Ré-Emballage de la Freebox Révolution

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • :!: Note de l'équipe: Procédure d'échange :
    UPS : livraison à domicile contre échange de l'ancienne box
    Chronopost : livraison en point relais et retrait contre échange de l'ancienne box.
    Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
    doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers ADSL
    et TV :
    * deux FreePlugs noirs,
    * une télécommande,
    * un cordon Ethernet,
    * un cordon Péritel,
    * un cable HDMI
    * une manette de jeu (si fournie)
    * un adaptateur téléphonique.
    * un cable xDSL
    * un module fibre (si fourni)


    Toute absence des boitiers ADSL & TV ou de l'un de ces accessoires dans le
    colis peut entraîner la facturation des pièces manquantes, conformément à
    notre brochure tarifaire,
    :!: Note 2 de l'équipe: Sujet verouillé, tout a été dit :!:
    ---

    Bonjour !

    Comme beaucoup ici j'ai demandé ma migration le 4 (à 19h) et suis toujours sans nouvelles malgré le débit des 148€ (pauvre de moi je ne suis chez free à cette adresse QUE depuis 7 ans).
    Bref je fais quand même parti des optimistes : j'espère avoir le mail et matériel rapidement et je me prépare à rendre la révolution. Du coup je me demande ce qu'il faut rendre exactement et à quoi il faut faire attention.

    Voici ce que j'ai trouvé pour le moment (source busyspider) :
    Boitier ADSL
    ◊ Boîtier Freebox Server
    ◊ Câble Ethernet (RJ45)
    ◊ Câble RJ11 et son filtre (DSL) Prise en T
    ◊ Adaptateur gigogne téléphonique (c'est quoi ça ? oO )
    ◊ Adaptateur RJ45 prise murale
    Boitier TV
    ◊ Boîtier Freebox Player
    ◊ Câble HDMI
    ◊ Câble péritel
    ◊ Télécommande Freebox Player
    ◊ Gamepad Freebox
    Sans oublier les 2 Freeplugs avec leurs 2 câbles alimentation + Ethernet et leurs 2 câbles alimentation secteur.

    Chez nous le cache de notre télécommande ne tient plus : vous pensez que je serais facturée ?
    Et est ce que vous allez faire le nettoyage de la config du serveur et du disque dur où je suis trop parano de l'envisager ?

    Merci de votre aide !
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : validé le 29/12 à 17h30
    Etape 4 : prise en charge chronopost le 31/12, mise à disposition au relais le 2/01
    Livrée, installée et je fais joujou :mrgreen:
  • Pour ma part je viderai la configuration (par exemple les références de ton compte VPN) et le contenu de mon DD. On m'a changé de box y'a quelques années et j'ai récupéré les photos de vacances du précédent propriétaire !!
    Migration Delta ADSL
    Etape 1 : 04/12 17:18
    Etape 2 : 04/12 17:18 n°838453590
    Etape 3 : 19/12 22:18
    Etape 4 : 21/12 16:17 prise en charge Chronopost
    Etape 5 : livré le 22/12/2018 à 9h45
  • Il doit me manquer pas mal de cables, après 2 déménagements et 6 ans chez eux :lol:

    Le capuchon de la telecommande c'est la maladie, tu ne devrais pas être inquiété si tu le retourne avec la telecommande.

    Concernant la config de la box tu ne pourras que tout effacer manuellement mais il restera toujours des traces.
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • jmb :
    > On m'a changé de box y'a quelques
    > années et j'ai récupéré les photos de vacances du précédent propriétaire !!

    Ha ben typiquement l'argument qu'il me fallait pour faire de même : je vide !
    Merci du témoignage

    Pour le reste j'effacerais aussi mes paramètres réseau, adresses MAC et tout ce que je trouverais de personnel
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : validé le 29/12 à 17h30
    Etape 4 : prise en charge chronopost le 31/12, mise à disposition au relais le 2/01
    Livrée, installée et je fais joujou :mrgreen:
  • kendrakstef :
    > jmb :
    > > On m'a changé de box y'a quelques
    > > années et j'ai récupéré les photos de vacances du précédent propriétaire !!
    >
    > Ha ben typiquement l'argument qu'il me fallait pour faire de même : je vide !
    > Merci du témoignage
    >
    > Pour le reste j'effacerais aussi mes paramètres réseau, adresses MAC et tout ce que
    > je trouverais de personnel

    C'est en effet un réflexe à avoir.
    Plus de que vider, c'est même mieux de supprimer tes données, ensuite de remplir le disque avec des fichiers quelconques (iso linux) et puis de le formater via l'interface.
    Ca ne met pas à l'abri d'une récupération très avancée avec outils idoines mais ça empêche à coup sûr toute récupération par le premier venu.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • pour les cables pensent pas qui facture non plus
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • Pour ceux qui cherchent les éléments d'origine de leur Freebox V6 avant de la remballer, voici un inventaire en image. ;)

    :roll:
    [attachment=0]Inventaire_d'origine_freeboxV6.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    Inventaire_d'origine_freeboxV6.jpg
    Inventaire_d'origine_freeboxV6.jpg (67.7 Kio)
    Vu 25841 fois
    Colis envoyé le 08/02/2024
    . . . . . . -=0=-
    Contact via le réseau social mastodon:
    @u4y0u@mastodon.gougere.fr

    Code : Tout sélectionner

    https://mastodon.gougere.fr/@u4y0u
  • Excellente initiative ce sujet ! merci :)

    Edit : non je ne m'auto congratule pas, mon topic et celui des photos re-boxing ont été fusionnés a postériori :D
    Modifié en dernier par kendrakstef le 10 décembre 2018, 21:02, modifié 2 fois.
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : validé le 29/12 à 17h30
    Etape 4 : prise en charge chronopost le 31/12, mise à disposition au relais le 2/01
    Livrée, installée et je fais joujou :mrgreen:
  • Merci u4yOu pour les photos :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Petite question concernant le renvoie de la V6 quand on à la fibre:

    Doit on renvoyer le connecteur fibre (connecteur bleu qui s'insère dans la freebox server) ou doit t'on le garder???
    Et la jarretiere optique?

    Si vous pouvez m'éclairer car j'ai pas envie de les renvoyer et me retrouver sans possibilité de brancher ma box si c'est pas fourni avec le nouveau server....

    Merci de vos éclaircissements :D :D :D :D :D :D
  • graig59 :
    > Petite question concernant le renvoie de la V6 quand on à la fibre:
    >
    > Doit on renvoyer le connecteur fibre (connecteur bleu qui s'insère dans la
    > freebox server) ou doit t'on le garder???
    > Et la jarretiere optique?
    >
    > Si vous pouvez m'éclairer car j'ai pas envie de les renvoyer et me
    > retrouver sans possibilité de brancher ma box si c'est pas fourni avec le
    > nouveau server....
    >
    > Merci de vos éclaircissements :D :D :D :D :D :D


    A ta place je le garderais, il y a un numéro de série sur le SFP qui est enregistré à ton adresse et à la ligne optique qui part de chez toi jusqu'au central
    11/12/2022 éligibilité chez free fibre
    12/12/2022 migration adsl vers fibre
    19/12/2022 planification du RDV le 23/12/2022
    21/12/2022 expédition du module fibre (chronopost)
    22/12/2022 première connexion fibre à 17H32
  • Bonsoir,

    Je n'ai pas encore vraiment creusé le problème, mais je vois mal comment formater le DD de la freebox avant de la rendre. nous n'avons pas accès direct au dd par le FREE OS (sauf à le démonter ce qui théoriquement est interdit)

    Effacer les enregistrements oui, mais cela ne sert à rien puisque tout reste lisible avec un logiciel gratuit. (quand on efface un fichier d'un disque dur le fichier reste écrit seul l'index d'accès est effacé).

    Si l'on a le bon utilitaire on peut faire un "wipe" de ses données et catalogues
  • ririo :
    > Bonsoir,
    >
    > Je n'ai pas encore vraiment creusé le problème, mais je vois mal comment
    > formater le DD de la freebox avant de la rendre. nous n'avons pas accès
    > direct au dd par le FREE OS (sauf à le démonter ce qui théoriquement est
    > interdit)
    >
    > Effacer les enregistrements oui, mais cela ne sert à rien puisque tout
    > reste lisible avec un logiciel gratuit. (quand on efface un fichier d'un
    > disque dur le fichier reste écrit seul l'index d'accès est effacé).
    >
    > Si l'on a le bon utilitaire on peut faire un "wipe" de ses
    > données et catalogues

    Comme je l'indique ailleurs :
    vider totalement
    ensuite remplir (saturer) avec des fichiers dont on se fiche (iso linux, ...)
    re-vider ou formater via l'interface télé c'est possible* mais effectivement pas depuis la page web freeboxOS.

    et si on est parano en imaginant que la NSA ou les chinois du FBI vont scruter le disque, répéter l'opération plusieurs fois de suite.

    * : réglages > système > informations freebox player et server > stockage > bouton vert (M) > formater

    Edit, ha si, freeboxOS le permet aussi (bouton en bas à droite) :
    [attachment=0]Presse-papiers-1.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    Presse-papiers-1.jpg
    Presse-papiers-1.jpg (51.92 Kio)
    Vu 25154 fois
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Effectivement, l'été dernier, ma box a subit les affres d'un orage et le post dsl a cramé, j'ai pu quand même acceder à freebox os, récupérer les données et formater le disque avant le renvoi...
  • kendrakstef :
    > jmb :
    > > On m'a changé de box y'a quelques
    > > années et j'ai récupéré les photos de vacances du précédent propriétaire !!
    >
    > Ha ben typiquement l'argument qu'il me fallait pour faire de même : je vide !
    > Merci du témoignage
    >
    > Pour le reste j'effacerais aussi mes paramètres réseau, adresses MAC et tout ce que
    > je trouverais de personnel

    Bonjour.

    Comment peux-tu tout effacer ?
    Je ne sais pas comment faire.

    Merci.
  • Bonjour,

    Juste 2 choses:
    - Je trouve beaucoup de commentaire du genre " je ne suis chez free à cette adresse QUE depuis 7 ans".
    Mon REX: depuis toujours chez Free (modem), et souvent déménagé, sur mon compte Free ma facture la plus ancienne date de février 2012 (donc environ 6 à 7 ans). Lors de demande de migration à la Delta au joie !!! "Vous avez plus de 8 ans, donc -49euro".

    Pour le RAZ du disque dure, ok.
    Pour les paramètres VPN, lors de la première connexion au domicile, c'est bien la configuration de la freebox qui est écrasé avec les configuration du compte Free personnel ? Donc pas la peine d'effacer le VPN de la free, non?
    Merci à vous pour ces REX ! :idea:
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • J'ai été chez Free sous V5 plusieurs années puis en déménageant dans un appart je pouvais avoir la fibre chez bouygue ou adsl chez free, j'ai donc changé a l'époque puis revenue chez free ou jai eu le plaisir d'avoir la revolution.
    Ca ne m'a pas empéché de payer la migration plein pot et meme si je trouve que c'est pas donné je ne fais pas parti des raleurs . Certes j'aurais bien aimé la ristourne mais je comprends aussi qu'il faut bien un seuil, ici c'est 8 ans, point barre, tant pis pour bibi :D .

    Je commence aujourdhui mes opérations de remplissage / vidage / formatage de disque, en espérant que ca fera venir la delta (qui sait...)
    Modifié en dernier par kendrakstef le 11 décembre 2018, 10:50, modifié 1 fois.
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : validé le 29/12 à 17h30
    Etape 4 : prise en charge chronopost le 31/12, mise à disposition au relais le 2/01
    Livrée, installée et je fais joujou :mrgreen:
  • Bonjour,
    ne pas oublier la Femtocell. Pour ce qui l'on reçu à part, faut-il la laisser dans le Server ou l'emballer à part ?

    Merci à tous
  • Bonjour,
    Si je n'ai plus les boites freebox pour rendre le matériel, est ce qu'un autre emballage ferait l'affaire?
    Merci d'avance.
    Etape 1: Le 04/12 à 18H15
    Etape 2: OK
    Etape 3: Le 20/12 SMS reçu à 10h14 paiement en 4x
    Etape 4:
  • benji74 :
    > graig59 :
    > > Petite question concernant le renvoie de la V6 quand on à la fibre:
    > >
    > > Doit on renvoyer le connecteur fibre (connecteur bleu qui s'insère dans la
    > > freebox server) ou doit t'on le garder???
    > > Et la jarretiere optique?
    > >
    > > Si vous pouvez m'éclairer car j'ai pas envie de les renvoyer et me
    > > retrouver sans possibilité de brancher ma box si c'est pas fourni avec le
    > > nouveau server....
    > >
    > > Merci de vos éclaircissements :D :D :D :D :D :D
    >
    >
    > A ta place je le garderais, il y a un numéro de série sur le SFP qui est enregistré à
    > ton adresse et à la ligne optique qui part de chez toi jusqu'au central

    Merci de ta Réponse Benji!
    En effet je pensais conserver le module optique... Car je ne pense pas que Free en rajoute un sur les news freebox... Je pense que nous devrons inserer notre ancien dedans...
    A la limite je poserai la question a l'assistance quand Free m'enverra la box :D :D :D :D

    bonne journée
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison