[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL
-
Mail de mon ancien opérateur me disant qu'il ont bien enregistrer la migration vers free
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Toujours étape 1/6
J'ai juste reçu la facture...
Ce qui est embetant, c'est qu'il n'y a aucun moyen de les joindre pour savoir si c'est normal ou il y a un problème. Car je passe de Orange Fibre à Free en Adsl avec une ligne déja active (moins d'un ans) et à mon nom.
Etape 1 : OK paiement effectué
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Etape 5 : Freebox recu le 12/12/2018
Etape 6 :
Sa bouge.
Nouvel abonné en cuivre!
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2018-12-11 à 12.44.53.png (51.09 Kio)Vu 4481 fois
Etape 1 : OK paiement effectué
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Etape 5 : Freebox recu le 12/12/2018
Etape 6 :
Pour ma part, j'ai souscrit à la Freebox Delta le 4/12 en début de soirée, sur une ligne fibre avec demande de portabilité du numéro.
A ce stade, je reste en étape 1, et je n'ai toujours pas reçu l'email de confirmation de free (seulement le ticket CB et l'accord de prêt pour le règlement en 48 mois et aussi la facture reçue le 7/12).
Des nouveaux abonnés fibre sont ils dans ce cas ?
Merci !
ETAPE 1 : OK (12/12/18)
ETAPE 2 : OK (20/12)
ETAPE 3 : OK (20/12)
ETAPE 4 : OK (20/12)
ETAPE 5 : SMS (21/12) ok livraison le 24 (sous le sapin ^^)
ETAPE 6 : OK (21/12)
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
Etape 1: ok
Étape 2: ok
Étape 3: 18/12
Étape 4: 3/01/2019
Delta à la maison: 7/01/2019
> Exactement dans le même cas. Commandé le 4 à 21h et les mêmes documents
> reçus
Je suis étonné qu'il n'y ai pas une communication de free ; il est quand même probable que les échanges du forum soient suivis par des salariés de l'opérateur, et donc que free soit au courant des bugs liés à l'envoi de l'email de confirmation et plus largement des attentes des (futurs ou actuels) abonnés..
C'est quand même très moyen de rester une semaine sans nouvelle ni confirmation !
A mon avis l'étape 3 et donc le déclenchement de l'envoi de la box n'est plus très loin
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
- Fichiers joints
-
-
Capture.JPG (78.34 Kio)Vu 4223 fois
Emails reçus hier a 23h06 après inscription le 4/12 à 13h32.
Normalement, cette phase de FT dure moins de 48h non?
- Fichiers joints
-
-
etape 2.PNG (118.44 Kio)Vu 4159 fois
J espère que d ici fin de semaine, cela aura évolué...
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif