Comment annuler et se faire rembourser les 99€ ?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • bonjour,
    après réflexion avec ma femme de l’équipement que j'ais à la maison je me vois pas vendre un cadeau(home cinéma) donc j aimerais annule ma demande de migration sur la Freebox delta et me faire rembourse des 99 € si quelqu un connais le moyen merci par avance
    c 'est sur que cette box est très alléchante mais question budget et doublons je préférés me rétracte hélas
  • Dans ton espace abonné, au dessus du lien où tu as cliquer pour migrer tu as un lien"Revenir à mon offre précédente", je pense que tu dois cliquer ici
    Commande 838462000 du 04/12 19h44
    livrée le 17/01/2019
  • Bonjour,

    480€ d'achat !
    passage à 50€/mois !
    une facture de je sais pas trop quoi de 99€ !

    ça fait trop. je dois devenir "gilet jaune".

    Après réflexion, je dis non.
    J'ai commandé hier, j'ai annulé aujourd'hui par le support "chat" du site, ça marche nickel.

    Bonne journée
  • Sinon, dans le mail de confirmation; Dans les pièce jointe, dernière page, tu trouves le formulaire de rétractation.
    Freebox Delta + Player POP
  • Je suis intéressé par ce sujet, puisque j'envisage aussi d'annuler ma demande hâtive de migration.
    La raison de cette annulation potentielle est le coût abusif des 99€ de migration pour le fidèle abonné de plus de 10 ans que je suis. Voilà comment Free traite ses abonnés à "haute valeur" comme le dirait monsieur XN.
    De plus, je viens de constater que la Delta n'aura pas de Blu-Ray.

    Je vais aller voir du côté d'Orange et aviser !

    À oui, j'avais oublié de préciser une autre chose sur mon intention d'annuler ma demande de migration, il s'agit du service Essentiel Netflix inclus dans l'offre Delta. Cette offre est proposée par Netflix à 7,99€/mois. Or, cette formule ne rend le service accessible qu’à un seul utilisateur avec des contenus diffusés uniquement en qualité SD. J'ai cru au début de l'annonce à une erreur dans la description du service Essentiel Netflix par Free. Apparemment, ce n'est pas le cas. Je ne vois pas pourquoi je m'abandonnerais à une box hyper 4k machin truc avec un abo Netflix en SD.
  • c'est fait j ai annuler par l' intermédiaire du tchat sur free.fr (notre service d'assistance en ligne par tchat) car pour les avoir au 3244 c'est même pas la peine j ai attendu 2 fois plus de 30 minutes pour me dire que c’était saturé. soyez patient sur le tchat car pareil le délai estimé est faux.compter au moins 20 minutes d'attente. pour info le remboursement ce fait en virement.
    je l'aurai bien pris cette delta pour le débit mais pour le reste NON!!!! ET SURTOUT POUR DES FRAIS DE MIS EN SERVICE DE 99 EUROS ALORS QUE LA MISE EN SERVICE NOUS LA FAISONS NOUS MEME!!!!!!!!!!
  • Bonsoir,

    [Mode humour noire/Début]
    J'aime bien quand les gens annulent leur commande. J'aurai la mienne plus vide :lol:
    [Mode humour noire/Fin]

    Bon trêve de plaisanteries. Lorsque je vois le nombre de personnes qui annulent (pas que sur ce site), je me demande s'il n'y a pas un gros loupé là....
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 21h45
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : SMS/Mail reçu le 18/01/2019 à 18h15
    Étape 4 : Box expédiée le 21/01/2019 à 16h04
  • Je pense qu'il y a un manque de communication sur ces frais de mise en service...
    En réalité il s'agit de compensations pour le disque dur ainsi que pour la caméra du pack sécurité. (mais ça c'écrit en police 2 dans la brochure tarifaire)

    De plus il doit surement y avoir dans ce prix une sorte de mutualisation pour le démarrage du service 10Gbits qui a du leur coûter la peau du ****.

    Je suis d'accord que c'est cher et qu'ils auraient pu proposer des options en moins pour ceux qui n'en ont pas besoin (sans TV by canal ou netflix ou le pack secu en entier).

    Pour netflix faut arrêter de cracher sur la SD, si ça vous plait pas la 4k c 3€ de plus...
    allez regarder la brochure tarifaire tout les prix sont détaillés dont la réduction groupée des offres.

    Personnellement je trouve que cette box est un petit bijoux et j'ai de la peine pour free devant l'incompréhension qu'ils subissent.
    Conclusion: plus de communication sur les prix !
  • pauloleco :
    > Je pense qu'il y a un manque de communication sur ces frais de mise en service...
    > En réalité il s'agit de compensations pour le disque dur ainsi que pour la caméra du pack sécurité. (mais ça c'écrit en police 2 dans la brochure tarifaire)
    >
    > De plus il doit surement y avoir dans ce prix une sorte de mutualisation pour le démarrage du service 10Gbits qui a du leur coûter la peau du ****.
    >
    > Je suis d'accord que c'est cher et qu'ils auraient pu proposer des options en moins pour ceux qui n'en ont pas besoin (sans TV by canal ou netflix ou le pack secu en entier).
    >
    > Pour netflix faut arrêter de cracher sur la SD, si ça vous plait pas la 4k c 3€ de plus... allez regarder la brochure tarifaire tout les prix sont détaillés dont la réduction groupée des offres.
    >
    > Personnellement je trouve que cette box est un petit bijoux et j'ai de la peine pour free devant l'incompréhension qu'ils subissent.
    > Conclusion: plus de communication sur les prix !


    Pour moi, Free au lieu de faire un pas en avant comme le prétendent certains, il a plutôt fait un pas sur le côté, voire foiré le virage !
    Même l’agrégation ADSL/4G est foiré par le manque de la sortie indispensable SMA. Je vous laisse chercher la raison.
    Quant au service Netfix en SD, çà fait vraiment tache avec le magnifique bijou box 4K HDR ! D'autant plus que le service Netfix était très attendu par les freenautes ! Vous avez raison monsieur Pauloleco, après avoir payé 99€ et plus pour les abonnés de moins de 8 ans et avec un forfait à 60€/mois pendant 4 ans ou 50€/mois + 480€ selon l'option choisie, nous n'en sommes plus à 3€/mois près !!! N'est-ce pas ?
    J'ai de la peine pour ceux qui, comme moi, se seront hâtés à migrer vers une box Delta sans avoir eu, un tant soit peu, l'esprit critique. Heureusement, j'ai ouvert mes yeux et demandé la résiliation de la migration.
    Une communication sur les prix, monsieur Pauloleco, ne changera strictement rien sur une politique de dépendance aussi agressive, que de vouloir vendre un produit à un prix aussi élevé, 99€ + 480€ = 576€ et plus pour d'autres.
    576€ monsieur Pauloleco ! Celui qui aura payé une telle somme de départ se sentira obligé de continuer à payer les 50€/mois.
    C'est pour eux que j'ai de la peine aujourd'hui, pour ceux qui seront obligés de se saigner, se sentant obligé de ne plus pouvoir aller à la concurrence en raison du coût de leur investissement de départ ! Sans parler du coût de maintenance à la fin du délai de garantie de la box Delta.
    Non, monsieur Pauloleco, je ne sortirai pas mon mouchoir et je n'irai plus au créneau pour défendre les anciennes valeurs de Free, elles n'existent plus. Free est devenu l'opérateur des riches ou plutôt, de ceux qui doivent casquer, de ceux que Free veut FORCER à devenir des valeurs hautes, surement pour stabiliser ses chiffres financiers. Là, je dis "Gilet jaune". Là, je dis stop au mépris des petites gens !!!
    Modifié en dernier par fanou42 le 08 décembre 2018, 07:33, modifié 1 fois.
  • Bonjour,
    J'ai fait la demande de migration et plus j'y pense plus 480€ ça pique. En effet j'ai fait la demande pour l'agrégation xDSL/4G mais au fur et à mesure des informations communiquées par Free je me demande si le choix est bon... En effet il y a un fair use de 250G et la TV ne passera pas par la 4G. Le son Devialet à 480€ ce n'est pas donné... Je vois ça comme de la vente forcée. Est-ce légal ? Quand on attaque les opérateurs car ils financent une partie des mobiles peut-on imposé le système de son Devialet (X. N. a des billes dans la société Devialet). Dommage car j'aime bien le Delta serveur. J'ai encore quelques jours pour prendre une décision... :shock:
    Demande de migration vers la Delta faite le 4/12/18 vers 18h55 pour l'agrégation xDSL/4G
    Cde 8384596
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Ok et Paiement validé
    Étape 4 : Reçu SMS d'UPS
    Delta reçue avec disque et pack de sécurité. :D
    Connexion : ADSL
  • Bonjour, pour les annulations.
    dans les CONDITIONS GENERALES D'ABONNEMENT AU 04 DECEMBRE 2018/
    Article 3,4 rétractation du Contrat3.4. Rétractation du Contrat
    En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la réception de la Freebox ou de la souscription à l’offre si l’offre n’inclut pas d’équipement.
    Pour se rétracter de son Contrat, l’abonné doit notifier sa décision de rétrac- tation avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le formulaire de rétractation, à l’adresse suivante : Free Rétractation 6, rue Désir Prévost 91075 Bondoufle.
    L’abonné devra renvoyer la Freebox mise à disposition, dans son emballage d’origine, dans un état propre à une nouvelle mise à disposition, accompa- gnée de tous ses accessoires (pour les équipements vendus, voir article 3.5 ci-après) exclusivement à l’adresse suivante : Free Rétractation 6, rue Désir Prévost 91075 Bondoufle, sans retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la communication de sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si l’abonné renvoie la Freebox mise à disposition avant l’expiration du délai de 14 jours. A défaut, Free facturera à l’abonné les indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire. Les frais directs de retour sont à la charge de l’abonné. La responsabilité de l’abonné n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation de la Freebox résultant de ma- nipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéris- tiques et le bon fonctionnement de la Freebox.
    Free procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par l’abonné au titre du Contrat, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Free est informée de la décision de l’abonné de se rétracter, en utilisant le même moyen de paiement que celui que l’abonné aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si l’abonné convient expressément d’un moyen différent. Dans l’hypothèse où l’abonné exerce son droit de rétractation du Contrat dont l’exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation, Free facturera à l’abonné un montant correspondant au Service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter. La demande de portabilité du numéro effectuée auprès d’un autre opérateur au cours de la période de rétractation entraine les mêmes conséquences que l’exercice du droit de rétractation.
    Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès de l’abonné et renoncement ex- près à son droit de rétractation (applications, jeux, VOD).
  • Bonjour à tous,

    J'ai commandé ma migration vers Delta le 04/12 à 20h00... Voyant un peu les délais hypothétiques de livraison, j'ai décidé de remettre cette migration à plus tard en cours d'année 2019 si les retours d'utilisateurs sont encourageants... Il m'a suffit d’appeler le 3244, attendre 7 mn et, coup de bol, de tomber sur une plateforme "en France".... La charmante dame (free-helpeuse) que j'ai eu en ligne a immédiatement annulé ma migration et m'a informé que le remboursement de mes 148 euros se ferait de manière automatique sur mon compte (de prélèvement)... Voilà.... Bon courage à tous.... Philippe
  • pauloleco :
    > Je pense qu'il y a un manque de communication sur ces frais de mise en
    > service...
    > En réalité il s'agit de compensations pour le disque dur ainsi que pour la
    > caméra du pack sécurité. (mais ça c'écrit en police 2 dans la brochure
    > tarifaire)

    Oui mais comme indiqué sur freenews:

    > 99 € de frais de mise en service
    > (vous pouvez retirer de cette somme 10 € si vous refusez le pack Sécurité et 10 € si vous ne voulez pas du disque dur 1 To intégré à la box)

    donc il reste encore 79€ de frais de mise en service inexpliqué. ou alors le disque dur coute 50€ et le pack sécurité coûte 49€ et free se gave sur ceux qui n'en veulent pas avec des frais imaginaires.
  • fbxtoutou :
    >
    > donc il reste encore 79€ de frais de mise en service inexpliqué. ou alors le disque
    > dur coute 50€ et le pack sécurité coûte 49€ et free se gave sur ceux qui n'en veulent
    > pas avec des frais imaginaires.
    Vous oubliez la logistique, les gens qui s'en occupent à rémunérer, les frais de port ET le fait que Free n'est pas une œuvre caritative.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour,
    J'ai demandé l'annulation de ma commande faite la veille. J'ai appelé le 3244. La commande a été annulée et les 99€ m'ont été recredités sur ma carte bancaire 72 heures après. Rien à redire.
  • pareille j'ai annuler a l'instant lol
    Etape 1 : 04/12/2018 20:35 :D
    Etape 2 : 04/12/2018 20:35 (mail pré-commande) - Facture le 05/12/2018 7h00 :D
    Etape 3 : mail et sms reçu a 12h56 OK payement Fait a 13h00 :D
    Etape 4 : Expédier le 31/12/2018
    CDM 838463729
  • de même, j'ai annulé au 3244 en 5min
    je me suis emballé et me suis rendu compte par la suite que c'était cher payé pour trop de services que je n'utiliserai mm pas...
    j'attends la One en migration
  • Je viens d'annuler.
    La demande d'annulation est bien prise en compte, mais pour le remboursement on me demande d'écrire un courrier à : free service abonné 75371 paris cedex 08

    Quel galère!

    Edit: finalement remboursé sans faire de courrier. On m'a dit n'importe quoi sur le tchat.
    Modifié en dernier par jiffreui le 13 décembre 2018, 09:36, modifié 1 fois.
    Freebox Delta + Player POP
  • j'ai recus un mail qui confirme mon annulation , mais on ma rein demandé pour le remboursement.. :?:
  • j'ai reçus un mail qui confirme mon annulation , mais on ma rien demandé pour le remboursement.. :?:
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison