[Nouveaux Abonnés] FIBRE
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Salut à tous,
Idem. Inscription faite le 05/12 à 22h15.
Auparavant fibre Orange.
A suivre...
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.

Client Fibre Orange
Commande passée le 04/12 à 18h00 - Paiement effectué pour le Player. Portabilité demandée.
Résiliation Orange faite dans la foulée (trop tôt certainement mais tant pis, j'utiliserais le forfait 50go de mon mobile)
Pas de mails d'inscription mais facture reçue pour le Player.
Dernier appel au 3244 ce mardi 11/12 pour faire le point:
1) La Freebox et le Player sont programmés en envoi -> délais ?
2) un tech doit passer pour effectuer une opération technique sur le PTO Orange -> attente du coup de fil -> Délais ?
L'envoi de la Freebox doit certainement être conditionné par ce dernier point.
Je ne prévois rien avant Janvier... Dommage... Suivi assez hasardeux je trouve pour les clients Fibre...
Maintenant 80% de leurs clients sont en ADSL, donc un peu logique qu'ils soient servis d'abord.
Tant pis pour la télécommande tactile, ce n'est pas forcément le gadget que j'attends le plus.
Courage !!!!
> Commande passée le 04/12 à 18h00 - Paiement effectué pour le Player. Portabilité
> demandée.
> Résiliation Orange faite dans la foulée (trop tôt certainement mais tant pis,
Normalement, quand on fait une portabilité, c'est Free qui gère la résiliation de l'opérateur précédent. Il n'y a aucune démarche à faire.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> Une petite quedtion pour ceux qui était déjà chez orange en fibre : avez
> vous renseigné votre numéro de PTO lors de l'abonnement? Pour ma part je
> n'ai pas pu, j'ai pas de numéro inscrit sur le boîtier. Pensez vous que ça
> puisse causer un problème pour la souscription ?
Oui je l'ai donné mais quand j'ai appelé le 3244 pour savoir pourquoi je n'avais pas reçu de mail de confirmation, j'ai du le redonner car ils ne l'avaient pas.
Sinon mon numéro n'est pas apparent sur le boitier. Il y a une petite languette à soulever en haut, et il est dessous , comme ça :
https://i.imgur.com/7LOHaLP.jpg
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> Serialkliker :
> > Une petite quedtion pour ceux qui était déjà chez orange en fibre : avez
> > vous renseigné votre numéro de PTO lors de l'abonnement? Pour ma part je
> > n'ai pas pu, j'ai pas de numéro inscrit sur le boîtier. Pensez vous que ça
> > puisse causer un problème pour la souscription ?
>
> Oui je l'ai donné mais quand j'ai appelé le 3244 pour savoir pourquoi je n'avais pas
> reçu de mail de confirmation, j'ai du le redonner car ils ne l'avaient pas.
>
> Sinon mon numéro n'est pas apparent sur le boitier. Il y a une petite languette à
> soulever en haut, et il est dessous , comme ça :
>
> https://i.imgur.com/7LOHaLP.jpg
Merci pour ta réponse, je n'ai pas le même type de boitier, j'ai celui-ci : https://www.busyspider.fr/Images/PTO_Pr ... _fibre.png
j'ai beau l'avoir ouvert aucune trace de ce numéro, on verra bien ce que ça donne...
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
J'ai fait une première inscription le 04/12 mais qui n'a pas abouti car je n'ai pas pu finaliser a cause d'un bug technique qui ne permettait pas de renseigner la totalité de mon IBAN je me suis donc rabattu vers le 1044 qui a pris en compte ma souscription donc le 04/12 vers 12h mais le lendemain en y réfléchissant je me suis rendu compte qu'il ne m'avait pas demandé de payer le player! J'ai donc rappelé le 05/12 le 1044 qui m'ont dit qu'il fallait appeler le 3244 pour le player ok j'appelle le 3244 qui me confirme mon inscription mais qui ne peut prendre en charge le paiement du player super
Et aujourd’hui délai de 10j à 3 semaines pour le technicien !

carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
> Même problème que toi sauf que je n’ai pas refait de commande, Free m’a
> indiqué que je recevrais une facture pour le player...
> Et aujourd’hui délai de 10j à 3 semaines pour le technicien !
> fibre à 13h le 4/12 étape 1 sans aucun e-mail).
j'ai fait la commande le 4 à 12h30 (le site etait moitié en PLS)
xD (aucun mail bien sûr, sauf la facture du freeplayer)
> coincoin03 :
> > Commande passée le 04/12 à 18h00 - Paiement effectué pour le Player. Portabilité
> > demandée.
> > Résiliation Orange faite dans la foulée (trop tôt certainement mais tant pis,
>
> Normalement, quand on fait une portabilité, c'est Free qui gère la résiliation de
> l'opérateur précédent. Il n'y a aucune démarche à faire.
Oui sauf que Free mettait un message en fin d'inscription demandant de procéder à la résiliation de son ancien opérateur.
Alors fait ou fait pas ?
Tant pis c'est trop tard, Free n'a qu'a être plus clair dans sa procédure.
De toute façon, la portabilité est garantie pendant 40j après la coupure.
Client fibre orange, commande Delta le 04/12 à 19h, paiement Player 579€ le 5/12, aucune confirmation, aucun mail, aucune facture....
Après plusieurs tentatives au 3244 et sur twitter, Free m'indique n'avoir aucune visibilité sur les délais et me demande d’arrêter de contacter le support....
Bref j'ai pris Free, j'ai tout compris...

Prise de rdv le 3/01
Etape 3
Connaissez vous des personnes qui ont reçu la box et qui sont fibrés ??
Je trouve vraiment bizarre qu'on soit tous dans la même situation : stade 1, aucune information, service client qui ne répond pas,......
Cela ne sent pas très bon
Tant que l'agrume ne me coupe pas la ligne....
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
comme on peut le voir sur le forum, on est une minorité, donc en priorité les nouveaux clients ADSL et ceux qui demandent leur migrations... ils en fallaient quelques uns qui se fassent avoir, mais pourquoi je suis toujours dans ce lot???

Et à la fin, on ne pourra même pas être les bêta testeur de la télécommande non plus car je pense que d'ici que tout cela se débloque, les 70 000/100 000 box seront déjà toutes livrées... double peine
J'ai commandé la DELTA le 4 décembre en début d'après-midi.
J'ai réglé les 99€ à l'inscription (facture reçue le 7 décembre) et souscris à l'offre de Younited en 48 fois (contrat reçu immédiatement).
Depuis, calme plat puis hier, je reçois un SMS doublé d'un mail pour régler la facture du premier mois, 49,99€.
J'ai payé, une fois de plus, et de nouveau j'attends

Je commence sérieusement à perdre patience !
Freebox Delta commandée le 04/12
Etape 1
Quelle blague Free, c’est désespérant...
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée