[Nouveaux Abonnés] FIBRE
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

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⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

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⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

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1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 04 décembre 2018.
Il semblerai que les nouveaux clients fibre soit toujours à l’étape 1 même les commande du 4 décembre.
Avez vous passer cette étape (uniquement fibre).?
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Pourquoi ouvrir un nouveau post ? Il y en a déjà un ici viewtopic.php?f=114&t=22470 sur lequel tout le monde échange

223 échanges à date...
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : SMS/Mail reçu le 18/01/2019 à 18h15
Étape 4 : Box expédiée le 21/01/2019 à 16h04
On sait que pour l'adsl ça commence déjà à envoyer mais pour les clients fibre ... bah rien du tout pour le moment.
Je viens d'Orange, inscription le 4/12 à 12h30, tout est payé et toujours etape 1
ça me stresse x)
Pareil je passe de orange a free avec portabilité et toujours étape 1 mais j'ai toujours pas payé les 99€ et le player.
PS : inscrit depuis le 4 vers 11h
Voilà pour ma part où j'en suis suite à la commande de la Delta en nouvel abonné:
- 5 décembre 9h20 : paiement CB
- réception du ticket de cb quelques minutes après par mail
- 7 décembre 10h30 : réception du mail "Notification de facture Freebox" confirmant donc ma commande (?) et mon rêglement de 99euros. Egalement noté sur la facture , un numéro de ligne (FOxxxxx) et un id client. L'id client étant la suite de chiffre après "FO"
- et c'est tout !
Je n'ai reçu aucun identifiant ni mot de passe, aucun mail de confirmation pour la création de ligne etc...
Impossible de me connecter sur l'espace abonnée avec le numéro de la ligne ou l'ID client en faisant mot de passe oublié; cela me répond que le login n'existe pas.
J'ai tenté à de multiples reprises de contacter Free par téléphone mais au bout de 13/15 minutes : un problème technique est survenu ... etc...
A ce stade, aujourd'hui Mercredi 12 décembre, je ne sais pas même si ma commande va être honorer , si ma ligne va être activé; En claire j'ai payé les frais de mis en service et j'en sais pas plus.
Je suis dans une impasse et je m'en remets à cette belle communauté Freebox.
Pour info je suis un ancien freenaute (durant 14ans) j'ai mal heureusement déménagé récemment dans du neuf qui m'a obligé à prendre Orange... J'attendais avec impatience l'ouverture fibre Free chez moi; Chose faite depuis environ un mois, la delta tombe à point nommé
D'avance, merci à tous !
Passe en FBX.........
J’espère que ça va avancé maintenant.
> J'ai reçu vers 14h30 un sms pour payer les frais de mise en service et la
> première mensualité du player.
> J’espère que ça va avancé maintenant.
Pareil sauf que j'ai déjà payé les 99€ le 4 décembre

Quelle galère !
Je vais essayer d'appeler le 1044...
Freebox Delta commandée le 04/12
Etape 1
Je cite : "Votre inscription est bien prise en compte et on ne peut plus rien faire à notre niveau, merci de contacter le service technique au 0892135161 (0,45€/min)".
Tentative d'appel mais 13 minutes d'attente, le tout en surtaxé

Je vais patienter....
Merci FREE
Freebox Delta commandée le 04/12
Etape 1
Le problème, comment procéder ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci.
Freebox Delta commandée le 04/12
Etape 1
il différencie les clients adsl et fibre
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
> je pense que ce nouveau post est pas mal
> il différencie les clients adsl et fibre
Ouai, ce serait bien de le renommer en suivi commande nouveau client fibre ou un truc dans le genre pour que les gens partagent leur avancement.
> escaflowne62 :
> > je pense que ce nouveau post est pas mal
> > il différencie les clients adsl et fibre
> Ouai, ce serait bien de le renommer en suivi commande nouveau client fibre ou un truc
> dans le genre pour que les gens partagent leur avancement.
Exactement
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
Demande effectuée le 4/12 vers 12h (sans portabilité avec le RIO)
J’ai reçu le sms pour payer le player à 48 mois et les frais de mises en service le 5/12 vers 20h.
J’ai utilisé l’astuce du forum pour connaître mon numéro de client le même jour.
Depuis toujours à l’etape 1.
J’ai contacté @freebox sur Twitter. Ils m’annoncent un délais de 10 à 30 jours pour le traitement de l’ensemble des étapes et que c’est à moi de résilié Orange.
Voilà voilà
Bonne attente à tous!
> Bonsoir à tous,
> Demande effectuée le 4/12 vers 12h (sans portabilité avec le RIO)
> J’ai reçu le sms pour payer le player à 48 mois et les frais de mises en
> service le 5/12 vers 20h.
> J’ai utilisé l’astuce du forum pour connaître mon numéro de client le même
> jour.
> Depuis toujours à l’etape 1.
> J’ai contacté @freebox sur Twitter. Ils m’annoncent un délais de 10 à 30
> jours pour le traitement de l’ensemble des étapes et que c’est à moi de
> résilié Orange.
> Voilà voilà
> Bonne attente à tous!
moi je n'ai pas reçu le sms de paiement mais-je suis un peu comme toi dans la procédure
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
> Ah ouai 10 a 30 jours? ils etaient plus rapide il y a un an et demi , 7
> jours avec free en plus .
Orange semble plus rapide que Free en ADSL, après je peut comprendre c'est techniquement plus simple de débrancher et rebrancher une ligne au répartiteur, alors que pour la fibre à ce que j'ai compris un technicien dois passer dans l'immeuble pour faire des branchements. Ils auraient pu prévoir le coup quand même... En plus avec les vacances de Noël, je pense qu'on est parti dans une longue attente.

Prise de rdv le 3/01
Etape 3