[Migrations] ADSL
-
Découvrez le Tweet de @Freebox : https://twitter.com/Freebox/status/1072 ... 20641?s=09
Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
De toutes façon les gars, nous ne l'aurons pas pour Noël ! c'est sur ! ils ne sont pas prêts à la lancer pour les migration je vous le dis ! et les 70 000 premières box avec les 2 télécommandes c'est pour les New abonnés ! il fallait s'y attendre ils ont besoin de reconquérir le marché ! donc on passeras bien après les nouveaux clients !
Migration demandée le : 4/12/2018 à 16h50
Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
Réception :
Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
Réception :
c'est beau !!!!
Allez, faut la brancher maintenant !!!
Allez, faut la brancher maintenant !!!
v83fred :
> De toutes façon les gars, nous ne l'aurons pas pour Noël ! c'est sur ! ils
> ne sont pas prêts à la lancer pour les migration je vous le dis ! et les 70
> 000 premières box avec les 2 télécommandes c'est pour les New abonnés ! il
> fallait s'y attendre ils ont besoin de reconquérir le marché ! donc on
> passeras bien après les nouveaux clients !
Et on ne recevra que la télécommande soft touch.... Dire que pour moi cette télécommande tactile était l’une des raisons de la migration....
> De toutes façon les gars, nous ne l'aurons pas pour Noël ! c'est sur ! ils
> ne sont pas prêts à la lancer pour les migration je vous le dis ! et les 70
> 000 premières box avec les 2 télécommandes c'est pour les New abonnés ! il
> fallait s'y attendre ils ont besoin de reconquérir le marché ! donc on
> passeras bien après les nouveaux clients !
Et on ne recevra que la télécommande soft touch.... Dire que pour moi cette télécommande tactile était l’une des raisons de la migration....
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
Je comprend juste pas pourquoi , il ont proposer une offre de migration sans que l'on puisse validez complètement l'achat du Player derrière c'est comme si sa servait a rien pour l'instant puisque du moment que l'on a pas choisi comment le payer , il risque pas de nous l'envoyer...
Je comprend pas non plus pourquoi , les nouveaux abonné sont prioritaire sur l'envoi également car leur ligne n'est même pas encore construite ou activé il ne peuvent donc même pas profiter de leur box alors que pour les anciens il ne devrait pas avoir de problème et il pourrait en profiter directement...
Moi qui comptait changer d'opérateur cet été et je me suis dit attends de voir la V7 , ben je saurai que la prochaine fois il faut partir au plus vite et ne plus attendre car dans tout les cas tu sera le premier servi quand tu reviendra...
Je comprend pas non plus pourquoi , les nouveaux abonné sont prioritaire sur l'envoi également car leur ligne n'est même pas encore construite ou activé il ne peuvent donc même pas profiter de leur box alors que pour les anciens il ne devrait pas avoir de problème et il pourrait en profiter directement...
Moi qui comptait changer d'opérateur cet été et je me suis dit attends de voir la V7 , ben je saurai que la prochaine fois il faut partir au plus vite et ne plus attendre car dans tout les cas tu sera le premier servi quand tu reviendra...
Migration 4/12 À 17h35
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : SMS financement 48x refusé le 20/12/18 a 10h14 du coup pris en 4x a 10h51
Etape 4 : Livraison UPS prevu le 24/12 entre 10h et 15h
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : SMS financement 48x refusé le 20/12/18 a 10h14 du coup pris en 4x a 10h51
Etape 4 : Livraison UPS prevu le 24/12 entre 10h et 15h
Perso je comprends pas cette politique commerciale a l'envers... Tu favorisés les nouveaux clients plutôt que de fidéliser voir récompenser les anciens....
Etape 1: 05/12 - 20h59
email confirmation cmde 5/12 20h59
validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
Etape 2: Ok
Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
Etape 4: ...
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
email confirmation cmde 5/12 20h59
validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
Etape 2: Ok
Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
Etape 4: ...
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
On vous avait prévenu du fonctionnement de free !
Free refait la même chose que pour le passage à la révolution avec peut être une migration plus rapide... espérons le (pour ma part j'avais attendu presque 3 mois) ... Mais franchement on devrait pas avoir de livraison avant la semaine prochaine je pense
Free refait la même chose que pour le passage à la révolution avec peut être une migration plus rapide... espérons le (pour ma part j'avais attendu presque 3 mois) ... Mais franchement on devrait pas avoir de livraison avant la semaine prochaine je pense
Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01
livraison le 29/01
Quand ont les appel et leur dit que les nouveaux ont reçu la box ils soutienne que non ce nes pas possible...et même avec tout les arguments possible....la blague...pour eux ces du montage photo
Ils nous prenne pour des beubeu
Ils nous prenne pour des beubeu
C'est insupportable. J'ai été prélevé des 148 euros.
Je crois qu'il ne faut se faire aucune illusion. C'est grave (pas le fait de ne pas avoir le jouet mais ce sentiment profond d'être abuse !)
Je pense que je vais dors et déjà envisager une suite
Je crois qu'il ne faut se faire aucune illusion. C'est grave (pas le fait de ne pas avoir le jouet mais ce sentiment profond d'être abuse !)
Je pense que je vais dors et déjà envisager une suite
FREENAUTE depuis Février 2011
Migration V6 vers Delta : 6 déc.. vers 18h20
Paiement frais : 148 €
Reçu PDF par Mél : 6 déc.. à 18H27
Prélèvement : 7 déc..
Malheureusement FREE à toujours favorisé les nouveaux abonnés. Ce n'est pas d'aujourd'hui et commercialement je les comprends. Même si aujourd'hui, ça m'ennuie. Apres on peut se rassurer en se disant que au vu du prix de la bête, il ne doit pas y avoir tant d'abonné que ça. Surtout au vu du rétropédalage aujourd'hui sur les frais de mis en service.
Donc nos BOX même si il elle n'arriveront pas aussi vite que pour les abonnés, on devrait les avoir je l’espère avant noël.
Donc nos BOX même si il elle n'arriveront pas aussi vite que pour les abonnés, on devrait les avoir je l’espère avant noël.
Kingsoftwil :
> C'est insupportable. J'ai été prélevé des 148 euros.
> Je crois qu'il ne faut se faire aucune illusion. C'est grave (pas le fait
> de ne pas avoir le jouet mais ce sentiment profond d'être abuse !)
>
> Je pense que je vais dors et déjà envisager une suite
Les 148€ te seront remboursés sur tes factures. De toutes les manières si tu prends le Disque dur et le pack sécurité et que tu es abonné depuis plus de 5 ans tu aura que 48€ qui te seront remboursés.
> C'est insupportable. J'ai été prélevé des 148 euros.
> Je crois qu'il ne faut se faire aucune illusion. C'est grave (pas le fait
> de ne pas avoir le jouet mais ce sentiment profond d'être abuse !)
>
> Je pense que je vais dors et déjà envisager une suite
Les 148€ te seront remboursés sur tes factures. De toutes les manières si tu prends le Disque dur et le pack sécurité et que tu es abonné depuis plus de 5 ans tu aura que 48€ qui te seront remboursés.
tordu-genial :
> Malheureusement FREE à toujours favorisé les nouveaux abonnés. Ce n'est pas
> d'aujourd'hui et commercialement je les comprends. Même si aujourd'hui, ça
> m'ennuie. Apres on peut se rassurer en se disant que au vu du prix de la
> bête, il ne doit pas y avoir tant d'abonné que ça. Surtout au vu du
> rétropédalage aujourd'hui sur les frais de mis en service.
> Donc nos BOX même si il elle n'arriveront pas aussi vite que pour les
> abonnés, on devrait les avoir je l’espère avant noël.
+1 c'est exactement ça, free communique pas et surtout donne pas les infos à son personnel donc comment expliquer aux clients en colère ?
> Malheureusement FREE à toujours favorisé les nouveaux abonnés. Ce n'est pas
> d'aujourd'hui et commercialement je les comprends. Même si aujourd'hui, ça
> m'ennuie. Apres on peut se rassurer en se disant que au vu du prix de la
> bête, il ne doit pas y avoir tant d'abonné que ça. Surtout au vu du
> rétropédalage aujourd'hui sur les frais de mis en service.
> Donc nos BOX même si il elle n'arriveront pas aussi vite que pour les
> abonnés, on devrait les avoir je l’espère avant noël.
+1 c'est exactement ça, free communique pas et surtout donne pas les infos à son personnel donc comment expliquer aux clients en colère ?
Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
livraison le 29/01
livraison le 29/01
La sortie de la Box avait déjà été repoussé par Niel suite problème avec la télécommande. Problème soi disant réglé et sortie de la Delta dans la foulée. Il y a peut être eu par la suite d autres soucis. Quand Avantage pour les news abonnés sur la box, c'est justement la politique de Free pour récupérer des nouveaux abonnés avec son petit bijou car grosse perte des adhérents ces derniers mois. Enfin c'est mon avis.
Abonné ligneADSL
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
Free est très efficace technologiquement et exécrable niveau SAV et écoute du client. on le sait tous ça ne va pas changer
Franchement que l'ordre des envoie de freebox delta soit fait par ordre d'inscription. Moi client chez free depuis 14 ans (sans conte les 3 forfaits mobile et ce depuis le tout début) je doit attendre de recevoir est ce après les nouveau client cette fameuse box delta..... Marre de passer après les nouveau clients j'ai toujours été un fidèle de chez free est toujours été bon payeur. Mais la je suis a deux doigt de tous arrêter a cause de leurs politique minable. je n'ai jamais eu un rabais fixe ou mobile malgré tout cela. Mr Xavier Niel, vous faite beaucoup pour les nouveau s'abonne que faite vous pour que les anciens reste. moi qui me réjouissait d'avoir cette belle télécommande réserver au 70000 premier abonnées .... OUPS premier NOUVEAU ABONNÉES (je m'excuse j'ai du faire une erreur en lisant le communiqué de presse).... Bref tous le monde m'a compris. Très très très déçus.
Au revoir free ou pas ? La balle est dans votre camp.
Au revoir free ou pas ? La balle est dans votre camp.
Demande de migration vers la Delta effectué le 5/12/18 à 13H39 -838472914
Étape 1 : 04/12 à 13H39
Étape 2 : 04/12 à 13H39
Étape 3 : 30/01 á 16h10
Étape 4 : 31/01 á 20h45
Étape 1 : 04/12 à 13H39
Étape 2 : 04/12 à 13H39
Étape 3 : 30/01 á 16h10
Étape 4 : 31/01 á 20h45
Ça beau être alléchant techniquement, c'est aussi très cher. Et les derniers week end que nous venons de passer montrent que les gens n'ont pas grand chose dans les poches.
On peut pas considérer que les chiffres décollent non plus pour les new.
Et les new suivent les forum et les discussions.
Je suis plus qu'un client fidèle. Je suis ce que l'on appel en marketing un sponsor. Quelqu'un qui fait la promotion de free auprès des autres. Je peux vous dire que de tous les collègues avec qui je parle de la nouvelle freebox, aucun d'eux ne veut pour autant changer et passer chez free. Tous connaissent la qualité de leur SAV et leur politique une fois chez eux.
TOUS !
C'est d'autant surprenant que l'on désormais que les entreprises ne peuvent assurer sur avenir qu'en fidélisant son portefeuille et seulement après avec la conquête. Eviter a tout prix la fuite de sa part de marché.
On peut pas considérer que les chiffres décollent non plus pour les new.
Et les new suivent les forum et les discussions.
Je suis plus qu'un client fidèle. Je suis ce que l'on appel en marketing un sponsor. Quelqu'un qui fait la promotion de free auprès des autres. Je peux vous dire que de tous les collègues avec qui je parle de la nouvelle freebox, aucun d'eux ne veut pour autant changer et passer chez free. Tous connaissent la qualité de leur SAV et leur politique une fois chez eux.
TOUS !
C'est d'autant surprenant que l'on désormais que les entreprises ne peuvent assurer sur avenir qu'en fidélisant son portefeuille et seulement après avec la conquête. Eviter a tout prix la fuite de sa part de marché.
Modifié en dernier par Kingsoftwil le 12 décembre 2018, 19:55, modifié 1 fois.
FREENAUTE depuis Février 2011
tinquiete pas il a pas du avoir 70000 nouveau abonnés et pas 70000 renouvellement non plus. le premier jour du moins.
tordu-genial :
> tinquiete pas il a pas du avoir 70000 nouveau abonnés et pas 70000
> renouvellement non plus. le premier jour du moins.
XN a parlé de dizaines de milliers d’abonnements.... Après si ils passent les nouveaux en premiers, les migrations risquent fort de passer après les 70.000....
> tinquiete pas il a pas du avoir 70000 nouveau abonnés et pas 70000
> renouvellement non plus. le premier jour du moins.
XN a parlé de dizaines de milliers d’abonnements.... Après si ils passent les nouveaux en premiers, les migrations risquent fort de passer après les 70.000....
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
il est clair que je veux tester aussi les 2 télécommandes. sinon je leur renvoie tout et je me fais intégralement rembourser
Migration demandée le : 5/12/2018 à 22h53
Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
Paiement de la Delta le ...
Réception de la Delta le .
Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
Paiement de la Delta le ...
Réception de la Delta le .
La ou ces dingue ces quil es plus long pour un nouvelle adhérant de construire sa ligne et envoyer le colis que nous cliker dur "migration" payer a lissu comme ont à tous fait et envoyer.
Ils récupère du nouveaux monde mai risque de perdre beaucoup d'ancien abonné en agissant ainsi
Ils récupère du nouveaux monde mai risque de perdre beaucoup d'ancien abonné en agissant ainsi