[Migrations] ADSL
-
Coucou ce matin à 9h15 sur RMC dans l'émission @VieNumeriqueRMC j'interpellerai @Xavier75 NIEL au sujet des frais de #migration #freeboxdelta #free #freebox #freeboxone @freeboxnews @FreenewsActu @Actufreebox @freeboxv7 vous informerai pour mon cas dès que nouvel de @Freebox
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
> Je ne pense pas, j'ai fait ma demande de migration apres toi ( mercredi 5
> vers 09h30 ) et j'ai reçu le mail avec la facture des frais de migration
> avant toi ( vendredi 7 a 14h00).
>
> Il suffit d'attendre, ca se passera bien pour 98% des personnes, c'est
> juste que Free ne met aucun service de l'evolution de la demande alors tout
> le monde se demande si c'est bon ou pas.
> Il faut juste ne pas être dans les 2% restants
Si tu reçois ma box avant moi, je pique une crise de jalousie lol
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
Je vais mettre un suivi dans ma signature d'ailleurs.
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
Mais toujours pas de mail pour payer les 480 euros... comme vous tous je crois d'ailleurs. Là faudra attendre au minimum lundi.
Etape 2 : 04/12/2018 20:35 (mail pré-commande) - Facture le 05/12/2018 7h00
Etape 3 : mail et sms reçu a 12h56 OK payement Fait a 13h00
Etape 4 : Expédier le 31/12/2018
CDM 838463729
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
> Facture également reçue cette nuit en même temps que la facture mensuelle.
> J’espsre Que ça n’a pas à voir avec l’ordre d’envoi dée Delta ensuite.
> J’avais fait la demande mardi à 17h.
Je sais pas mais je ne pense pas. J'ai fait ma demande a migration le mardi de la présentation à 16h40 et même pas 2 minutes après c'était payé et j'avais déjà le mail. Je pense juste que leur système mail etc a buggé tout simplement.
Colis en Préparation le 08/02/2024 à 9h35
Colis expédié le 08/02/2014 à 18h54
Reçu le 09/02/2024
Je suis chez free depuis l’époque du cd gratuit free en rj45 j’ai eu toutes les Freebox en fibre optique depuis qu’il existe et aujourd’hui pour la migration 148 e par cb halluciné
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Cette pratique est douteuse surtout qu'aujourd'hui la plupart des paiements ne sont réels que quand le produit est livré.
Bref je suis resté fidèle à FREE par habitude, mais à la réflexion si je ne suis pas satisfait du rapport qualité prix du nouvel abonnement je les quitterai. Suis fatigué d'être pris pour un imbécile
Je m'étonne d'ailleurs que personne n'ait eu l'idée de lancer une protestation commune à FRE, particulièrement les anciens (Revolution depuis 2007 et avant au moins 5 ans déjà chez Free avec la première BOx)
> Je trouve assez cavalier de la part de FREE (comme à son habitude)
> d'encaisser les frais de migration alors que la migration réelle ne pourra
> se faire qu'avec la réception de la nouvelle Box.
> Cette pratique est douteuse surtout qu'aujourd'hui la plupart des paiements
> ne sont réels que quand le produit est livré.
> Bref je suis resté fidèle à FREE par habitude, mais à la réflexion si je ne
> suis pas satisfait du rapport qualité prix du nouvel abonnement je les
> quitterai. Suis fatigué d'être pris pour un imbécile
Ce sont des frais de mise en service (logistique, adaptation aux choix d'options, livraison).
Certaines conditions étant réservées aux X premiers abonnés, tant sur la One que sur la Delta, il n'y a d'autre choix que de pré-réserver... Sinon on a 100.000 ou 70.000 réservation en une soirée, sans paiement garanti, et un système d'exclusivité en vrac.
Par ailleurs, le boîtier player ne commence à être payé qu'à réception.
>
> Je m'étonne d'ailleurs que personne n'ait eu l'idée de lancer une
> protestation commune à FRE, particulièrement les anciens (Revolution depuis
> 2007 et avant au moins 5 ans déjà chez Free avec la première BOx)
Humm, vous pouvez toujours lancer une pétition. C'est dans l'air du temps.
Le jaune et le rouge sont déjà pris
> Bonjour,
>
> Étant ancien abonné, j'avais la possibilité de migrer dans le menu
> "mon abonnement"
>
> Le paiement a bien été effectué, mais de confirmation du paiement bien reçu
> par mail
>
> Cependant dans mon suivi de commande
> J'ai les étapes de ma 1er commande v6...
>
> Pensez-vous que ces étapes seront réinitialisées lors du passage à l'étape
> 2.
>
> Je n'ai pas eu le mail facture de la v7 pour le moment.
J'ai reçu la facture hier par mail dans la nuit à 02h du matin. Mais ceci n'est pad un mail de confirmation de migration. Cependant dans le détail de la facture, il y a bien écrit renouvellement de la freebox.
Pourriez-vous me confirmer que c'est l'étape 2 du forum ?
Pour info :Les étapes de mon abonnement affichent toujours mon ancienne commande . C'est dommage
> dragonfly1206 :
> > Bonjour,
> >
> > Étant ancien abonné, j'avais la possibilité de migrer dans le menu
> > "mon abonnement"
> >
> > Le paiement a bien été effectué, mais de confirmation du paiement bien reçu
> > par mail
> >
> > Cependant dans mon suivi de commande
> > J'ai les étapes de ma 1er commande v6...
> >
> > Pensez-vous que ces étapes seront réinitialisées lors du passage à l'étape
> > 2.
> >
> > Je n'ai pas eu le mail facture de la v7 pour le moment.
>
>
>
> J'ai reçu la facture hier dans la nuit à 02h du matin
> Les étapes de mon abonnement affichent toujours ma 1er commande. C'est dommage
Tu auras que l'expédition en mise à jour rien de plus
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2018-12-08 à 19.19.32.png (38.27 Kio)Vu 3544 fois
-
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
> pareil chez moi, toi aussi ça fais rien si tu clik dessus?
Oui pareil
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
validee le 4/12/2018 à 17:30...
SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
Livrée le 29/12 par Chronopost.
Colis en Préparation le 08/02/2024 à 9h35
Colis expédié le 08/02/2014 à 18h54
Reçu le 09/02/2024
Pre commande validée à 16h47, le 4
- Fichiers joints
-
-
Sans titre.jpg (97.63 Kio)Vu 4064 fois
-
Pas de nouvelles
Migration annulée le 12/03
Remigration le 12/03 avec player pop
Aujourd’hui le 20 Mars délai passe de 3 mois à 1 mois sur mon suivi de migration
Etape 2 : 04/12/2018 20:35 (mail pré-commande) - Facture le 05/12/2018 7h00
Etape 3 : mail et sms reçu a 12h56 OK payement Fait a 13h00
Etape 4 : Expédier le 31/12/2018
CDM 838463729