J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
Répondre
NOA94
Messages : 7
Enregistré le : 06 décembre 2018, 10:07

J'ai reçu ma Freebox Delta ! Photos et premières impressions

Message par NOA94 » 12 décembre 2018, 17:41

Pour les plus impatients!
Fichiers joints
IMG_4822.JPG
IMG_4822.JPG (53.1 Kio) Vu 39989 fois
IMG_4823.JPG
IMG_4823.JPG (43.26 Kio) Vu 39989 fois
IMG_4824.JPG
IMG_4824.JPG (47.93 Kio) Vu 39989 fois


NOA94
Messages : 7
Enregistré le : 06 décembre 2018, 10:07

Re: [Nouveaux Clients] Suivi de commande

Message par NOA94 » 12 décembre 2018, 17:42

la suite
Fichiers joints
IMG_4820.JPG
IMG_4820.JPG (46.32 Kio) Vu 39970 fois
IMG_4818.JPG
IMG_4818.JPG (49.89 Kio) Vu 39970 fois
IMG_4825.JPG
IMG_4825.JPG (85.07 Kio) Vu 39970 fois

jujuwade
Messages : 8
Enregistré le : 11 décembre 2018, 16:33

Re: [Nouveaux Clients] Suivi de commande

Message par jujuwade » 12 décembre 2018, 17:44

Excellent, tu sais c’est quoi la hauteur de là delta ?pour voir si ça passe devant la tv

zaspiakbat
Freenaute Patient
Messages : 28
Enregistré le : 10 mars 2015, 19:30
Localisation : Lisieux
Contact :

Re: [Nouveaux Clients] Suivi de commande

Message par zaspiakbat » 12 décembre 2018, 18:16

jujuwade :
> Ceux qui me font rire c’est Univers freebox :lol:
>
> Soit disant l’es mecs sont repartis avec la delta, mais à aucun moment ils
> nous sont fait un unboxing et démarrage de la box.
> Je me demande bien à quoi ça sert des privilégiés
Et oui tu à bien raison :lol:

NOA94
Messages : 7
Enregistré le : 06 décembre 2018, 10:07

Re: [Nouveaux Clients] Suivi de commande

Message par NOA94 » 12 décembre 2018, 18:18

jujuwade :
> NOA94 :
> Excellent, tu sais c’est quoi la hauteur de là delta ?pour voir si ça passe devant la
> tv

il fait 11cm de haut le player


ayyaou
Messages : 4
Enregistré le : 06 décembre 2018, 15:02

Re: [Nouveaux Clients] Suivi de commande

Message par ayyaou » 12 décembre 2018, 18:52

Étape 4
Fichiers joints
Étape 4
Étape 4
20181212_184626.jpg (60.46 Kio) Vu 39764 fois
Inscription le 04/12/2018 (Nouvel abonné ADSL)
Etape 1 : le 04/12/2018
Etape 2 : le 11/12/2018
Etape 3 : le 11/12/2018
Etape 4 : le 11/12/2018
Etape 5 : le 11/12/2018 (Colis reçu le 12/12/2018)
Etape 6 : le 21/12/2018

Salgado99
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 11 décembre 2018, 23:32

Re: [Nouveaux Clients] Suivi de commande

Message par Salgado99 » 12 décembre 2018, 20:14

Delta reçue ce jour et j'ai bien les 2 télécommandes. Le player n'est pas si gros que ça. Il est même plus petit que mon enceinte centrale qu'il remplace. Par contre je suis bloqué à l'étape 2 pour l'instant. je regarde mes connexions et je vois ce qui se passe.
Fichiers joints
IMG_20181212_193004.jpg
IMG_20181212_193004.jpg (40.09 Kio) Vu 39167 fois

sined
Freenaute Patient
Messages : 265
Enregistré le : 08 janvier 2011, 19:28
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: [Nouveaux Clients] Suivi de commande

Message par sined » 12 décembre 2018, 20:20

Salgado99 :
> Delta reçue ce jour et j'ai bien les 2 télécommandes. Le player n'est pas
> si gros que ça. Il est même plus petit que mon enceinte centrale qu'il
> remplace. Par contre je suis bloqué à l'étape 2 pour l'instant. je regarde
> mes connexions et je vois ce qui se passe.

ben file la moi et je colle ton adresse pour la livraison de la mienne :lol:
plaisanterie hein car ton adresse mac est déjà enregistrée....
Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01 :D

Avatar du membre
François
Administrateur
Messages : 1074
Enregistré le : 17 décembre 2010, 10:39
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 31 déc. 2018

[Unboxing] Elles arrivent, vos photos !

Message par François » 12 décembre 2018, 20:41

Partagez ici même les photos de vos Freebox fraîchement livrées !
On est nombreux à vouloir la découvrir dans ses moindres détails :)

Merci ! :D
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - SMS pour le choix des options reçu le 19/12/2018 à 22h16 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15

escaflowne62
Freenaute Patient
Messages : 58
Enregistré le : 05 décembre 2018, 19:09
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Nouveaux Clients ADSL] Suivi de commande

Message par escaflowne62 » 12 décembre 2018, 21:17

Pour ceux qui l’ont reçu vous avez quoi comme câble avec le server et le player
FIBRE FTTH
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s

escaflowne62
Freenaute Patient
Messages : 58
Enregistré le : 05 décembre 2018, 19:09
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Nouveaux Clients ADSL] Suivi de commande

Message par escaflowne62 » 12 décembre 2018, 22:30

escaflowne62 :
> Pour ceux qui l’ont reçu vous avez quoi comme câble avec le server et le
> player

Personne pour me dire ce que la boîte contient ?
FIBRE FTTH
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s

rayden44
Freenaute Patient
Messages : 16
Enregistré le : 10 décembre 2018, 15:21

Re: [Nouveaux Clients ADSL] Suivi de commande

Message par rayden44 » 12 décembre 2018, 23:03

Ma petite review du soir pour les impatients.
Petit disclaimer pour commencer, ma migration vers free n'est pas encore effective (je suis à l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.", mais mon accès adsl est tjs effectif chez mon ancien opérateur). Du coup, mes tests sont relativement limités pour le moment.

Dans le colis principal, il y a 4 cartons :
- Le serveur livré avec un câble ethernet, une prise T, un câble RJ11 et un adaptateur T pour téléphone fixe
- le player livré avec les 2 télécommandes, un câble ethernet et un câble HDMI
- les 2 freeplugs en usb-c avec leur câble d'alimentation
- le pack sécurité (Caméra wifi + télécommande + détecteur d'ouverture + détecteur de mouvement)

Chaque carton contient un petit guide de démarrage très succint.

La suite ne concernera que le player puisque le reste ne me sert encore à rien.

Première impression après déballage : whouaaaa. La qualité semble au rendez-vous :
- le player est lourd (je sais ça ne présage pas de la qualité)
- la finition est niquel
- esthétiquement, j'aime bien

Je branche rapidement le bousin et après quelques minutes (mise à jour du player, association et mise à jour de la télécommande tactile, scan TNT, association de mon compte amazon...), je peux "enfin" tester.

1er test : "Alexa, joue moi un morceau" : 8-) :D Le son est impressionnant, Alexa réponds instantanément. Me voila rassuré.
2ème test : je navigue dans les menus. Petite déception. Pour le moment, pas grand chose de proposé.
6 applications :
- Youtube
- Deezer
- Mes fichiers
- Netflix
- Spotify
- Airmedia
5 réglages :
- Affichage
- Système
- Applications
- Audio
- Assistant vocal

Par contre pas possible de regarder la Tv via la TNT dommage.
J'essaie les 2 télécommandes :
- la télécommande classique semble pas mal (j'avais eu pas mal de problème de télécommande avec la Revolution, j'espère qu'ils ont fiabilisé ce point)
- la télécommande tactile me plait beaucoup, il y a une légère vibration lorsque l'on appuie sur une touche. L'affichage se contextualise selon les écrans (cool), Ca fait une télécommande beaucoup moins chargées en boutons

3ème tests : par curiosité, je vais dans "Mes fichiers" pour voir si mon Nas Synology est reconnu. :D :D :D Youhou, du premier coup. Je teste quelques vidéos : niquel (même avec certains codec que la merde de box sfr n'arrivait pas à lire).

Je stoppe mes tests pour ce soir, n'hésitez pas à me poser des questions, j'essaierais d'y répondre demain soir...

MiisterNarsik
Freenaute Patient
Messages : 53
Enregistré le : 06 décembre 2018, 06:24
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Nouveaux Clients ADSL] Suivi de commande

Message par MiisterNarsik » 12 décembre 2018, 23:24

Merci pour ton retour en tout cas ahah :lol:

Nakabaly
Freenaute Patient
Messages : 33
Enregistré le : 11 décembre 2018, 17:19
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Nouveaux Clients ADSL] Suivi de commande

Message par Nakabaly » 12 décembre 2018, 23:28

Merci pour cette petite review
AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
Numéro de commande 838449971
ETAPE 1 : OK (04/12/18)
ETAPE 2 : OK (22/12/18)
ETAPE 3 : OK (22/12/18)
ETAPE 4 : OK (22/12/18)
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...

Rdv technicien prévu le 28/12/18

janus39
Freenaute Patient
Messages : 27
Enregistré le : 10 janvier 2011, 09:14
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Nouveaux Clients ADSL] Suivi de commande

Message par janus39 » 12 décembre 2018, 23:37

rayden44 :
>
> Par contre pas possible de regarder la Tv via la TNT dommage.

Pas cool du tout ça, Si un jour tu n'es plus chez free, plus de TNT? Il faudra vérifier ça.
Migration Delta demandé le 4/12/2018 à 17h27
Etape 1 : 04/12 17h27
Etape 2 : 04/12 17h27
Etape 3 : 19/12 22h20
Etape 4 : 20/12 20h22
Reçue le 21/12/2018

MiisterNarsik
Freenaute Patient
Messages : 53
Enregistré le : 06 décembre 2018, 06:24
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Nouveaux Clients ADSL] Suivi de commande

Message par MiisterNarsik » 12 décembre 2018, 23:39

janus39 :
> rayden44 :
> >
> > Par contre pas possible de regarder la Tv via la TNT dommage.
>
> Pas cool du tout ça, Si un jour tu n'es plus chez free, plus de TNT? Il faudra
> vérifier ça.
Peut être pour l'activation/initialisation du player au début

Avatar du membre
François
Administrateur
Messages : 1074
Enregistré le : 17 décembre 2010, 10:39
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 31 déc. 2018

Re: [Nouveaux Clients ADSL] Suivi de commande

Message par François » 12 décembre 2018, 23:46

rayden44 :
> Ma petite review du soir pour les impatients.

Merci pour tes premières impressions ! :)
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - SMS pour le choix des options reçu le 19/12/2018 à 22h16 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15

Lokaspoon
Modérateur
Messages : 774
Enregistré le : 07 décembre 2018, 00:45
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Nouveaux Clients ADSL] Suivi de commande

Message par Lokaspoon » 13 décembre 2018, 00:00

rayden44 :
> - le player est lourd (je sais ça ne présage pas de la qualité)

Dans un contexte Hi-Fi, à moins qu'ils aient lesté au plomb, ça peut tout de même indiquer qu'il y a des composants (notamment pour l'alimentation) d'un certain niveau.
Sans présager de la qualité musicale, ça peut au moins rassurer sur le fait qu'il y a de quoi alimenter les HP.
J'ai pris le large, bonne continuation.

janus39
Freenaute Patient
Messages : 27
Enregistré le : 10 janvier 2011, 09:14
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: [Nouveaux Clients ADSL] Suivi de commande

Message par janus39 » 13 décembre 2018, 01:07

Lokaspoon :
>
> Dans un contexte Hi-Fi, à moins qu'ils aient lesté au plomb, ça peut tout de même
> indiquer qu'il y a des composants (notamment pour l'alimentation) d'un certain
> niveau.
> Sans présager de la qualité musicale, ça peut au moins rassurer sur le fait qu'il y a
> de quoi alimenter les HP.

L'alimentation, elle est externe, c'est le freeplug ! pas si top peut-etre.
Si c'est le poids des HP c'est bon signe quand même.
Migration Delta demandé le 4/12/2018 à 17h27
Etape 1 : 04/12 17h27
Etape 2 : 04/12 17h27
Etape 3 : 19/12 22h20
Etape 4 : 20/12 20h22
Reçue le 21/12/2018

Guilouz
Freenaute Patient
Messages : 19
Enregistré le : 12 mars 2015, 22:01

Re: [Nouveaux Clients ADSL] Suivi de commande

Message par Guilouz » 13 décembre 2018, 01:21

janus39 :
> rayden44 :
> >
> > Par contre pas possible de regarder la Tv via la TNT dommage.
>
> Pas cool du tout ça, Si un jour tu n'es plus chez free, plus de TNT? Il faudra
> vérifier ça.


Oui normal, les fonctionnalités TV donc y compris la TNT ne fonctionnent que lorsque l'on a l'option TV activée. Là en l'occurence ta demande de câblage chez nous (je dis nous car je suis technicien itinérant chez Free) est en cours donc normal que cela ne fonctionne pas, cela fonctionne déjà ainsi pour les autres Freebox.
Technicien Itinérant Free


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités