Nombre réel de commandes chez Free ?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonsoir
    Le nombre de commande de votre suivi ne concerne t-il que les abonnés au forum qui ont fait une déclaration ou la totalité des demandes ?
  • Juste les inscrits ici
  • Bonsoir,
    C'est noté en première ligne : "Partagez ici-même le suivi de l'état d'avancement ". Donc ce sont les gens qui daignent s'inscrire qui partagent....
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 21h45
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : SMS/Mail reçu le 18/01/2019 à 18h15
    Étape 4 : Box expédiée le 21/01/2019 à 16h04
  • Oui effectivement
    Peux t-on avoir une idée des demandes faites à Free ?
  • je me pose la même question ....

    mais bon a mon avis on et deja autour des 10000
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • Bonsoir,
    avez vous (administrateur Toosurtoo) les chiffres d'il y a 8 ans, concernant les commandes de freebox Revolution (à une semaine / un mois ) pour faire une petite comparaison ?
    Je me doute que ça n'aura pas grande valeur, mais par curiosité ...
    Merci
    Migration V6 vers Delta
    Etape 1: 04/12 - 17h31
    Etape 2: Ok
    Etape 3: SMS reç le 20/12 à 10h14
    Etape 4: mail Chronopost le 24/12/2018 livraison prévu le 26/12/2018 en relais !!!
  • Tous les chiffres de la Freebox Révolution sont encore accessibles ici :
    https://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Merci !!!
    Migration V6 vers Delta
    Etape 1: 04/12 - 17h31
    Etape 2: Ok
    Etape 3: SMS reç le 20/12 à 10h14
    Etape 4: mail Chronopost le 24/12/2018 livraison prévu le 26/12/2018 en relais !!!
  • Peux t'on comparer les presque 10000 demandes de migration des 3 premiers jours de la Révolution au près de 1200 demandes de migration de la Delta selon vous ?
    Migration V6 vers Delta
    Etape 1: 04/12 - 17h31
    Etape 2: Ok
    Etape 3: SMS reç le 20/12 à 10h14
    Etape 4: mail Chronopost le 24/12/2018 livraison prévu le 26/12/2018 en relais !!!
  • L'outil de suivi de la Révolution s'est rempli progressivement au fil des semaines qui ont suivi le lancement.
    A H+48H il est trop tôt pour tirer la moindre conclusion.
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Sans être pessimiste, et avec beaucoup de précaution. c'est un peu poussif quand même. Beaucoup d'interrogation pour la Delta...
    Etape 1: le 04/12 18H31
    Étape 2: ok
    Étape 3: 22/01/19 à 21H42
    Étape 4: A suivre
  • Selon Castaner, il n'y aurait que 20 commandes depuis le 4 Décembre.
  • François :
    > Tous les chiffres de la Freebox Révolution sont encore accessibles ici :
    > https://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/
    Au moins une bonne nouvelle. Toutes les Freebox révolution ont été livrées :lol:
  • Je ne pense pas que la Delta aie le profil pour créer un engouement comme la Révolution en son temps. Donc je ne crois pas à un engorgement des livraisons sur plusieurs semaines.
    Perso, sur le papier, j'adore car je pense qu'elle colle à mes besoins. Mais la grande majorité des Français n'est pas en attente d'une box haut de gamme.
    - Elle intègre un NAS, mais la plupart des gens ne savent pas ce que c'est. Les geeks sont équipés.
    - Elle offre un son de qualité, mais beaucoup s'en fichent, ceux que ça intéresse sont équipés. Et c'est un critère dont il est difficile de préjuger.
    - Elle permet de mettre un pied dans la domotique, mais c'est un domaine encore très flou pour beaucoup, et là aussi, ceux qui sont intéressés sont équipés.
    - Elle permet une monté en débit grâce à l’'agrégation 4G, mais la plupart des gens qui ont assez de débit pour recevoir la TV ne sont pas spécialement demandeurs de débit.

    Bref, le prix augmente et les services ne sont répondent pas forcément à une attente de beaucoup. En revanche, sur la durée, je pense que cette box a des chances de faire son trou. Avec un bon marketing, pour faire comprendre à chacun l'intérêt des services inclus, et avec le bouche à oreille (quand tu passe chez un ami et que tu est époustouflé par la qualité du son sortant d'une si petite boite).Bref, peu de gens ont besoin de cette box... mais elle a les argument pour réer ce besoin !
  • Analyse très pertinente .. merci !

    Uwe Von B :
    > Je ne pense pas que la Delta aie le profil pour créer un engouement comme
    > la Révolution en son temps. Donc je ne crois pas à un engorgement des
    > livraisons sur plusieurs semaines.
    > Perso, sur le papier, j'adore car je pense qu'elle colle à mes besoins.
    > Mais la grande majorité des Français n'est pas en attente d'une box haut de
    > gamme.
    > - Elle intègre un NAS, mais la plupart des gens ne savent pas ce que c'est.
    > Les geeks sont équipés.
    > - Elle offre un son de qualité, mais beaucoup s'en fichent, ceux que ça
    > intéresse sont équipés. Et c'est un critère dont il est difficile de
    > préjuger.
    > - Elle permet de mettre un pied dans la domotique, mais c'est un domaine
    > encore très flou pour beaucoup, et là aussi, ceux qui sont intéressés sont
    > équipés.
    > - Elle permet une monté en débit grâce à l’'agrégation 4G, mais la plupart
    > des gens qui ont assez de débit pour recevoir la TV ne sont pas
    > spécialement demandeurs de débit.
    >
    > Bref, le prix augmente et les services ne sont répondent pas forcément à
    > une attente de beaucoup. En revanche, sur la durée, je pense que cette box
    > a des chances de faire son trou. Avec un bon marketing, pour faire
    > comprendre à chacun l'intérêt des services inclus, et avec le bouche à
    > oreille (quand tu passe chez un ami et que tu est époustouflé par la
    > qualité du son sortant d'une si petite boite).Bref, peu de gens ont besoin
    > de cette box... mais elle a les argument pour réer ce besoin !
  • Uwe Von B :
    > Bref, le prix augmente et les services ne sont répondent pas forcément à
    > une attente de beaucoup. En revanche, sur la durée, je pense que cette box
    > a des chances de faire son trou. Avec un bon marketing, pour faire
    > comprendre à chacun l'intérêt des services inclus, et avec le bouche à
    > oreille (quand tu passe chez un ami et que tu est époustouflé par la
    > qualité du son sortant d'une si petite boite).Bref, peu de gens ont besoin
    > de cette box... mais elle a les argument pour réer ce besoin !

    Vous constaterez, évidemment pas sur les mêmes critères techniques, qu'il en a été de même pour la révolution et c'est ce qui fait qu'elle est encore très compétitive aujourd'hui.
    Free ne fait pas une box High-End pour du court terme et il est évident qu'ils ne s'attendent pas à un départ explosif en terme de commandes.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonsoir,
    Sur le site nous sommes environ 2700 (nouveau et ancien) ayant franchis le pas;
    Quel pourcentage représentons nous sur l'ensemble des personnes ayant souscrit
    Avez vous une idée du nombre total de personnes en plus de ceux inscrits sur ToosurToo
  • La réponse est Non.

    Seul Free a accès aux chiffres ; il les communiquera certainement mais pas à si court terme.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • François :
    > L'outil de suivi de la Révolution s'est rempli progressivement au fil des
    > semaines qui ont suivi le lancement.
    > A H+48H il est trop tôt pour tirer la moindre conclusion.
    ne pas oublier que 2010, c'était les heures de gloire des forums (en général, ^pas spécifiquement celui-çi, je parle du format de communication), Depuis, les D'JeunZ sont passé au tout de suite (Twitter, Instagram, etc) et les forums classiques en ont tous souffert.
    Sans vous demander vos stats "secrètes", il est a peu près sur que la fréquentation en 2018 est inférieure à 2010, comme c'est le c as sur la plupart des forums.
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • En même temps, ça nous (admin de forums) fait de sacrées vacances, les trolls sont ailleurs :)
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison