[Migrations] ADSL
-
En effet, merci pour cette info de mise à jour interface !
Je suppose que le "suivi de commande" va prochainement être remplacé (toujours le suivi v6 là) par le suivi de la nouvelle box.J'ai pris le large, bonne continuation.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_1.png (46.38 Kio)Vu 4644 fois
Migration fibre ZMD Delta
paiement player le 04/12 à 16h57
sms pour achat player le 19/12 à 23h18
Attente sms UPS

05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01

Etape 2 : 21/02 19h30
Etape 3 : 22/02 20h00
Etape 4: dispo relais le 23/02
> Petit changement au niveau de l'interface de mon compte FREE
Idem pour moi
> Idem , ca avance
ou pas ! avec free ce genre de modif indique pas grand chose.....
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01

> cryonix :
> > Idem , ca avance
>
> ou pas ! avec free ce genre de modif indique pas grand chose.....
Mais si, on y croit



Mail de confirmation reçu dans l'heure
Depuis plus rien à part le changement sur l'interface de mon compte abonné comme mes VDD
J'espère vraiment la recevoir la semaine prochaine voir la suivante sinon ça serais clairement "scandaleux" de prélevé les frais directement avant les expéditions
Si il ne sont pas capables de tenir la cadence déjà que là on a vraiment l'impression -selon moi- d'avoir affaire a un amateurisme incroyable pour une si grosse entreprise
Étape 1 le 4/12 19h28

Étape 2 le 4/12 19h28

Étape 3 SMS 21h04 validation 48X a 21h09 le 4/01
Étape 4 prévu le 11 avant 13h en point relais Chronopost
Commande 838 461155
Une chose m'intrigue...
Normalement lors du choix pour les nouveaux abonnés si j'ai bien compris, ils cochent ou non l'option DD et Pack sécu dans un cas ils payent 99€ si tout est choisi sinon 79€.
Nous concernant nous anciens clients en migration, nous n'avons pas eu le choix et avons payé plein pot d'office, sous quelle forme vont-ils nous compenser les 20€ si nous ne choisissons pas ces options?
Maintenant il me parait fort peu probable que notre FB Delta nous soit expédiée dés lundi puisque nous n'avons pas encore eu la possibilité d'opérer ce choix.
Cdlt
Stéph.
Étape 1 le 4/12 19h28

Étape 2 le 4/12 19h28

Étape 3 SMS 21h04 validation 48X a 21h09 le 4/01
Étape 4 prévu le 11 avant 13h en point relais Chronopost
Commande 838 461155
> Une expédition le lundi est clairement a écarté pour nous les
> "fidèles"
Vous tenez ça d'où ?
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : SMS/Mail reçu le 18/01/2019 à 18h15
Étape 4 : Box expédiée le 21/01/2019 à 16h04
> Matdu54 :
> > Une expédition le lundi est clairement a écarté pour nous les
> > "fidèles"
>
> Vous tenez ça d'où ?
De nulle-part, mais tant qu'on n'aura pas encore validé le choix des options, ils auront du mal à préparer les colis.
D'où le peu de chance que nos colis soient remis à UPS lundi...
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
> Matdu54 :
> > Une expédition le lundi est clairement a écarté pour nous les
> > "fidèles"
>
> Vous tenez ça d'où ?
D'après le suivi de ce site seul 2 personne sont a l'étape 3
Alors le temps d'avoir le mail de réservation du player et le traitement de celui ci pour l'expédition tu as le temps !
Étape 1 le 4/12 19h28

Étape 2 le 4/12 19h28

Étape 3 SMS 21h04 validation 48X a 21h09 le 4/01
Étape 4 prévu le 11 avant 13h en point relais Chronopost
Commande 838 461155
> De nulle-part, mais tant qu'on n'aura pas encore validé le choix des options, ils
> auront du mal à préparer les colis.
> D'où le peu de chance que nos colis soient remis à UPS lundi...
Un truc qui m'échappe, de ce que j'ai pu lire, c'est que si nous ne choisissons pas les options Disque dur et pack Securité, il y'a une réduction de 10€ par option sur les 99€ de frais de mise en service.
Sauf que je ne me souviens pas avoir eu ce choix mais par contre je suis sure d'avoir payé les 99€ avec ma demande de migration (débité sur mon compte depuis).
Mais je ne pense pas à une expédition lundi pour autant

Etape 2 : 04/12/18
Etape 3 : 09/01/19
Etape 4 : 10/01/19
Les 10€ (ou 20 € si vous n'optez pas pour les 2 options) seront déduits des prochaines factures.
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
> Un truc qui m'échappe, de ce que j'ai pu lire, c'est que si nous ne choisissons pas
> les options Disque dur et pack Securité, il y'a une réduction de 10€ par option sur
> les 99€ de frais de mise en service.
Peut être là :
Frais de mise en service : 99 euros (-10 euros / équipement si l’'abonné choisit de ne pas acheter le disque dur interne du Freebox Server, ou le Pack Sécurité)
Frais de résiliation : 49 euros
Achat du Player Free | Devialet : 480 euros (possibilité de paiement en plusieurs fois)
Ce forfait est commercialisé à 49,99 euros par mois et intègre :
29,99 euros Forfait Freebox Delta
5,99 euros de mise à disposition de la boucle locale dédiée (France Telecom)
2,99 euros par mois pour Freebox TV
24,90 euros par mois pour le bouquet TV by Canal Panorama
7,99 euros par mois pour le forfait Netflix Essentiel
9,99 euros par mois pour le bouquet presse LeKiosk
-31,86 euros de remise pour les abonnements couplées TV by Canal Panorama, Netflix Essentiel et LeKiosk
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01

> chris90 :
> > Matdu54 :
> > > Une expédition le lundi est clairement a écarté pour nous les
> > > "fidèles"
> >
> > Vous tenez ça d'où ?
>
> D'après le suivi de ce site seul 2 personne sont a l'étape 3
> Alors le temps d'avoir le mail de réservation du player et le traitement de celui ci
> pour l'expédition tu as le temps !
personne et a l'etape 3 il on simplement mal remplie, et sinon la v6 1 mois avant reception, free stock jamais ces box en france mais a l'etranger
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Vous avez déjà une demande en cours, mais le paiement n'a pas été mené à son terme.
Vous pouvez retenter le paiement
sauf que ba encore une fois ça marche pas, code 3d secure et dans le vent lol
Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
Etape 2: Ok.
Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
Ajouté vous ici.
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE