Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Crucial RAM 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Oui mais cela ne concerne que les nouveaux clients, nous, nous devons déjà attendre de recevoir le mail pour le player... 6 jours qu'on a payé, prelevement immédiat et faut attendre. C'est pas serieux du tout...
orguerra :
> Oui mais cela ne concerne que les nouveaux clients, nous, nous devons déjà
> attendre de recevoir le mail pour le player... 6 jours qu'on a payé,
> prelevement immédiat et faut attendre. C'est pas serieux du tout...
Détrompez-moi si nécessaire mais je crois que cette affirmation du "nouveau client prioritaire" est uniquement basée sur ce qu'a pratiqué Free par le passé. Il ne me semble pas avoir lu d'information officielle à ce sujet concernant la Delta.
Lokaspoon :
> orguerra :
> > Oui mais cela ne concerne que les nouveaux clients, nous, nous devons déjà
> > attendre de recevoir le mail pour le player... 6 jours qu'on a payé,
> > prelevement immédiat et faut attendre. C'est pas serieux du tout...
>
> Détrompez-moi si nécessaire mais je crois que cette affirmation du "nouveau
> client prioritaire" est uniquement basée sur ce qu'a pratiqué Free par le passé.
> Il ne me semble pas avoir lu d'information officielle à ce sujet concernant la Delta.
Certes mais je me fie aux retours d'experiences actuels, En fait les nouveaux clients ont pu choisir le type de financement du player dès leur commande de la delta (voir les copies d'ecran un peu partout).
De ce fait, ils passent prioritaires car ils ont déjà remplis toutes les conditions pour l’expédition.
orguerra :
> Certes mais je me fie aux retours d'experiences actuels, En fait les nouveaux clients
> ont pu choisir le type de financement du player dès leur commande de la delta (voir
> les copies d'ecran un peu partout).
>
> De ce fait, ils passent prioritaires car ils ont déjà remplis toutes les conditions
> pour l’expédition.
En fait, plutôt que "ont pu" je dirais "ont dû". Comme ils ne sont pas client, Free devait bien faire cette étape immédiatement puisqu'il n'a encore aucune information et autorisation bancaire chez les nouveaux.
Pour les anciens, c'est plus cool puisque de toute façon ils ont déjà mandat.
C'est comme ça que je comprends la chose du moins.
Je pense comme vous puisque les nouveaux abonnés ont pu régler 10 ou 20 euros de moins (option disque dur et pack sécurité), alors que pour les anciens pas de choix et possibilité de réduction à posteriori. Donc on espère tous avoir le choix pour l’achat du player aujourd’hui...(pour les commandes du 4/12)
Réponse en fin de journée...demain au plus tard.
Alors je suis nouveau client.
J'ai payé les 99 euros en CB avec un mail ticket de paiement réglé.
Les 99 euros de sont toujours pas débité. Je suis toujours à l'étape 1 et je ne pense pas qu'il y est énormément de monde à l'étape 2. voir personne. Donc je ne pense pas que si de nouvelles box partent elles soient pour les nouveaux.
Dans la logique elles devraient être pour les anciens puisque vous n'avez qu'à brancher.
Si pas de réponse d'ici demain je pense que certains décommanderont également. Dommage qu'on ai pas de chiffres car je pense que Free se prend une taule monstrueuse...
Même tant qu'on a pas le lien vers l'achat du player il se passera rien
En effet, ils ne savent pas si on prend le pack sécu ou non : donc pas d’expédition.
Donc wait and see...
Migration vers la Delta le 04/12/2018 19h15
Paiement des frais de migration OK
Réception de la confirmation OK
En attente du SMS pour l'achat du Player...
Les nouveaux clients ont choisis de payer le player avec les options alors que les anciens non, donc les départs concernent uniquement les nouveaux abonnés.
Quand les anciens clients payeront le player cela débloquera les livraisons.
Pour le moment RAS pas d’email Pas de SMS rien dans la console de gestion.
Tiens!
MAINTENANT quand je clique sur Renouvellement Delat en cours, j'ai une jolie page avec la box en photo et un message: commande validée depuis le 4 / 12
"nous vous expedierons la box dès qu'elle sera prete."
magnyseb :
> Tiens!
> MAINTENANT quand je clique sur Renouvellement Delat en cours, j'ai une
> jolie page avec la box en photo et un message: commande validée depuis le 4
> / 12
> "nous vous expedierons la box dès qu'elle sera prete."
>
Tu as reçu leur sms et leur mail pour choisir tes options ?
Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
Abonné FREE depuis leur début ! révolution en xDSL en migration Delta depuis le 4/12/2018 à 16h45
Etape 1: ok
Étape 2: ok
Étape 3: 18/12
Étape 4: 3/01/2019
Delta à la maison: 7/01/2019
Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Toujours aucune nouvelle de la migration, pourtant payée par CB depuis le 04 12 2018.... et tiré sur la banque.
Après quelques appels par vidéo et tél.... qui ont toutes abouties à un bug... "plus personne en ligne"....dès le nom et le motif annoncé... je pense que Free et Niel se FOUTENT littéralement de leurs clients. Ceci est un scandale... mais de la part d'un type qui reconnait Macron comme un type extraordinaire.... est-ce étonnant.???
Si je n'ai pas de nouvelles probantes et positives dans les heures à venir... je sens que les choses vont mal se terminer pour free....