[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL

  • Mail de mon ancien opérateur me disant qu'il ont bien enregistrer la migration vers free
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Idem bug paiement le 04/12 17h45
    Toujours étape 1/6
    J'ai juste reçu la facture...
  • Commande effectué hier mais je ne comprend pas le but de l'etape 1 car normalement la passage à l'etape 2 devrait etre très rapide car c'est juste une demande informatique. Comme pour la mobilité du portable, en une journée l'operateur te donne une date de portabilité...après techniquement il y a une semaine de delais entre la prise en compte et la date effective pour effectuer l'opération.

    Ce qui est embetant, c'est qu'il n'y a aucun moyen de les joindre pour savoir si c'est normal ou il y a un problème. Car je passe de Orange Fibre à Free en Adsl avec une ligne déja active (moins d'un ans) et à mon nom.
    Commande le 10/12 à 7h30
    Etape 1 : OK paiement effectué
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    Etape 5 : Freebox recu le 12/12/2018
    Etape 6 :
  • Bonjour à tous,
    Sa bouge.
    Nouvel abonné en cuivre!
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2018-12-11 à 12.44.53.png
    Capture d’écran 2018-12-11 à 12.44.53.png (51.09 Kio)
    Vu 4481 fois
  • Yes, pareil pour moi, ETAPE 2 !!! good :D
  • Pour moi toujours rien ... Sûrement parce que je suis en fibre
  • pareil pour moi, je suis passé à l'etape 2
    Commande le 10/12 à 7h30
    Etape 1 : OK paiement effectué
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    Etape 5 : Freebox recu le 12/12/2018
    Etape 6 :
  • Salut à tous,

    Pour ma part, j'ai souscrit à la Freebox Delta le 4/12 en début de soirée, sur une ligne fibre avec demande de portabilité du numéro.

    A ce stade, je reste en étape 1, et je n'ai toujours pas reçu l'email de confirmation de free (seulement le ticket CB et l'accord de prêt pour le règlement en 48 mois et aussi la facture reçue le 7/12).

    Des nouveaux abonnés fibre sont ils dans ce cas ?

    Merci !
    Modifié en dernier par biggs19777 le 11 décembre 2018, 13:06, modifié 1 fois.
  • Toujours étape 1, toujours pas de mail pour payer le player ... bah toujours rien quoi 😅
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA ADSL
    ETAPE 1 : OK (12/12/18)
    ETAPE 2 : OK (20/12)
    ETAPE 3 : OK (20/12)
    ETAPE 4 : OK (20/12)
    ETAPE 5 : SMS (21/12) ok livraison le 24 (sous le sapin ^^)
    ETAPE 6 : OK (21/12)
  • Exactement dans le même cas. Commandé le 4 à 21h et les mêmes documents reçus
  • Je suis dans le même cas étape 1 , Facture reçu. . Commande le 4/12 a 12h45.
    Nouveau fibré Delta le 4/12 à 12h45, Facture recu le 7/12
    Prise de rdv le 3/01
    Etape 3
  • Aah ahah France Télécom même là ça les écorcheraient de dire "Orange" :lol:
    Abonné FREE depuis leur début ! révolution en xDSL en migration Delta depuis le 4/12/2018 à 16h45
    Etape 1: ok
    Étape 2: ok
    Étape 3: 18/12
    Étape 4: 3/01/2019
    Delta à la maison: 7/01/2019
  • imzaap :
    > Exactement dans le même cas. Commandé le 4 à 21h et les mêmes documents
    > reçus

    Je suis étonné qu'il n'y ai pas une communication de free ; il est quand même probable que les échanges du forum soient suivis par des salariés de l'opérateur, et donc que free soit au courant des bugs liés à l'envoi de l'email de confirmation et plus largement des attentes des (futurs ou actuels) abonnés..

    C'est quand même très moyen de rester une semaine sans nouvelle ni confirmation !
  • Idem, nouvel abonné Fibre, inscription le 04/12 à 14H avec portabilité Orange fibre, facture reçue des 99€ et des 480€, mais depuis aucun email, et toujours etape 1....
  • Idem pour moi, je viens de passer à l'étape 2 dans le suivi, tip top :-p

    A mon avis l'étape 3 et donc le déclenchement de l'envoi de la box n'est plus très loin :D
    Commande Freebox Delta ADSL avec bug paiement le 04/12 - 13h30
    >>> Annulation le 07/12
    Suivi
    Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
    Mail confirmation le 10/12
    Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
    Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
  • Moi j'ai eu l'assistance Freebox sur Twitter se matin.Il mon dit de ne pas m'inquiéter que ça va arriver incessamment.
  • Ha c'est marrant de voir france telecom car pour ma part c'est free optique... tu te dis que c'est en interne que ca se joue... ca devrait aller plu vite pour passer aux etapes suivantes... mais nonnn!!!!
    Fichiers joints
    Capture.JPG
    Capture.JPG (78.34 Kio)
    Vu 4223 fois
  • Yes, ca y est passage a étape 2 (validation FT en cours)
    Emails reçus hier a 23h06 après inscription le 4/12 à 13h32.
    Normalement, cette phase de FT dure moins de 48h non?
  • Pour info, inscrit le 4 décembre un peu avant midi, je viens "enfin" de passer à l'étape 2
    Fichiers joints
    etape 2.PNG
    etape 2.PNG (118.44 Kio)
    Vu 4159 fois
  • Aucune évolution de mon côté, cela sent mauvais !!!!
    J espère que d ici fin de semaine, cela aura évolué...
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 5h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »