[Migrations] ADSL
-
C'est revenu
Abonnée Free depuis le 16/11/2005
Migration fibre ZMD Delta
paiement player le 04/12 à 16h57
sms pour achat player le 19/12 à 23h18
Attente sms UPS
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> Bonsoir,
> Ce midi j'ai appeler le 3244 et l'on m'as dit au service de suivi des
> commandes que le délai d’expédition de la Delta est de 10 jours et que je
> devrais avoir le mail et le SMS de l'étape 3 d'ici vendredi, qu'il me
> suffisait de patienté.
> Donc "wait and see"...
10 jours aussi bien pour les nouveaux abonné ?
et effectivement livrée début février.
une sombre histoire de culte du secret nécessitant des stock cachés à l'étranger !
52iéme min du lien suivant :
https://www.dailymotion.com/video/xg4fo1 .
patience
Etape 1: ok
Étape 2: ok
Étape 3: 18/12
Étape 4: 3/01/2019
Delta à la maison: 7/01/2019
En même temps si elle peut arriver pendant que je suis en congés au moins je devrais pas courir après UPS
Et pour ceux qui on connu la migration V5 => révolution, ben ça y ressemble étrangement
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01
apres pour la v6 sortie le 14/12 il avais annoncer livraison debut janvier la il a parler de semaine prochaine (donc celle ci) donc bon
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Aucune information de free aucune communication aucun fil conducteur donné à leur hotline (tous les retour dise autre chose)
Le 4 a la conférence X.N a parler de livraison en début de semaine prochaine
Pour moi le début de semaine comme commence lundi et pourtant toujours rien de concret et surtout nous clients fidèles personne a l'étape 3
Que l'on ne soit pas "privilégiez" certes mais pourquoi nous ouvrir l'accès a la migration dans ce cas a part pour faire de la trésorerie et de ce fait nous prendre pour des cons ?
Avec ça free descend grandement dans mon estime ... Et pourtant j'en ai fait passé des gens chez eux ...
Étape 1 le 4/12 19h28
Étape 2 le 4/12 19h28
Étape 3 SMS 21h04 validation 48X a 21h09 le 4/01
Étape 4 prévu le 11 avant 13h en point relais Chronopost
Commande 838 461155
Mais ça a toujours été comme ça chez FREE ! Libre !!
du coup on est là on discute on crée du lien ! : )
Etape 1: ok
Étape 2: ok
Étape 3: 18/12
Étape 4: 3/01/2019
Delta à la maison: 7/01/2019
Du coup ça bouge un peu
Ils pourraient au moins faire passer l'étape 3 aux migrations même si l'expédition ce fait avec quelques jours voir semaines plus tard.
NRO : RTO_01265_00001
> Bonjours. Plusieurs nouveaux abonnés dont moi avont reçus hier soir les
> mail de confirmation de commandes avec les options identifiants etc...
> tous a 23h...
> Du coup ça bouge un peu
Nouveaux abonnés....
Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
Option : 28/01/19 @ 11h48
Expédié : 29/01/19 @ 14h15
Reçu : 31/01/19 @ 17h00
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
> Et à quoi ça servirait ???? tu aurais avancé d'une case et tu n'aurais pas
> ton jouet ! quel intérêt ?
Le jour ou elle seront disponible cela ferait gagner du temps, si tu la pris en 24 ou 48 mois il va très certainement y avoir un accord de l'organisme de crédit.
NRO : RTO_01265_00001
> moicdo :
> > Et à quoi ça servirait ???? tu aurais avancé d'une case et tu n'aurais pas
> > ton jouet ! quel intérêt ?
>
> Le jour ou elle seront disponible cela ferait gagner du temps, si tu la pris en 24 ou
> 48 mois il va très certainement y avoir un accord de l'organisme de crédit.
L'accord entre Free et l'organisme de crédit y'a longtemps qu'il est passé et heureusement !
> Bataclan :
> > moicdo :
> > > Et à quoi ça servirait ???? tu aurais avancé d'une case et tu n'aurais pas
> > > ton jouet ! quel intérêt ?
> >
> > Le jour ou elle seront disponible cela ferait gagner du temps, si tu la pris en
> 24 ou
> > 48 mois il va très certainement y avoir un accord de l'organisme de crédit.
>
>
> L'accord entre Free et l'organisme de crédit y'a longtemps qu'il est passé et
> heureusement !
Il parle de l'autorisation et du contrat à signer entre nous et l'organisme de crédit. Donc si on ne prends pas les 2 premières options (480€ ou 4x 120€) on va devoir patienter au moins une semaine de plus pour valider tout ça...
Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
Je reçois un mail avec un lien ou je devais payer 579 euro.
Je choisit les 48 mois. Ca se valide. je reçois un mail du crédit me disant que mon dossier est complet mais je dois toujours payer 579 euro ?????
J’attent. relance plusieurs fois le lien et le lendemain en lançant le lien de paiement j'ai un message me disant que mon crédit sur 48 mois est accepté et ça me demande de payer 99 euros.
J'ai payé le 6 je crois et reçus un ticket de paiement dans la foulé.
> L'accord avec l'organisme se fait au moment du choix du paiement.
> Je reçois un mail avec un lien ou je devais payer 579 euro.
> Je choisit les 48 mois. Ca se valide. je reçois un mail du crédit me disant
> que mon dossier est complet mais je dois toujours payer 579 euro ?????
> J’attent. relance plusieurs fois le lien et le lendemain en lançant le lien
> de paiement j'ai un message me disant que mon crédit sur 48 mois est
> accepté et ça me demande de payer 99 euros.
> J'ai payé le 6 je crois et reçus un ticket de paiement dans la foulé.
480€+99€=579€ donc tout ça me parait correct
D'ailleur en plus des mail de hier soir les 99 euros ont étés débité ce matin.
Free est ridicule parcequ'il y a je croit présentation de la nouvelle box de orange qui pourrait rivaliser avec delta (d'après les informations qui circule) donc risque a free de perdre les clients.
Bref moi ce qui me turlupine c le fait d'être débité de 148e rapidement et depuis plus de news juste patience patience patience....
Espoir espoir
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif