[Migrations] ADSL
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Idem pour moi
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Précommande le : 4/12/2018 à 17h14
Dép: 68
Acompte versé le 04/12/2018 de : 148 €
Rlvt en cours... le 09/12/2018
Bon de commande n° 838453306
Paiement de la Delta le 20/12/2018
Réception de la Delta le 27/12/2018
Dans le même bateau que tous. J'ai signé et commenté la pétition.
Je vais la faire circuler sur Twitter. N'hésitez pas, ceux qui font comme moi, à taguer Angélique Gérard, la directrice de la relation abonnés Free. Elle a l'air de plutôt lire ses tweets, si elle remarque que plusieurs personnes tweetent la même chose, cela devrait l'interpeller.
Bonne journée à tous et bon courage.
Kamel.
Étape 1 & 2 le 04/12 à 17h08
Étape 3 le 13/12 à 18h02
Étape 4 : Colis envoyé le 17/12
> A part encombrer la hotline, les mettre de mauvaise humeur et d'impacter les clients
> ayant un réel problème en augmentant inconsidérément les temps de prise en charge, je
> ne voit pas l'intérêt. Elles vont arriver, de chouiner n'arrangera rien si ce n'est
> vous pourrir la vie pour pas grand chose

Entièrement d'accord, on dirait des mômes

Les enfants, restez un peu sage sinon le père Noël risque de ne pas passer !

Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019
NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
... concernant la portabilité de ma ligne mobile... Ascenseur émotionnel


Etape 1 : 04/12 2018 17h48
Etape 2 : 04/12 2018 17h48
Etape 3 : 23/12 2018 22h32
Etape 4 : 26/12 2018 20h41
Freenaute depuis longtemps...
Je suis dépité que nous les anciens, fidèles et promoteurs de Free (j'ai convaincu au moins 10 personnes d'aller chez Free), nous soyons traités de la sorte. De plus, j'ai 4 comptes Free mobile...
Commercial de profession, si je traitais mes clients ainsi, il y a longtemps qu'ils auraient changer de fournisseur.
Notre ancienneté ne payent pas. XN pourquoi est-ce ainsi ? me répondras-tu ?
[attachment=0]FREE.jpg[/attachment]
- Fichiers joints
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FREE.jpg (49.81 Kio)Vu 4024 fois
> skFb :
> > A part encombrer la hotline, les mettre de mauvaise humeur et d'impacter les
> clients
> > ayant un réel problème en augmentant inconsidérément les temps de prise en
> charge, je
> > ne voit pas l'intérêt. Elles vont arriver, de chouiner n'arrangera rien si ce
> n'est
> > vous pourrir la vie pour pas grand chose

>
> Entièrement d'accord, on dirait des mômes

>
> Les enfants, restez un peu sage sinon le père Noël risque de ne pas passer !

Tu as parfaitement le droit d'avoir ton opinion, mais gardes pour toi ce côté paternaliste merci.
Il ne t'es pas venu à l'esprit que chacun d'entre nous à des droits mais également des devoirs et chacun se doit de respecter cela.
Donc Free à le droit de faire ce qu'il veut mais il a le devoir d'en informer ses clients surtout quand on a outrecuidance de prélever la "modique somme" de 99€ ou de 148€.
Cela va au delà du simple caprice d'enfant comme tu sembles le dire c'est jsute une question de respect!!
Cdlt
Stéph.
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
Pétition signée.
Topic créer sur le forum de l'aduf (association des utilisateurs de free): https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283656
Ce forum a largement contribuer à l'installation de la fibre chez moi, après avoir un topic la bas on ma contacter par téléphone et les gars était le lendemain matin au portail de la maison a 7h sans me prévenir pour venir me connecter...
> Il y a que moi qui ne reçois pas le mail de confirmation pour la pétition ?
Pareil, rien reçu.
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok
Freebox reçue le 13/06/2019
> Il y a que moi qui ne reçois pas le mail de confirmation pour la pétition ?
Tu vas le recevoir, je l'ai reçu en 6 exemplaires lol
Migration fibre ZMD Delta
paiement player le 04/12 à 16h57
sms pour achat player le 19/12 à 23h18
Attente sms UPS
> jejedu35 :
> > Il y a que moi qui ne reçois pas le mail de confirmation pour la pétition ?
>
> Pareil, rien reçu.
C'est peut-être Free qui l'envoie

Etape 1 : 04/12 2018 17h48
Etape 2 : 04/12 2018 17h48
Etape 3 : 23/12 2018 22h32
Etape 4 : 26/12 2018 20h41
> jejedu35 :
> > Il y a que moi qui ne reçois pas le mail de confirmation pour la pétition ?
>
> Tu vas le recevoir, je l'ai reçu en 6 exemplaires lol
Mail reçu mais désormais un message d'erreur "The server is misbehaving".
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
étape 1: paiement de 148€ accepté
étape 2: mail de confirmation reçu le 04/12/2018 à 18h57
étape 3: peut-être en 2020


étape 4: date totalement inconnu


en tout cas free ne communique pas et se fou complétement de la gueule de ses anciens abonnés
pour une box qui devait être sous le sapin c'est du gros foutage de gueule






> Tu as parfaitement le droit d'avoir ton opinion, mais gardes pour toi ce côté
> paternaliste merci.
> Il ne t'es pas venu à l'esprit que chacun d'entre nous à des droits mais également
> des devoirs et chacun se doit de respecter cela.
> Donc Free à le droit de faire ce qu'il veut mais il a le devoir d'en informer ses
> clients surtout quand on a outrecuidance de prélever la "modique somme" de
> 99€ ou de 148€.
> Cela va au delà du simple caprice d'enfant comme tu sembles le dire c'est jsute une
> question de respect!!
>
> Cdlt
>
> Stéph.
Paternaliste ? Hou-là, tu y vas ! Mais c'est certainement une question de génération en effet.

Pour ce qui me concerne, je considère que Free m'a bien informé : "Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais. "
Comme je n'ai pas reçu le SMS en question, j'en déduis que mon Player Free Devialet n'est pas encore disponible, donc j'attends.
Ayant vécu la même chose au moment de la sortie de la Freebox Révolution, je sais qu'il faut juste patienter, que les choses se décantent, et harceler Free ne fera pas avancer le schmilblick AMHA, mais ce n'est que mon avis...
Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019
NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
> Pour ce qui me concerne, je considère que Free m'a bien informé : "Dès que votre
> Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS afin de
> procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais. "
>
> Comme je n'ai pas reçu le SMS en question, j'en déduis que mon Player Free Devialet
> n'est pas encore disponible, donc j'attends.
Bah voila : t'as tout compris (t'aurais pas free :p ? Ok je sors...)
Je rappelle qu'on a fait une PRE-commande. Pas une commande.
Voyez les sommes déjà payées comme un accompte pour une réservation.
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : validé le 29/12 à 17h30
Etape 4 : prise en charge chronopost le 31/12, mise à disposition au relais le 2/01
Livrée, installée et je fais joujou

> hcpass :
> > Tu as parfaitement le droit d'avoir ton opinion, mais gardes pour toi ce côté
> > paternaliste merci.
> > Il ne t'es pas venu à l'esprit que chacun d'entre nous à des droits mais
> également
> > des devoirs et chacun se doit de respecter cela.
> > Donc Free à le droit de faire ce qu'il veut mais il a le devoir d'en informer
> ses
> > clients surtout quand on a outrecuidance de prélever la "modique
> somme" de
> > 99€ ou de 148€.
> > Cela va au delà du simple caprice d'enfant comme tu sembles le dire c'est jsute
> une
> > question de respect!!
> >
> > Cdlt
> >
> > Stéph.
>
> Paternaliste ? Hou-là, tu y vas ! Mais c'est certainement une question de génération
> en effet.

>
> Pour ce qui me concerne, je considère que Free m'a bien informé : "Dès que votre
> Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS afin de
> procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais. "
>
> Comme je n'ai pas reçu le SMS en question, j'en déduis que mon Player Free Devialet
> n'est pas encore disponible, donc j'attends.
>
> Ayant vécu la même chose au moment de la sortie de la Freebox Révolution, je sais
> qu'il faut juste patienter, que les choses se décantent, et harceler Free ne fera pas
> avancer le schmilblick AMHA, mais ce n'est que mon avis...
C'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement, les choses ne bougeront pas, Ne pas oublier que c'est grâce à la colère des freenautes et en harcelant Free, que les frais de mise en service sont offerts.
Free n'a pas à traiter ses clients de la sorte, nous , les anciens clients faisons monter les actions de ce cher Monsieur Niel et de Friliad.
Migration fibre ZMD Delta
paiement player le 04/12 à 16h57
sms pour achat player le 19/12 à 23h18
Attente sms UPS
>
> C'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement, les choses ne bougeront pas, Ne pas
> oublier que c'est grâce à la colère des freenautes et en harcelant Free, que les
> frais de mise en service sont offerts.
> Free n'a pas à traiter ses clients de la sorte, nous , les anciens clients faisons
> monter les actions de ce cher Monsieur Niel et de Friliad.
La seule chose qui a été obtenue c'est l'extension de la gratuité des frais de migration (48e) aux clients de plus de 5 ans (au lieu de 8). Quant aux 99 € il se sont transformés de frais mise en service en paiement du Disque dur et du pack sécurité.
Je rajouterais même que cela n'a pas été fait pour faire plaisir aux râleurs mais pour augmenter le nombre de souscriptions qui devait être en dessous des objectifs (et aussi pour l'image de free).