Et la pétition des abonnés en colère
[Migrations] ADSL
-
Commandé le 4.12 à 17h05
Ok cb 148€ le 6.12 à 3h36 suite à bug
Ok sms paiement player le 19.12 à 22h16
Reçu sms ups le 21.12 â 18h35 pour livraison le 24.12.
Sous le sapin........2018
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont envoyé de mail/SMS pour le paiement en renouvellement qu'a des personnes ayant commandé le 4, mais sans tenir compte de l'heure. Donc l'ordre des commandes est respecté, à la louche. D'ailleurs, on a la même info sur notre espace client : "Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée depuis le **/12/2018". Pas de mention de l'heure !
> Parfaitement d'accord. Le 4 décembre tous les spécialistes, les médias Web
> et les particuliers critiquaient les tarifs de la box et surtout les 2-3
> choses oubliées concernant l'achat du player, et des 100€ de frais minimum
> pour la migration.
Faux, mais vous préférez ne retenir qu'eux.
> Moi j'ai payé le jour même, 3h seulement après l'ouverture à la migration.
> Les fortes demandes ? C'est de l'intox... Je pense vraiment qu'il n'y a pas
> beaucoup de box d'avance, donc peu d'envois. Et comme on a déjà payé les
> 100€, free n'envoie pas le mail pour l' achat du player, parce qu'il n'y en
> a pas assez de disponible.
Spéculations, tout ça... bref. Pas mieux que le vent matinal dans les cheveux que je n'ai plus.
> Free se retrouverai avec des clients qui auraient avancé 100€ +480€, et qui
> rageraient encore plus.
> Comme dit angélique... On fait de notre mieux pour contenter tout le monde.
> C'est bien la preuve qu'ils sont à la ramasse. Je ne sais même pas si il
> arrivent à retrouver l'ordre des commandes et paiements associés.
> Quoi qu'il en soit, parmi la dizaine de box free dans mon entourage, je
> suis le seul à avoir passer commande pour la delta.
Vous et votre entourage n'êtes pas le nombril du monde d'une part et, d'autre part, Free n'a jamais attendu que sa box high-end décolle au quart de tour. C'est le principe même du high-end... Et dans deux ans la concurrence sera toujours à la ramasse parce qu'ils ne voient pas l'intérêt.
> Voilà. Il faut que je crée un compte Twitter pour le dire à Mme Free,
> spécialisée dans le licenciement pour faute à grande échelle ?
> Je n'ai aucune confiance dans la qualité de communication de cette dame.
Il faut croire qu'un groupe comme Iliad a recruté une débutante en comm'
Pour votre gouverne, la comm' d'une société n'a pas pour priorité première de passer la pommade aux aigris ou émissaires de la concurrence.
@v83fred1
Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
Réception :
2460 commandes en migration recensées ici et seulement 130 qui signent une petition, ce qui me rassure car il reste beaucoup de personnes serieuses et patientes, Et certains quittent Free parce que la box n'est pas livrée le lendemain... J'ai ralé moi aussi, car la précipitation de nous prendre de l'argent pour ensuite faire le mort ce n'etait pas professionnel mais en aucun cas les agresser ne fera progresser les envois, justement vous allez ruiner l'engouement qu'il y a eu lors de la sortie !
Maintenant je vous prie de bien vouloir arrêter de manquer de respect au personnel de Free. Noel est loin, livraison entre 24h et 48h donc ca laisse une sacrée marge.
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
Heureusement qu’ils ont dit que ça serait traité dans l'ordre des commande
- Confirmation de la commande reçu le 04/12 @ 17h37
- player : SMS REÇU le 20/12 à 10h11 payé le 20/12 a 10h22
- Transporteur UPS SMS REÇU le 21/12 À 18h54
Vous etes quand même ingrat ! Au debut c'etait des railleries legères mais là vous abusez, vous harcelez les services de hotline (en plus de les surcharger, ce qui augmente de l'insatisfaction client pour ceux qui ont réellement des problèmes) mais en plus de cela vous harcelez également la community manager qui ELLE fait de son mieux pour satisfaire les caprices. Son job ? Promouvoir la marque et non pas emballer des colis et les expedier...
2460 commandes en migration recensées ici et seulement 130 qui signent une petition, ce qui me rassure car il reste beaucoup de personnes serieuses et patientes, Et certains quittent Free parce que la box n'est pas livrée le lendemain... J'ai ralé moi aussi, car la précipitation de nous prendre de l'argent pour ensuite faire le mort ce n'etait pas professionnel mais en aucun cas les agresser ne fera progresser les envois, justement vous allez ruiner l'engouement qu'il y a eu lors de la sortie !
Maintenant je vous prie de bien vouloir arrêter de manquer de respect au personnel de Free. Noel est loin, livraison entre 24h et 48h donc ca laisse une sacrée marge.
[/quote]
Je suis on ne peut plus d'accord.
Maintenant ça relève de la psychiatrie !
Nan mais vraiment, faut vous faire soigner !
'est il pas simplement normal que les nouveaux clients qui n'ont plus de connexion soient servis en premier.Nous sommes encore à 12 jours de Noël et il faut 2 jours pour envoyer un colis avec UPS. Pour certain le mot patience ne doit pas être dans leur dictionnaire.
Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
En effet 1 message de temps en temps pour recadrer maius ça repart aussitot ca pleur ça rale c est capricieux enfants gatés , pensez que dans le monde il y a des gens qui n ont pas d endroit où dormir , pas d endroit où manger , et pas besoin d aller bien loins chez nous devant nos portes , je pense pas que ces gens là se soucies d une boite electronique qu ils veulent à tout prix comme si c était une question de vie où de mort , ça s ennerve , ça rale ça se pose des question et c est toujours les même question que ça deviens pesant de lire les nouveaux messages répétitif non constructif qui ne font pas avancer le shmilblik et qui ennerve un peux tout le monde les pauvres employés de Free la pauvre Madamme Gerard et peux être aussi un peux Xav.
Pestez si vous voulez ça ne feras qu augmenter votre frustration, car votre box arrivera quand quelqu un prendra en charge votre dossiers et si tout le monde veux la meme chose en meme temps impossible de tous vous satisfaire, et en ralant en disant je comprend pas pourquoi j ai commander et j ai toujour rien , vous vous comportez comme des egoistes qui pensent qu à leur Box.
Je serais davis qu on change le titre du topic en Je comprend rien j en ai marre suivi des plaintes ça colleras mieux aux messages qu on y lis au fil du temps...
ne prenez pas mon message comme une agression et vous defoulez pas sur moi lol , juste pour dire prenez un peux de recul regardez autour de vous et voyez l attente comme une belle surprise à l arrivée car vous l aurez c est certain cette boite.
Bonnes Fêtes
SMS reçue le 14/02/2019 12h15
Expediée le 15/02/2019 18h00
Reçu le 16/02/2019 10h30
Vivement que je teste cette nouvelle technologie
Donc impatient !
- Confirmation de la commande reçu le 04/12 @ 17h37
- player : SMS REÇU le 20/12 à 10h11 payé le 20/12 a 10h22
- Transporteur UPS SMS REÇU le 21/12 À 18h54
Malheureusement c'est dans l'air du temps quelque chose ne va pas ? Allez on gueule !
Pour ceux et celles qui ont suivis, ils ont bien dit que les premières partiraient lundi et ça sans précisé nouveaux ou anciens clients !
Ensuite il a dit que l'on aurait la box sous le sapin.. Mais en 2019 il y aura aussi des sapins
Elle devait sortir le 14 et nous sommes le 14 donc attendons lundi ou mardi pour raler...
Moi je suis impatient oui mais c'est loin d'être ma priorité.
N commande 64...
SMS/mail: 18/01
Reçu: 22/01???
Bonjour,
Il n'y a pas de délai approximatif et la semaine vient de commencer ...
j ai commandé le 4 en pensant l obtenir dans lla semaine,ensuite quand on regarde le suivi des commandes,on s aperçoit que ça se met en route ...donc en principe a partir de lundi prochain ça va se débloquer pour tout le monde....il y as free et devialet...c est pas évident a mettre tout ce materiel en stock quand on ne sait pas combien il en faudra....faut se faire une raison...elle est commandée il suffit d attendre..
changement ups le 15/01/2011 a 17h00
freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
mail de free freebox expedie
SMS + Mail UPS : ok
région dunkerque
sms free ok
freebox ok
pour autant, je ne cautionne pas cette agressivité et acharnement contre ces personnes, qui gèrent la communication ce qui n'est déjà pas simple dans ce contexte et on ne peut imputer ces problèmes de logistique à telle ou telle personne.
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
C'est parti pour une journée a attendre le sms / mail bonne chance à tous :p
> Bonjour à tous,
>
> C'est parti pour une journée a attendre le sms / mail bonne chance à tous
> :p
Bonjour aussi à tous et on y croit pour aujourd'hui.
Aux employés de Free, prenez un bon café, keep cool, c'est bientôt noel vous allez avoir votre prime ...
mais surtout appuyez sur le bouton pour envoyer le SMS
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif