[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL

  • Je suis passé à l'etape 3 :D "Votre inscription a été validée par France Télécom"
    La DELTA est bientôt chez moi ;)
    Commande le 10/12 à 7h30
    Etape 1 : OK paiement effectué
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    Etape 5 : Freebox recu le 12/12/2018
    Etape 6 :
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bientôt :o
    [attachment=0]Sans titre.png[/attachment]
    Fichiers joints
    Sans titre.png
    Sans titre.png (137.18 Kio)
    Vu 4417 fois
    Modifié en dernier par PoWeR54 le 11 décembre 2018, 16:28, modifié 2 fois.
    Commande Freebox Delta ADSL avec bug paiement le 04/12 - 13h30
    >>> Annulation le 07/12
    Suivi
    Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
    Mail confirmation le 10/12
    Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
    Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
  • Comande faite le 10/12 à 7h30
    Mise à jours:
    Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    Etape 5 :Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    Commande le 10/12 à 7h30
    Etape 1 : OK paiement effectué
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    Etape 5 : Freebox recu le 12/12/2018
    Etape 6 :
  • Moi toujours étape 1...alors que tout est payé...
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement effectué
    Etape 2 : Ok
    Etape 3: Ok
    Etape 3 : Ok
    Etape 4 : En cours
    Etape 5 :
    Etape 6 :
  • Tu es en fibre?
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Non ADSL
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement effectué
    Etape 2 : Ok
    Etape 3: Ok
    Etape 3 : Ok
    Etape 4 : En cours
    Etape 5 :
    Etape 6 :
  • je crois que les clients fibre sont oublié
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • escaflowne62 :
    > je crois que les clients fibre sont oublié

    C’est bizarre j’ai demandé un abonnement fibre, et là sur mon espace c’est comme ci j’etai En adsl. Pourtant quand j’ai souscrit elle m’a bien indiqué que ça serait fibre sachant que je suis bien éligible et actuellement chez Orange en fibre
  • Fibre et commandé 4/12 sont oublié oui
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • je confirme, moi aussi fibre + portabilité demandée (de l'agrume vers Free) + problème paiement => je vais passer après tout le monde je sens
    Peut être que je l'aurai au pied du sapin pour Noël 2020 !!!
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Pour les nouveaux abonnés en fibre je ne comprends pas que nous ne soyons pas au moins à l étape 2 : en cours de validation avec free optique . Il faut plus de temps dans le circuit interne de l opérateur que en passant par le raccordement orange en ADSL c est assez hallucinant qd même .
  • Je suis en ADSL et je dois être oublié aussi... Commande passer le 4/12 ...paiement mise en service et player effectuer...confirmation d'inscription reçu hier à 23h... Et rien toujours étape 1
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement effectué
    Etape 2 : Ok
    Etape 3: Ok
    Etape 3 : Ok
    Etape 4 : En cours
    Etape 5 :
    Etape 6 :
  • En effet les dossiers fibres sont moins rapides. Pourtant la dernière fois en moins d'une semaine , tout était ok avec free aussi, mais gratuit. Payer c'est moins bien . C'est bien connu :lol:
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Mouais.... fibre moins rapide en traitement que adsl, donc si on avait commandé des minitels on les aurait déjà lol
  • Étape 4 apparue (pour info, suis pour l'instant en réseau cuivre, quartier raccordé fibre très récemment par Orange, donc - de par la mutualisation - la Delta passera sur le réseau fibré dans 3 mois, si tout va bien).
    Commande le 04.12 14:05, colis livré le 12.12 17:00 en point relais UPS
    Nouvel abonné adsl, en attendant le passage à la fibre dans 3 mois (rue nouvellement fibrée par Orange)
    Paiement Player en 48 x 10€ par RIB et frais 99€ par CB
  • PatCar :
    > Comande faite le 10/12 à 7h30
    > Mise à jours:
    > Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    > Etape 5 :Votre Freebox est en cours d'envoi.
    > Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
    > sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

    Tu en as de la chance, je me suis inscrit le 05 et toujours rien.

    Et maintenant j'ai plus accès a modifier l adresse de livraison, donc du coup plus accès au chat avec un conseillé.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • ça progresse :
    Fichiers joints
    etape 4.PNG
    etape 4.PNG (147.25 Kio)
    Vu 4155 fois
  • Yes ! Mais bon plus de connections internet en rentrant ce soir ! Va falloir qu’ils se bougent le fion
    Fichiers joints
    801E4A23-50EB-4C6E-9036-7DC92D41154F.jpeg
    801E4A23-50EB-4C6E-9036-7DC92D41154F.jpeg (56.92 Kio)
    Vu 4091 fois
  • Pour ma part, en tant que nouvel abonné avec ligne fibre à créer :

    - commande le 4/12 vers 13h
    - ticket de paiement reçu
    - identifiants récupérés via "bidouille" au 3244 puis demande de mot de passe
    - facture de mise en service reçue
    - étape 1

    et... plus rien, silence radio. Je m'étonne de n'avoir pas reçu les mails que certains on reçu hier soir... je vais essayer de me montrer patient mais : ça pue!
  • skilucci :
    > Yes ! Mais bon plus de connections internet en rentrant ce soir ! Va
    > falloir qu’ils se bougent le fion

    Mais si, la connexion est tjs active
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »