[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL
-
Bonjour, comme pour certains, bloqué à l'étape 1 depuis le 4 décembre, impossible de joindre le 3244 car ça détecte ma demande d'ouverture de ligne, depuis le fixe ou le mobile fourni, du coup je me fais raccrocher au nez.
Je n'ai pas accès à mon espace client, uniquement le statut de la commande, étape 1...
Du coup j'ai appelé avec le mobile de ma femme et j'ai enfin eu un conseiller au 1044 qui me dit que tout est en règle dans mon dossier, que le délai normal est compris entre 6 et 15 jours, et de ne donc pas m'inquiéter avant le 20 décembre...
J'ai un peu les boules !
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
> Bonjour, comme pour certains, bloqué à l'étape 1 depuis le 4 décembre,
> impossible de joindre le 3244 car ça détecte ma demande d'ouverture de
> ligne, depuis le fixe ou le mobile fourni, du coup je me fais raccrocher au
> nez.
>
> Je n'ai pas accès à mon espace client, uniquement le statut de la commande,
> étape 1...
>
> Du coup j'ai appelé avec le mobile de ma femme et j'ai enfin eu un
> conseiller au 1044 qui me dit que tout est en règle dans mon dossier, que
> le délai normal est compris entre 6 et 15 jours, et de ne donc pas
> m'inquiéter avant le 20 décembre...
>
> J'ai un peu les boules !
je suis exactement comme toi après de nombreux appel et visite a la boutique
c normal que vous ete bloqué a l étape 1 et votre formulaire de crédit et bon mes pas validé
merci des bug le 4 décembre qui on bloqué de nombreux personnes pour eux j aurais ma ligne actif le 24-25 décembre
honteux






> @PoWeR54
>
> Tu es en ADSL ou Fibre ?
> Sur le forum dédié "nouveau client fibre", certains mentionnent
> un délai de 30 jours pour avoir la connexion Fibre Free
>
> Aussi si tu es Fibre, sachant que ta box arrive bientôt, serai intéressé
> pour suivre le déroulement des dernières étapes.
>
> Merci
Je suis ADSL, pas fibre (pas avant 2022 chez moi :-p)
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
En espérant que ça avance maintenant
> De retour, bloquer à l’étape 1 depuis le début. Ça avance de mon côté, plus
> internet, et étape 2 de mon côté
> En espérant que ça avance maintenant
tu la commander kan?
AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA ADSL
ETAPE 1 : OK (04/12/18) - paiement du Player en 4x le 14 à 17h.
ETAPE 2 : ...
ETAPE 3 : ...
ETAPE 4 : ...
ETAPE 5 : OK le 03/01
ETAPE 6 : OK le 03/01
> Quelqu'un a le numéro pour joindre younited ?
01-82-88-73-35 de 9h30 a 20h
> MiisterNarsik :
> > De retour, bloquer à l’étape 1 depuis le début. Ça avance de mon côté, plus
> > internet, et étape 2 de mon côté
> > En espérant que ça avance maintenant
>
> tu la commander kan?
4/12 a 13/14h
> tonny :
> > MiisterNarsik :
> > > De retour, bloquer à l’étape 1 depuis le début. Ça avance de mon côté, plus
> > > internet, et étape 2 de mon côté
> > > En espérant que ça avance maintenant
> >
> > tu la commander kan?
> 4/12 a 13/14h
Avec changement numéro ?Dac sa devrais pas tarder moi aussi j espère je les commander le 4/12 a 16h mes moi étape 1
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
Moi:
Rebonjour j'ai eu un assistant sur téléphone hier qui ma confirmé l'emballage de ma Freebox Delta.Pourriez vous me communiquer le numéro de suivi UPS aucun mail de la part de free.bien cordialement.
Free: Bonjour le numéro de colis sera disponible sur votre espace abonné dés que celui sera flashé dans le circuit de distribution du transporteur. Pour information, le délai pour l'ensemble des étapes est de 10 jours à 3 semaines. Bonne journée.
J'ai plus que ma pascience.
> Minisnaky :
> > Quelqu'un a le numéro pour joindre younited ?
> 01-82-88-73-35 de 9h30 a 20h
Merci.
Je viens de les appeler, ils n'ont pas de dossier à mon nom
J'ai rappelé le 1044 :
"- Tout va bien monsieur il faut patienter.
- Soit mais pourquoi ça bloque alors que d'autres commandes ultérieures sont honorées ?
- C'est les fêtes qui chamboulent tout. Et c'est une nouvelle en plus, c'est normal.
- Nous sommes quand même nombreux dans ce cas sur les forums.
- les forums, vous savez, il ne faut pas y croire ce que l'on peut y lire. Patienter, tout va bien. Nos délais sont compris entre 6 et 15 jours de toute façon, nous somme encore largement dans les temps."
Voilà voilà...
Je suis déjà fatigué de free... Je vais aller me pendre.
Force et honneur à nous les galériens !
AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA ADSL
ETAPE 1 : OK (04/12/18) - paiement du Player en 4x le 14 à 17h.
ETAPE 2 : ...
ETAPE 3 : ...
ETAPE 4 : ...
ETAPE 5 : OK le 03/01
ETAPE 6 : OK le 03/01
> MiisterNarsik :
> > tonny :
> > > MiisterNarsik :
> > > > De retour, bloquer à l’étape 1 depuis le début. Ça avance de mon côté,
> plus
> > > > internet, et étape 2 de mon côté
> > > > En espérant que ça avance maintenant
> > >
> > > tu la commander kan?
> > 4/12 a 13/14h
> Avec changement numéro ?Dac sa devrais pas tarder moi aussi j espère je les commander
> le 4/12 a 16h mes moi étape 1
Oui j’ai pas lancer la portabilite ^^ mais sur l’espace abonnée il est affiche mon numéro.. je sais pas trop
Sinon j’attends la journée si ça bouge
> tonny :
> > MiisterNarsik :
> > > tonny :
> > > > MiisterNarsik :
> > > > > De retour, bloquer à l’étape 1 depuis le début. Ça avance de mon
> côté,
> > plus
> > > > > internet, et étape 2 de mon côté
> > > > > En espérant que ça avance maintenant
> > > >
> > > > tu la commander kan?
> > > 4/12 a 13/14h
> > Avec changement numéro ?Dac sa devrais pas tarder moi aussi j espère je les
> commander
> > le 4/12 a 16h mes moi étape 1
> Oui j’ai pas lancer la portabilite ^^ mais sur l’espace abonnée il est affiche mon
> numéro.. je sais pas trop
>
> Sinon j’attends la journée si ça bouge
j avais appelé ce matin aussi il avais pas mon dossier aussi cela vien du problème de commande de mardi dernier donc patience



Dû coups ils ont coupé internet, les caméras marchent plus mais bon c’est normal faut pas leur en vouloir,
Etape 1 : Ok confirmation reçue, paiement effectué (frais d'activation), crédit younited OK
Etape 2 :
Etape 3 :
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :
> Bonjour, en relisant le document de younited crédit je me suis aperçu qu'il
> est indiqué que les fonds seront versés à l'intermédiaire de crédit (free)
> 8 jours après l'acceptation du crédit. Cela peut expliquer les délais si
> free attend le règlement du player avant de traiter la commande... sinon à
> titre perso j'ai commandé le 4 vers 21h et suis toujours à l'étape 1 en
> ayant réglé les 99€ et signe les documents du crédit pour le player le 4
> également.
je n est rien eu des 99 euro a payé et encore moin pour leur crédit commande passé le meme jour que toi le 4/12 mes a 16h

Etape 1 : Ok confirmation reçue, paiement effectué (frais d'activation), crédit younited OK
Etape 2 :
Etape 3 :
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :
> tonny :
> > MiisterNarsik :
> > > tonny :
> > > > MiisterNarsik :
> > > > > De retour, bloquer à l’étape 1 depuis le début. Ça avance de mon
> côté,
> > plus
> > > > > internet, et étape 2 de mon côté
> > > > > En espérant que ça avance maintenant
> > > >
> > > > tu la commander kan?
> > > 4/12 a 13/14h
> > Avec changement numéro ?Dac sa devrais pas tarder moi aussi j espère je les
> commander
> > le 4/12 a 16h mes moi étape 1
> Oui j’ai pas lancer la portabilite ^^ mais sur l’espace abonnée il est affiche mon
> numéro.. je sais pas trop
>
> Sinon j’attends la journée si ça bouge
Etape 3 pour ma part, ça bouge, ça bouge, ça va le faire
