[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous,

    Dans le cas où je passe d'orange (fibre) à free (fibre), et que j'ai bien donné le numéro de prise FI-XXX-XXX, le passage d'un technicien va t'il être obligatoire ou non ?
    Car si oui, au vu de la longueur de 'étape 1, sous le sapin il y aura bien tout sauf la DELTA :lol:
    -commande passée le 10/12, nouveau client fibre DELTA
    -99€ réglés
    -étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
  • Ils envoient avant le passage. Mais pour avoir le raccordement oui. Car le technicien intervient dans le PM en fonction de votre localisation Immeuble ou quartier.

    Meme les migrations auront leurs box avant donc bon.
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • laedan :
    > Ils envoient avant le passage. Mais pour avoir le raccordement oui. Car le
    > technicien intervient dans le PM en fonction de votre localisation Immeuble
    > ou quartier.
    >
    > Meme les migrations auront leurs box avant donc bon.

    Merci pour les infos ! C'est un immeuble.
    Bon bah du coup ça va me rappeler mon enfance, quand je recevais un super jouet mais qu'au moment de l'allumer il fallait des piles non fournies :lol:
    -commande passée le 10/12, nouveau client fibre DELTA
    -99€ réglés
    -étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
  • En tous cas sur ce forum aucun nouvel abonné fibre a signalé avoir dépassé l'étape 1. On est peut être peu aussi :)
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Oui on a pas l'air d'être beaucoup en tant que nouveaux abonnés à user de ce forum !
    Il n'y a plus qu'à attendre maintenant ! (Psss: Les nouveaux clients sont prioritaires, c'est du commerce) :lol:
    -commande passée le 10/12, nouveau client fibre DELTA
    -99€ réglés
    -étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
  • L’attente est longue :(
  • Même problème,

    Mardi 04 Décembre à 12h45 j'arrive enfin a finalisé ma commande et payé.

    Je suis nouvel abonné Free en fibre sans portabilité.

    J'attend... Et aucuns mail à part le reçu des 99€ et la réponse pour le crédit Younited.

    Le lendemain toujours pas de mail de confirmation, j'appelle donc le 3244.

    On me donne mes identifiant en me disant "Oui oui c'est bon si vous avez rien reçu d'ici Mercredi prochain rappelez nous mais normalement c'est bon".

    On est maintenant Jeudi 13 Décembre. Pas eu de mail depuis, débité des 99€ le 07/12, toujours bloqué à l'Etape 1 et 3244 injoignable depuis 2 jours.

    Je suis actuellement chez Orange et je n'ai plus internet. Grande coïncidence car Orange me certifie qu'il n'y a pas d'écrasement de ligne. Du coup il y a un tech Orange qui doit venir voir ce qu'il se passe demain. Ça fait 1 semaine que je n'ai plus internet ni télé...

    L'attente de la fibre Free se fait plus que désirée...
  • Salut moi chez l'agrume et nouveau client Freebox Delta inscription par tel le 04/12 toujours à l'étape 1.Ca commence à devenir long...
  • Salut à tous,
    je viens rejoindre les rangs des bloqués à l'étape 1.

    Je viens de chez sosh, je me suis abonné le 05 à 10h00.

    Au bout de deux jours j'avais pas de mail avec mes identifiants de suivi(seulement la confirmation de payement des 99€, ceux là sont partis vite). Du coup j'ai appelé et ils m'ont envoyé un mail pour identifiants oubliés. Bon...

    Le conseiller m'a aussi envoyé un lien pour leur faire parvenir un justificatif de domicile (ce n'était pas dans la procédure d'inscription, étrange si ils en ont besoin) ce que j'ai fait immédiatement.

    Je lui ai redonné mon numéro de PTO Orange qu'il n'avait pas alors que je l'avais renseigné à l'inscription et il m'a dit que le service Fibre m’appellerait pour un rdv, car même si j'ai déja un PTO, il faut faire une soudure fibre au niveau du boitier de mutualisation.

    Donc en gros, ils attendent que le rdv soit pris pour passer à l'étape 2 je pense.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • C'est même pas l'attente qui me dérange , c'est le fait qu'il n'y ai aucune communication des délais.

    Sauf qu'ils n'ont meme pas acces à la prise de RDV au telephone xd.
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Salut à tous,

    Même statut de mon côté, abonné depuis plusieurs année chez Free, j'ai cédé aux sirène d'Orange depuis février dernier pour avoir la fibre. Depuis, je pleure tous les jours, aussi bien avec leur hardware/software que leur service clientele (ils ont réussit quand meme à migrer mon numéro de téléphone sur celui de ma femme ...

    Ne pouvant résister à cette superbe box, j'ai décider de revenir chez free depuis vendredi 7 décembre 19h30.

    Payé 99€ avec succès (reçu les deux mails du leasing) + 10€ par mois pour le player. Depuis aucune nouvelle, toujours bloqué à l'étape 1.

    Courage chers amis, plus c'est long ... plus c'est bon (enfin ... normalement ...)
  • bonjour a vous je remercie tout le monde de m' avoir accepter , j avais oublier de la faire avant .
    nouvelle abonner depuis le 6/12 , toujours pas reçu le mail de confirmation . ,j ai appeler Free je suis bien inscris mais toujours rien .
    j attend mes code pour pouvoir prendre le forfait mobile . qui peut me dire si la couverture est correcte sur le 92 .
    j attend aussi un rendez vous pour la pause de mas fibre bien sur .merci a vous bonne journée
  • kako92 :
    > bonjour a vous je remercie tout le monde de m' avoir accepter , j avais
    > oublier de la faire avant .
    > nouvelle abonner depuis le 6/12 , toujours pas reçu le mail de confirmation
    > . ,j ai appeler Free je suis bien inscris mais toujours rien .
    > j attend mes code pour pouvoir prendre le forfait mobile . qui peut me dire
    > si la couverture est correcte sur le 92 .
    > j attend aussi un rendez vous pour la pause de mas fibre bien sur .merci a
    > vous bonne journée


    Bonjour kako92,
    une petite technique pour obtenir les identifiants :

    Si vous avez reçu la facture pour les frais d'activation, vous avez un numéro Id. client à 8 chiffres. Ajoutez fbx devant ce numéro et c'est votre identifiant freebox. (ex : fbx12345678 )
    Utilisez le système de récupération de mot de passe oublié pour recevoir un mail avec votre mot de passe, ce qui vous permettra de vous connecter au suivi.


    La couverture free mobile sur le 92 est très bonne. (je suis moi même dans le 92 et je n'ai jamais eu de soucis).
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Bonjour,
    Au bout de combien de temps avez-vous reçu la facture pour les frais d'activation (enfin bon maintenant c'est plus pour l'activation mais pour le matériel optionnel mais c'est toujours 99€) ?

    J'ai bien eu dans la foulée de mon inscription les 2 mails du crédit pour le player (contrat à signer et contrat signé) ainsi qu'un ticket de carte pour le 1er mois tout ça en 3 minutes mais depuis plus rien, et tout ça ne me permet pas de me connecter...

    Ce n'est d'ailleurs pas très habile de la part de free. Un simple mail confirmant la prise en compte de la demande aurait été vraiment bienvenu (et avec les identifiants encore mieux), même si techniquement il ne passe rien pendant 10 jours...
  • c vraiment chiant d'attendre et de ne pas savoir quand on recevra la box, quand la ligne sera active,......pourquoi cela se passe si facilement avec les autres fournisseurs et que pour Free cela semble si long et difficile !!!????

    Je sens que les fêtes de Noel et fin d'année vont être perturbé par ce sujet.......
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Bonjour à tous,

    Commande effectuée le 5/12 vers 13h... tout a été payé J'ai tel au 3244 et comme à vous tous, ils me disent que c'est normal...

    On est bien d'accord que sans plus d'infos on trouve le temps long.
  • J'ai eu la facture le 07/12 pour une commande le 04/12. Je suis assez d'accord sur la frustration du "C'est normal". On devrait au moins avoir l'étape 2. Qui prouve que free fait quelque chose. Car la on a la sensation qu'il laisse en stand by toutes les commandes fibres.
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Bonsoir,

    Elle se fait désirer 8-)
    Cordialement,
    Ice.
  • Iceman44 :
    > Bonsoir,
    >
    > Elle se fait désirer 8-)
    C'est bien une demoiselle ;-)
  • laedan :
    > J'ai eu la facture le 07/12 pour une commande le 04/12. Je suis assez
    > d'accord sur la frustration du "C'est normal". On devrait au
    > moins avoir l'étape 2. Qui prouve que free fait quelque chose. Car la on a
    > la sensation qu'il laisse en stand by toutes les commandes fibres.

    Ça n'est pas une sensation, c'est une réalité. Peut être que les Freebox Delta équipées du module fibre ne sont pas prêtes.. en tous cas Free pourrait a minima communiquer... Des Corp Free dans l'assistance peut être ?
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison