Qualité sonore du Devialet

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Je suis très impatient de connaître la qualité de son.
    Que le premier qui reçoit le Player nous poste une vidéo :D
    Ca fait longtemps que je cherchais une alternative à mon home cinéma 5.1 Philips qui "fatigue"...
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • Salut,
    Je sors du Free Center de Paris, au siège Free.
    J'ai essayé le son (fort) avec TV et en Bluetooth depuis mon tél.

    NB: Dans le Free Center, la pièce est immense et il y a du bruit de fond..

    1) Le son est net.
    2) Il semble provenir de toute part et pas du Player (bluffant).
    3) A fort volume pas de saturation. Net et puissant (basses présentes).
    4) En terme de puissance, c'est pas un Accoustimass Bose avec caisson (5x100w RMS + Caisson),
    C'est très honorable (je dirais supérieur en "puissance" a une paire de Bose Roommate amplifiées, <> 80W RMS

    Mon avis: Dans une pièce fermée de 25m2, çà doit être largement suffisant pour Cinéma et même une teuf avec 20 potes.
    Comme dit par quelques journalistes, ce n'est pas un Home Cinéma à WattMille Euros,
    mais çà fait super bien son Job. Les personnels de Free sont passés très vite nous demander de baisser le son quand on a poussé au Max.
    J'espère avoir des avis de ceux qui l'ont reçu et essayé dans un environnement normal (salon), nous c'était plutôt dans un hall de gare..
  • merci du retour on verra la suite, c'est vraiment le seul truc qui me branche sur cette box car la 4G free connait pas :D
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Pareil me tarde d'avoir des retours sur le son de la bestiole en utilisation salon :geek:
  • Merci pour ce retour...ça semble prometteur ;) Et énorme gain de place et des fils en moins...
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • https://www.youtube.com/watch?v=b7O6gQX ... ture=share

    Une petite video pour ce faire une idée !
    Pas de moi. Mais ça m'a l'air pas mal :-)
  • Hello
    Retour a chaud apres 1h de test

    De prime abord le son est bon, on sent la basse bien presente qui n'est pas sans donner le sentiment d'avoir un sub caché quelque part, mais un tout petit genre amazon echo...
    Je vais passer sur la partie logiciel inexistante, il est impossible de regler quoi que ce soit, sur une enceinte de ce genre ca craint.
    Le son ... il est fade, tres fade, teste en musique avec deezer, la qualité du flux est de toutes façon pas géniale mais ca sature a 30% ca bave, juste un son de crecelle.
    En mode film, bah ca manque énormément de clarté, le son est sourd, il manque daigus. En meme temps il ny a que des hp de medium dans cette boîte. Je ne suis pas surpris mais he m'attendais a un effet plus chouette. Et quand au dolby atmos il n existe pas a l'oreille, tres peu de spatialisation et une scène sonore un peu etroite mais franchement bonne. Je vais devoir tester en positionnant l'enceinte autrement peut etre que mon ampli au dessus bloque une partie des ondes captées par les micros.
    Bref soyez pas trop impatient ca ne vaut pas la sauce qu'on nous a promise mais c'est quand meme bon attention
    Pas de compatibilité dts
    Un petit hs
    Le systeme du player est exactement le meme que la revolution... merci donc le futur by free qui a deja 8 ans... aucune refonte graphique
  • Macbenoit :
    > Hello
    > Retour a chaud apres 1h de test
    >
    > De prime abord le son est bon, on sent la basse bien presente qui n'est pas
    > sans donner le sentiment d'avoir un sub caché quelque part, mais un tout
    > petit genre amazon echo...
    > Je vais passer sur la partie logiciel inexistante, il est impossible de
    > regler quoi que ce soit, sur une enceinte de ce genre ca craint.
    > Le son ... il est fade, tres fade, teste en musique avec deezer, la qualité
    > du flux est de toutes façon pas géniale mais ca sature a 30% ca bave, juste
    > un son de crecelle.
    > En mode film, bah ca manque énormément de clarté, le son est sourd, il
    > manque daigus. En meme temps il ny a que des hp de medium dans cette boîte.
    > Je ne suis pas surpris mais he m'attendais a un effet plus chouette. Et
    > quand au dolby atmos il n existe pas a l'oreille, tres peu de
    > spatialisation et une scène sonore un peu etroite mais franchement bonne.
    > Je vais devoir tester en positionnant l'enceinte autrement peut etre que
    > mon ampli au dessus bloque une partie des ondes captées par les micros.
    > Bref soyez pas trop impatient ca ne vaut pas la sauce qu'on nous a promise
    > mais c'est quand meme bon attention
    > Pas de compatibilité dts
    > Un petit hs
    > Le systeme du player est exactement le meme que la revolution... merci donc
    > le futur by free qui a deja 8 ans... aucune refonte graphique
    ca peu pas plaire a tout le monde

    pour l'avoir entendu je trouve ca parfait
  • Savez vous si il y a possibilité de coupler la box à une enceinte DEVIALET Phantom ? Pour booster un peu le truc :mrgreen:
    -commande passée le 10/12, nouveau client fibre DELTA
    -99€ réglés
    -étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
  • grabary :
    > Savez vous si il y a possibilité de coupler la box à une enceinte DEVIALET
    > Phantom ? Pour booster un peu le truc :mrgreen:

    Il faut juste voir si la Devialet permet d'être appairée en BT vers une autre enceinte.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • N'oubliez pas ... il faut un rodage d'au moins de 50h pour que les membranes puissent s'assouplir et qu'enfin le système vous donne toute la mesure de sa puissance :D
    -commande passée le 10/12, nouveau client fibre DELTA
    -99€ réglés
    -étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 10 décembre 2018.)
  • Ouais ben il la demonte un peu quand meme le barbu !!!
    Bon c'est que des problèmes Soft, ouf, vivement les mises à jour.

    D'ailleur il y a eu une mise à jour pendant la vidéo apparement ... puisque le pb SPDIF est corrigé.... :D

    Le micro de la delta, sert a X.N pour espionner et faire les mises à jours en temps réel ??? :D :D :D :lol: :lol: :lol:
  • grabary :
    > Savez vous si il y a possibilité de coupler la box à une enceinte DEVIALET
    > Phantom ? Pour booster un peu le truc :mrgreen:

    Je me suis posé la même question car je viens de tester le Player Devialet et sans pouvoir le coupler à une Phantom je ne vois par grand ’intérêt d'avoir le logo Devialet dessus.

    sous une petite réserve, quand même, je l'ai testé chez Free à leur show room de Paris.
    Les conditions ne sont pas parfaites, grande surface, bruit, mais j'ai eu un bon aperçu, sur la base des morceaux d'origine Dolby (5.1 et Atmos), Netflix (bizarrement pas de Dolby 5.1), Musique etc.

    La version courte:
    - je pense annuler ma migration pour le Delta Player et par la suite prendre l'offre qui viendra sur la base du Serveur et un Player sans Devialet.

    La version longe :

    - le son est précis avec une bonne présence des basses. correct pour la petite taille.
    - une spatialisation est présente, correcte vu que l'origine du son vient d'un seul point.
    - le son est très "cinéma" pour simulé le LFE
    - les paroles sont bien,
    - je trouve le son plus tôt riche et qualitatif
    - la profondeur des basses manque un peu,
    - pas de distorsion, pas de souffle,
    - la puissance est suffisante pour une chambre ou un salon.
    - pour un grand salon, deux devialets devant droite/gauche et deux derrières droite/gauche seront nécessaires + un caisson de basses


    Pour que vous puissiez imaginer:

    1) rien à avoir avec la Devialet Phantom et je ne comprends pas pourquoi Devialet a accepté de poser leur logo sur ce Player. Commercial?
    Sans leur logo je dirai que c'est plus tôt la qualité du Sony, Samsung ou LG , c'est bien...sans plus et surtout pas d’'effet "whaouu"...si le logo LG pourrait être dessous, je dirais, "ils sont forts les coréens" de pouvoir sortir le Player 4K HDR avec la barre de son pour le budget de 300eur".
    Après, en parlant du LG, leur barre de son à 1000eur, la SK10 est supérieure vs. Devialet Delta.
    La devialet n''arrive pas à rivaliser au niveau des basses et surtout pas au niveau de la spatialisation 5.1 si vous avez kit surround avec votre home cinéma.

    2) Le Son est de qualité, quand même, et les basses sont présents comme sur une Télé Panasonic. J'ai eu la EZ1000, ou LG 65E7; ou Philips avec une bonne barre de son intégré (en général le surcoût de 300-500eur). à 480eur ce logo devialet est OK et la marge pour le fabriquant y est également. Il est vrai une marge confortable probablement, mais ce n'est pas une arnaque non plus.

    3) les basses sont largement inférieurs si on compare à un bon home cinéma avec le caisson de basse dédié.
    Par exemple dans mon cas Denon S102 ou LG SK10Y. Samsung ou Sony sont à ce niveau également. Bose & Co.
    Une barre de son SANS le caisson de basses ne pourra probablement pas rivaliser, sauf le Yamaha YSP, je pense au dessus.

    Si vous avez une bonne barre de son avec un bon caisson de basse, précis, vous allez être déçu...impossible de faire trembler votre cœur avec ce petit boitier. Les lois de la physique s'imposent.

    hors sujet, mais ce qui me décidera probablement de ne pas la prendre.

    a) pas de vrai HDR dynamique, maternellement impossible avec le Snapdragon 835 (bye bye HDR10+ ou Dolby Vision)
    b) je m'en fou de Netflix en SD ou HD. L'avoir en 4K pour quelques Week end, pourquoi pas, mais payer 10 ans pour? Je l'ai eu sur ma Smart TV et j'ai arrêté...pourquoi recommencer chez Free sans la possibilité de se désabonner.

    c) et là c'est terrible si vous êtes sensible au look de votre salon et l’'intégration de la box:

    Ce qui m'a vraiment déçu c'est le désigne et leur choix pour un produit HAUT de GAMME à 500eur "révolutionnaire".

    Il est impossible de l'intégrer correctement au niveau du meuble télé...si vous y tenez vraiment!

    Aucune considération au niveau du design industriel pour cacher les câbles?!

    Comme c'est moche avec les câbles "en étoiles"!!!

    Sortir des câbles "en étoile" et en plus du côté étroit du triangle sans possibilité de les faire passer et cacher vers le bas promet que vous ne pouvez pas faire une intégration harmonieuse et minimaliste.

    J'ai tout fait pour que ma télé de 65" soit comme un tableau SANS les câbles visibles, que la Freebox Révolution soit à l’intérieur du meuble TV, que mon home cinéma soit sans les câbles visibles...

    ... et là la stupéfaction...la Freebox Delta vous balance les câbles PARTOUT!

    HORRIBLE!!!

    J'ai pensé que je pourrai plier les câbles en 90° pour qu'ils ne soitent pas visibles ou les faire passer en perçant le meuble au dessous de la DELTA, mais Free n'a même pas pensé à ça et la connectique se situe au bord du boitier.

    Le designer, mais qui est celui là, aurait pu simplement faire rentrer la connectique en peu plus à l’intérieur du Player, sans le faire "en étoile" mais plat, pour qu'on puisse regrouper les câbles et les faire passer directement par dessous ou les plier avant la sortie "visuelle" du boitier qui pourrait les cacher en effet.

    Nul.

    d) et c'est hallucinant qu'elle SOIT BLANCHE et brillante?! au lieu d'être matte et sombre (l'absorption de la la lumière parasites)

    on aura les reflets...surtout pas très confortable pour la soirée cinéma avec cette box 4K HDR DOlby 5.1?!

    Je râle même si le français n'est pas langue maternelle ;-)

    Trop tard mais là solution aurait pu être simple pour un bon designer industriel:

    La box Player à part et la barre de son Devialet à part, simple non?

    On équipé la Devialet d'une nappe presque invisible et flexible.

    On met l'alimentation, la électronique et les branchements dans une jolie box Player qu'on peut garder sur ou cacher DANS le meuble.

    La Devialet pourrait être visible sur le meuble ou même fixé au dessus, au mur, en dessous de l'écran.

    Élégant et facile à intégrer, et les configurations en illimitées pour du HAUT DE GAMME.

    Dommage, finalement je vais annuler la migration!
    Modifié en dernier par ivanhoeYU le 14 décembre 2018, 22:00, modifié 2 fois.
  • ils vont probablement corriger rapidement.

    j'ai testé aussi les fichiers vidéo en HDR. Le lecteur de la DELTA Player plante et saccade. Tout ce qui est en 4K ne marche pas non plus.

    Le HD OK. Je suppose que SD aussi (peut être la raison pour integrer la SD :lol: )

    On a lancé plusieurs fichiers et impossible d'en lire.

    On a heureusement lu les fichier Dolby...le plus intéressant pour l'instant au moins pour moi
  • merci pour ces retours ;)

    Mes seuls intérêts sont le son et éventuellement la reconnaissance vocale ... pour le coup je suis plus vraiment sûr de vouloir payer 480 € pour un service moyen !
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • sined :
    > merci pour ces retours ;)
    >
    > Mes seuls intérêts sont le son et éventuellement la reconnaissance vocale
    > ... pour le coup je suis plus vraiment sûr de vouloir payer 480 € pour un
    > service moyen !

    Heu, mais tu n'étais déjà plus sûr il y a quelques jours ;)
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon :
    > sined :
    > > merci pour ces retours ;)
    > >
    > > Mes seuls intérêts sont le son et éventuellement la reconnaissance vocale
    > > ... pour le coup je suis plus vraiment sûr de vouloir payer 480 € pour un
    > > service moyen !
    >
    > Heu, mais tu n'étais déjà plus sûr il y a quelques jours ;)
    on va dire de moins en moins,mais comme toute personne raisonnable je recherche des avis différents et croisés ;)
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • ivanhoeYU :
    > grabary :
    > > Savez vous si il y a possibilité de coupler la box à une enceinte DEVIALET
    > > Phantom ? Pour booster un peu le truc :mrgreen:
    >
    > Je me suis posé la même question car je viens de tester le Player Devialet et sans
    > pouvoir le coupler à une Phantom je ne vois par grand ’intérêt d'avoir le logo
    > Devialet dessus.
    >
    > sous une petite réserve, quand même, je l'ai testé chez Free à leur show room de
    > Paris.
    > Les conditions ne sont pas parfaites, grande surface, bruit, mais j'ai eu un bon
    > aperçu, sur la base des morceaux d'origine Dolby (5.1 et Atmos), Netflix (bizarrement
    > pas de Dolby 5.1), Musique etc.
    >
    > La version courte:
    > - je pense annuler ma migration pour le Delta Player et par la suite prendre l'offre
    > qui viendra sur la base du Serveur et un Player sans Devialet.
    >
    > La version longe :
    >
    > - le son est précis avec une bonne présence des basses. correct pour la petite
    > taille.
    > - une spatialisation est présente, correcte vu que l'origine du son vient d'un seul
    > point.
    > - le son est très "cinéma" pour simulé le LFE
    > - les paroles sont bien,
    > - je trouve le son plus tôt riche et qualitatif
    > - la profondeur des basses manque un peu,
    > - pas de distorsion, pas de souffle,
    > - la puissance est suffisante pour une chambre ou un salon.
    > - pour un grand salon, deux devialets devant droite/gauche et deux derrières
    > droite/gauche seront nécessaires + un caisson de basses
    >
    >
    > Pour que vous puissiez imaginer:
    >
    > 1) rien à avoir avec la Devialet Phantom et je ne comprends pas pourquoi Devialet a
    > accepté de poser leur logo sur ce Player. Commercial?
    > Sans leur logo je dirai que c'est plus tôt la qualité du Sony, Samsung ou LG , c'est
    > bien...sans plus et surtout pas d’'effet "whaouu"...si le logo LG pourrait
    > être dessous, je dirais, "ils sont forts les coréens" de pouvoir sortir le
    > Player 4K HDR avec la barre de son pour le budget de 300eur".
    > Après, en parlant du LG, leur barre de son à 1000eur, la SK10 est supérieure vs.
    > Devialet Delta.
    > La devialet n''arrive pas à rivaliser au niveau des basses et surtout pas au niveau
    > de la spatialisation 5.1 si vous avez kit surround avec votre home cinéma.
    >
    > 2) Le Son est de qualité, quand même, et les basses sont présents comme sur une Télé
    > Panasonic. J'ai eu la EZ1000, ou LG 65E7; ou Philips avec une bonne barre de son
    > intégré (en général le surcoût de 300-500eur). à 480eur ce logo devialet est OK et la
    > marge pour le fabriquant y est également. Il est vrai une marge confortable
    > probablement, mais ce n'est pas une arnaque non plus.
    >
    > 3) les basses sont largement inférieurs si on compare à un bon home cinéma avec le
    > caisson de basse dédié.
    > Par exemple dans mon cas Denon S102 ou LG SK10Y. Samsung ou Sony sont à ce niveau
    > également. Bose & Co.
    > Une barre de son SANS le caisson de basses ne pourra probablement pas rivaliser, sauf
    > le Yamaha YSP, je pense au dessus.
    >
    > Si vous avez une bonne barre de son avec un bon caisson de basse, précis, vous allez
    > être déçu...impossible de faire trembler votre cœur avec ce petit boitier. Les lois
    > de la physique s'imposent.
    >
    > hors sujet, mais ce qui me décidera probablement de ne pas la prendre.
    >
    > a) pas de vrai HDR dynamique, maternellement impossible avec le Snapdragon 835 (bye
    > bye HDR10+ ou Dolby Vision)
    > b) je m'en fou de Netflix en SD ou HD. L'avoir en 4K pour quelques Week end, pourquoi
    > pas, mais payer 10 ans pour? Je l'ai eu sur ma Smart TV et j'ai arrêté...pourquoi
    > recommencer chez Free sans la possibilité de se désabonner.
    >
    > c) et là c'est terrible si vous êtes sensible au look de votre salon et
    > l’'intégration de la box:
    >
    > Ce qui m'a vraiment déçu c'est le désigne et leur choix pour un produit HAUT de
    > GAMME à 500eur "révolutionnaire".
    >
    > Il est impossible de l'intégrer correctement au niveau du meuble télé...si vous y
    > tenez vraiment!
    >
    > Aucune considération au niveau du design industriel pour cacher les câbles?!
    >
    > Comme c'est moche avec les câbles "en étoiles"!!!
    >
    > Sortir des câbles "en étoile" et en plus du côté étroit du triangle sans
    > possibilité de les faire passer et cacher vers le bas promet que vous ne pouvez pas
    > faire une intégration harmonieuse et minimaliste.
    >
    > J'ai tout fait pour que ma télé de 65" soit comme un tableau SANS les câbles
    > visibles, que la Freebox Révolution soit à l’intérieur du meuble TV, que mon home
    > cinéma soit sans les câbles visibles...
    >
    > ... et là la stupéfaction...la Freebox Delta vous balance les câbles PARTOUT!
    >
    > HORRIBLE!!!
    >
    > J'ai pensé que je pourrai plier les câbles en 90° pour qu'ils ne soitent pas visibles
    > ou les faire passer en perçant le meuble au dessous de la DELTA, mais Free n'a même
    > pas pensé à ça et la connectique se situe au bord du boitier.
    >
    > Le designer, mais qui est celui là, aurait pu simplement faire rentrer la connectique
    > en peu plus à l’intérieur du Player, sans le faire "en étoile" mais plat,
    > pour qu'on puisse regrouper les câbles et les faire passer directement par dessous ou
    > les plier avant la sortie "visuelle" du boitier qui pourrait les cacher en
    > effet.
    >
    > Nul.
    >
    > d) et c'est hallucinant qu'elle SOIT BLANCHE et brillante?! au lieu d'être matte et
    > sombre (l'absorption de la la lumière parasites)
    >
    > on aura les reflets...surtout pas très confortable pour la soirée cinéma avec cette
    > box 4K HDR DOlby 5.1?!
    >
    > Je râle même si le français n'est pas langue maternelle ;-)
    >
    > Trop tard mais là solution aurait pu être simple pour un bon designer industriel:
    >
    > La box Player à part et la barre de son Devialet à part, simple non?
    >
    > On équipé la Devialet d'une nappe presque invisible et flexible.
    >
    > On met l'alimentation, la électronique et les branchements dans une jolie box Player
    > qu'on peut garder sur ou cacher DANS le meuble.
    >
    > La Devialet pourrait être visible sur le meuble ou même fixé au dessus, au mur, en
    > dessous de l'écran.
    >
    > Élégant et facile à intégrer, et les configurations en illimitées pour du HAUT DE
    > GAMME.
    >
    > Dommage, finalement je vais annuler la migration!


    Bonjour,
    Merci pour ta description détaillée, très introductif. Ta remarque concernant les câbles m'avait refroidi un peu...
    Pourrais-tu mettre sur YouTube ou ailleurs à quoi en pratique ressemblent ces branchements?
  • ciao
    je ne l'ai pas chez moi, et au show room on ne peut pas filmer.

    le mieux est que tu passes au show room de Free pour voir...tu verras, les câbles et les branchements (hdmi c'est costaud, l'alim en USB aussi) gênent pour que tu puisses la pousser contre le mur et cacher au mieux les câbles.

    mais déjà sur les vidéos actuelles on voit bien les câbles derrière.

    je dirai même que cette forme du triangle "sonore" renforce l'apparence des câbles, car rien à les cacher.
    la forme carré ou le triangle à 180° esthétiquement est plus pratique, mais après l' "ingénierie" du son "murale" , lire "spatialisation" ne tient plus la route...si ce n'est pas q'un discours marketing seulement. Après il faut savoir que Yamaha a réussi à le faire correctement avec un 40aines d'e petites enceintes...à voir la Devialet avec seulement 6. Les français sont plus forts que les Japonais au niveau de l' ingénierie du son? Yamaha est une vrai référence dans le domaine et les instruments de musique.

    je n'ai pas pu tester cette spatialisation "murale" car le show room n'est pas une pièce de 20m2 et les parois sont éloignes. donc il est vrai que je spécule dessus, en faisant la confiance aux lois de la physique.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison