Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Je l'ai mis dans ma Freebox Ultra, fonctionne nickel »
SSD Fanxiang 2To à
129,99 €
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Je l'ai mis dans ma Freebox Ultra, fonctionne nickel »
SSD Fanxiang 2To à
129,99 €→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
18,51 €
Promo
-21%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
18,51 €Promo
-21%→ Voir sur Amazon
[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL
-
@ozone083 tu t'es inscrit 1 jour après nous. C'est rassurant "first in first out"
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
J’espère aussi ... j’ai tenter d’appeler dimanche après 10 appels on me dis de pas m’inquieter Que les 99€ de frais de mise en service seront facturer sur la première facture, et que pour le player j’aller Recevoir un mail, ... je vois que sa bouge pour beaucoup de monde mais toujours pas chez moi =S Surtout que j’emmage le 20/12, et que pour gérer mon chauffage j’ai besoin d’internet 
AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA ADSL
ETAPE 1 : OK (12/12/18)
ETAPE 2 : OK (20/12)
ETAPE 3 : OK (20/12)
ETAPE 4 : OK (20/12)
ETAPE 5 : SMS (21/12) ok livraison le 24 (sous le sapin ^^)
ETAPE 6 : OK (21/12)
ETAPE 1 : OK (12/12/18)
ETAPE 2 : OK (20/12)
ETAPE 3 : OK (20/12)
ETAPE 4 : OK (20/12)
ETAPE 5 : SMS (21/12) ok livraison le 24 (sous le sapin ^^)
ETAPE 6 : OK (21/12)
Bonjour à tous,
J'ai lancé la commande le 4/12 dès que le site a réussi à afficher plus de 2 pages sans insultes
Lancé, enfin je crois, même si le formulaire à planté après le choix du moyen de paiement....
3 appels au 1044 pour essayer de m'inscrire par tel "Vous êtes déjà inscrit Monsieur" == COOL
Depuis pas son/image de la part de Free. (Merci à l'astuce du 3244 pour récupérer l'ID auquel ajouter FBX en id d'abonnement
).
J'ai reset mon mot de passe de compte pour découvrir "Etape 1". Un peu étonné j'ai appelé le 3244 pour essayer d'avoir une raison. ==> Echec complet
Pire, le tech de la hotline m'a informé qu'il faut être raccordé au réseau fibre de free pour que la Freebox soit envoyée.
==> Perte de connexion d'à minima une semaine à prévoir! (Télétravailleurs......)
La logique est discutable vu que la box est achetée par l'abonné..... Pourquoi ne pas l'envoyer avant???
Wait&See Vendredi avant de me rétracter
#Orange c'est moins sexy mais factuellement CA MARCHE pour 2x moins cher
==> La morale de l'histoire c'est que les nouveaux abonnés, y compris ceux sur la Fibre d'Orange, passent après les migrations internes à en croire les stats du sondage
J'ai lancé la commande le 4/12 dès que le site a réussi à afficher plus de 2 pages sans insultes
Lancé, enfin je crois, même si le formulaire à planté après le choix du moyen de paiement....
3 appels au 1044 pour essayer de m'inscrire par tel "Vous êtes déjà inscrit Monsieur" == COOL
Depuis pas son/image de la part de Free. (Merci à l'astuce du 3244 pour récupérer l'ID auquel ajouter FBX en id d'abonnement
J'ai reset mon mot de passe de compte pour découvrir "Etape 1". Un peu étonné j'ai appelé le 3244 pour essayer d'avoir une raison. ==> Echec complet
Pire, le tech de la hotline m'a informé qu'il faut être raccordé au réseau fibre de free pour que la Freebox soit envoyée.
==> Perte de connexion d'à minima une semaine à prévoir! (Télétravailleurs......)
La logique est discutable vu que la box est achetée par l'abonné..... Pourquoi ne pas l'envoyer avant???
Wait&See Vendredi avant de me rétracter
#Orange c'est moins sexy mais factuellement CA MARCHE pour 2x moins cher
==> La morale de l'histoire c'est que les nouveaux abonnés, y compris ceux sur la Fibre d'Orange, passent après les migrations internes à en croire les stats du sondage
Pour ceux qui sont sur fibre, la hotline m’a indiqué que les étapes 2 et 3 étaient directement validées une fois que leurs équipes m’auront contacté par mail ou téléphone pour convenir d’un RDV d’installation.
OFFRE BLACK FRIDAY
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
Voir la promo sur Amazon en USB-C→
Voir la promo sur Amazon en USB-A→
J'ai quand même l'impression que les personnes ayant subies le bug pour le paiement sont pénalisées contrairement à ce que Free atteste !
Pour preuve, j'avais fait mon abonnement le 04/12 a 13h30, que j'ai annulé le 07/12 a 18h00 suite à ce bug et mon manque de confiance aux propos tenus par les opérateurs.
Commande refaite le 07/12 a 22h30 sans soucis ce coup ci (99 euros + 20 x 48 Euros validés) et étape 2 sur le suivi ce jour.
Donc en ayant fait ma nouvelle commande 3 jours et demi après beaucoup d'entre vous, je suis déjà en avance sur le processus alors qu'en théorie je devrais avoir 3 jours de plus que vous...
Pas terrible la gestion des 1er abonnés ! En fait il fallait attendre si je comprends bien, plutôt que se jeter dessus !
Pour preuve, j'avais fait mon abonnement le 04/12 a 13h30, que j'ai annulé le 07/12 a 18h00 suite à ce bug et mon manque de confiance aux propos tenus par les opérateurs.
Commande refaite le 07/12 a 22h30 sans soucis ce coup ci (99 euros + 20 x 48 Euros validés) et étape 2 sur le suivi ce jour.
Donc en ayant fait ma nouvelle commande 3 jours et demi après beaucoup d'entre vous, je suis déjà en avance sur le processus alors qu'en théorie je devrais avoir 3 jours de plus que vous...
Pas terrible la gestion des 1er abonnés ! En fait il fallait attendre si je comprends bien, plutôt que se jeter dessus !
Commande Freebox Delta ADSL avec bug paiement le 04/12 - 13h30
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
Passage à l'étape 2 depuis aujourd'hui midi.
Commande le 04.12 14:05, colis livré le 12.12 17:00 en point relais UPS
Nouvel abonné adsl, en attendant le passage à la fibre dans 3 mois (rue nouvellement fibrée par Orange)
Paiement Player en 48 x 10€ par RIB et frais 99€ par CB
Nouvel abonné adsl, en attendant le passage à la fibre dans 3 mois (rue nouvellement fibrée par Orange)
Paiement Player en 48 x 10€ par RIB et frais 99€ par CB
Je ne comprend pas. Je suis toujours etape 1 pourtant j'ai un mail de sfr me diant qu'ils ont recus la demande de portrabilitée de ma ligne.....
OFFRE BLACK FRIDAY
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
Voir la promo sur Amazon en USB-C→
Voir la promo sur Amazon en USB-A→
Etape 2, nous aussi !!! 
PoWeR54 :
> J'ai quand même l'impression que les personnes ayant subies le bug pour le
> paiement sont pénalisées contrairement à ce que Free atteste !
>
> Pour preuve, j'avais fait mon abonnement le 04/12 a 13h30, que j'ai annulé
----------------
----------------
----------------
> Pas terrible la gestion des 1er abonnés ! En fait il fallait attendre si je
> comprends bien, plutôt que se jeter dessus !
@PoWeR54
Merci pour ton retour/explications détaillés!
Comment as-tu procéder pour résilier, 1044?
Tu as pu te réinscrire dans la foulée??
> J'ai quand même l'impression que les personnes ayant subies le bug pour le
> paiement sont pénalisées contrairement à ce que Free atteste !
>
> Pour preuve, j'avais fait mon abonnement le 04/12 a 13h30, que j'ai annulé
----------------
----------------
----------------
> Pas terrible la gestion des 1er abonnés ! En fait il fallait attendre si je
> comprends bien, plutôt que se jeter dessus !
@PoWeR54
Merci pour ton retour/explications détaillés!
Comment as-tu procéder pour résilier, 1044?
Tu as pu te réinscrire dans la foulée??
[quote=kerri post_id=105211 time=1544535456 user_id=29203]
PoWeR54 :
> J'ai quand même l'impression que les personnes ayant subies le bug pour le
> paiement sont pénalisées contrairement à ce que Free atteste !
>
> Pour preuve, j'avais fait mon abonnement le 04/12 a 13h30, que j'ai annulé
----------------
----------------
----------------
> Pas terrible la gestion des 1er abonnés ! En fait il fallait attendre si je
> comprends bien, plutôt que se jeter dessus !
@PoWeR54
Merci pour ton retour/explications détaillés!
Comment as-tu procéder pour résilier, 1044?
Tu as pu te réinscrire dans la foulée??
[/quote]
J'ai résilié via des échanges privé sur twitter. Vu que le 1044 disait que j'étais abonné et qu'il fallait que j'appel le 3244 et que celui ci, bah j'arrivai pas le joindre vu que je n'avais pas de numéro de support...
Et je me suis réinscrit quelques heures plus tard (a priori je pouvais le faire de suite mais j'étais pas chez moi à ce moment) sans soucis.
PoWeR54 :
> J'ai quand même l'impression que les personnes ayant subies le bug pour le
> paiement sont pénalisées contrairement à ce que Free atteste !
>
> Pour preuve, j'avais fait mon abonnement le 04/12 a 13h30, que j'ai annulé
----------------
----------------
----------------
> Pas terrible la gestion des 1er abonnés ! En fait il fallait attendre si je
> comprends bien, plutôt que se jeter dessus !
@PoWeR54
Merci pour ton retour/explications détaillés!
Comment as-tu procéder pour résilier, 1044?
Tu as pu te réinscrire dans la foulée??
[/quote]
J'ai résilié via des échanges privé sur twitter. Vu que le 1044 disait que j'étais abonné et qu'il fallait que j'appel le 3244 et que celui ci, bah j'arrivai pas le joindre vu que je n'avais pas de numéro de support...
Et je me suis réinscrit quelques heures plus tard (a priori je pouvais le faire de suite mais j'étais pas chez moi à ce moment) sans soucis.
Commande Freebox Delta ADSL avec bug paiement le 04/12 - 13h30
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
OFFRE BLACK FRIDAY
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
Voir la promo sur Amazon en USB-C→
Voir la promo sur Amazon en USB-A→
Bonjour,
Je viens de voir que certains d'entre vous sont passé à l'étape 2.
Perso, je suis toujours à l'étape 1 depuis mardi dernier. Sachant que FT doit construire ma ligne, je risque de rester a cette étape encore quelques jours.
Bonne journée.
Je viens de voir que certains d'entre vous sont passé à l'étape 2.
Perso, je suis toujours à l'étape 1 depuis mardi dernier. Sachant que FT doit construire ma ligne, je risque de rester a cette étape encore quelques jours.
Bonne journée.
Certains d'entre vous sont ils passés à l'étape 2 "Free" sans avoir payé ni les frais ni la box Delta ?
Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Bonjour,
D'après ce qu'un freehelper du 3244 m'a dit aujourd'hui : pour les nouveaux abonnés qui sont déjà fibré. On est censer recevoir l'appel d'un technicien free optique pour prendre rdv avant que la Box puisse nous être envoyé.
Je suis également nouveau client offre Freebox Delta avec portabilité orange, inscription le 04/12 vers 12H45 et toujours en étape 1 aussi.
Je sais pas si quelqu'un ici à reçu l'appel du technicien free deja ?
D'après ce qu'un freehelper du 3244 m'a dit aujourd'hui : pour les nouveaux abonnés qui sont déjà fibré. On est censer recevoir l'appel d'un technicien free optique pour prendre rdv avant que la Box puisse nous être envoyé.
Je suis également nouveau client offre Freebox Delta avec portabilité orange, inscription le 04/12 vers 12H45 et toujours en étape 1 aussi.
Je sais pas si quelqu'un ici à reçu l'appel du technicien free deja ?
OFFRE BLACK FRIDAY
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
Voir la promo sur Amazon en USB-C→
Voir la promo sur Amazon en USB-A→
jay88 :
> Bonjour,
>
> D'après ce qu'un freehelper du 3244 m'a dit aujourd'hui : pour les nouveaux
> abonnés qui sont déjà fibré. On est censer recevoir l'appel d'un technicien
> free optique pour prendre rdv avant que la Box puisse nous être envoyé.
>
> Je suis également nouveau client offre Freebox Delta avec portabilité
> orange, inscription le 04/12 vers 12H45 et toujours en étape 1 aussi.
>
> Je sais pas si quelqu'un ici à reçu l'appel du technicien free deja ?
on m'a donné la même version
> Bonjour,
>
> D'après ce qu'un freehelper du 3244 m'a dit aujourd'hui : pour les nouveaux
> abonnés qui sont déjà fibré. On est censer recevoir l'appel d'un technicien
> free optique pour prendre rdv avant que la Box puisse nous être envoyé.
>
> Je suis également nouveau client offre Freebox Delta avec portabilité
> orange, inscription le 04/12 vers 12H45 et toujours en étape 1 aussi.
>
> Je sais pas si quelqu'un ici à reçu l'appel du technicien free deja ?
on m'a donné la même version
FIBRE FTTH
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
carte intel x520
câble DAC
Débit ~ 4 Gbit/s
Je ne comprends pas pourquoi il faut un technicien si on est déjà fibré chez un opérateur . Cela n a aucun sens
escaflowne62 :
> jay88 :
> > Bonjour,
> >
> > D'après ce qu'un freehelper du 3244 m'a dit aujourd'hui : pour les nouveaux
> > abonnés qui sont déjà fibré. On est censer recevoir l'appel d'un technicien
> > free optique pour prendre rdv avant que la Box puisse nous être envoyé.
> >
> > Je suis également nouveau client offre Freebox Delta avec portabilité
> > orange, inscription le 04/12 vers 12H45 et toujours en étape 1 aussi.
> >
> > Je sais pas si quelqu'un ici à reçu l'appel du technicien free deja ?
>
> on m'a donné la même version
Pour ma part je n' ai reçu aucun appel d un technicien free. Je suis en fibre avec SFR . Franchement je ne comprends même pas pourquoi il faut un technicien vu sur la prise est déjà installée
> jay88 :
> > Bonjour,
> >
> > D'après ce qu'un freehelper du 3244 m'a dit aujourd'hui : pour les nouveaux
> > abonnés qui sont déjà fibré. On est censer recevoir l'appel d'un technicien
> > free optique pour prendre rdv avant que la Box puisse nous être envoyé.
> >
> > Je suis également nouveau client offre Freebox Delta avec portabilité
> > orange, inscription le 04/12 vers 12H45 et toujours en étape 1 aussi.
> >
> > Je sais pas si quelqu'un ici à reçu l'appel du technicien free deja ?
>
> on m'a donné la même version
Pour ma part je n' ai reçu aucun appel d un technicien free. Je suis en fibre avec SFR . Franchement je ne comprends même pas pourquoi il faut un technicien vu sur la prise est déjà installée
OFFRE BLACK FRIDAY
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
Voir la promo sur Amazon en USB-C→
Voir la promo sur Amazon en USB-A→
moi toujours a l étape 1 aussi commande passe le 4 decembre a 16h en t en que nouvel abonné c louche leur suivi sa ne sera pas pour moi cette semaine

D'après ce que j'ai vu dans mon immeuble. J'ai plusieurs boitier fibre selon opérateur dans mon parking. Un pour orange, un pour Bouygues et un pour FREE. Peut être que il doit venir pour raccorder à celui de chez FREE ? Apres je m'y connais pas techniquement, c'est juste une supposition.
oui il faut que le technicien passe "simplement" pour connecter ta fibre à leur boitier (et la déconnecter du boitier Orange ou SFR)
Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
OFFRE BLACK FRIDAY
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
Voir la promo sur Amazon en USB-C→
Voir la promo sur Amazon en USB-A→
jay88 :
> Bonjour,
>
> D'après ce qu'un freehelper du 3244 m'a dit aujourd'hui : pour les nouveaux
> abonnés qui sont déjà fibré. On est censer recevoir l'appel d'un technicien
> free optique pour prendre rdv avant que la Box puisse nous être envoyé.
>
> Je suis également nouveau client offre Freebox Delta avec portabilité
> orange, inscription le 04/12 vers 12H45 et toujours en étape 1 aussi.
>
> Je sais pas si quelqu'un ici à reçu l'appel du technicien free deja ?
Je suis exactement dans le même situation, et toujours aucun appel.
Au Freecenter chez moi ils m'ont confirmés le même processus : d'abord appel d'un technicien, ensuite envoi des box, puis RDV, bidouillage et tada ! tout marche c'est magnifique, ma vie est splendide !
> Bonjour,
>
> D'après ce qu'un freehelper du 3244 m'a dit aujourd'hui : pour les nouveaux
> abonnés qui sont déjà fibré. On est censer recevoir l'appel d'un technicien
> free optique pour prendre rdv avant que la Box puisse nous être envoyé.
>
> Je suis également nouveau client offre Freebox Delta avec portabilité
> orange, inscription le 04/12 vers 12H45 et toujours en étape 1 aussi.
>
> Je sais pas si quelqu'un ici à reçu l'appel du technicien free deja ?
Je suis exactement dans le même situation, et toujours aucun appel.
Au Freecenter chez moi ils m'ont confirmés le même processus : d'abord appel d'un technicien, ensuite envoi des box, puis RDV, bidouillage et tada ! tout marche c'est magnifique, ma vie est splendide !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD