[Migrations] ADSL
-
Paschas :
> à contrario ce qu'il y a de bien avec Apple lorsqu'ils annoncent sortie le
> 19 septembre. Vous recevez votre appareil le 19 septembre et c'est valable
> dans le monde entier. Bon ils ne se vanteras d'être charitable eux. free
> n'est pas le roi de la com
Ha ha, c'est vrai pour ceux qui ont campé devant l'apple store... Pour la suite, Apple est connu pour provoquer la pénurie artificiellement aussi.J'ai pris le large, bonne continuation.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
en cours - En attente de paiement du Player...
SMS: player ok
Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
REGION: Rennes (Bretagne)
> Pour attendre leur enfant, ils avaient un délais de livraison !
> Perso, pour mon fils, 5 jours après la date de livraison prévue, il n'était
> toujours pas là... J'ai tenu le choc, alors attendre ma Freebox quelques
> jours, c'est supportable, même si j'ai hâte !
>
> Et franchement, sur le manque de communication... Tout est dit ! Premiers
> envois prévus cette semaine, dans l'ordre d'inscription, et les
> inscriptions ont été ouvertes plus tôt aux nouveaux abonnés. Vous attendez
> quoi comme réponse ? "vous êtes en XXX position sur la liste
> d'attente, veuillez patienter" ?
>
> Mieux vaut a mon avis peu d'informations, mais justes et claires plutôt que
> plein de renvois de balle.
c'est vrai qu'une fois reçu beaucoup ne vont pas faire leurs nuits
- SMS reçu le 18/12/2018 à 10H46
- Votre colis est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que
le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
1/ la migration devait être gratuite pour les anciens clients (dixit Monsieur Niels...) résultat, 99 €uros...
2/les box devaient être envoyées dans la foulée des commandes... (résultat, après 8 jours de brouillard absolu, rien nada, queudal) et impossible d'obtenir le moindre renseignement, sauf.... SOYEZ PATIENT.... (je ne le suis plus du tout, car je n'aime pas payer un service lorsque ce dernier n'est pas rendu, et c'est ce qui est le cas.) Et pour ceux qui parlent d'une commande de voiture... pour moi c'est idem... Je paie lorsque je prend possession du véhicule... avec une toute petite somme en acompte... et si le délai est trop long... je vais voir ailleurs.
Je me faisais plaisir, mais le délai du plaisir est passé... et j'ai donc annulé purement et simplement cette commande.



Le pain vous l'avez de suite en payant la ça devrait être pareil sauf si délai / informations précises.
Quand un client m'achète un produit je suis capable de lui dire précisément les délais ou l'avancée du dossier la rien...
En attendant ils jouent avec 148e * le nombre de client pendant un temps indéterminé ha si sous le sapin soit disant
Bref personne ne sait quand on va avoir notre dû même pas les conseillers au tel ou au Tchat
Bonne soirée a tous




en cours - En attente de paiement du Player...
SMS: player ok
Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
REGION: Rennes (Bretagne)
- Confirmation de la commande reçu le 04/12 @ 17h37
- player : SMS REÇU le 20/12 à 10h11 payé le 20/12 a 10h22
- Transporteur UPS SMS REÇU le 21/12 À 18h54
>



> de la société Free et de ses dirigeants. Après des promesses de la part de
> X Niels... concernant les livraisons, et les délais... après avoir engrangé
> les 148 € de migration depuis le 4 12 2018... plus aucune nouvelle.... J'ai
> eu, depuis plusieurs interlocuteurs, qui sont navrés, mais dont la réponse
> ne varie pas... Patience, patience patience.
> Je viens de perdre patience, et je les ai envoyé bouler avec leur nouvelle
> box. Je leur ai donc demandé de me rembourser aussi vite qu'ils avaient
> prélevé la somme de 148€... mais la réponse a été très évasive. J'attends
> donc le remboursement, et je verrai les suites à donner.... car ils se
> foutent littéralement du monde;
je n'ai pas de souvenir qu'une date avait été avancée ??
C'est qu'une freebox !! il faut être patient, il n'y a rien de vital !
Le truc c'est que justement, une date, il y en a eu une de fixée, mais contrairement à ce que dit evrardjm, il n'était pas prévu de livraison "dans la foulée" mais "dès la semaine prochaine". On y est, et on n'est que Mardi.
Donc soit evrardjm est très vexé de ne pas avoir perçu cette info simple et limpide concernant la date d'expédition, et s'énerve a présent contre Free... Soit c'est juste un troll.
en cours - En attente de paiement du Player...
SMS: player ok
Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
REGION: Rennes (Bretagne)
> C'est pas une question de vital ou non, simplement il a été prélevé, il
> attention un service immédiat.
> Le truc c'est que justement, une date, il y en a eu une de fixée, mais
> contrairement à ce que dit evrardjm, il n'était pas prévu de livraison
> "dans la foulée" mais "dès la semaine prochaine". On y
> est, et on n'est que Mardi.
> Donc soit evrardjm est très vexé de ne pas avoir perçu cette info simple et
> limpide concernant la date d'expédition, et s'énerve a présent contre
> Free... Soit c'est juste un troll.
Troll toi-même. !!!
Je ne suis pas énervé, simplement, je ne supporte pas que des sociétés comme Free puissent en toute impunité nous prendre pour des guignols.
La moindre des choses eut été d'encaisser le pognon (148 € quand même, excusez du peu...) lors de l'expédition du produit...
Bien le bonjour d'Alfred, et vous devriez concourir pour le prix du "gnafron - cochon de payant content". Vous seriez certainement bien placé.

- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
> hahaha MDR, on sonne à la porte ! Un monsieur de chez Orange qui me propose
> de prendre RDV pour installer la fibre optique, mon pavillon étant éligible
> depuis 1 semaine. Gentillement, je lui dis merci mais j'attendrai avec ma
> Delta VDSL (si je la reçois) que Free desserve ma commune

> comment savoir le délai de mise à dispo de la fibre par Free une fois
> éligible avec Orange ?
dans ma commune au même moment ou la fibre orange était dispo celle de free était disponible
orange m'a carroté en me disant que j'etais obligé de souscrire chez eux pour avoir la fibre , moi voisin a eu la fibre free en même temps que moi
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
Paiement de la Delta le ...
Réception de la Delta le .
> poifre :
> > hahaha MDR, on sonne à la porte ! Un monsieur de chez Orange qui me propose
> > de prendre RDV pour installer la fibre optique, mon pavillon étant éligible
> > depuis 1 semaine. Gentillement, je lui dis merci mais j'attendrai avec ma
> > Delta VDSL (si je la reçois) que Free desserve ma commune

> > comment savoir le délai de mise à dispo de la fibre par Free une fois
> > éligible avec Orange ?
>
> dans ma commune au même moment ou la fibre orange était dispo celle de free était
> disponible
>
> orange m'a carroté en me disant que j'etais obligé de souscrire chez eux pour avoir
> la fibre , moi voisin a eu la fibre free en même temps que moi
le pire c'est que la gars me dit qu'Orange a le monopole pendant 1 an > c'est totalement faux
et Free me donne un délai de 9 mois ... en gros ils savent pas sur le tchat ....
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
Je viens d'avoir la hotline face to free.
Selon la conseillère, les mails "devraient" arriver dans la semaine, tout du moins c'est l'information qu'elle a obtenue.
Wait and wait...
Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20