[Migrations] ADSL
-
Vues les réponses rapides de Xavier Niel (il m'a répondu assez rapidement par mail), je pense qu'il réalise le service après vente et qu'il essaie de calmer le jeu.
Pour moi, il était prévu que les Freebox partent cette semaine depuis bien longtemps. On attend depuis mardi dernier, certes, mais tout se décantera bientôt.
Si on regarde le Twitter d'Angélique, de Free, on voit qu'ils rapatrient les Freebox depuis hier, donc ils commenceront à les expédier aujourd'hui ou demain. M'étonnerait pas qu'on ait des nouvelles ce soir ou demain matin.Freebox Revolution. Commande Freebox Delta le 04/12/2018 à 17h26.
Reçue le 24 décembre. Installée le 31 décembre.
Pb 4g/redirection de port.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
> Bonjour à tous ci joint réponse de Mr Free
Bonjour,
C'est bien, tout le monde peut voir l'adresse mail...
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : SMS/Mail reçu le 18/01/2019 à 18h15
Étape 4 : Box expédiée le 21/01/2019 à 16h04
> Alspit :
> > Bonjour à tous ci joint réponse de Mr Free
>
> Bonjour,
>
> C'est bien, tout le monde peut voir l'adresse mail...




DELTA DEVIALET REPETITEUR Apple TV 4K



Je viens de perdre patience, et je les ai envoyé bouler avec leur nouvelle box. Je leur ai donc demandé de me rembourser aussi vite qu'ils avaient prélevé la somme de 148€... mais la réponse a été très évasive. J'attends donc le remboursement, et je verrai les suites à donner.... car ils se foutent littéralement du monde;
Paiement des frais de migration OK
Réception de la confirmation OK
En attente du SMS pour l'achat du Player...
>



> de la société Free et de ses dirigeants. Après des promesses de la part de
> X Niels... concernant les livraisons, et les délais... après avoir engrangé
> les 148 € de migration depuis le 4 12 2018... plus aucune nouvelle.... J'ai
> eu, depuis plusieurs interlocuteurs, qui sont navrés, mais dont la réponse
> ne varie pas... Patience, patience patience.
> Je viens de perdre patience, et je les ai envoyé bouler avec leur nouvelle
> box. Je leur ai donc demandé de me rembourser aussi vite qu'ils avaient
> prélevé la somme de 148€... mais la réponse a été très évasive. J'attends
> donc le remboursement, et je verrai les suites à donner.... car ils se
> foutent littéralement du monde;
Mais comment faite-vous lorsque vous commandez une voiture et qu'on vous dis livraison dans 3 mois, vous allez voir
ailleurs ??
ça fait 6 jours que vous avez commandé la Delta soyez un peu patient BORDEL
> livraison dans 3 mois, vous allez voir
> ailleurs ??
> ça fait 6 jours que vous avez commandé la Delta soyez un peu patient BORDEL
ben tu as tout dit dans le "livraison dans 3 mois", au moins ils te donnent une date



Les reproches ce n'est pas d'attendre mais c'est de n'avoir aucune nouvelles concrètes.
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
> > Mais comment faite-vous lorsque vous commandez une voiture et qu'on vous dis
> > livraison dans 3 mois, vous allez voir
> > ailleurs ??
> > ça fait 6 jours que vous avez commandé la Delta soyez un peu patient BORDEL
>
> ben tu as tout dit dans le "livraison dans 3 mois", au moins ils te donnent
> une date



>
> Les reproches ce n'est pas d'attendre mais c'est de n'avoir aucune nouvelles
> concrètes.
Trois mois ce n'est pas une date, c'est un délais hihihi
Free a donné un délais aussi, départ des Box la semaine prochaine et la on est mardi

Vous aviez choisit de migrer et maintenant machine arrière sous prétexte que cela ne va pas assez vite pour vous.
Voyons messieurs un peu de patience, on dirait des gosses qui attendent le soir de noël avant noël.
Moi aussi je suis en pleine migration et à l'affût du moindre changement pour recevoir mon joujou sous le sapin.
Pourquoi comme dis plus rester zen et attendre

La patience n'a jamais fais de mal à personne alors...
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h09 - Commande no 838452392
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Wait & See
livraison 13 mars c'est 13 mars et on peut partir en Tanzanie jusqu'au 12
heureusement qu'on change de box tous les 8ans
> orguerra :
> > > Mais comment faite-vous lorsque vous commandez une voiture et qu'on vous
> dis
> > > livraison dans 3 mois, vous allez voir
> > > ailleurs ??
> > > ça fait 6 jours que vous avez commandé la Delta soyez un peu patient BORDEL
> >
> > ben tu as tout dit dans le "livraison dans 3 mois", au moins ils te
> donnent
> > une date



> >
> > Les reproches ce n'est pas d'attendre mais c'est de n'avoir aucune nouvelles
> > concrètes.
>
> Trois mois ce n'est pas une date, c'est un délais hihihi
> Free a donné un délais aussi, départ des Box la semaine prochaine et la on est mardi
>

Keep cool guys !
Étape 2: le 04/12 17H28
Étape 3: Toutes Options choisies à 22h50

Delta à la maison le 24/12 à 9h30 !!

En plus le message de migration est assez clair "quand un delta sera disponible on vous envoie un SMS & mail" donc pour le moment c'est pas le cas.
De la a annuler la migration non.... c'est a ce point un achat compulsif pour annuler après 7 jours ?
Perso jla veux, si c'est demain tant mieux, si c'est dans une semaine ok, si c'est 2019 tant pis... je l'aurais c'est tout.
"je l'aurais un jour, je l'aurais !"

Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : validé le 29/12 à 17h30
Etape 4 : prise en charge chronopost le 31/12, mise à disposition au relais le 2/01
Livrée, installée et je fais joujou

> J'avoue que je comprends pas les impatiences de certains. Free a annoncé
> les départs cette semaine. Dans le meilleur des cas les commandes sont
> honorées par ordre d'arrivée, hors les migrations ont ouverts vers 16h
> contrairement aux nouveaux abonnés pour qui ça a été plus tôt, il est donc
> logique qu'ils soient servis en premiers (les nouveux). Hors les
> expéditions commencent tout juste, c'est pas encore notre tour c'est tout.
>
> En plus le message de migration est assez clair "quand un delta sera
> disponible on vous envoie un SMS & mail" donc pour le moment c'est
> pas le cas c'est tout.
> De la a annuler la migration non.... c'est a ce point un achat compulsif
> pour annuler après 7 jours ?
> Perso jla veux, si c'est demain tant mieux, si c'est dans une semaine ok,
> si c'est 2019 tant pis... je l'aurais c'est tout.
Exactement +1
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h09 - Commande no 838452392
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Wait & See
D'un côté les gens qui se sentent frustrés car malheureusement la Delta est au dessus de leurs moyens, du coup c'est des menaces de quitter Free ou des annonces de fin du même opérateur !
De l'autre côté, les gens qui ont souscrit à l'offre y a une semaine et qui sont déjà à bouts de nerfs !!!
Je ne sais pas comment certains (y doit bien en avoir dans le tas) ont fait pour attendre 9 mois l'arrivée de leur enfant !?!
> vous avez menacé la mère au bout de 15j de la quitter s'il elle n'accouchait pas "de suite" ?


Faut vous détendre les gars !
M'enfin entre ceux qui crient au loup en menaçant de partir à la concurrence et ceux qui le font .....
https://www.youtube.com/watch?v=eIOLqOambq4
On sait comment ca marche hein.....
Perso, pour mon fils, 5 jours après la date de livraison prévue, il n'était toujours pas là... J'ai tenu le choc, alors attendre ma Freebox quelques jours, c'est supportable, même si j'ai hâte !
Et franchement, sur le manque de communication... Tout est dit ! Premiers envois prévus cette semaine, dans l'ordre d'inscription, et les inscriptions ont été ouvertes plus tôt aux nouveaux abonnés. Vous attendez quoi comme réponse ? "vous êtes en XXX position sur la liste d'attente, veuillez patienter" ?
Mieux vaut a mon avis peu d'informations, mais justes et claires plutôt que plein de renvois de balle.
Ce n'est pas tant les délais qui sont mis en cause mais tout simplement de communication.
Dans un monde de l'ultra communication avec un Boss qui vient faire des annonces avec tout le tralala.. Keynote façon Apple..
Bref comme Dab on veut se la jouer Américain sans en avoir les moyens.
Communication, c'est le maître mot point. C'est pas compliqué et ça évite bien des choses notamment tous ces mécontentement.
Cdlt
Stéph.