[Migrations] ADSL
-
on va créer "Gilets Blancs" comme la couleur de la DELTA et tous monter à Paris et se servir dans le stock à la source MDR
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Me concernant toujours un écran vierge de mon ancien abonnement


- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2018-12-13 à 16.14.01.png (104.06 Kio)Vu 4373 fois
16h01Moi: Bonjour
16h02Assistance: Bonjour

Je m'appelle Amine, je suis votre conseiller Tchat, que puis-je faire pour vous ?
16h03Assistance: vous me recevez toujours ?
16h04Moi: J'ai demandé la migration vers la freebox delta le 04/12/2018 à 18h15, je voudrais savoir quand est ce que je vais recevoir le Mail/SMS pour l'achat de la box delta (l'attente se fait longue) ?
16h04Assistance: D'accord, nous allons voir tout ça ensemble.
16h05Moi: merci
16h05Assistance: L'adresse mail et le numéro de téléphone portable inscrits en haut de cette page sont-ils toujours valides ?
16h05Moi: oui c'est correct
16h05Assistance: Merci pour la confirmation

16h05Assistance: Je vous en prie, et ravie de vous avoir en ligne.
16h05Moi: pareil
16h07Moi: etes vous toujours ici ?
16h07Assistance: Je suis toujours là

16h08Moi:

16h08Assistance: alors après vérification il s?avère que votre colis est en préparation pour assemblage et étiquetage
16h09Moi: ce qui veut dire que je dois recevoir un mail ou il n'y a pas besoin ?
16h09Assistance: une fois le colis sera prêt , Vous allez recevoir un mail afin de finaliser la commande du boîtier player
16h09Assistance: Exactement
16h09Moi: il faut compter combien de temps ?
16h09Assistance: car il faut commander aussi le player
16h10Moi: etant un geek, je le veux le player

16h10Moi: est ce que j'aurai ce mail aujourd'hui?
16h10Assistance: Ça va pas tarder car je vois que la commande est déjà prise en charge c'est juste il y a avait trop de charge sur le service logistique
16h11Assistance: En raison des fluctuations logistiques et de la présence de divers prestataires dont nous ne maîtrisons pas le fonctionnement interne.
16h11Assistance: il nous est impossible de nous engager sur un délai qui peut être variable (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.
16h12Moi: je me doute que c'est compliqué, mais pensez vous que je l'aurai avant Noel, comme annoncé par Xavier NIEL
16h12Assistance: Espèrent

16h12Assistance: je vous invite à patienter davantage. Vous allez recevoir le colis dans les délais les plus brefs.
16h13Assistance: Nous mettons tout en ouvre pour que vous receviez votre colis dans les plus brefs délais, mais je vous rassure votre demande a été bien prise en charge.
16h13Assistance: en tout cas nous n'avons aucun intérêt de tarder la livraison de votre freebox
16h13Moi: je le souhaite car l'attente devient longue, je ne dois pas être le seul à vous contacter pour ça
16h14Assistance: bien sur
16h15Assistance: mais je vous rassure votre demande a été bien prise en charge
16h15Assistance: ça va pas tarder

16h15Moi: Je ne vous embête pas plus, vous ne m'apporterez pas plus de précisions de toute façon, merci pour vos réponses, bon courage car les demandes doivent être intenses. Bonnes fêtes à vous
16h15Assistance: auriez-vous besoin d'autres informations ?
16h15Assistance: C'est moi qui vous remercie et ce fut vraiment un plaisir d'échanger avec vous et surtout de vous venir en aide ^-^
16h15Moi: Je ne vous embête pas plus, vous ne m'apporterez pas plus de précisions de toute façon, merci pour vos réponses, bon courage car les demandes doivent être intenses. Bonnes fêtes à vous
16h16Moi: Encore merci
16h16Assistance: je vous en prie Mon cher XXXX

16h16Assistance: Vous savez ! vous avez la possibilité de donner votre avis sur ma prestation
Un formulaire de satisfaction vous sera envoyé par eMail d'ici 24 heures, Puis-je compter sur vous pour y répondre

16h16Moi: je le ferai. A bientot peut etre
16h16Assistance: Je vous remercie pour votre compréhension, et pour la confiance que vous nous témoignez. Sur ce, je vous laisse dans la joie et la bonne humeur en comptant sur nous pour la suite

16h17Assistance: Je vous souhaite une excellente journée

16h17Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance








Migration 04/12/2018 à 17h17.
SMS 19/12 à 22h19
Etape 1 : OK. Etape 2 : OK. Etape 3 :OK. Etape 4 :OK mail 18h16
Position selon l'outil : 3684




> Peut-être qu'à force de converser avec des demoiselles du chat Free,
> certains vont établir une relation longue et durable !








Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
Départ aujourd'hui des premières delta pour les migrations
https://www.universfreebox.com/article/ ... ujourd-hui
Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée

[attachment=0]F5-1.jpg[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
F5-1.jpg (18.77 Kio)Vu 3821 fois
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
> Voila la bonne nouvelle qui vient de free :
> Départ aujourd'hui des premières delta pour les migrations
>
> https://www.universfreebox.com/article/ ... ujourd-hui
Oui rien de neuf en fait, c'est une simple confirmation basée sur le tweet de Angelique Gerard.


Cdlt
Stéph.
> Voila la bonne nouvelle qui vient de free :
> Départ aujourd'hui des premières delta pour les migrations
>
> https://www.universfreebox.com/article/ ... ujourd-hui
Mais elle parte ou ? vu que personne n'a reçu le mail pour le paiement du player incompréhensible
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
> Romulus71 :
> > Voila la bonne nouvelle qui vient de free :
> > Départ aujourd'hui des premières delta pour les migrations
> >
> >
> https://www.universfreebox.com/article/ ... ujourd-hui
>
> Mais elle parte ou ? vu que personne n'a reçu le mail pour le paiement du player
> incompréhensible
si j'ai bien compris tu reçois le mail quand le colis est pret à partir
Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
Paiement de la Delta le ...
Réception de la Delta le .
https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Je viens d'avoir le centre de Bordeaux au téléphone et ça fait peur

Sur la question ou en est les livraisons pour les anciens clients ?
On ne sais pas ça ne devrait pas tarder, mais on ne sais pas.
Je lui ai demander si ça allez être comme la révolution (livraison 31 janvier) , elle m'a dit je n'espère pas.
Pour la télécommande tactile, elle m'a dit que pour eux tout le monde l'aura mais qu'elle n'est pas sur...
La seule chose dont elle est sur c'est que personne ne l'aura sans avoir d'abord reçu le mail pour choisir la façon de payer et les options voulu (sécurité, disque dure).
Alors... On attend...
N commande 64...
SMS/mail: 18/01
Reçu: 22/01???
Je vais rester un moment avec la révolution et laisser décanter les choses. Ce sera plus rapide d'ici quelques mois et les bugs, s'il y a , seront corrigés.
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok
Freebox reçue le 13/06/2019
> Pour les plus motivés, essayez d'envoyer un MP à ceux qui se sont déclarés
> en étape 3 en migration pour voir si leur souris a dérapé ou si ils ont
> réellement pu procéder à l'achat du player et choix du disque dur et pack
> sécurité... :
> https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/
C'est fait aux 14 déclarés
- Fichiers joints
-
-
Capto_Capture 2018-12-13_05-01-17_PM.jpg (147.58 Kio)Vu 4236 fois
DELTA DEVIALET REPETITEUR Apple TV 4K
> Pour les plus motivés, essayez d'envoyer un MP à ceux qui se sont déclarés
> en étape 3 en migration pour voir si leur souris a dérapé ou si ils ont
> réellement pu procéder à l'achat du player et choix du disque dur et pack
> sécurité... :
> https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/
Déjà, ceux de 11h30 et 12h45, je remets fortement en doute leur parole vu que les migrations n'étaient pas ouvertes....
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis