[Migrations] ADSL
-
04 décembre 2018 & 17h15 reçu confirmation le même jour ainsi que payement carte bleue et depuis attend de passer a l'étape 3
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Etape 1 : 04/12 17:18
Etape 2 : 04/12 17:18 n°838453590
Etape 3 : 19/12 22:18
Etape 4 : 21/12 16:17 prise en charge Chronopost
Etape 5 : livré le 22/12/2018 à 9h45
• 14h41 Assistance: Bonjour, c'est xxxxx, votre conseillère Free qui prend en charge votre demande tout au long de cette conversation.
En quoi puis-je vous aider ?
• 14h45 Moi: bonjour, j'ai demandé ma migration vers la free box delta le 4 décembre, j'ai bien été débité de 99 euros.
j'ai vu sur internet que la livraison pour les personnes en migration commençais aujourd'hui et confirmer par Mm Angélique GERARD sur twitter. pouvez vous me dire quand je recevrais ma box ainsi que le mail pour pouvoir régler les 480 euros.
CORDIALEMENT
• 14h45 Assistance: D'accord, nous allons voir cela ensemble.
• 14h46 Assistance: J'accède à votre dossier pour en savoir plus sur le suivi de votre commande et je vous renseigne
• 14h47 Assistance: Votre demande de renouvellement a été prise en compte
• 14h47 Assistance: La commande a été enregistrée et en cours de traitement
• 14h47 Assistance: vous allez recevoir un mail afin de la finaliser et commander le boîtier player
• 14h48 Moi: je vais le recevoir quand le mail?
• 14h49 Assistance: actuellement il n'y pas de délai précis à vous fournir mais ça ne tardera d'arriver
• 14h51 Moi: comment sont définis les expéditions?suivant la date et l'heure de commande?
• 14h52 Assistance: je vous rassure , les demandes sont traitées d'une manière automatique sans application de règles
• 14h53 Moi: faudra t'il rendre la Freebox révolution au moment de la livraison de la delta au livreur?
• 14h55 Assistance: Oui tout à fait , vous allez rendre la freebxo Révolution au moment de la livraison de la freebox V7 DELTA
• 14h56 Assistance: Puis-je vous être utile sur un autre point ?
• 14h56 Moi: vous me dite que vous n'avez pas délais précis...pourtant votre patron XAVIER NIEL m'a répondus par mail (il y a deux jour) : ça arrive avant noël no stress;)
• 14h57 Assistance: Donc ne vous inquiétez pas

• 14h57 Assistance: Vous allez la recevoir dans les meilleurs délais
• 14h59 Moi: ok bonne journée j'attends le mail avec impatience.
Cordialement
• 14h59 Assistance: je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos offres
• 15h00 Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
• 13-12-2018 15h00 [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Etape 2: 04 12/2018 18 h 13
Etape 3: 18/12/2018 20 h 28
Etape 4: 20/12/2018 18 h 55
Livrée : 21/12/2018 14h 00. Connexion ADSL
donc..... je viens d'avoir une charmante assistance chez Free en Face to Free visio...
ils ne m'ont pas l'air pressés au vu de ses explications de vouloir valider ce foutu e-mail ou SMS pour confirmer et choisir, mais ... car il y a un mais .... elle a eu l'air de bien vouloir me rassurer que cela devrait rapidement évoluer sans pour autant s'avancer explicitement ...
Je pense qu'effectivement cela devrait bouger demain ou lundi prochain grand maximum, à moins que toutes les confirmations e-mails ou SMS ne partent le WE en masse avec un départ programmé vers UPS mardi ...
quoiqu'il en soit, vu ma connexion pourrie à 5,3 Mo les jours de beau temps



moi je dis AMEN .... amène ma DELTA et point barre LOL
Bonjour, votre demande est bien prise en compte, il est normal de livrer rapidement ceux qui n'ont pas de matériel pour se connecter du tout. Je vous remercie pour votre compréhension. BOnne journée
Donc ils livrent d'abord tous les nouveaux et nous ensuite... Dans le même temps XN annonce déjà plusieurs dizaines de milliers de nouveaux abonnés.
Sachant que la télécommande tactile il n'y en a que 70000 j'espère qu'on l'aura car j'ai payé en partie pour cette télécommande....

je suis plutôt du genre calme et pondéré donc bon elle a essayé surement de me rassurer ...
pour ma part je trouve cela normal de livrer les nouveaux abonnés, je compare cela à une première nécessité, surtout celle de la masse.... c'est comme si moi j'ai à manger et qu'autour de moi il y a 100 personnes qui n'ont pas eu à manger depuis longtemps .... cela ne me choque absolument pas de voir qu'ils livrent les nouveaux !! tout comme l'attention que l'on porte à un nouveau né quoi

bon ok je sais que certains râles et râles encore .... désolé les gars dans la vie faut avoir un peu d'empathie

soyez PATIENTS ...... elle arrivera c'est certain même si nos débats sont stériles parfois et dans l'attente de ce foutu e-mail ou SMS
> Tu as de la chance moi j'ai reçu ça en réponse:
>
> Bonjour, votre demande est bien prise en compte, il est normal de livrer
> rapidement ceux qui n'ont pas de matériel pour se connecter du tout. Je
> vous remercie pour votre compréhension. BOnne journée
>
>
> Donc ils livrent d'abord tous les nouveaux et nous ensuite... Dans le même
> temps XN annonce déjà plusieurs dizaines de milliers de nouveaux abonnés.
> Sachant que la télécommande tactile il n'y en a que 70000 j'espère qu'on
> l'aura car j'ai payé en partie pour cette télécommande....
Moi jai recu ca... surement un noel sans DELTA...
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2018-12-13 à 15.47.33.png (40.66 Kio)Vu 4754 fois
Comme je l'ai dit sur Twitter, ce ne sont pas les livraisons qui peuvent partir aujourd’hui au pire les mails. Qui ne seront pas traites immediatement ils ont autre chose a faire.
Cerise sur le gateau younited ne met l'argent a dispo de free que sous 8 jours, a mon avis ceux qui paieront cash ou en 4 X sana frais seront prioritaires sur ceux qui vont passer par younited.
Bref moi tant que je vois pas la boite dans mon salon et que j'ai pas tout branche je crois aucun des comm de Free
je pense que les pauvres assistants chez Free doivent devenir fous et croulent sous les complaintes et demandes en attente de furieux comme nous avides de recevoir notre bébé



je n'aimerai pas être à leur place car certains n'ont pas de patience et eux les pauvres ne doivent pas avoir plus d'infos sur le sujet.... ils doivent attendre au compte goutte les infos de plus haut et répondre au mécontentement général des anciens abonnés
Voici leur réponse :
- je tiens à vous informer que votre demande de migration est bien enregistrée
- comme je viens de préciser votre demande de migration n'est pas encore validée par notre service
- donc votre demande de migration est toujours en cours
- le mail vous allez le recevoir une fois la demande est traitée par le service concerné
- Free n'a pas encore commencé la livraison pour les abonnés qui ont effectués une demande de migration
- de ce fait je vous invite à patienter car nous n'avons pas encore un délai à vous communiquer en ce moment
- mais sa sera au courant de ce mois
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
Je décuve tchao m’informe
« Je vais recevoir ma box delta puis en second colis le devialet »
Ma box est en cours d’étiquetage ...
Que penser ... je ne sais pas
Etape 1: Ok - Paiement des 99 € validée le 4/12 a 18h02
Etape 2: Ok - Confirmé sur l'espace client le 4/12
Etape 3: en cours - En attente de paiement du Player.
ADSL
50 000 Player Delta x 480 € = 48 millions d'€uro à avancé.. à taux 0..
Je sens que ca va faire des couacs aussi dans leurs processus.. Une petite structure de crédit comme younited-credit..
Mais je le sens pas du tout dans le processus....
Arf je suis trop pessimiste..
"Alors pour le son c'est bien, je m'attendais à un effet Whaou donc je suis légèrement déçu.
Par rapport à mon installation 7.1 de Denon, le Player Delta est un cran en dessous, mais c'est tout à fait normal.
Par contre, aucun souffle et une puissance très correcte.
J'aurai bien aimé pouvoir coupler le son du Player Delta avec mon installation Home Cinema Denon pour avoir un effet de total immersion, mais malheureusement on ne peut choisir que soit la sorti HDMI (donc ampli ou TV), soit les Hauts-Parleurs du player Delta. Pas les 2 en mêmes temps Confused
En outre je pense que j'utiliserai quand même la sortie audio du Player Delta pour les émissions de télévision ordinaires et la sortie HDMI pour les grands films de cinéma."
source : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=71987

ils vont se bouger va au vu du ras le bol plutôt général des anciens abonnés .... je suis sûr que la situation va évoluer
rapidement car les DELTA sont sûrement déjà prête, ils en ont pas fabriquées que 5000 je pense ou alors ils ont une mauvaise
gestion de leur parc ...
ils ont prévu le coup et y a toujours une étude de marché à ce niveau qui est effectué, donc en prévision ils en fabriquent 30% supplémentaires pour palier la demande future
vous verrez ... mardi prochain ça bouge vraiment .... je le sens comme mon nez sur la figure

Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
> - Free n'a pas encore commencé la livraison pour les abonnés qui ont
> effectués une demande de migration
Angélique a dit le contraire. Ca part aujourd'hui ... Les pauvres, ils ne savent plus ou ils en sont.
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
> poifre :
>
> > - Free n'a pas encore commencé la livraison pour les abonnés qui ont
> > effectués une demande de migration
>
> Angélique a dit le contraire. Ca part aujourd'hui ... Les pauvres, ils ne savent plus
> ou ils en sont.
En esperant qu'elle n'ait pas dit ça pour qu'on la laisse tranquille... Si personne sur ce forum ne reçoit de mail aujourd'hui, on pourra quand même avoir de sacrés doutes...
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
> Pour les + impatients, un commentaire d'un utilisateur ayant reçu le player
> Devialet :
>
> "Alors pour le son c'est bien, je m'attendais à un effet Whaou donc je
> suis légèrement déçu.
> Par rapport à mon installation 7.1 de Denon, le Player Delta est un cran en
> dessous, mais c'est tout à fait normal.
> Par contre, aucun souffle et une puissance très correcte.
> J'aurai bien aimé pouvoir coupler le son du Player Delta avec mon
> installation Home Cinema Denon pour avoir un effet de total immersion, mais
> malheureusement on ne peut choisir que soit la sorti HDMI (donc ampli ou
> TV), soit les Hauts-Parleurs du player Delta. Pas les 2 en mêmes temps
> Confused
> En outre je pense que j'utiliserai quand même la sortie audio du Player
> Delta pour les émissions de télévision ordinaires et la sortie HDMI pour
> les grands films de cinéma."
>
> source : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=71987
MDR comparé une enceinte monobloc que tu a as - de 500€ à un home cinéma 7.1 de chez Denon et s'attendre à un effet WHAAOUUU .. --* C'est comme comparé un casque Hi-Res avec un kit mains libre donné avec un téléphone xD ah ah ah
Colis en Préparation le 08/02/2024 à 9h35
Colis expédié le 08/02/2014 à 18h54
Reçu le 09/02/2024