que d'ici que tout cela se débloque, les 70 000/100 000 box seront déjà toutes livrées... double peine
  • Bonjour à tous,
    J'ai commandé la DELTA le 4 décembre en début d'après-midi.
    J'ai réglé les 99€ à l'inscription (facture reçue le 7 décembre) et souscris à l'offre de Younited en 48 fois (contrat reçu immédiatement).
    Depuis, calme plat puis hier, je reçois un SMS doublé d'un mail pour régler la facture du premier mois, 49,99€.
    J'ai payé, une fois de plus, et de nouveau j'attends :x
    Je commence sérieusement à perdre patience !
    Nouveau client - Déjà fibré (Orange)
    Freebox Delta commandée le 04/12
    Etape 1
  • Mais c’est super ça !!! Et tu profites bien de tes services inclus pour 49€ sans la box ???
    Quelle blague Free, c’est désespérant...
  • Pas normal de recevoir des factures avant l'activation des services et la reception de la box.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison