[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • On va arrêter le HS... même si parfois ça détend :D
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Hortax :
    > On va arrêter le HS... même si parfois ça détend :D


    tu etais en fibre chez orange hortax ?
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • Je voulais savoir, est-ce que quelqu'un dans les nouveaux abonnés est déjà passé à l'étape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom ?

    Car j'ai regardé quand j'avais souscrit chez Free en 2012 et mes parents en 2015, à chaque fois le passage à l'étape 2 s'est fait le lendemain de la souscription.

    Du coup depuis mardi dernier, je suis surpris que personne ne soit passé à cette étape, ou j'ai pas suivi :-D
    Commande Freebox Delta ADSL avec bug paiement le 04/12 - 13h30
    >>> Annulation le 07/12
    Suivi
    Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
    Mail confirmation le 10/12
    Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
    Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
  • escaflowne62 :
    > Hortax :
    > > On va arrêter le HS... même si parfois ça détend :D
    >
    >
    > tu etais en fibre chez orange hortax ?

    Non, chez Free, fibré depuis 1 an 1/2 environ (Juillet 2017 )
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • PoWeR54 :
    > Je voulais savoir, est-ce que quelqu'un dans les nouveaux abonnés est déjà
    > passé à l'étape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec
    > France Télécom ?
    >
    > Car j'ai regardé quand j'avais souscrit chez Free en 2012 et mes parents en
    > 2015, à chaque fois le passage à l'étape 2 s'est fait le lendemain de la
    > souscription.
    >
    > Du coup depuis mardi dernier, je suis surpris que personne ne soit passé à
    > cette étape, ou j'ai pas suivi :-D


    Nouvel abonné et toujours à l'étape 1 depuis le 4 décembre 13h ...
    Mais fibré donc pas besoin de FT.
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • pareil, souscrit le 4 décembre, et toujours étape 1...
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement effectué
    Etape 2 : Ok
    Etape 3: Ok
    Etape 3 : Ok
    Etape 4 : En cours
    Etape 5 :
    Etape 6 :
  • je serai rassuré lorsqu'un nouvel abonné aura eu une confirmation de Free et sera passé à l'étape 2

    (nouvel abonné + problème de paiement CB lors de l'inscription)
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Moi dans mon cas, abonné le 4, bug comme tout le monde.

    Après avoir râlé, on m'a annulé ma demande pour que j'en refasse une.

    Chose faite le 7, paiement et crédit réussi ce coup ci... Et pourtant toujours pas de mail de confirmation et toujours à l'étape 1...

    Donc même en ayant payé, rien ne semble bouger pour personne...

    Free prends les réservations mais n'assure pas leur mise en oeuvre il semblerait...
    Commande Freebox Delta ADSL avec bug paiement le 04/12 - 13h30
    >>> Annulation le 07/12
    Suivi
    Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
    Mail confirmation le 10/12
    Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
    Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
  • j'ai encore téléphoné a free, aucune info pour le moment...
  • J’espère vraiment que nos inscriptions sont prises en compte malgré ce bug du paiement.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • toctocmanN :
    > J’espère vraiment que nos inscriptions sont prises en compte malgré ce bug
    > du paiement.

    je me pose la même question
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • on espère tous que Free a bien pris nos inscriptions en compte et que nos dossiers vont vite avancer ;)

    Dès que l'un de nous en sait plus, qu'il nous informe (et notamment dès que l'un de nous passe à l'étape 2), l'attente sera moins longue
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Comme beaucoup, nouveaux clients à l'étape 1, nous suivons pour voir si les choses avancent chez d'autres nouveaux clients. ;)
  • C'est logique, vu que les envoies des box ne devait partir que aujourd'hui au plus tôt aucune demande de raccordement na été transmise à Orange avant aujourd'hui, car des fois Orange raccorde les lignes en 24-48h donc sans matériel ça veut dire plus d'Internet, je pense que des demain vous serez en majorité sur l'étape 2 voir au delà car une fois transmise ça va vite sur l'étape 4 raccordement en cours + étape 5 préparation du matériel dans le même temps.
  • @brexigar
    J'espère que tes dires seront confirmés par les services de Free dès demain

    A suivre
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Bonjour,

    Moi, actuellement, je suis un client orange fibre, donc pas besoin d'intervention à mon domicile.
    Donc ma demande d'abonnement chez free (avec migration RIO) a était faite le 04/12 vers 13h, payement de 99€ fait et papier signé électroniquement pour le financement du player devialet.
    Et a cette heure........ toujours Etape 1 :cry:
  • Faut croire que seuls les clients free fibres sont a l'étape d'envoi
  • @baf88 j’en suis exactement au meme point que toi, commande passée le 04/12 à 14h, fibre orange, RIO et tout.... merde si les étapes du Tour de France étaient aussi longues que cette étape 1, le Tour durerait toute l’année :lol:
  • Macbenoit :
    > Faut croire que seuls les clients free fibres sont a l'étape d'envoi

    Comme par hasard.... Ceux qui potentiellement n'auront pas à avoir recours à l'agregation 4G...

    Pure coïncidence??

    Cdlt

    Stéph.
  • Baf88 :
    > Bonjour,
    >
    > Moi, actuellement, je suis un client orange fibre, donc pas besoin
    > d'intervention à mon domicile.
    >

    Non mais au niveau répartiteur local probablement...
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 21h45
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : SMS/Mail reçu le 18/01/2019 à 18h15
    Étape 4 : Box expédiée le 21/01/2019 à 16h04
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison