[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Pour les impatients

    viewtopic.php?f=114&t=22634
    :| :!: :?: :mrgreen:
  • cambosfm :
    > C est vrai que ça rale pour pas grand choses , vous n ètes pas nouveau
    > client , des anciens , donc vous savez comment ça marche chez free , on
    > sert d abord les nouveaux client quand un produit sors et çaa toujours été
    > comme ça , l attente chez eux c est pas nouveau et 90 % d entre nous le
    > savaient bien mais le Français qui ne rale pas qui n es jamais content n
    > est pas Français si tout vas bien :).
    >
    > Gueuler appeller la hotline vas vous frustrer encore plus car si vous
    > tombez sur un conseillers un peux cool ils vous diras de belles paroles ,
    > mais ça changera rien la box elle arrivera c est certain , mais vous en
    > avez une vous avez acces à internet , il y a 20 ans vous n aviez pas besoin
    > de tout ces gadgets et maintenant il faut tout , tout dessuite, et gratuit
    > en plus :)
    >
    > Bon ensuite ça rale sur le fait que la box ne sera pas sous le sapin ,
    > dites le 24 Décembre c est dans 11 jours , donc d ici là il peux se passer
    > des choses , mais comme il a déja été ecris ici c est le topic migration
    > ancien suivi de commande...
    > plutot que de polluer et tuer la vrai information recherché sur ce topic ,
    > pourquoi ne pas ouvrir un defouloir dédié , au moins vous pourrez raler
    > comme bon vous semble faire monter la pression et ceux qui voudrons lire et
    > partager votre frustration seront comblés.
    > Peace on l auras notre boite , et quand on l auras on se diras oué
    > finalement j ai raler maintenant je l ai et voila , c est souvent le cas on
    > es presser d avoir un truc l attente nous ouvre l appetit et ensuite comme
    > un soufflet ça retombe , détendez vous penez à la Dinde aux marons et au
    > boudin aux pomme , le magret de canard et le foie gras , ça feras passer l
    > attente infernale ;)
    > Bonne Fêtes à toutes et à Tous :)


    Sauf que XN a dit on ne refera pas l’erreur de la V6 tout le monde sera servi en même temps ;-)

    Et noel c’est le 25 décembre ce qui fait 12 jours et pas 11 :-p
  • C est pas mentir ça :

    On se souvient que lors de la sortie de la Freebox Révolution, les anciens abonnés devaient parfois attendre longtemps avant de pouvoir migrer vers la dernière Freebox. Mais ce ne sera pas le cas cette fois-ci puisque Free a indiqué qu’il n’y aurait pas de blocage pour les anciens abonnés, et qu’ils ne passeraient pas après les nouveaux abonnés. Il semble que Free ait été prévoyant et que les stocks de Freebox V7 seront conséquents. Il n’a par contre pas été indiqué s’il y aura des frais lors de la migration vers la nouvelle Freebox, comme c’est le cas habituellement lors du lancement d’une box.
  • Ancien abonné, migration demandée à 11h et confirmée en suivant ar email. Aucun frais de migration.
    En attente de l'email pour procéder aux choix (DD, pack sécurité ou non) et modalités de paiement du Player.
    Wait and see...
    A++
  • Bonjour,
    Pétition signée
    Pour en revenir au débat, on ne remets pas en cause le délai plus ou moins long de la livraison mais le manque d'information de free; il ne serait pas difficile de dire les choses telles quelles sont plutôt que de ne rien dire et tout le monde serait content
  • amonbofils :

    > Quand aux anciens abonnés, même sans leur delta, le service est toujours
    > assuré et donc il n'y a pas de caractère urgent, dans le sens absolu
    > nécessité, de lui envoyer la freebox en urgence puisqu'il n'y aura aucun
    > préjudice au niveau de la fourniture de service. C'est donc totalement
    > logique que nous soyons servi après les nouveaux abonnés !

    Sauf que quand on se presse pour précommander l'iphone le jour de sa sortie, on le reçoit bien le jour de sa sortie et qu'Apple ne fait pas de distinction entre nouveau et ancien client. Le souci avec Free, c'est qu'on a aucune date de livraison alors que les Delta sont bien disponibles puisque les nouveaux abonnés les reçoivent, et c'est quand fort, ne peuvent pas les utiliser puisque leur ligne téléphonique n'est pas prête..

    Comme quoi la stratégie de Free aurait pu être différente, se concentrer les deux premiers jours sur les migrations puis s'occuper des abonnés et surtout respecter l'ordre de commandes quel que soit le statut de l'abonné (nouveau ou ancien).
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • Oula une pétition carrément !!!!
    Ok la communication est très mauvaise, oui j’ai entendu qu’il n’y aurait pas de différence anciens et nouveaux clients MAIS ...... vous avez lu les CGV ??? Non parce que c’est pourtant clair la livraison peut aller de 3 jours à 4 semaines donc je suis comme vous impatient mais de là à signer une pétition NON nous ne sommes pas encore hors délais !!!!
    Passez ce délais je signerais cette pétition mais pas avant.
  • daigoro :
    > C est pas mentir ça :
    >
    > On se souvient que lors de la sortie de la Freebox Révolution, les anciens
    > abonnés devaient parfois attendre longtemps avant de pouvoir migrer vers la
    > dernière Freebox. Mais ce ne sera pas le cas cette fois-ci puisque Free a
    > indiqué qu’il n’y aurait pas de blocage pour les anciens abonnés, et qu’ils
    > ne passeraient pas après les nouveaux abonnés. Il semble que Free ait été
    > prévoyant et que les stocks de Freebox V7 seront conséquents. Il n’a par
    > contre pas été indiqué s’il y aura des frais lors de la migration vers la
    > nouvelle Freebox, comme c’est le cas habituellement lors du lancement d’une
    > box.


    Pour la révolution, j'ai attendu 1mois et demi pour l'avoir, je m'y étais pris tard après l'annonce,rupture totale des stocks and co.

    La on est à 10jours après la keynote, 3jours après le début des expéditions... Attendons encore un peu avant de crier au scandale !

    Et toujours sur le manque d'information... Ce qui a été dit c'est "elle sera sous le sapin" l'information est la, elle est présente ! Faut juste la relire ou réécouter la keynote ! Si elle est pas sous le sapin, la oui vous pourrez crier à l'injustice, mais sans blague, c'est dis dis et répèté, elle sera livré avant le 25 décembre. Ils devraient envoyer un mail à chaque personne pour leur dire de nouveau ?
  • hcpass :
    > De plus ce qui me fait c'est lorsque l'on me dit:
    >
    > Mail et sms dés que le Player sera disponible... Il est dispo puisque
    > certains l'ont déjà reçu.
    >
    > Ce qui veut bien dire qu'il est dispo pour certains et pas pour d'autres...
    > Si ça c'est pas se foutre de la figure du monde!!!
    >
    > Si certains se contentent de ça, soit, mais moi ce n'est pas mon cas, je
    > n'ai jamais été un mouton et ne me résoudrai jamais à l'être!!
    >
    > Je le répète le problème ne vient pas tant du délais de livraison ( quoi
    > que :evil: ) mais surtout du manque de respect, tout ça est une vulgaire
    > insulte à ma modeste intelligence.
    >
    > Cdlt
    >
    > Stéph.
    je rejoint totalement ton avis
  • jejedu35 :
    > amonbofils :
    >
    > > Quand aux anciens abonnés, même sans leur delta, le service est toujours
    > > assuré et donc il n'y a pas de caractère urgent, dans le sens absolu
    > > nécessité, de lui envoyer la freebox en urgence puisqu'il n'y aura aucun
    > > préjudice au niveau de la fourniture de service. C'est donc totalement
    > > logique que nous soyons servi après les nouveaux abonnés !
    >
    > Sauf que quand on se presse pour précommander l'iphone le jour de sa sortie, on le
    > reçoit bien le jour de sa sortie et qu'Apple ne fait pas de distinction entre nouveau
    > et ancien client. Le souci avec Free, c'est qu'on a aucune date de livraison alors
    > que les Delta sont bien disponibles puisque les nouveaux abonnés les reçoivent, et
    > c'est quand fort, ne peuvent pas les utiliser puisque leur ligne téléphonique n'est
    > pas prête..
    >
    > Comme quoi la stratégie de Free aurait pu être différente, se concentrer les deux
    > premiers jours sur les migrations puis s'occuper des abonnés et surtout respecter
    > l'ordre de commandes quel que soit le statut de l'abonné (nouveau ou ancien).

    Oui mais la t'as pas payé 1000€ pour l'avoir, et si, il y a eu de nombreuses ruptures de stock, même sur l'envoi de preco chez Apple... Les 100€ seront remboursés si tu prends pas les packs, et ton abonnement tu le paiera que quand tu auras ta freebox, donc techniquement, t'as rien payé pour avoir ta delta. A part potentiellement une avance sur tes factures !
  • amonbofils,

    Merci pour ce résumé. Ce serait peut-être utile de le copier tous les 10 messages, histoire de remettre les choses au clair, non ?

    Sinon, si quelqu'un a des nouvelles de l'avancement des commandes, vous êtes au bon endroit. Si vous voulez râler contre Free et sa gestion, pourquoi le faites-vous ici et pas sur un nouveau sujet ?! Ce serait plus clair pour tour le monde, non ?
  • Kif :
    > Oula une pétition carrément !!!!
    > Ok la communication est très mauvaise, oui j’ai entendu qu’il n’y aurait
    > pas de différence anciens et nouveaux clients MAIS ...... vous avez lu les
    > CGV ??? Non parce que c’est pourtant clair la livraison peut aller de 3
    > jours à 4 semaines donc je suis comme vous impatient mais de là à signer
    > une pétition NON nous ne sommes pas encore hors délais !!!!
    > Passez ce délais je signerais cette pétition mais pas avant.

    Bonjour,

    Qu'est-ce qui n'est pas compréhensible?? Pourquoi le délais est différent selon que tu sois nouveau ou ancien chez Free???
    De l'honnêteté et de la communication c'est tout ce que l'on demande, le délais de livraison n'est que secondaire.
    Lorsque l'on annonce qu'il n'y aurai plus de différence entre les anciens et les nouveaux et que l'on tient compte des expériences précédentes et bien on s'y tient ou alors on communique pour expliquer la différence qui s'opère.

    Cdlt

    Stéph.
    Modifié en dernier par hcpass le 13 décembre 2018, 11:41, modifié 1 fois.
  • Je ne comprend pas trop, il s'agit d'un topic lié à la migration donc si certains se plaignent d'un manque de communication, lié à la migration c'est le lieu. Je vois que plusieurs personnes nous reprochent de ne pas être content parce que par le passé ils ont déjà vécu pareille situation...
    c'est leur droit d'accepter ca, comme les autres ont le droit de ne pas trouver ca normal, surtout que XN à dit que cette fois ci nous ne serions pas lésés.

    on dit aussi qu'il est normal que les nouveaux arrivants soient prioritaire, en fait on trouve des excuses par anticipation ?
    je ne comprend pas, on s'explique à nous mémé que nous devons nous taire parce qu'un model nous convient pas.
    Oui il s'agit d'une pré réservation, oui nous avons eu un message pour dire que notre demande est enregistrée. Donc nous sommes aussi en droit de savoir, quel est le mode opératoire.

    C'est vrai ca ne fais meme pas dix jours, et j'entend qu'il faut relativiser, que 99 euro et 148 euro, nous serons remboursés, mais c'est une somme, pourquoi free s"arroge le droit de faire fructifier notre argent sans nous dire ce qu'il en est, on sait bien que si ils avaient été honnêtes, beaucoup n'auraient pas payé de suite.

    Free joue sur les mots et nous on se résigne, ceux qui veulent se plaindre ont raison de le faire, ceux qui preferent attendre sont dans leur bon droit, juste arrêtons de nous tirer dans les pattes ce n'est pas constructif
  • Pétition signé pour aussi. Je ne suis pas pressé de l'avoir, mais je ne comprend pas pourquoi tous les nouveaux client même ceux qui ont commandés il y a deux jours on déjà un suivi.
  • Des sujets à consulter en attendant :

    Freebox Delta : Free n’a pas peur de saturer son réseau avec l’agrégation 4G et pense prendre une longueur d’avance

    https://www.universfreebox.com/article/ ... r-d-avance

    Freebox Delta : un répéteur Wi-Fi avec son Devialet en préparation, les premières Delta livrées

    https://www.macg.co/ailleurs/2018/12/fr ... ees-104648

    Bonne lecture
    FREENAUTE depuis le 8 Février 2012

    DELTA DEVIALET REPETITEUR Apple TV 4K
  • à vos tweet #freedelta202x ca commence à bouger ... de l'aide ne seras pas de trop
    merci à vous, à force on auras au moins une réponse à nos demande (suivi)
    Migration demandée le : 4/12/2018 à 16h50
    Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
    Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
    Réception :
  • Quelqu'un peut virer Steph du post ? Franchement c'est quand même lourds tes messages...Je suis ce post toute la journée mais tu ne fais que râler.
    Qu'est ce que tu n'a pas compris dans le fait que de nouveaux abonnés passent avant les anciens !? C'est quand même normal non ?
    Tu as migré en connaissance de cause. Lorsque que j'ai migré vers la révolution de mémoire j'ai attendu 4mois alors détend toi.
  • Hortax :
    >
    > a bon entendeur, je vous demande une dernière fois de recentrer le débat,
    > quitte à créer un nouveau sujet "pas content, pas content"
    > Merci

    si la discussion ne te plait pas personne ne t'oblige à la suivre, et il en va de même sur le fait de ne pas être tenu au courant personne ne te jugeras si tu est satisfait de la situation, nous autres pas ! les réactions sont propre à chaqu'un, mais aucun jugement ne doit être porté !

    merci de ta compréhension

    Edit : pourquoi ne pas le créer ce sujet #content, pas content

    Edit Modération : Nettoyage ;)
    Modifié en dernier par v83fred le 13 décembre 2018, 12:52, modifié 1 fois.
    Migration demandée le : 4/12/2018 à 16h50
    Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
    Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
    Réception :
  • J'ai enfin eu free au téléphone ce matin , ils m'ont dit que Tout le monde recevrait le mail/sms en même temps et que celui-ci ne devrait plus tarder . Ils m'ont dit de vérifier ma boite mail tous les jours , que les box seraient également toutes envoyées en même temps et que l'on devrait les recevoir avant la fin du mois.
    On y croit ! :D
  • Ce qu'il veut dire c'est que le topic s'appelle "suivi de commande", pas bureau des plaintes. 42 pages de grognement et de contre grognement, au final on arriverait pas à retrouver une seule info utile.

    Y'a d'autres topics sur le sujet du manque de communication. Faut gueuler la bas. Je pense que c'était son propos...
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison