[Migrations] ADSL
-
C'est quoi l'adresse du chat je ne vois que la visio dans mon assistance
Idem pour le Twitter officiel
MerciEtape 1: 05/12 - 20h59
email confirmation cmde 5/12 20h59
validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
Etape 2: Ok
Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
Etape 4: ...
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> vincent93130 :
> > je pense que aujourd'hui faut innonder @freebox sur letchat et twiter
>
> Hélas pour faire avancer les choses, ou du moins essayer d'obtenir de nouvelles
> informations ( fiables j'espère ) j'ai bien peur que ce soit l'unique solution
> VIncent !
>oui va falloir au moins qu'on paye ce foutu player sa sera une bonne chose et qu'il communique surtout
Etape 2: Ok
Etape 3: sms reçu le 23/12
Etape 4: ...
> je pense que aujourd'hui faut innonder @freebox sur letchat et twiter
J'ai laissé un petit message dans ce sens sur twitter, a vous tous de faire pareil. Ciblez le dernier post "changement d'offre delta"
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
Lorsqu'un nouveau produit Apple, Samsung, Microsoft, etc.. sort, les premières commandes sont traitées en priorité. Que l'on soit nouveau client ou ancien ne change rien. Un délai de livraison est toujours annoncé.
Pour une entreprise qui se veut à la pointe de la technologie, ne pas savoir gérer un suivi de commande digne de ce nom, c'est regrettable. On pourrait croire que c'est un caprice de notre part mais moi j'appelle ça du respect.
En attendant, il ne sert à rien de râler, nous seront tous livrés et bien que ce soit frustrant, personne ne mourra de ne pas être livré avant Noël.
Migration : 30/02 - 15h20
Confirmation : 30/02 - 15h22
En cours de préparation : 08/02
Pris en charge par UPS : 09/02 - 15:21
Reçu le : *En attente*
> vincent93130 :
> > je pense que aujourd'hui faut innonder @freebox sur letchat et twiter
>
> J'ai laissé un petit message dans ce sens sur twitter, a vous tous de faire pareil.
> Ciblez le dernier post "changement d'offre delta"
Moi aussi
Migration fibre ZMD Delta
paiement player le 04/12 à 16h57
sms pour achat player le 19/12 à 23h18
Attente sms UPS
> orguerra :
> > vincent93130 :
> > > je pense que aujourd'hui faut innonder @freebox sur letchat et twiter
> >
> > J'ai laissé un petit message dans ce sens sur twitter, a vous tous de faire
> pareil.
> > Ciblez le dernier post "changement d'offre delta"
>
> Moi aussi
J’ai du leur envoyer trois ou quatre tweets avec Angélique Gérard en copie et aucune réponse hier ;(
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
Et c'est sur que si l'on reste là à se lamenter sur cette situation à simplement râler sur un forum, ça ne risque pas de changer quoi que ce soit.
Alors soit on agit soit on ferme notre grande g...... et on attends que Mr XN daigne nous gratifier de sa boiboite.
Cdlt
Stéph.
Il est bien indiqué dans l' ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de sous- cription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.
Donc la Delta sera livrée au grand max le 17 janv. 2019 (30 jours ouvrés et 2 jours fériés en semaine).
DELTA DEVIALET REPETITEUR Apple TV 4K
Il est indiqué "9.1. Délai de mise en service de l’accès". Les anciens clients ont déjà accès au service (donc internet). Cet article ne porte donc que pour les nouveaux clients et ne peut en aucun point être opposable à Free en tant qu'ancien client (client actuel).
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : SMS/Mail reçu le 18/01/2019 à 18h15
Étape 4 : Box expédiée le 21/01/2019 à 16h04
pas sur de l'utilité mais fait...
commande 838458183 , bon de commande du 04/12/2018
sms en attente
livraison à prévoir
XN lors de ses différentes interviews, à indiqué que contrairement à la freebox révolution, les clients qui participent à la bonne santé financière de free ne seront pas lésés. force est de constater que c'est toujours le cas, sur les forums des centaines de clients ayant deja payés les frais de migration sont frustré par la gestion et la communication catastrophique de free, il apparait que les nouveaux arrivants sont valorisés, que certains ont déjà reçu leur box alors que leur ligne n'est pas encore construite et de l'autre la force vive de free les regarde, et reste frustrée... il serait peut être temps de communiquer en ce sens... ( chaque utilisateur qui a contacté les services de free revient avec des informations différentes), sachant que eux ont déjà versés entre 100 et 148 euro, je pense que vous pourriez faire un pas vers eux.
> Il est bien indiqué dans le Mél de confirmation de Free dans les CONDITIONS
> GÉNÉRALES D’ABONNEMENT AU 4 DECEMBRE 2018 que nous avons tous reçu lors de
> notre demande de Migration.
> Il est bien indiqué dans l' ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
> 9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours
> ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de sous-
> cription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de
> l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle
> locale cuivre ou optique.
>
> Donc la Delta sera livrée au grand max le 17 janv. 2019 (30 jours ouvrés et
> 2 jours fériés en semaine).
Ça ne tient pas on a déjà une Freebox et notre accès est opérationnel
commande 838458183 , bon de commande du 04/12/2018
sms en attente
livraison à prévoir
> A nous tous qui attendent une migration. Nous devons être environ 2500.
> Pourquoi pas faire un genre de class action. Cest a dire nous lister par
> nos identifiants avec nos demandes et envoyer un mail unique demandant
> d’être traités comme des nouveau clients ou bien irons tous à la
> concurrence. Personnellement moi qui était hermétique à Orange jusqu’à
> présent, Djingo me tente bien.
on peut faire une pétition... en ligne signe qui veut...
commande 838458183 , bon de commande du 04/12/2018
sms en attente
livraison à prévoir
> Paschas :
> > A nous tous qui attendent une migration. Nous devons être environ 2500.
> > Pourquoi pas faire un genre de class action. Cest a dire nous lister par
> > nos identifiants avec nos demandes et envoyer un mail unique demandant
> > d’être traités comme des nouveau clients ou bien irons tous à la
> > concurrence. Personnellement moi qui était hermétique à Orange jusqu’à
> > présent, Djingo me tente bien.
>
> on peut faire une pétition... en ligne signe qui veut...
sa peut etre une bonne idee
Etape 2: Ok
Etape 3: sms reçu le 23/12
Etape 4: ...
> lanigbigoud :
> > Il est bien indiqué dans le Mél de confirmation de Free dans les CONDITIONS
> > GÉNÉRALES D’ABONNEMENT AU 4 DECEMBRE 2018 que nous avons tous reçu lors de
> > notre demande de Migration.
> > Il est bien indiqué dans l' ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
> > 9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours
> > ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de sous-
> > cription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de
> > l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle
> > locale cuivre ou optique.
> >
> > Donc la Delta sera livrée au grand max le 17 janv. 2019 (30 jours ouvrés et
> > 2 jours fériés en semaine).
> Ça ne tient pas on a déjà une Freebox et notre accès est opérationnel
J'ai pensé que nous avions souscrit à un nouvel abonnement et étions considérés comme tels
DELTA DEVIALET REPETITEUR Apple TV 4K
> Sylvain 04 :
> > Paschas :
> > > A nous tous qui attendent une migration. Nous devons être environ 2500.
> > > Pourquoi pas faire un genre de class action. Cest a dire nous lister par
> > > nos identifiants avec nos demandes et envoyer un mail unique demandant
> > > d’être traités comme des nouveau clients ou bien irons tous à la
> > > concurrence. Personnellement moi qui était hermétique à Orange jusqu’à
> > > présent, Djingo me tente bien.
> >
> > on peut faire une pétition... en ligne signe qui veut...
>
> sa peut etre une bonne idee
Très bonne idée
DELTA DEVIALET REPETITEUR Apple TV 4K
Cdlt
Stéph
Migration fibre ZMD Delta
paiement player le 04/12 à 16h57
sms pour achat player le 19/12 à 23h18
Attente sms UPS
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif