Comparatif Télécommandes tactile ou soft touch

Échangez au sujet des 2 télécommandes livrées avec l'offre Freebox Delta : tactile et "soft touch"
  • Bonsoir,

    Un petit post pour connaître vos attentes sur ces télécommandes mais surtout la tactile qui a l'air’plutot pas mal quand même ;)

    Bon par contre j’ai lu que la tactile ne serait envoyé qu’aix 70.000 premiers. Alors perso, si je reçois juste la soft touch je serais quand même grave déçu même si je n’ai pas demandé la migration en delta juste pour une télécommande :)
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • a mon avis les commandes pendant un long moment aurons une tactile tu t'imagine 70k c'est enorme
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • Je demande à voir effectivement, car les "détrompeurs" sur une télécommande "soft touch" je trouve ça pratique quand même...
    A moins que la tactile en soit dotée ? Je n'ai pas analysé en détail les photos de la télécommande.
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • non a mon avis ta rien et vive les traces de doigts par contre comme la dit xniel des icones s'affiche sur la tactile (netflix, etc) en gros c'est un vrai ecran
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • dam71 :
    > non a mon avis ta rien et vive les traces de doigts par contre comme la dit
    > xniel des icones s'affiche sur la tactile (netflix, etc) en gros c'est un
    > vrai ecran

    Va falloir penser au film protecteur comme pour nos smartphones :lol:
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • J'attends de voir à l'usage...

    L'aspect télécommande contextuelle me plaît sur le papier mais le tactile, lorsqu'il est employé à l'aveugle, peut très vite devenir agaçant.
    C'est un constat quotidien avec mon auto-radio. Lorsque je roule, j'emploie naturellement les boutons physiques au lieu de l'écran tactile pour ne pas quitter la route des yeux.

    A la différence d'une auto-radio, il n'y a pas les chocs de la route dans un canapé mais la nécessité de vraiment regarder la télécommande sera tout de même présente.

    A voir donc... curieux et en attente d'être détrompé.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • J'ai cru comprendre qu'on pouvait pilote la TV aussi avec la voie (OK Freebox)?
  • halloween253874 :
    > J'ai cru comprendre qu'on pouvait pilote la TV aussi avec la voie (OK
    > Freebox)?
    En effet
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • les gros défauts d'une télécommande tactile c'est :
    - l'impossibilité de repérer les boutons sans avoir a regarder la zapette
    -la préhension qui implique surement un risque de changer des réglages indépendamment de sa volonté (d'ou le fait que free aie désensibilisé la bête et qu'il faille appuyer fort pour changer un réglage)
    -la chute quotidienne qui endommagera le verre
    -les differences interfaces en fonction de l'univers sélectionné qui perturbera l'utilisateur...
    -pour finir le fait qu'elle doive consommer rapidement des batteries pour ne plus fonctionner quand on veut s'en servir ! (qui range la zapette à sa place dans la famille ?)
  • marcgforce :
    > les gros défauts d'une télécommande tactile c'est :
    > - l'impossibilité de repérer les boutons sans avoir a regarder la zapette

    C'est à craindre, mais j'attends de voir...

    > -la préhension qui implique surement un risque de changer des réglages
    > indépendamment de sa volonté (d'ou le fait que free aie désensibilisé la
    > bête et qu'il faille appuyer fort pour changer un réglage)

    A mon sens, pas plus qu'un smartphone borderless

    > -la chute quotidienne qui endommagera le verre

    :o Quotidienne ?
    Je ne veux pas me réincarner en télécommande chez toi...

    > -les differences interfaces en fonction de l'univers sélectionné qui
    > perturbera l'utilisateur...

    C'est ce qui me plairait le plus (si le premier point est moins gênant que prévu) en fait... Comme quoi :)

    > -pour finir le fait qu'elle doive consommer rapidement des batteries pour
    > ne plus fonctionner quand on veut s'en servir ! (qui range la zapette à sa
    > place dans la famille ?)

    J'y crois pas trop et puis il suffira d'une ou deux fois où il faudra se rabattre sur l'appli ou la zappette physique pour prendre l'habitude.
    On peut aussi imaginer une alerte visuelle (écran ou telco) qui anticipe le moment fatidique.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Je ne sais pas si ça a été dit mais il y a un trou qui ressemble à un micro sur les télécommandes. A l'avant sur la soft et à l'arrière sur la tactile. Donc sûrement des fonctions de commandes vocales. Je peux pas rester car le serveur est bloqué sur l'étape 2
    :twisted:
  • marcgforce :
    > les gros défauts d'une télécommande tactile c'est :
    > - l'impossibilité de repérer les boutons sans avoir a regarder la zapette
    > -la préhension qui implique surement un risque de changer des réglages
    > indépendamment de sa volonté (d'ou le fait que free aie désensibilisé la
    > bête et qu'il faille appuyer fort pour changer un réglage)
    > -la chute quotidienne qui endommagera le verre
    > -les differences interfaces en fonction de l'univers sélectionné qui
    > perturbera l'utilisateur...
    > -pour finir le fait qu'elle doive consommer rapidement des batteries pour
    > ne plus fonctionner quand on veut s'en servir ! (qui range la zapette à sa
    > place dans la famille ?)
    Une vidéo vient de sortir sur Youtube, où l'on voit le player et la nouvelle télécommande, géré par un technicien free, il faut dire (et le fait remarquer) qu'il ne regarde jamais sa télécommande dans la main, je ressens surtout cette télécommande comme une "souris" à distance, en gros tu fais un rond au milieu ça monte le son à droite / a gauche tu le descends

    Je pense que ça va être des gestes a apprendre, mais que tu devrais vite prendre en main

    Il n'a pas donné de temps de tenu en étant rechargé malheureusement, mais c'est pas quelque chose qui doit beaucoup consommé ?

    Sinon, je pense que ranger la télécommande est une habitude, mais il faudrait à mon humble avis un tapis QI sur la table, parce que emmener la télécommande sur la base, je trouve que le principe de base de la télécommande est détruit...
    Si tu as une télécommande, c'est pour allumer et changer de chaine de ton canapé.. du coups te lever et aller la chercher sur la box donc à coté de la TV, c'est plus très utile ^^
  • MiisterNarsik :
    > Sinon, je pense que ranger la télécommande est une habitude, mais il faudrait à mon
    > humble avis un tapis QI sur la table, parce que emmener la télécommande sur la base,
    > je trouve que le principe de base de la télécommande est détruit...
    > Si tu as une télécommande, c'est pour allumer et changer de chaine de ton canapé.. du
    > coups te lever et aller la chercher sur la box donc à coté de la TV, c'est plus très
    > utile ^^

    Il a qd même sous-entendu une durée en jours mais sans vouloir donner de valeur car effectivement ça va dépendre des usages de chacun.

    Cela étant, le soir quand j'éteins la télé je range aussi mon coin salon... Donc entre mettre la télécommande dans le tiroir du meuble ou aller la poser sur le boîtier Devialet, je ne vois pas grande différence. Juste une nouvelle habitude.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour,

    Je souhaiterais savoir pour les chanceux qui ont reçu leurs Delta, si la télécommande tactile vous a bien été fournie ?

    Si oui pouvez vous nous en dire un peu plus ?
    Migration Delta (VDSL) le 12/12/18

    Commande annulée le 18/01/19

    En attente d'une hypothétique Migration possible de la Freebox One
  • Bonsoir,

    Au pire il y a les applications mobile pour avoir des télécommande supplémentaires comme pour la révolution par exemple.
    D'ailleurs existe t'elles à ce jour pour la Delta ?
    Etape 1 : 12/12/2018 - 12h30
    Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
    Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
    Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
    Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
  • Bonjour, est-ce que c'est ici que Free vas regarder si on préfére la soft touch ou la tactile puisque soit disant il faut leur faire remonter note choix !?
    Demande de migration vers la Delta effectué le 13/12/18 a 9h30
    SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
    SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
    Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
  • La télécommande tactile fonctionne plutôt bien et l'ensemble des raccourcis est plutôt pratique. A voir là l'usage la Delta n'est en place chez moi que depuis hier soir !
  • Bon après une soirée et une matinée d'utilisation, la télécommande tactile est très bien (assez lourde pour bien tenir en main) mais...
    Je pensais n'utiliser que celle-ci mais il va falloir un certain temps d'adaptation parce que le manque de repère tactile (détrompeur) empêche de l'utiliser sans la regarder constamment.
    Du coup le réflexe qui consiste à reprendre une télécommande classique a vite repris le dessus pour l'instant !
  • Sur les video que j"ai vu, elle semble assez lente, qu'en est il ?

    @lokaspoon
    Je suis un grand manipulateur à l'aveugle, et justement je me posais les mêmes questions. J'ai regretté la disparition du touchid par faceid sous iPhone pour ces raisons, pas moyen de le manipuler discretement alors qu'on la dans la poche car on a plus de repere tactile du bouton
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Concernant la lenteur je n'en ai pas noté particulièrement.
    Elle réagit très vite dès qu'elle détecte une secousse et l'appui se fait assez facilement.
    Le retour haptique est agréable.

    J'ai un reproche à faire à la télécommande soft touch c'est sa forme arrondie qui empêche d'appuyer dessus quand elle est posé quelque part, il faut forcément la maintenir pour bien appuyer sur la touche !
  • Retourner vers « [Matériel] Les télécommandes Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison