[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL

  • Freebox reçu ce midi.
    Installation du Server, mais bloqué à l'étape 4 de l'initialisation :x
    Pas encore installé le player.
    Inscription le 04/12/2018 (Nouvel abonné ADSL)
    Etape 1 : le 04/12/2018
    Etape 2 : le 11/12/2018
    Etape 3 : le 11/12/2018
    Etape 4 : le 11/12/2018
    Etape 5 : le 11/12/2018 (Colis reçu le 12/12/2018)
    Etape 6 : le 21/12/2018
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Jonafree76 :
    > Bonsoir à tous, demande d'abonnement le 5/12
    >
    > Free étape 4, reçu mail ups NEW ABO V7 PUBLIDISPATCH
    > Aujourd'hui à 18h.
    > Livraison programmé jeudi 13/12
    slt tu la commander kan?adsl?
  • Je ne comprends pas. Sur le site il y a marqué que l envoi " étape 5" se fait en parallèlede l étape 4... ils atteint quoi...
  • Arfff je désespère, entre hier et aujourd'hui toutes les personnes qui reçoivent un avis d'expédition suite au passage a l'étape 4 et moi qui attends depuis hier 16h (heure ou je suis passé en étape 4) que ça bouge et.... Rien !
    Commande Freebox Delta ADSL avec bug paiement le 04/12 - 13h30
    >>> Annulation le 07/12
    Suivi
    Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
    Mail confirmation le 10/12
    Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
    Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
  • Power contacte les en vidéo. Si j ai rien je fais ca demain
    Modifié en dernier par cracoss13 le 12 décembre 2018, 19:06, modifié 1 fois.
  • tonny :
    > Jonafree76 :
    > > Bonsoir à tous, demande d'abonnement le 5/12
    > >
    > > Free étape 4, reçu mail ups NEW ABO V7 PUBLIDISPATCH
    > > Aujourd'hui à 18h.
    > > Livraison programmé jeudi 13/12
    > slt tu la commander kan?adsl?

    Commandé le 5/12 je suis en adsl
  • EDIT : Je viens de recevoir un SMS : livraison demain entre 10 et 15h :D
    Modifié en dernier par PoWeR54 le 12 décembre 2018, 19:13, modifié 1 fois.
    Commande Freebox Delta ADSL avec bug paiement le 04/12 - 13h30
    >>> Annulation le 07/12
    Suivi
    Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
    Mail confirmation le 10/12
    Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
    Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
  • A ce stade,
    Y a t-il encore des nouveaux clients ADSL qui sont à ce jour :
    - sans aucun mail de confirmation
    - sans paiement des frais de mise en service ni du player
    - bloqué à l'étape 1
    ou suis-je le seul pour qui la situation ne semble pas bouger? :roll:
    ---------------------------------------
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA ADSL
    ETAPE 1 : OK (04/12/18) - paiement du Player en 4x le 14 à 17h.
    ETAPE 2 : ...
    ETAPE 3 : ...
    ETAPE 4 : ...
    ETAPE 5 : OK le 03/01
    ETAPE 6 : OK le 03/01
  • Minisnaky :
    > A ce stade,
    > Y a t-il encore des nouveaux clients ADSL qui sont à ce jour :
    > - sans aucun mail de confirmation
    > - sans paiement des frais de mise en service ni du player
    > - bloqué à l'étape 1
    > ou suis-je le seul pour qui la situation ne semble pas bouger? :roll:


    ci sa peux te rassuré tu n est pas le seul commandé le 4 a 16h et bloqué comme tu le précise
  • [quote=Minisnaky post_id=106010 time=1544638265 user_id=29380]
    A ce stade,
    Y a t-il encore des nouveaux clients ADSL qui sont à ce jour :
    - sans aucun mail de confirmation
    - sans paiement des frais de mise en service ni du player
    - bloqué à l'étape 1
    ou suis-je le seul pour qui la situation ne semble pas bouger? :roll:
    [/quote] je te rassure toujours bloquer a l'étape 1 depuis le 04 décembre avec aucun mail reçu :(
  • tonny :

    > ci sa peux te rassuré tu n est pas le seul commandé le 4 a 16h et bloqué comme tu le
    > précise

    A ta place je prendrais contact avec free ..... quitte a annuler et refaire (ou pas)
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Bonsoir à tous Idem pour moi.

    Commande de la DELTA (nouveau client ADSL) juste à la fin de la présentation et je suis toujours à l'étape 1. Bug de tous les paiements. Aucun mail ou sms.

    J'ai téléphoné 6 fois au 1044 aujourd'hui et impossible de savoir si oui ou non il est normal que rien ne bouge. Les gars me demandent de téléphoner au 0892..... j'en suis à 50Euros de hors forfait personne ne répond à ce numéro. Je suis dégoûté...
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné Adsl)
    Etape 1 : Ok Mail confirmation reçu le 17/12/2018
    Etape 2 :OK le 17/12/2018
    Etape 3 :ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue" le 17/12/2018
    Etape 4 :
    Etape 5 :
    Etape 6 :
  • sined :
    > tonny :
    >
    > > ci sa peux te rassuré tu n est pas le seul commandé le 4 a 16h et bloqué comme
    > tu le
    > > précise
    >
    > A ta place je prendrais contact avec free ..... quitte a annuler et refaire (ou pas)


    je contacte ce matin et me dise que c normal je dois attendre,c vrais c pas trés claire quand je vois des personne qu il lon recu ou en cours de livraison qui l on commandé bien après le 4 je suis perdu :roll: :roll: :roll: :roll:
  • Hello all, ça commence à bouger de mon coté ?
    (Commandé le 4/12 payer le player et 99€)
    J'ai reçu 2 mails "Inscription chez Free Bienvenue et confirmation de votre promotion"

    Toujours à l'étape 1 :lol: :lol:
  • tonny :
    > sined :
    > > tonny :
    > >
    > > > ci sa peux te rassuré tu n est pas le seul commandé le 4 a 16h et bloqué
    > comme
    > > tu le
    > > > précise
    > >
    > > A ta place je prendrais contact avec free ..... quitte a annuler et refaire (ou
    > pas)
    >
    >
    > je contacte ce matin et me dise que c normal je dois attendre,c vrais c pas trés
    > claire quand je vois des personne qu il lon recu ou en cours de livraison qui l on
    > commandé bien après le 4 je suis perdu :roll: :roll: :roll: :roll:

    A toi de voir, mais lors du passage V5 =>V6 (révolution) j'étais dans les premiers à avoir commandé ... d'autres ont annulé puis recommandé et ont été livré avant ceux qui étaient bloqués.. D'ailleurs on a vu le cas ici
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Perso, je le redis, mais j'avais commandé le 04/12 a 13h30, j'ai eu le bug du paiement.

    Le 07/12 j'ai annulé la commande et je l'ai refaite le même jour a 22h30. Là toutes les étapes du paiements sont passées sans soucis

    Et je reçois la Box demain !

    Du coup je pense que le mieux c'est d'annuler et recommencer, le processus sera lancé immédiatement (plus haut quelqu'un a fait son abonnement lundi soir et sa box vient d'être expédiée, soit 48h).
    Commande Freebox Delta ADSL avec bug paiement le 04/12 - 13h30
    >>> Annulation le 07/12
    Suivi
    Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
    Mail confirmation le 10/12
    Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
    Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
  • malotru :
    > [quote=Minisnaky post_id=106010 time=1544638265 user_id=29380]
    > A ce stade,
    > Y a t-il encore des nouveaux clients ADSL qui sont à ce jour :
    > - sans aucun mail de confirmation
    > - sans paiement des frais de mise en service ni du player
    > - bloqué à l'étape 1
    > ou suis-je le seul pour qui la situation ne semble pas bouger? :roll:
    > [/quote] je te rassure toujours bloquer a l'étape 1 depuis le 04 décembre
    > avec aucun mail reçu :(

    idem
  • PoWeR54 :
    > Perso, je le redis, mais j'avais commandé le 04/12 a 13h30, j'ai eu le bug
    > du paiement.
    >
    > Le 07/12 j'ai annulé la commande et je l'ai refaite le même jour a 22h30.
    > Là toutes les étapes du paiements sont passées sans soucis
    >
    > Et je reçois la Box demain !
    >
    > Du coup je pense que le mieux c'est d'annuler et recommencer, le processus
    > sera lancé immédiatement (plus haut quelqu'un a fait son abonnement lundi
    > soir et sa box vient d'être expédiée, soit 48h).

    A tous songez-y !
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • sined :
    > Salgado99 :
    > > Delta reçue ce jour et j'ai bien les 2 télécommandes. Le player n'est pas
    > > si gros que ça. Il est même plus petit que mon enceinte centrale qu'il
    > > remplace. Par contre je suis bloqué à l'étape 2 pour l'instant. je regarde
    > > mes connexions et je vois ce qui se passe.
    >
    > ben file la moi et je colle ton adresse pour la livraison de la mienne :lol:
    > plaisanterie hein car ton adresse mac est déjà enregistrée....
    :D

    Il y a un point blanc qui se déplace de gauche à droite sur l'afficheur. A force de le regarder j'ai l'impression de retourner à l'époque de pong...
  • Bonjour,

    J"ai souscrit a l'offre Freebox Delta Fibre hier, je n'ai pas reçu de mail de confirmation.
    Les seuls mails que j'ai reçu son liées a la'achat de la box ainsi que le contrat de crédit.

    Est ce normal ? Y a t Il un délai particulier liée aux inscriptions ?

    Merci d'avance pour vos retours et votre aide :)

    Bonne soirée
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 11h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »