[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL

Améliorez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
UGREEN Adaptateur USB C vers RJ45 Ethernet 2.5 Gigabit Réseau LAN Compatible avec iPhone 17 Pro Max Air 16 15 MacBook Air M3 M2 M1 iPad 2024 Surface Go Galaxy S25 UltraAdaptateur USB-C RJ45 2.5G à 25,19 €
→ Voir sur Amazon
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »
Crucial P3 Plus SSD 2To PCIe Gen4 NVMe M.2 SSD Interne, Jusqu’à 5.000 Mo/s, Compatible avec Ordinateur Portable et de Bureau, Disque Dur SSD - CT2000P3PSSD801SSD NVMe Crucial P3 2To à 109,99 €
Promo
-9%
→ Voir sur Amazon
Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Mail de mon ancien opérateur me disant qu'il ont bien enregistrer la migration vers free
  • Bonjour, avant tout, on le dit jamais assez, je te propose de booster ta Freebox.
    Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.

    Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.

    Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.

    Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Idem bug paiement le 04/12 17h45
    Toujours étape 1/6
    J'ai juste reçu la facture...
  • Commande effectué hier mais je ne comprend pas le but de l'etape 1 car normalement la passage à l'etape 2 devrait etre très rapide car c'est juste une demande informatique. Comme pour la mobilité du portable, en une journée l'operateur te donne une date de portabilité...après techniquement il y a une semaine de delais entre la prise en compte et la date effective pour effectuer l'opération.

    Ce qui est embetant, c'est qu'il n'y a aucun moyen de les joindre pour savoir si c'est normal ou il y a un problème. Car je passe de Orange Fibre à Free en Adsl avec une ligne déja active (moins d'un ans) et à mon nom.
    Commande le 10/12 à 7h30
    Etape 1 : OK paiement effectué
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    Etape 5 : Freebox recu le 12/12/2018
    Etape 6 :
  • Bonjour à tous,
    Sa bouge.
    Nouvel abonné en cuivre!
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2018-12-11 à 12.44.53.png
    Capture d’écran 2018-12-11 à 12.44.53.png (51.09 Kio)
    Vu 4440 fois
  • Yes, pareil pour moi, ETAPE 2 !!! good :D
  • Pour moi toujours rien ... Sûrement parce que je suis en fibre
  • pareil pour moi, je suis passé à l'etape 2
    Commande le 10/12 à 7h30
    Etape 1 : OK paiement effectué
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    Etape 5 : Freebox recu le 12/12/2018
    Etape 6 :
  • Salut à tous,

    Pour ma part, j'ai souscrit à la Freebox Delta le 4/12 en début de soirée, sur une ligne fibre avec demande de portabilité du numéro.

    A ce stade, je reste en étape 1, et je n'ai toujours pas reçu l'email de confirmation de free (seulement le ticket CB et l'accord de prêt pour le règlement en 48 mois et aussi la facture reçue le 7/12).

    Des nouveaux abonnés fibre sont ils dans ce cas ?

    Merci !
    Modifié en dernier par biggs19777 le 11 décembre 2018, 13:06, modifié 1 fois.
  • Toujours étape 1, toujours pas de mail pour payer le player ... bah toujours rien quoi 😅
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA ADSL
    ETAPE 1 : OK (12/12/18)
    ETAPE 2 : OK (20/12)
    ETAPE 3 : OK (20/12)
    ETAPE 4 : OK (20/12)
    ETAPE 5 : SMS (21/12) ok livraison le 24 (sous le sapin ^^)
    ETAPE 6 : OK (21/12)
  • Exactement dans le même cas. Commandé le 4 à 21h et les mêmes documents reçus
  • Je suis dans le même cas étape 1 , Facture reçu. . Commande le 4/12 a 12h45.
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Aah ahah France Télécom même là ça les écorcheraient de dire "Orange" :lol:
    Abonné FREE depuis leur début ! révolution en xDSL en migration Delta depuis le 4/12/2018 à 16h45
    Etape 1: ok
    Étape 2: ok
    Étape 3: 18/12
    Étape 4: 3/01/2019
    Delta à la maison: 7/01/2019
  • imzaap :
    > Exactement dans le même cas. Commandé le 4 à 21h et les mêmes documents
    > reçus

    Je suis étonné qu'il n'y ai pas une communication de free ; il est quand même probable que les échanges du forum soient suivis par des salariés de l'opérateur, et donc que free soit au courant des bugs liés à l'envoi de l'email de confirmation et plus largement des attentes des (futurs ou actuels) abonnés..

    C'est quand même très moyen de rester une semaine sans nouvelle ni confirmation !
  • Idem, nouvel abonné Fibre, inscription le 04/12 à 14H avec portabilité Orange fibre, facture reçue des 99€ et des 480€, mais depuis aucun email, et toujours etape 1....
  • Idem pour moi, je viens de passer à l'étape 2 dans le suivi, tip top :-p

    A mon avis l'étape 3 et donc le déclenchement de l'envoi de la box n'est plus très loin :D
    Commande Freebox Delta ADSL avec bug paiement le 04/12 - 13h30
    >>> Annulation le 07/12
    Suivi
    Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
    Mail confirmation le 10/12
    Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
    Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
  • Moi j'ai eu l'assistance Freebox sur Twitter se matin.Il mon dit de ne pas m'inquiéter que ça va arriver incessamment.
  • Ha c'est marrant de voir france telecom car pour ma part c'est free optique... tu te dis que c'est en interne que ca se joue... ca devrait aller plu vite pour passer aux etapes suivantes... mais nonnn!!!!
    Fichiers joints
    Capture.JPG
    Capture.JPG (78.34 Kio)
    Vu 4182 fois
  • Yes, ca y est passage a étape 2 (validation FT en cours)
    Emails reçus hier a 23h06 après inscription le 4/12 à 13h32.
    Normalement, cette phase de FT dure moins de 48h non?
  • Pour info, inscrit le 4 décembre un peu avant midi, je viens "enfin" de passer à l'étape 2
    Fichiers joints
    etape 2.PNG
    etape 2.PNG (118.44 Kio)
    Vu 4118 fois
  • Aucune évolution de mon côté, cela sent mauvais !!!!
    J espère que d ici fin de semaine, cela aura évolué...
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »