Très content de l'offre Freebox Delta

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • hackel :
    > Bonjour
    >
    > Pour contrebalancer tous les avis négatif sur le prix, de mon côté je vais
    > faire 33 euros d'économie par mois qui vont rembourser les 480 euros en
    > moins de 2 ans.
    >
    > Je viens de résilier mon abonnement pour l'alarme de ma maison (-41€).
    > Abonné à Canal avec ciné séries mes enfants voulait que je prenne les
    > chaînes manga,etc. elles sont chez free avec canal panorama qui complète
    > idéalement mon abonnement actuel (-6€).
    >
    > Je payais 38€ free, 41€ alarme, 6€ chaînes enfant donc 85 €
    >
    > Bientôt 50€ et 2€ intervention Axa ,total 52€.
    >
    > Tout bénef !

    légère erreur dans le calcul:
    tu payais 85€ / mois
    tu vas payer 60€ / mois pendant 48 mois (50 d abonnement et 10 de player), plus des frais initiaux de 148 ou 99€ (soit 6-7€ par an sur 2 ans)

    ce n'est donc pas 33€ d'économie mais 85-67= 18€ d'économie mensuelle pendant 2ans, puis 25€ pour les 2 ans suivant, et 33€ au bout de 4 ans. Bon t'es toujours gagnant mais pas autant que tu le pensais.

    sachant que la garantie du player expire au bout de 2 ans et que les freebox revolution actuelles ont un taux de panne assez élevé (j'ai vu jusqu'à 5 remplacements en 18 mois), j'attends de voir ce que ça va donner ce player dans la durée. De toutes façons je ne veux pas d'un espion qui écoute en permanence ce qui se passe chez moi alors la delta n'est pas une option pour moi.
  • Perso, j'envisageait d'acheter un NAS, mais le prix du NAS+des disques me faisait repousser le projet depuis un moment. Cette Freebox est l'occasion de franchir le pas en ne payant dans un premier temps que les disques (plus la box bien sûr).

    Par contre, je ne me voit pas entasser 4 disques en 2,5" dans ce petit boitier... ça risque de chauffer, et les dd 2,5", de grande capacité et optimisés NAS sont plus chers que les 3,5"... du coup, j'envisage une greffe ! Je monte mes disques à côté, dans une vieille tour qui ne me sert plus, et je les relierait avec des câbles sata et alim assez longs, jusqu'à la freebox. Et pof, ça fait un NAS avec des disques 3,5" !

    Après, soit la freebox fait le taf correctement, soit dans quelques mois, je n'aurait plus qu'à me payer un NAS, mais même dans ce cas, je n'aurais pas à payer les disques en même temps que le NAS, donc c'est plus facile à financer. Donc cette box, je l'attends de pied ferme aussi pour cette raison.
  • @Uwe von B :
    J'apporte peu de crédit à la notion de "disque optimisé nas" sensé mieux supporter un fonctionnement en continu.
    Les solutions de stockage pro sont équipées autrement et pour ce qui est des usages domestiques, on n'est justement pas sur ces contraintes de sollicitation extrême et continue.

    Par ailleurs, ça ne met pas à l'abri d'un défaillance de série et il vaut justement mieux, à mon sens, faire en sorte d'espacer les dates de fabrication que de chercher du "disque optimisé".

    Ta solution de fonctionnement à coeur ouvert n'est pas bête mais pourquoi ne pas tenter dans un premier temps de les intégrer comme elle le permet ? Tu te rendras assez vite compte s'il y a des problèmes de chauffe (ou de bruit de ventilation) et si ça vaut la peine de t'encombrer d'une vieille tour ;)
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • La question est surtout de comment intégrer des disques de 3,5" dans des emplacements de 2,5".

    Pour utiliser un système à bases de 6 disques de 2To puis maintenant de 3 disques de 4To, il est clair qu'il faut une ventilation adéquate pour assurer la durée de vie des disques dans le temps.

    Il est recommandé de ne pas acheter les disques en même temps ni au même endroit pour s'éviter les effets de la courbe en cloche (les pannes sont concentrées en début et en fin de vie des disques) et les risques des mauvaises séries.

    Il faut aussi prévoir de remplacer les disques régulièrement avant qu'ils ne tombent en panne, selon comment ils sont sollicités. Avoir un monitoring de l'état de santé des disques permets d'éviter des catastrophes.

    Bien évidemment tout ça est fonction de l'usage et de l'importance des données, avec une politique de sauvegarde appropriée, le plus souvent un classique 3,2,1 suffit, il peut être envisageable d'attendre que le disque tombe en panne et de restaurer sur un disque neuf pour espacer les dépenses.
  • Lokaspoon, je tenterai bien ça, mais ça impliquerait aussi d'investir dans des disques 2,5", dont les modèles à 2To ou plus sont assez honereux et pas faciles à trouver. Et si je ne suis pas satisfait, je me les coletinerait encore lors de la migration vers un NAS dédié, même si ça ne change pas grand chose.
    Pour la sollicitation, mine de rien, si on veut exploiter la fonction vidéo surveillance, ça fait tourner les disques.
    Et pour l'encombrement, dans mon garage, pas de problème... Donc j'ai bien envie de le tenter.
  • Uwe Von B :
    > Lokaspoon, je tenterai bien ça, mais ça impliquerait aussi d'investir dans
    > des disques 2,5", dont les modèles à 2To ou plus sont assez honereux
    > et pas faciles à trouver. Et si je ne suis pas satisfait, je me les
    > coletinerait encore lors de la migration vers un NAS dédié, même si ça ne
    > change pas grand chose.
    > Pour la sollicitation, mine de rien, si on veut exploiter la fonction vidéo
    > surveillance, ça fait tourner les disques.
    > Et pour l'encombrement, dans mon garage, pas de problème... Donc j'ai bien
    > envie de le tenter.

    J'avais réagi en ce sens que vous n'aviez encore aucun disque sous le coude et que effectivement des boîtiers NAS pour disques 2.5 se trouvent sans trop de difficultés.

    Effectivement, reste la question de la dispo en mécanique dans ce format... Perso j'attendrai les baisses de tarifs SSD attendues pour l'an prochain.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Pour ma part je trouve les services proposés tout à fait intéressants (alarme, le kiosk, le son, le débit adsl+4g etc...)
    J'aurai à rajouter 3€ pour NETFLIX en HD.

    Je vais me séparer de mon installation home cinéma qui ne me satisfait que moyennement (son à ajuster en permanence pendant un film, ça c'est devenu rédhibitoire !). J'attends donc avec impatience de pouvoir juger de la qualité du Player Devialet.

    Financièrement je me moque des calculs des uns et des autres, j'ai envie de me faire plaisir, je peux, donc je le fais.
    Et puis , j'ai arrêté de fumer et j'économise 200€/mois, donc 63€, je m'en fiche un peu !

    Cdlt.
  • C'est un peu hors sujet mais le problème du son à ajuster en permanence pendant les films, est-ce que c'est quand il y a des dialogues on entends rien donc il faut monter le volume et quand il y a de musique ou des explosions c'est super fort et il faut baisser le volume ?

    Si c'est le cas il y a des solutions pour rétablir l'homogéinité entre voix et le reste. Le problème peut avoir différentes causes: le son est mixé ainsi pour un effet "immersif", la chaine audio comporte un élément qui fait du downmixing n'importe comment, la chaine audio n'est pas configurée correctement.
    La solution la plus courant consiste à utiliser un compresseur de gamme dynamique (ou a régler le volume du canal central en fonction du type de vidéo regardée), et ça tombe bien il y en a un inclus dans vlc.

    - Menu outils, puis "effets et filtres (ctrl +e)" et dans l'onglet compresseur
    - ensuite il faut se placer dans une scène où le son n'est pas fort comme une scène de dialogue et ajuster le gain makeup (tout à droite) jusqu'à un volume satisfaisant.
    - régler le ratio au maximum (troisieme en partant de la droite) de sorte que tout son au delà d'un certain seuil sera ramené au réglage de volume selectionné
    - se rendre dans une scène bruyante (explosion par exemple) et régler le seuil (4eme en partant de la droite) jusqu'à obtenir un volume convenable
    - régler l'attaque à 50ms et l'extinction à 300ms pour obtenir une compression plus graduelle et moins marquée

    Ces réglages sont disponibles aussi dans les autres lecteurs et parfois aussi dans les matériels.

    voir aussi https://www.vlchelp.com/fix-movies-loud ... -dialogue/
    fin du HS
    Modifié en dernier par fbxtoutou le 09 décembre 2018, 19:07, modifié 1 fois.
  • [quote=fbxtoutou post_id=104567 time=1544377592 user_id=28638]
    C'est un peu hors sujet mais le problème du son à ajuster en permanence pendant les films, est-ce que c'est quand il y a des dialogues on entends rien donc il faut monter le volume et quand il y a de musique ou des explosions c'est super fort et il faut baisser le volume ?

    Si c'est le cas il y a une solution qui consiste à corriger la bande sonore pour rétablir l'homogéinité entre voix et le reste.

    fin du HS
    [/quote]

    Mais je fais comment lorsque c'est soit la TV via la Box ou un film en streaming ?
  • il y a un réglage du DRC dans la freebox révolution comme indiqué ici:

    https://www.freebox-tv.com/fonctions-fr ... -audio.php

    à voir aussi selon le kit d'enceintes si il faut activer le downmixing ou pas. Cette option permets d'adapter un son 5.1 pour le faire sortir sur une installation stéréo. Si vous disposez d'un ampli audio et d'un kit 5.1 il ne faut pas activer le downmixing sur la freebox et se pencher sur les réglage au niveau de l'ampli.

    pour ce qui est du streaming je ne sais pas trop, il y a peut-être un réglage au niveau de windows pour avoir le DRC. Personellement je recommanderais de télécharger la vidéo au moyen d'un logiciel comme jdownloader et de la regarder ensuite dans un lecteur comme vlc ou media player classic HC.
  • Bonjour à tous
    Moi aussi je trouve très sympa l'offre delta, on en a pour notre argent....
    Toutefois je n'ai toujours pas migré.
    J'attends des réponses concernant l'éventuelle réparation du Player en cas de panne après les 2 ans de garantie. Ça m'embête car les services tv sont liés au Player
    De plus j'ai un très bon 5.1 qui ne pourra pas être remplacé pour la TV par un devialet, quel que soit ses performances et sa qualité. J'attends de voir comment le devialet pourrait être utilisé chez moi.
    Je suis très raisonnable (pour une fois), mais je crois que je vais bientôt me lancer 😉
  • Coach 34 :
    > Bonjour à tous
    > Moi aussi je trouve très sympa l'offre delta, on en a pour notre argent....
    >
    > Toutefois je n'ai toujours pas migré.
    > J'attends des réponses concernant l'éventuelle réparation du Player en cas
    > de panne après les 2 ans de garantie. Ça m'embête car les services tv sont
    > liés au Player

    Il n'y aura pas de miracle : garantie de 2 ans.
    Toute mon installation H.C. dépend de mon ampli, garanti 2 ans. Le jour où il lâche... bha c'est pareil.

    > De plus j'ai un très bon 5.1 qui ne pourra pas être remplacé pour la TV par
    > un devialet, quel que soit ses performances et sa qualité. J'attends de
    > voir comment le devialet pourrait être utilisé chez moi.
    > Je suis très raisonnable (pour une fois), mais je crois que je vais bientôt
    > me lancer 😉

    Le boîtier player propose une connectique hdmi (arc), il peut donc simplement devenir une source parmi les autres sur ton ampli existant.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • "Le boîtier player propose une connectique hdmi (arc), il peut donc simplement devenir une source parmi les autres sur ton ampli existant."
    Merci pour ta réponse mais c'est ce que je voulais justement éviter au moins partiellement.
    J'espérais que je puisse paramétrer le player à la carte : par exemple pour TV : mon 5.1, et pour la musique en Bluetooth (via téléphone) utiliser le devialet sans allumer mon ampli....
    Je suis peut être trop ambitieux.
    Bonne soirée
  • Coach 34 :
    > "Le boîtier player propose une connectique hdmi (arc), il peut donc
    > simplement devenir une source parmi les autres sur ton ampli
    > existant."
    > Merci pour ta réponse mais c'est ce que je voulais justement éviter au
    > moins partiellement.
    > J'espérais que je puisse paramétrer le player à la carte : par exemple
    > pour TV : mon 5.1, et pour la musique en Bluetooth (via téléphone) utiliser
    > le devialet sans allumer mon ampli....
    > Je suis peut être trop ambitieux.
    > Bonne soirée

    Ben à mon avis c'est ce qui est prévu de base, tu ne perds pas grand chose à attendre les premiers retours pratiques ;)
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour,

    Pour ma part, j'ai une alarme. Elle est agréée A2p donc par mon assurance habitation. Celle de la freebox delta ?
    J'ai une barre de son.

    Suis abonné à la freebox révolution avec NAS.

    Je ne suis pas abonné à Netflix mais si je m'abonnais, je ne prendrais pas l'offre de base avec diffusion en SD.

    Sans revenir ici sur les frais de migration, si vous migrez à l'offre Delta ou One, vous perdrez la réduction de 5 € sur votre forfait mobile Free.

    Free a voulu sortir une offre "haut de gamme" que je ne trouve pas si terrible. Le seul véritable progrès est l'augmentation du débit.

    Free a voulu évoluer dans une direction qui ne me plait pas. Bref, abonné à Free depuis la V 1, aujourd'hui je me dis que je dois partir.
  • Phildrake,
    Il y a un sujet pour les mécontents de l'offre, celui-ci est pour les contents ! Oui, il vaut mieux éviter de se mélanger pour ne pas trop s'envoyer de noms d'oiseaux !!

    Plus sérieusement, a propos de l'offre Netflix, c'est une réduction de 7€99 applicable quel que soit l'option HD que tu choisis. Donc si tu voulais la HD, tu payerais 3€ au lieu de 12 par exemple.

    Pour les réductions sur le mobile, où a tu vu qu'elles seraient remises en cause ?
  • Phildrake :
    > Bonjour,
    >
    > Pour ma part, j'ai une alarme. Elle est agréée A2p donc par mon assurance
    > habitation. Celle de la freebox delta ?
    > J'ai une barre de son.
    >
    > Suis abonné à la freebox révolution avec NAS.
    >
    > Je ne suis pas abonné à Netflix mais si je m'abonnais, je ne prendrais pas
    > l'offre de base avec diffusion en SD.
    >
    > Sans revenir ici sur les frais de migration, si vous migrez à l'offre Delta
    > ou One, vous perdrez la réduction de 5 € sur votre forfait mobile Free.
    >
    > Free a voulu sortir une offre "haut de gamme" que je ne trouve
    > pas si terrible. Le seul véritable progrès est l'augmentation du débit.
    >
    > Free a voulu évoluer dans une direction qui ne me plait pas. Bref, abonné à
    > Free depuis la V 1, aujourd'hui je me dis que je dois partir.


    Oh le génie !!!’

    J’ai une Alarme aussi
    J’ai un home cinéma puissant aussi
    J’ai la révolution aussi
    Je vais avoir netflix avec une remise aussi
    Je ne vais pas perdre mes réductions téléphones portables non plus

    Reste dans l’ancien monde c’est mieux !!!!
  • Et dernier point... Pourquoi remettre en cause votre adhésion à Free au prétexte que la Delta ne vous convient pas. Free change de stratégie, et propose maintenant plein d'offres, plein de box. Et d'après les propos de XN ce matin, ce n'est pas fini.
    Après, si vous avez dès envies d'ailleurs, rien ne vous retiens... Mais le propos "la Delta n'est pas pour moi, donc je quitte Free" me semble être un étonnant raccourci.
  • Uwe Von B :
    > Pour les réductions sur le mobile, où a tu vu qu'elles seraient remises en
    > cause ?
    Une erreur affichée sur un site (01net ?) et depuis ça circule comme un mauvais pet.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Je rajouterai que M. NIEL a déclaré ce matin que la garantie du player était prise en charge tant que vous resterai abonné. Et non 2 ans comme certain le dise
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison