[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL
- 
		
		ZandathraX :
 > kaejeffy69 :
 > > ah bah je viens de passer à l'étape 2.
 >
 > Fibre ou adsl ? ^^
 
 ADSLInscription le 04/12/2018 (nouvel abonné)
 Etape 1 : Ok paiement effectué
 Etape 2 : Ok
 Etape 3: Ok
 Etape 3 : Ok
 Etape 4 : En cours
 Etape 5 :
 Etape 6 :
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> ZandathraX :
> > kaejeffy69 :
> > > ah bah je viens de passer à l'étape 2.
> >
> > Fibre ou adsl ? ^^
>
> ADSL
Ouki, nous les fibreux c'est toujour etape 1 :'( tellement frustrant

Etape 1 : Ok paiement effectué
Etape 2 : Ok
Etape 3: Ok
Etape 3 : Ok
Etape 4 : En cours
Etape 5 :
Etape 6 :
Toujours pas de mail de confirmation, existe t’il un moyen de récupérer les identifiants ?
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> kaejeffy69 :
> > ZandathraX :
> > > kaejeffy69 :
> > > > ah bah je viens de passer à l'étape 2.
> > >
> > > Fibre ou adsl ? ^^
> >
> > ADSL
>
> Ouki, nous les fibreux c'est toujour etape 1 :'( tellement frustrant
Suite à une erreur de la conseillère qui m’a créé un abonnement adsl au lieu de fibre, le conseiller que j’ai eu au téléphone hier, m’a dit que c’est peut être volontaire de ça part car le délai n’est pas le même pour la réception du matériel. Et par le suite je n’aurais plus que à faire la demande de fibre
> Bonjour,
> Toujours pas de mail de confirmation, existe t’il un moyen de récupérer les
> identifiants ?
oui tu passes par le site de free, sur ton compte tu fais mot de passe oublié.. tu rentres ton numéro de tel et ton code postale et ça devrait te les envoyer.
Etape 1 : Ok paiement effectué
Etape 2 : Ok
Etape 3: Ok
Etape 3 : Ok
Etape 4 : En cours
Etape 5 :
Etape 6 :
C’est un abonnement fibre sans garder le numéro, donc pas moyen de passer par « mot de passe oublie », enfin j’ai pas Réussi
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> Bonjour,
> C’est un abonnement fibre sans garder le numéro, donc pas moyen de passer
> par « mot de passe oublie », enfin j’ai pas Réussi
si normalement c possible nouveau clien free changement numero suite a un soucie RIO jai réussi a obtenir mes identifiant et mot passe en fessant identifiant oublier sur le site
Ou se trouve « identifiant oublie « sur le site? Car je vois seulement mot de passe oublie
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
ou fais le 3244 avec le telephone portable renseigné lors de l'inscription de preference
> Bonjour
> Ou se trouve « identifiant oublie « sur le site? Car je vois seulement mot
> de passe oublie
dsl je me suis trompé oui c est mot passe oublier
Pareil avec mot de passe oublie, sans identifiants ou numéro de fixe pas moyen
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> et btu connais ps ton num de fixe?
nn je connais pas mon nouveau numéro téléphone
Je me suis fait avoir pendant quelques jour avant de me rendre compte que j’avais activé cette option de numéro masqué.
Dés que je l’ai retiré la boîte vocale m’a donnée mon numéro de contrat.
Il suffit de le noter et d’ajouter fbx juste avant ce numéro.
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
Etape 1 : Ok paiement effectué
Etape 2 : Ok
Etape 3: Ok
Etape 3 : Ok
Etape 4 : En cours
Etape 5 :
Etape 6 :
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-