[Migrations] ADSL
-
Si tu décide de payer à credit.. tu as peut être un temps de vérification contrairement quand tu payes immédiatement surtout que c'est sous-traité à Younited Credit. C'est eux qui débloque les commandes je pense. Donc ca passe encore par un autre service ect ect..
Après Free envoit en masse à UPS et UPS fait aussi ca sauce dans les tournées de livraison.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> Si tu décide de payer à credit.. tu as peut être un temps de vérification
> contrairement quand tu payes immédiatement surtout que c'est sous-traité à
> Younited Credit. C'est eux qui débloque les commandes je pense. Donc ca
> passe encore par un autre service ect ect..
>
> Après Free envoit en masse à UPS et UPS fait aussi ca sauce dans les
> tournées de livraison.
Sauf que là Free ne sait toujours pas si on compte payer comptant ou à crédit....
Et pour les migrations, ça sera avec Chronopost, pas avec UPS....
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
sinon sait-on si les quelques uns qui sont en migration au statut expédié c'est pas une erreur de saisie ? ils sont actifs sur le forum pour nous confirmer ?
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
- Fichiers joints
-
-
8CBFBA8F-1194-4A69-9C43-D234FD4A9402.png (86.67 Kio)Vu 4484 fois
Etape 1: Ok - Paiement des 99 € validée le 4/12 a 18h02
Etape 2: Ok - Confirmé sur l'espace client le 4/12
Etape 3: en cours - En attente de paiement du Player.
ADSL
> Perso mon suivie commande étais 5 c'est encore le vieux de 2015 pour le
> Player mini 4k
Moi c'est un mélange de v2/3/4/5/6 au fil des ans , mais marque toujours la date de mon dégroupage 2004:)
[attachment=0]degroupFREE1.jpg[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
degroupFREE1.jpg (76.25 Kio)Vu 4447 fois
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
> sinon sait-on si les quelques uns qui sont en migration au statut expédié
> c'est pas une erreur de saisie ? ils sont actifs sur le forum pour nous
> confirmer ?
Erreur de saisie ou des trolls qui n'ont que ça à faire. Ce qui est sûr c'est que personne en migration n'a, ne serait-ce que rçu le mail pour le paiement du player
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
> 8CBFBA8F-1194-4A69-9C43-D234FD4A9402.png
Si seulement tous les free-helpers donnaient la même version... Pourquoi je sens qu'on n'est pas prêt d'avoir des nouvelles.....
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
> 8 jours qu'on patiente sans réponse concrète il est surtout la le soucis,
> s'ils avaient une date on arreterait de raler pour rien
Techniquement, ça ne fait raisonnablement que 2 jours et demi.
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
> orguerra :
> > 8 jours qu'on patiente sans réponse concrète il est surtout la le soucis,
> > s'ils avaient une date on arreterait de raler pour rien
>
> Techniquement, ça ne fait raisonnablement que 2 jours et demi.
Pas faux pour le 2 jours et demi mais c'est vrai que c'est agaçant de pas avoir de nouvelles.... Quand on achète un objet sur n'importe quel site, on a un suivi avec une date prévue mais là on est dans le flou le plus total et quand je me rapelle de l'attente pour la Revolution et ces semaines de longue attente, ça ne me donne pas envie d'attendre fin janvier 2019 pour avoir cette Delta amputée de sa télécommande.
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
> et on ce demande bien pourquoi justement il envoie pas ces foutue mail
Pas de stocks.... Enfin je suppose
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20181212_162824.jpg (45.44 Kio)Vu 4218 fois
Etape 2: OK
Etape 3: Le 20/12 SMS reçu à 10h14 paiement en 4x
Etape 4:
[attachment=0]F5-1.jpg[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
F5-1.jpg (18.75 Kio)Vu 4194 fois
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
Aviez-vous compris que pour la freebox delta, on ne recevrait que la télécommande tactile et pas la soft touch ?
Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
> Bonsoir,
>
> Aviez-vous compris que pour la freebox delta, on ne recevrait que la
> télécommande tactile et pas la soft touch ?
ah non j'ai compris qu'on aurait les 2
Je me demande parfois si ce n'est pas l'arlésienne tout ca !
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
> Bonsoir,
>
> Aviez-vous compris que pour la freebox delta, on ne recevrait que la
> télécommande tactile et pas la soft touch ?
Les 70 000 / 100 000 première box delta envoyées auront 2 télécommandes.
Après Free lui même ne sait pas encore..
Il feront peut être un questionnaire ce qu'on pense de la télécommande tactile pour en conserver qu'une peut-être.
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif