[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL
-
Mail de mon ancien opérateur me disant qu'il ont bien enregistrer la migration vers free
Avant d'aller plus loin, voici déjà comment optimiser ta connexion Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : stop aux ralentissements et aux freezes, passe en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Toujours étape 1/6
J'ai juste reçu la facture...
Ce qui est embetant, c'est qu'il n'y a aucun moyen de les joindre pour savoir si c'est normal ou il y a un problème. Car je passe de Orange Fibre à Free en Adsl avec une ligne déja active (moins d'un ans) et à mon nom.
Etape 1 : OK paiement effectué
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Etape 5 : Freebox recu le 12/12/2018
Etape 6 :
Sa bouge.
Nouvel abonné en cuivre!
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2018-12-11 à 12.44.53.png (51.09 Kio)Vu 4447 fois

Etape 1 : OK paiement effectué
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Etape 5 : Freebox recu le 12/12/2018
Etape 6 :
Pour ma part, j'ai souscrit à la Freebox Delta le 4/12 en début de soirée, sur une ligne fibre avec demande de portabilité du numéro.
A ce stade, je reste en étape 1, et je n'ai toujours pas reçu l'email de confirmation de free (seulement le ticket CB et l'accord de prêt pour le règlement en 48 mois et aussi la facture reçue le 7/12).
Des nouveaux abonnés fibre sont ils dans ce cas ?
Merci !
ETAPE 1 : OK (12/12/18)
ETAPE 2 : OK (20/12)
ETAPE 3 : OK (20/12)
ETAPE 4 : OK (20/12)
ETAPE 5 : SMS (21/12) ok livraison le 24 (sous le sapin ^^)
ETAPE 6 : OK (21/12)
Prise de rdv le 3/01
Etape 3

Etape 1: ok
Étape 2: ok
Étape 3: 18/12
Étape 4: 3/01/2019
Delta à la maison: 7/01/2019
> Exactement dans le même cas. Commandé le 4 à 21h et les mêmes documents
> reçus
Je suis étonné qu'il n'y ai pas une communication de free ; il est quand même probable que les échanges du forum soient suivis par des salariés de l'opérateur, et donc que free soit au courant des bugs liés à l'envoi de l'email de confirmation et plus largement des attentes des (futurs ou actuels) abonnés..
C'est quand même très moyen de rester une semaine sans nouvelle ni confirmation !
A mon avis l'étape 3 et donc le déclenchement de l'envoi de la box n'est plus très loin

>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
- Fichiers joints
-
-
Capture.JPG (78.34 Kio)Vu 4189 fois
Emails reçus hier a 23h06 après inscription le 4/12 à 13h32.
Normalement, cette phase de FT dure moins de 48h non?
- Fichiers joints
-
-
etape 2.PNG (118.44 Kio)Vu 4125 fois
J espère que d ici fin de semaine, cela aura évolué...
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019