[Migrations] ADSL
-
Hey bonjour à vous,
Toujours en attente du mail pour le paiement du player aussi cependant j'ai trouvé un article ou il faut que je vous le retrouve ou Xavier Niel indique aux journalistes, suite aux critiques concernant le dobly et qu'effectivement il y a plusieurs petites choses que voulait corriger dont cela mettre le Dolby je sais plus quoi et qu'ils travaillent actuellement avec les ingénieurs de devialet pour l'intégrer et qu'ils espèrent que cela ira vite il parlait de quelque jour voir quelque semaine...
EDIT : Voici l'article http://kulturegeek.fr/news-156927/freeb ... olby-atmos
Moi je dis on est pas prêt de l'avoirModifié en dernier par antho2305 le 11 décembre 2018, 20:23, modifié 1 fois.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

- et sinon pour le dolby atmos, ça sera vraiment gadget car tu peut pas avoir du vrai dolby atmos avec un seul point sonore
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
moi étape 2 depuis le jour de la sortie ! 99€ payé le soir même du dit jour, soit il y a 1 semaine.
J'avoue que je m'attendais à la frottée, comme pour la révolution en 2010.
Je comprend l'amertume des vieux clients de la 1ère heure, comme moi, avec la box 512k à 30€.
Là pour le coup, je pense vraiment qu'on en aura pour notre argent comme d'habitude, n'en déplaise aux détracteurs qui crient au scandale du prix d'achat de 580€ réel de cette box , ainsi que du devenir des players devialet dans 2 ou 3 ans qui tomberont en panne.
Mais Mr Xavier, quand même, c'est les mecs comme moi qui font vendre la freebox à leur voisin, à leur tante, leur grand-mère, leur beau-frère, et j'en passe! Et pareil pour le forfait mobile ! Alors, moi je vous suis, mais faut pas dire au clients les plus fidèles que ça va partir dans une semaine. J'ai passé l'âge de trépigner mais c'est juste que...
J'ai déjà presque honte de me payer cette box, ça fait pas très patriote en ce moment si on soutien la cause des gilets jaunes.
Pour être honnête c'est même pas du tout raisonnable me concernant, vu le pouvoir d'achat de mon foyer
qui se dégrade depuis 2 ans.
Gagner autant pour payer plus, travailler plus pour payer pire...
C'est sûr que le cout immédiat de cette box satisfait un caprice de loisir matériel qui remplirait le chariot de courses 1 mois pour 4 personnes.
Aussi j'attendrais, mais tant qu'à payer cher, j'aimerais au moins avoir la certitude que les envois respecteront bien la promesse faite il y a une semaine. Dixit le Sapin ! même un peu avant pour avoir le temps de régler tout ça pour le réveillon. Non?
Etape 1: Le 04/12/2018 à 20h25
Etape 2: Le 04/12/2018 à 20h25
Etape 3: mail /sms reçu le 16/01 à 17h50
Etape 4: mail expédition le 17/01 à 16h30 - pris en charge par chronopost à 14h43
> poifre :
> > hahaha MDR, on sonne à la porte ! Un monsieur de chez Orange qui me propose
> > de prendre RDV pour installer la fibre optique, mon pavillon étant éligible
> > depuis 1 semaine. Gentillement, je lui dis merci mais j'attendrai avec ma
> > Delta VDSL (si je la reçois) que Free desserve ma commune

> > comment savoir le délai de mise à dispo de la fibre par Free une fois
> > éligible avec Orange ?
>
> dans ma commune au même moment ou la fibre orange était dispo celle de free était
> disponible
>
> orange m'a carroté en me disant que j'etais obligé de souscrire chez eux pour avoir
> la fibre , moi voisin a eu la fibre free en même temps que moi
Bonjour escaflowne62,
Pour exemple, sur la métropole de Bordeaux, Orange a eu le monopole pour construire l'infrastructure fibre jusqu'aux domiciles des abonnés. Une fois que la fibre est arrivée soit dans l'immeuble, soit dans la rue au plus proche des gens, Orange a l'exclusivité pendant 3 mois (délai légal) et ensuite ils sont obligés (malgré ce que m'ont dit les commerciaux d'Orange) d'ouvrir leur infrastructure fibre aux autres opérateurs (SFR, Free,...). Une semaine après l'issue de ce délai, j'ai reçu une information de Free m'indiquant des plages de dates/heures où je pouvais être présent pour que les techniciens puissent intervenir. Je n'ai rien eu à faire de spécial et ça a été très rapide.
Depuis, ça va mieux... Mais avec la Delta, j'espère un gros changement

Etape 1 : OK

Etape 2 : OK

Etape 3 : OK

Etape 4 : OK

> escaflowne62 :
> > poifre :
> > > hahaha MDR, on sonne à la porte ! Un monsieur de chez Orange qui me propose
> > > de prendre RDV pour installer la fibre optique, mon pavillon étant éligible
> > > depuis 1 semaine. Gentillement, je lui dis merci mais j'attendrai avec ma
> > > Delta VDSL (si je la reçois) que Free desserve ma commune

> > > comment savoir le délai de mise à dispo de la fibre par Free une fois
> > > éligible avec Orange ?
> >
> > dans ma commune au même moment ou la fibre orange était dispo celle de free
> était
> > disponible
> >
> > orange m'a carroté en me disant que j'etais obligé de souscrire chez eux pour
> avoir
> > la fibre , moi voisin a eu la fibre free en même temps que moi
>
> Bonjour escaflowne62,
>
> Pour exemple, sur la métropole de Bordeaux, Orange a eu le monopole pour construire
> l'infrastructure fibre jusqu'aux domiciles des abonnés. Une fois que la fibre est
> arrivée soit dans l'immeuble, soit dans la rue au plus proche des gens, Orange a
> l'exclusivité pendant 3 mois (délai légal) et ensuite ils sont obligés (malgré ce que
> m'ont dit les commerciaux d'Orange) d'ouvrir leur infrastructure fibre aux autres
> opérateurs (SFR, Free,...). Une semaine après l'issue de ce délai, j'ai reçu une
> information de Free m'indiquant des plages de dates/heures où je pouvais être présent
> pour que les techniciens puissent intervenir. Je n'ai rien eu à faire de spécial et
> ça a été très rapide.
>
> Depuis, ça va mieux... Mais avec la Delta, j'espère un gros changement

c'est pas une exclusivité de 3 mois mais un blocage de 3 mois (meme pour lui meme) le temps que les autres FAI puissent se raccorder.
cf Arcep sur twitter ou ici :
https://www.phonandroid.com/fibre-ftth- ... ygues.html
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin

05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01

en me connectant sur l'espace abonné de mon père, sur la page de demande de migration pour la freebox delta, c'est toujours indiqué "Première série - quantité limitée". Donc à mon humble avis, le stock initial de 70 000 delta n'est pas encore épuisé ... ou alors la page n'est pas à ce jour mais cela m'étonnerais.
donc au pire, à raison d'un envoi de 2000 delta par jour à compter du 11/12 pour un stock de 70 000, ca fait 7 semaines soit le 25 janvier au plus loin.
espérons qu'en ayant commandé dans les premiers (demande de migration le 4 à 16h50 pour ma part), on sera servi avant noel ....
Patience et bonne journée à tous.
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin

De toutes façons il est clair que les nouveaux abonnés sont prioritaires (tant mieux pour eux) mais nous ne sommes pas près d'avoir nos Delta car vu le délai de mise en service FREE (j'ai attendu plus d'un mois !) nous ne ferons pas parti des 70 000 premiers ca c'est sur ! avec une petite chance nous les aurons fin Janvier 2019 .... je suis vraiment déçu de Free (qui nous à quand même ponctionner les frais de migration et les frais de mise en service !).
C'est inadmissible d'encaisser une somme pareil sans que nous ayons la moindre information
Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
Réception :
> Salut à tous,
>
> De toutes façons il est clair que les nouveaux abonnés sont prioritaires
> (tant mieux pour eux) mais nous ne sommes pas près d'avoir nos Delta car vu
> le délai de mise en service FREE (j'ai attendu plus d'un mois !) nous ne
> ferons pas parti des 70 000 premiers ca c'est sur ! avec une petite chance
> nous les aurons fin Janvier 2019 .... je suis vraiment déçu de Free (qui
> nous à quand même ponctionner les frais de migration et les frais de mise
> en service !).
>
> C'est inadmissible d'encaisser une somme pareil sans que nous ayons la
> moindre information
Moicdo :
pour avoir patienté un mois tu étais en zone blanche


Mais bon je retiendrai simplement un mot pour Free LENT ... il à Free il à tout compris mais il est TRES TRES TRES PATIENT !
Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
Réception :
- mail commande le 14/12/2010 a 13h25
- mail expédition via Kiala le 10/01/2011
Espèrons espérons espérons que ce sera plus rapide !
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
> J’ai retrouvé les mails à l’epoque De la révolution :
> - mail commande le 14/12/2010 a 13h25
> - mail expédition via Kiala le 10/01/2011
> Espèrons espérons espérons que ce sera plus rapide !
Tu fou le cafard

Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
> poifre :
> > J’ai retrouvé les mails à l’epoque De la révolution :
> > - mail commande le 14/12/2010 a 13h25
> > - mail expédition via Kiala le 10/01/2011
> > Espèrons espérons espérons que ce sera plus rapide !
>
> Tu fou le cafard

haha, oui mais à l'époque XN avait dit qu'il fallait rapatrier les stocks et que le livraisons débuteraient en janvier

- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin

email confirmation cmde 5/12 20h59
validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
Etape 2: Ok
Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
Etape 4: ...

https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
en tant qu'ancien comme beaucoup ici j'ai migré dès le 4/12.
Comme beaucoup j'ai été prélevé (pour moi de 99 euros)
comme beaucoup j'attends patiemment (ou non pour certains(es)) des nouvelles...
là encore comme beaucoup ce qui me dérange n'est pas le fait d'attendre (quoique c'est toujours mieux si l'attente ne se fait pas trop longue), mais c'est de ne pas savoir:
pas d'idée de date de livraison,
en tant qu'ancien nous passons après (soit) mais qu'en est il de la double télécommande si toutefois le nombre de nouveaux absorbe le stock, là encore nous ne savons pas.
par ailleurs il est vrai que le paiement aurait pu être prélevé à l'envoi.
entre le fait d'être prélevé immédiatement, de passer après et de ne pas savoir... cela donne une communication et une image pas forcément très bonne... Après on sait qu'une majorité d'entre nous attendrons car à part changer de fournisseur si on veut évoluer dans nos box, il n'y a pas le choix! Le sachant nous sommes un peu pris au piège!
bon j'espère que nous aurons vite des nouvelles, j'espérais la recevoir avant les vacances de Noël afin de l'installer pour commencer à en profiter pendant...
commande 838458183 , bon de commande du 04/12/2018
sms en attente
livraison à prévoir