[Migrations] ADSL

  • Si tu décide de payer à credit.. tu as peut être un temps de vérification contrairement quand tu payes immédiatement surtout que c'est sous-traité à Younited Credit. C'est eux qui débloque les commandes je pense. Donc ca passe encore par un autre service ect ect..

    Après Free envoit en masse à UPS et UPS fait aussi ca sauce dans les tournées de livraison.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • JulienPL :
    > Si tu décide de payer à credit.. tu as peut être un temps de vérification
    > contrairement quand tu payes immédiatement surtout que c'est sous-traité à
    > Younited Credit. C'est eux qui débloque les commandes je pense. Donc ca
    > passe encore par un autre service ect ect..
    >
    > Après Free envoit en masse à UPS et UPS fait aussi ca sauce dans les
    > tournées de livraison.

    Sauf que là Free ne sait toujours pas si on compte payer comptant ou à crédit....
    Et pour les migrations, ça sera avec Chronopost, pas avec UPS....
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • les premiers ayant mentionné être en étape "expédiée" ne devrait pas tarder à recevoir leur précieux. j'espère qu'ils penseront à nous en nous faisant signe.
    sinon sait-on si les quelques uns qui sont en migration au statut expédié c'est pas une erreur de saisie ? ils sont actifs sur le forum pour nous confirmer ?
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • [attachment=0]8CBFBA8F-1194-4A69-9C43-D234FD4A9402.png[/attachment]
    Fichiers joints
    8CBFBA8F-1194-4A69-9C43-D234FD4A9402.png
    8CBFBA8F-1194-4A69-9C43-D234FD4A9402.png (86.67 Kio)
    Vu 4483 fois
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - Paiement des 99 € validée le 4/12 a 18h02
    Etape 2: Ok - Confirmé sur l'espace client le 4/12
    Etape 3: en cours - En attente de paiement du Player.

    ADSL
  • Zangetsu :
    > Perso mon suivie commande étais 5 c'est encore le vieux de 2015 pour le
    > Player mini 4k
    Moi c'est un mélange de v2/3/4/5/6 au fil des ans , mais marque toujours la date de mon dégroupage 2004:)

    [attachment=0]degroupFREE1.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    degroupFREE1.jpg
    degroupFREE1.jpg (76.25 Kio)
    Vu 4446 fois
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • 8 jours qu'on patiente sans réponse concrète il est surtout la le soucis, s'ils avaient une date on arreterait de raler pour rien :lol:
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • poifre :
    > sinon sait-on si les quelques uns qui sont en migration au statut expédié
    > c'est pas une erreur de saisie ? ils sont actifs sur le forum pour nous
    > confirmer ?

    Erreur de saisie ou des trolls qui n'ont que ça à faire. Ce qui est sûr c'est que personne en migration n'a, ne serait-ce que rçu le mail pour le paiement du player
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • jess66 :
    > 8CBFBA8F-1194-4A69-9C43-D234FD4A9402.png

    Si seulement tous les free-helpers donnaient la même version... Pourquoi je sens qu'on n'est pas prêt d'avoir des nouvelles.....
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • orguerra :
    > 8 jours qu'on patiente sans réponse concrète il est surtout la le soucis,
    > s'ils avaient une date on arreterait de raler pour rien :lol:

    Techniquement, ça ne fait raisonnablement que 2 jours et demi.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • et on ce demande bien pourquoi justement il envoie pas ces foutue mail
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • Lokaspoon :
    > orguerra :
    > > 8 jours qu'on patiente sans réponse concrète il est surtout la le soucis,
    > > s'ils avaient une date on arreterait de raler pour rien :lol:
    >
    > Techniquement, ça ne fait raisonnablement que 2 jours et demi.

    Pas faux pour le 2 jours et demi mais c'est vrai que c'est agaçant de pas avoir de nouvelles.... Quand on achète un objet sur n'importe quel site, on a un suivi avec une date prévue mais là on est dans le flou le plus total et quand je me rapelle de l'attente pour la Revolution et ces semaines de longue attente, ça ne me donne pas envie d'attendre fin janvier 2019 pour avoir cette Delta amputée de sa télécommande.
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • dam71 :
    > et on ce demande bien pourquoi justement il envoie pas ces foutue mail

    Pas de stocks.... Enfin je suppose
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • Bonjour, cela m'a redonné un peu d'espoir. ;) [attachment=0]Screenshot_20181212_162824.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    Screenshot_20181212_162824.jpg
    Screenshot_20181212_162824.jpg (45.44 Kio)
    Vu 4217 fois
    Etape 1: Le 04/12 à 18H15
    Etape 2: OK
    Etape 3: Le 20/12 SMS reçu à 10h14 paiement en 4x
    Etape 4:
  • Si vous voulez, j'ai des touches "F5" à vendre pour ceux qui l'useraient prématurément :)

    [attachment=0]F5-1.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    F5-1.jpg
    F5-1.jpg (18.75 Kio)
    Vu 4193 fois
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Bonsoir,

    Aviez-vous compris que pour la freebox delta, on ne recevrait que la télécommande tactile et pas la soft touch ?
    Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
    Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
    Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
    Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
    Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
  • hcasok :
    > Bonsoir,
    >
    > Aviez-vous compris que pour la freebox delta, on ne recevrait que la
    > télécommande tactile et pas la soft touch ?

    ah non j'ai compris qu'on aurait les 2
  • moi ce qui m'étonne dans toute cette histoire, c'est qu'au dela de ne pas avoir d'information sur le suivi de la commande, on a aucune info / video des journalistes type freenews ou univers freebox. pas la moindre petite video de l'interface, du son etc ... pour nous faire rêver un peu ! Si ca se trouve gros bug logiciel qui retarderai tout !
    Je me demande parfois si ce n'est pas l'arlésienne tout ca !
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • L'assistance freebox vient de me dire le contraire !!!
    Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
    Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
    Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
    Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
    Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
  • hcasok :
    > Bonsoir,
    >
    > Aviez-vous compris que pour la freebox delta, on ne recevrait que la
    > télécommande tactile et pas la soft touch ?

    Les 70 000 / 100 000 première box delta envoyées auront 2 télécommandes.
    Après Free lui même ne sait pas encore..
    Il feront peut être un questionnaire ce qu'on pense de la télécommande tactile pour en conserver qu'une peut-être.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »