[Migrations] ADSL

  • v83fred :
    > appercu de mon tchat avec un conseiller Free
    >
    > 21h23 Moi: puis-je espérer une livraison début de semaine prochaine ?
    > 21h24 Assistance: la livraison est assuré maintenant uniquement pour les
    > nouvelles suscriptions afin qu'ils puissent récupérer les services
    > 21h24 Assistance: par la suite nous allons traiter vos demandes par ordre
    > de date de renouvellement
    > 21h24 Moi: ce qui veux dire que je ne vais pas avoir mon player la semaine
    > prochaine prochaine ?
    > 21h26 Assistance: elle ne sera pas envoyée ce mois ci

    j'espère pour eux que c'est du vent sinon ils vont devoir rembourser car elle est promise pour le 24/12....
    Migration demandée le : 5/12/2018 à 22h53
    Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
    Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
    Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
    Paiement de la Delta le ...
    Réception de la Delta le .
  • Hello ! Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • non pas de SMS
    Migration demandée le : 4/12/2018 à 16h50
    Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
    Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
    Réception :
  • negerwhat :
    > bebar69 :
    > > >Lol bien moi j ai pas rager j ai fermer ma bouche j ai commander la
    > migration
    > > hier soir le 12 a 23h55 et j ai reçu le SMS le 13/12 à >18h47
    > > >aucun frais en supp hdd+pack secu cado , client depuis 2001 ils pouvaient
    > faire
    > > un geste :)
    > >
    > > WTF
    >
    > j'ai un peu de mal à y croire
    Du Pipeau, si tu regardes son historique de message il dit tout et son contraire
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Qui veut se tordre la poire!!!

    J'ai retrouvé un article....

    https://www.google.com/amp/s/www.phonan ... s.html/amp
  • Batroukin :
    > Qui veut se tordre la poire!!!
    >
    > J'ai retrouvé un article....
    >
    >
    > https://www.google.com/amp/s/www.phonan ... s.html/amp

    Paroles paroles paroles
    en tout cas j'espère que la réponse un peu plus haut est fausse car sinon je stoppe tout chez free ( 5 lignes de mobile et 1 adsl)
    Migration demandée le : 5/12/2018 à 22h53
    Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
    Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
    Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
    Paiement de la Delta le ...
    Réception de la Delta le .
  • Ca a l'air de s'etre calmer, le nombre de migration semble ne plus bouger .... :roll:
    Migration V6 vers Delta
    Etape 1: 04/12 - 17h31
    Etape 2: Ok
    Etape 3: SMS reç le 20/12 à 10h14
    Etape 4: mail Chronopost le 24/12/2018 livraison prévu le 26/12/2018 en relais !!!
  • Petite question

    Ceux qui ont eu le mail sms, quelle est la procédure d renvoie de la v6? Echange immédiat avec ups ou dépôt plus tard en relais?
    Migration demandée le : 4/12/2018 à 17h35
    Mail précommande le : 4/12/2018 à 17h45
    Paiement de la Delta le 20/12/2018 à 10h22
    Réception de la Delta le .21/12/2018
  • c'est claire , sur ce coup la je suis mort de rire ... ou pas ...
    Demande de migration vers la Delta effectué le 12/12/18 à 13h43
    - Étape 1 : OK - Étape 2 : OK - Étape 3 : ok - Étape 4 ... :( -
    Prenez le temps de vous rajouter ici : https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
  • Gabs :
    > Ca a l'air de s'etre calmer, le nombre de migration semble ne plus bouger
    > .... :roll:

    Je suis en mode pessimiste mais je sens qu’il n’y aura rien de plus avant la semaine prochaine....
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • Sinon j'ai une question, actuellement j'ai la révolution avec un 2 ème player mini 4k. Devrais je rendre le boitier mini 4k pour reprendre un ensuite ou il faut juste rendre la révolution avec son player?
  • rke29 :
    > Sinon j'ai une question, actuellement j'ai la révolution avec un 2 ème
    > player mini 4k. Devrais je rendre le boitier mini 4k pour reprendre un
    > ensuite ou il faut juste rendre la révolution avec son player?

    Alors je vais répondre à ça et à un autre message plus haut.

    Moi c sera un échange direct au point relais.

    Et sinon j'ai un deuxième player. Le mini 4k
    Dans le mail de validation il n'est pas citer et donc n'est pas à rendre.

    Cf la liste du mail:

    Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
    doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers ADSL
    et TV :
    * deux FreePlugs (si fournis avec la Freebox),
    * une télécommande,
    * un cordon d'alimentation électrique,
    * un cordon Ethernet,
    * un cordon Péritel,
    * un adaptateur téléphonique.
    Etape 1 : 04/12 - 18h59
    Etape 2 : 04/12 - 19h05
    Etape 3 : 13/12 -18h02
    Etape 4 : 17/12 - Expédiée
  • davidkls :
    > rke29 :
    > > Sinon j'ai une question, actuellement j'ai la révolution avec un 2 ème
    > > player mini 4k. Devrais je rendre le boitier mini 4k pour reprendre un
    > > ensuite ou il faut juste rendre la révolution avec son player?
    >
    > Alors je vais répondre à ça et à un autre message plus haut.
    >
    > Moi c sera un échange direct au point relais.
    >
    > Et sinon j'ai un deuxième player. Le mini 4k
    > Dans le mail de validation il n'est pas citer et donc n'est pas à rendre.
    >
    > Cf la liste du mail:
    >
    > Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
    > doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers ADSL
    > et TV :
    > * deux FreePlugs (si fournis avec la Freebox),
    > * une télécommande,
    > * un cordon d'alimentation électrique,
    > * un cordon Ethernet,
    > * un cordon Péritel,
    > * un adaptateur téléphonique.


    Merci
    Migration demandée le : 4/12/2018 à 17h35
    Mail précommande le : 4/12/2018 à 17h45
    Paiement de la Delta le 20/12/2018 à 10h22
    Réception de la Delta le .21/12/2018
  • Pas forcément rassurant....
    Fichiers joints
    35861DD4-C20F-4BAB-9E45-53CF3BDCE124.jpeg
    35861DD4-C20F-4BAB-9E45-53CF3BDCE124.jpeg (116.88 Kio)
    Vu 4325 fois
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • davidkls :
    > rke29 :
    > > Sinon j'ai une question, actuellement j'ai la révolution avec un 2 ème
    > > player mini 4k. Devrais je rendre le boitier mini 4k pour reprendre un
    > > ensuite ou il faut juste rendre la révolution avec son player?
    >
    > Alors je vais répondre à ça et à un autre message plus haut.
    >
    > Moi c sera un échange direct au point relais.
    >
    > Et sinon j'ai un deuxième player. Le mini 4k
    > Dans le mail de validation il n'est pas citer et donc n'est pas à rendre.
    >
    > Cf la liste du mail:
    >
    > Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
    > doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers ADSL
    > et TV :
    > * deux FreePlugs (si fournis avec la Freebox),
    > * une télécommande,
    > * un cordon d'alimentation électrique,
    > * un cordon Ethernet,
    > * un cordon Péritel,
    > * un adaptateur téléphonique.
    Merci, ok donc faudra rajouter 2€ de plus je suppose pour le deuxième boitier?
  • jejedu35 :
    > Pas forcément rassurant....
    oui mais cela fera promesse de vente non tenue dsl et toi tu as de la chance d'avoir une réponse mais il est clair que s'ils continuent ainsi bcp vont partir ....
    Migration demandée le : 5/12/2018 à 22h53
    Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
    Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
    Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
    Paiement de la Delta le ...
    Réception de la Delta le .
  • jejedu35 :
    > Pas forcément rassurant....

    Non pas trop :/ il aurait pu prévoir si on la pas au pied du sapin il me rembourse mes équipements !
    Migration demandée le 04/12/2018 à 17h06 -

    en cours - En attente de paiement du Player...
    SMS: player ok
    Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
    REGION: Rennes (Bretagne)
  • Joanel81 :
    > jejedu35 :
    > > Pas forcément rassurant....
    > oui mais cela fera promesse de vente non tenue dsl et toi tu as de la chance d'avoir
    > une réponse mais il est clair que s'ils continuent ainsi bcp vont partir ....

    Je lui ai envoyé au moins 10 messages pour une réponse lol
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • Ezour :
    > jejedu35 :
    > > Pas forcément rassurant....
    >
    > Non pas trop :/ il aurait pu prévoir si on la pas au pied du sapin il me rembourse
    > mes équipements !
    la même je te rassure car publicité doublement mensongère juillet 1 pas de préférences entre nouveaux abonnés et migrants et 2 delta pour noël
    Migration demandée le : 5/12/2018 à 22h53
    Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
    Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
    Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
    Paiement de la Delta le ...
    Réception de la Delta le .
  • Ezour :
    > jejedu35 :
    > > Pas forcément rassurant....
    >
    > Non pas trop :/ il aurait pu prévoir si on la pas au pied du sapin il me rembourse
    > mes équipements !

    Au moins on sait qu’on l’aura qu'en 2019....
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • jejedu35 :
    > Ezour :
    > > jejedu35 :
    > > > Pas forcément rassurant....
    > >
    > > Non pas trop :/ il aurait pu prévoir si on la pas au pied du sapin il me
    > rembourse
    > > mes équipements !
    >
    > Au moins on sait qu’on l’aura qu'en 2019....
    pas sur car pour moi il s'agit du kdo familial en fait et si pas pour noel je supprime tout de chez eux donc 5 forfait mobile à 16 euros (dont 1 à 20) et l'adsl
    Migration demandée le : 5/12/2018 à 22h53
    Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
    Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
    Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
    Paiement de la Delta le ...
    Réception de la Delta le .
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 2h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »