[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL
-
Bon ça bouge, tous les mails de Free reçus ce soir à 23h06 sachant que j’ai commandé la Delta le 04/12 a 13h45 et tout payé le jour même y compris le Devialet.
Reçu aussi la procédure de remboursement des frais de résiliation chez orange.
Plus qu’a attendre l’expédition et l’activation de la ligne....
Wait and see
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Dans la console Abonné, suis à l'étape 1 pour ce soir encore...
Nouvel abonné adsl, en attendant le passage à la fibre dans 3 mois (rue nouvellement fibrée par Orange)
Paiement Player en 48 x 10€ par RIB et frais 99€ par CB
Toujous etape 1.
Vivement ll’envoi ....
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
La même. 1er mail confirmation commande plus matériel ( dd et pack sécurité )
2eme mail remboursement ancien opérateur.
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Nous sommes contents que cela avance enfin !
Et les 99 euros débités sur mon compte
Etape 1 sur le suivi... Espérons que ça passe en étape 2 aujourd'hui
Bien content d'avoir fait annuler ma première commande pour en refaire une, sinon je pense que j'attendrais encore :-/
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
D'ailleurs j'ai cru voir qu'il y a un mandat SEPA sur la page avec les étapes.
Normalement je n'ai pas accès a cette page car je n'ai jamais recu mes identifiants.
Pour le coup je dois leurs envoyer ce mandat ?
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
> Rien reçu pour une commande le 4/12 à 13h (nouvel abonné) ...
>
> D'ailleurs j'ai cru voir qu'il y a un mandat SEPA sur la page avec les
> étapes.
> Normalement je n'ai pas accès a cette page car je n'ai jamais recu mes
> identifiants.
> Pour le coup je dois leurs envoyer ce mandat ?
j'ai trouvez mon identifiant dans le mail de financement du player !
recherche :
id=xxxxxxxx
ensuite 3244 et 2 et 3.
vous allez recevoir le MPD par mail.
le SEPA est tout en bas
> Bob1361 :
> > Rien reçu pour une commande le 4/12 à 13h (nouvel abonné) ...
> >
> > D'ailleurs j'ai cru voir qu'il y a un mandat SEPA sur la page avec les
> > étapes.
> > Normalement je n'ai pas accès a cette page car je n'ai jamais recu mes
> > identifiants.
> > Pour le coup je dois leurs envoyer ce mandat ?
>
> j'ai trouvez mon identifiant dans le mail de financement du player !
> recherche :
> id=xxxxxxxx
> ensuite 3244 et 2 et 3.
>
> vous allez recevoir le MPD par mail.
>
> le SEPA est tout en bas
J'ai déjà effectué ces manips
Ma demande concernait l'envoi du mandat SEPA.
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
Tu as fait comment pour annuler ta commande ? via appel ? via Twitter ?
Lorsque j'ai fait ma demande d'annulation par Twitter, on m'a dit que je recevrai un mail prochainement pour effectuer le paiement, sans pouvoir définir de date car envoi automatique
Je crains en effet que le blocage du paiement entraine un retard et qu'on passe après.....
Merci
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
> @PoWeR54
> Tu as fait comment pour annuler ta commande ? via appel ? via Twitter ?
> Lorsque j'ai fait ma demande d'annulation par Twitter, on m'a dit que je
> recevrai un mail prochainement pour effectuer le paiement, sans pouvoir
> définir de date car envoi automatique
>
> Je crains en effet que le blocage du paiement entraine un retard et qu'on
> passe après.....
>
> Merci
J'ai fais du harcelement sur twitter en disant que je voulais résilier :-p
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
Oberion :
> Bonjour,
> Je suis un vieil abonné. J'avais souscrit en son temps a la V2, la V3 (1er
> coquillage, j'ai d'ailleurs fait parti des naufragés de l'étape 2
> v4, la v5, et j'ai maintenant la Révolution.
> Et bien, je peux vous assurer que la souscription aux nouveautés a TOUJOURS
> été comme cela.
> Pas de nouvelles, personne n'est au courant, et tout d'un coup, plop, un
> numéro de livraison UPS.
> Tout ça pour dire que c'est parfaitement normal, que votre frustration est
> légitime. Allez prendre un peu l'air, changez vous les idées.
> Le plaisir vient de la frustration !
> Bonne journée
C'est exactement ça Oberion , je valides à 200%
idem pour moi chez FREE depuis le début !! ; )
pas d'inquiétude ça n'irait pas plus vite chez la concurrence qui vous enfumeraient de message d'attente !
ciao je vais prendre l'air !
Etape 1: ok
Étape 2: ok
Étape 3: 18/12
Étape 4: 3/01/2019
Delta à la maison: 7/01/2019
Sur Twitter, ils viennent de me dire que ce n'est pas possible d'annuler ma commande, sauf à renvoyer le formulaire de rétractation à l'adresse Free.
Arghhhh
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
> @PoWeR54
>
> Sur Twitter, ils viennent de me dire que ce n'est pas possible d'annuler ma
> commande, sauf à renvoyer le formulaire de rétractation à l'adresse Free.
>
> Arghhhh
Arffff pourtant moi j'ai pus et plusieurs personnes ici aussi, a mon avis ça dépends du community manager :-/
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
Le suivi qui reste toujours à l étape 1.
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif